Présentation Zafira (2017) 2.0 CDTi 130ch de David76
+3
BARJMAN
karimdu13
David76
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- David76Nouveau
- Messages : 18
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : Belgique
Humeur : Zen
Présentation Zafira (2017) 2.0 CDTi 130ch de David76
Lun 27 Mar 2017 - 12:09
Bon et bien voilà, après ma présentation perso, je vous présente mon Zafira que je recevrai ce mercredi !
Les photos ne sont autres que celles du site opel, les photos personnelles arriveront par la suite !
En détail cela donne :
2.0 CDTi Blue Injection 130ch Boite automatique 6 rapports
Finition : Innovation
Principaux équipements de série
- Hill Start Assist (HSA)
- Châssis surbaissé
- Contrôle électronique de stabilité (ESP)
- Rétroviseurs extérieurs électriques, chauffants, rabattables manuellement, en couleur carrosserie
- Suspension Watt-link
- Direction assistée variable de la vitesse
- Ordinateur de bord. Contient: Ecran info graphique.
- Cruise control avec limitateur de vitesse. Contient: Commandes au volant.
- Capteur TPMS de basse pression de gonflage
- 3e appuie-tête à l'arrière
- Volant réglable en hauteur et longueur
- Vitres à commande électrique avant et arrière avec fonction de commande à impulsion pour conducteur
- Tiroir de rangement sous le siège passager
- Climatisation Electronique, deux zones
- FlexConsole. Contient: Frein à main électrique; Éclairage d'ambiance -combiné d'instruments.
- Volant gainé de cuir à 3 branches. Contient: Commandes au volant.
- Éclairage d'ambiance - Ambient Light
- Opel OnStar
- Embout d'échappement
- Phares antibrouillard avant
- Phares de jour (Daytime running lights). Contient: Phare de jour en LED.
- Vitres teintées foncées, privacy
- Jantes en alliage léger 7Jx17" 'multi branches'
Options :
- Couleur Summit White (GAZ)
- Habillage cuir perforé Mondial Jet Black (TADC) :
Comprend: Couleur d'habillage jet black; Couleur intérieur 'jet black'; Sièges sport à l'avant; Combiné d'instruments finition Jet Black; Éclairage d'ambiance -combiné d'instruments; Sièges chauffants à l'avant; Habillage porte vinyl Siena; Couleur de l'habillage de la porte jet black; Levier de la porte en 'Rhutenium'; Console 'Rhutenium'; Seat Comfort Pack -conducteur, avec sièges sport à l'avant (incl. Siège conducteur réglable selon 6 paramètres; Siège passager réglable en longeur; Coussin d'assise orientable côté conducteur; Coussin d'assise orientable côté passager; Appuie-têtes actifs avant, réglables de 4 manières conducteur, de 2 manières passager; Soutien lombaire, côté conducteur); Espace de rangement sous le siège conducteur.
- Siège conducteur réglable électriquement dans 8 directions (AG1)
Comprend: Antenne de toit 'shark-fin'.
- Launch Pack (PRM023)
Comprend: Radio Navi 950 IntelliLink Touch (incl. Module "IntelliLink" avec prise USB, Bluetooth (GSM et streaming audio), reconnaissance vocale et commandes au volant; Antenne de toit 'shark-fin'; 6 haut-parleurs; Ecran info graphique).
- Park & Go Technology Pack (2EX)
Comprend: Caméra de recul; Radio Navi 950 IntelliLink Touch (incl. Module "IntelliLink" avec prise USB, Bluetooth (GSM et streaming audio), reconnaissance vocale et commandes au volant; Antenne de toit 'shark-fin'; 6 haut-parleurs; Ecran info graphique); 6 haut-parleurs.
- Premium LED Lighting Pack (A8Z)
Comprend: Pack Sight & Light (incl. Capteur de pluie; Rétroviseur intérieur à position jour/nuit automatique; Automatic Light Control (ALC) with Tunnel detection; système d’allumage
automatique des phares); Phare de jour en LED; Feux avants en LED; Feux arrière avec LED; Phares antibrouillard avant.
- Configuration avec 7 sièges (ZP7)
Comprend: Rappel d'oubli de ceinture à la 3ième rangée; Tapis de protection.
- Crochet d'attelage amovible (VQ9)
- Roue de secours de type galette 17" (S2Y)
Voilà, j'espère avoir été le plus complet possible sur la description de mon dernier jouet !
A bientôt !
David
Les photos ne sont autres que celles du site opel, les photos personnelles arriveront par la suite !
En détail cela donne :
2.0 CDTi Blue Injection 130ch Boite automatique 6 rapports
Finition : Innovation
Principaux équipements de série
- Hill Start Assist (HSA)
- Châssis surbaissé
- Contrôle électronique de stabilité (ESP)
- Rétroviseurs extérieurs électriques, chauffants, rabattables manuellement, en couleur carrosserie
- Suspension Watt-link
- Direction assistée variable de la vitesse
- Ordinateur de bord. Contient: Ecran info graphique.
- Cruise control avec limitateur de vitesse. Contient: Commandes au volant.
- Capteur TPMS de basse pression de gonflage
- 3e appuie-tête à l'arrière
- Volant réglable en hauteur et longueur
- Vitres à commande électrique avant et arrière avec fonction de commande à impulsion pour conducteur
- Tiroir de rangement sous le siège passager
- Climatisation Electronique, deux zones
- FlexConsole. Contient: Frein à main électrique; Éclairage d'ambiance -combiné d'instruments.
- Volant gainé de cuir à 3 branches. Contient: Commandes au volant.
- Éclairage d'ambiance - Ambient Light
- Opel OnStar
- Embout d'échappement
- Phares antibrouillard avant
- Phares de jour (Daytime running lights). Contient: Phare de jour en LED.
- Vitres teintées foncées, privacy
- Jantes en alliage léger 7Jx17" 'multi branches'
Options :
- Couleur Summit White (GAZ)
- Habillage cuir perforé Mondial Jet Black (TADC) :
Comprend: Couleur d'habillage jet black; Couleur intérieur 'jet black'; Sièges sport à l'avant; Combiné d'instruments finition Jet Black; Éclairage d'ambiance -combiné d'instruments; Sièges chauffants à l'avant; Habillage porte vinyl Siena; Couleur de l'habillage de la porte jet black; Levier de la porte en 'Rhutenium'; Console 'Rhutenium'; Seat Comfort Pack -conducteur, avec sièges sport à l'avant (incl. Siège conducteur réglable selon 6 paramètres; Siège passager réglable en longeur; Coussin d'assise orientable côté conducteur; Coussin d'assise orientable côté passager; Appuie-têtes actifs avant, réglables de 4 manières conducteur, de 2 manières passager; Soutien lombaire, côté conducteur); Espace de rangement sous le siège conducteur.
- Siège conducteur réglable électriquement dans 8 directions (AG1)
Comprend: Antenne de toit 'shark-fin'.
- Launch Pack (PRM023)
Comprend: Radio Navi 950 IntelliLink Touch (incl. Module "IntelliLink" avec prise USB, Bluetooth (GSM et streaming audio), reconnaissance vocale et commandes au volant; Antenne de toit 'shark-fin'; 6 haut-parleurs; Ecran info graphique).
- Park & Go Technology Pack (2EX)
Comprend: Caméra de recul; Radio Navi 950 IntelliLink Touch (incl. Module "IntelliLink" avec prise USB, Bluetooth (GSM et streaming audio), reconnaissance vocale et commandes au volant; Antenne de toit 'shark-fin'; 6 haut-parleurs; Ecran info graphique); 6 haut-parleurs.
- Premium LED Lighting Pack (A8Z)
Comprend: Pack Sight & Light (incl. Capteur de pluie; Rétroviseur intérieur à position jour/nuit automatique; Automatic Light Control (ALC) with Tunnel detection; système d’allumage
automatique des phares); Phare de jour en LED; Feux avants en LED; Feux arrière avec LED; Phares antibrouillard avant.
- Configuration avec 7 sièges (ZP7)
Comprend: Rappel d'oubli de ceinture à la 3ième rangée; Tapis de protection.
- Crochet d'attelage amovible (VQ9)
- Roue de secours de type galette 17" (S2Y)
Voilà, j'espère avoir été le plus complet possible sur la description de mon dernier jouet !
A bientôt !
David
- karimdu137 places
- Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou
Re: Présentation Zafira (2017) 2.0 CDTi 130ch de David76
Lun 27 Mar 2017 - 12:11
interieur
- BARJMAN6 places
- Messages : 1884
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 53
Localisation : grenoble
Humeur : zénitude tout est dans le moulin
Re: Présentation Zafira (2017) 2.0 CDTi 130ch de David76
Lun 27 Mar 2017 - 12:46
vivement qu'on puisse le voir ! c'est vrai qu'il fait saliver il est bien beau
- David76Nouveau
- Messages : 18
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : Belgique
Humeur : Zen
Re: Présentation Zafira (2017) 2.0 CDTi 130ch de David76
Mar 4 Avr 2017 - 21:04
Après une petite semaine de ballade, la voici enfin en photo.
Je suis super content, hormis que le 130ch est un peu juste pour le poids du bestiau !!!
Mon Astra J Sport Tourer avec 110ch me semblait aller mieux avec ses 200kg de moins....
Je suis super content, hormis que le 130ch est un peu juste pour le poids du bestiau !!!
Mon Astra J Sport Tourer avec 110ch me semblait aller mieux avec ses 200kg de moins....
- pierrot427 places
- Messages : 4637
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 42
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................
Re: Présentation Zafira (2017) 2.0 CDTi 130ch de David76
Mar 4 Avr 2017 - 21:24
le 2.0 cdti 130 et 110 sont des moteurs bonus, donc on peut le passer a 180-190chx
le meilleur exemple reste le mercedes sprinter/vito x10 qui fait 95chx pour passer à 180chx!!
_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev, injecteur leh, éthanol...
&
&
Bmw x5 e53 3.0da
- David76Nouveau
- Messages : 18
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : Belgique
Humeur : Zen
Re: Présentation Zafira (2017) 2.0 CDTi 130ch de David76
Mar 4 Avr 2017 - 22:09
oui je suppose car quand je regarde ma facture d'achat, pour le type de moteur il est indiqué :
B20DTH 125kw AT6
donc j'en déduis si je déchiffre que :
B20DTH est le type de moteur
125kw est la puissance
AT6 est la boite automatique à 6 rapports
Ce qui porterait à croire que mon zaf 130cv (96kw) serait équipé du moteur de la 170cv (125kw) qui est simplement bridé au niveau cartographie....
Ce raisonnement n'était pas, à première vue, applicable à mon ancien Astra J ST 1.6CDTi de 110ch pour laquelle on m'avait dit que c'était le même moteur que la 136cv.. car par la suite j'ai eu comme info que la 136cv avait un turbo à géométrie variable contrairement à ma 110cv....
Donc une petite carto sur le zaf devrait être supporté sans soucis par le moteur.....
B20DTH 125kw AT6
donc j'en déduis si je déchiffre que :
B20DTH est le type de moteur
125kw est la puissance
AT6 est la boite automatique à 6 rapports
Ce qui porterait à croire que mon zaf 130cv (96kw) serait équipé du moteur de la 170cv (125kw) qui est simplement bridé au niveau cartographie....
Ce raisonnement n'était pas, à première vue, applicable à mon ancien Astra J ST 1.6CDTi de 110ch pour laquelle on m'avait dit que c'était le même moteur que la 136cv.. car par la suite j'ai eu comme info que la 136cv avait un turbo à géométrie variable contrairement à ma 110cv....
Donc une petite carto sur le zaf devrait être supporté sans soucis par le moteur.....
- BARJMAN6 places
- Messages : 1884
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 53
Localisation : grenoble
Humeur : zénitude tout est dans le moulin
Re: Présentation Zafira (2017) 2.0 CDTi 130ch de David76
Mar 4 Avr 2017 - 22:15
j'adore la gueule qui l'a!
et l'intérieur je kiff , ça doit etre confortable
bon allez fait peter la cart"o" et hop 170cv déja
tu pourras nous balancer une photo du moulin avant
et l'intérieur je kiff , ça doit etre confortable
bon allez fait peter la cart"o" et hop 170cv déja
tu pourras nous balancer une photo du moulin avant
- karimdu137 places
- Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou
Re: Présentation Zafira (2017) 2.0 CDTi 130ch de David76
Mar 4 Avr 2017 - 22:39
BARJMAN a écrit:j'adore la gueule qui l'a!
et l'intérieur je kiff , ça doit etre confortable
bon allez fait peter la cart"o" et hop 170cv déja
tu pourras nous balancer une photo du moulin avant
170 cv
- David76Nouveau
- Messages : 18
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : Belgique
Humeur : Zen
Re: Présentation Zafira (2017) 2.0 CDTi 130ch de David76
Mar 4 Avr 2017 - 22:44
oui et pourtant il est strictement d'origine mais la ligne, il est vrai, donne pas mal... j'ai eu le coup de coeur quand je l'ai vu
au niveau confort, c'est vraiment bien effectivement... hormis les remontées des assises des sièges sport qui sont assez dures, c'est peut-être à cause de la finition cuir.....
J'ai voulu prendre ce zaf pour deux raisons :
la première c'est sa boite auto. A peine à 40 piges, je me retrouve avec des problèmes sérieux au niveau du dos et des problèmes d'arthrose aux pieds.
Du coup la boite auto apporte un soulagement non-négligeable à mes pieds.... et les sièges chauffants me font un bien fou au dos.... encore mieux qu'une ceinture chauffante !
La deuxième raison, c'est que j'ai 3 gamins : 15 ans, 3ans et 14 mois. celui de 3 ans va dans un siège rehausseur et celui de 14 mois dans un siège bébé.
Je vous laisse imaginer la place qu'il restait au centre dans l'astra pour caser celui de 15ans... qui pourtant n'est pas large du tout grâce à ses 12h/semaine de taekwondo.
Le pauvre, il était pris en sandwich entre ses 2 frères sans pouvoir attacher sa ceinture de sécurité.
Donc l'arrivée du zaf avec ses 7 places était l'idéal... et bien les gars, quand j'ai eu fini d'installer les 2 sièges enfant dans le zaf, je me suis rendu compte qu'il restait beaucoup plus de place au centre que dans l'astra et le grand peut s'y installer sans soucis! du coup la dernière rangée de sièges reste bien rabattue dans le coffre
Ok je vais vous balancer une photo du moulin avant qu'il casse
je ferai cela demain
au niveau confort, c'est vraiment bien effectivement... hormis les remontées des assises des sièges sport qui sont assez dures, c'est peut-être à cause de la finition cuir.....
J'ai voulu prendre ce zaf pour deux raisons :
la première c'est sa boite auto. A peine à 40 piges, je me retrouve avec des problèmes sérieux au niveau du dos et des problèmes d'arthrose aux pieds.
Du coup la boite auto apporte un soulagement non-négligeable à mes pieds.... et les sièges chauffants me font un bien fou au dos.... encore mieux qu'une ceinture chauffante !
La deuxième raison, c'est que j'ai 3 gamins : 15 ans, 3ans et 14 mois. celui de 3 ans va dans un siège rehausseur et celui de 14 mois dans un siège bébé.
Je vous laisse imaginer la place qu'il restait au centre dans l'astra pour caser celui de 15ans... qui pourtant n'est pas large du tout grâce à ses 12h/semaine de taekwondo.
Le pauvre, il était pris en sandwich entre ses 2 frères sans pouvoir attacher sa ceinture de sécurité.
Donc l'arrivée du zaf avec ses 7 places était l'idéal... et bien les gars, quand j'ai eu fini d'installer les 2 sièges enfant dans le zaf, je me suis rendu compte qu'il restait beaucoup plus de place au centre que dans l'astra et le grand peut s'y installer sans soucis! du coup la dernière rangée de sièges reste bien rabattue dans le coffre
Ok je vais vous balancer une photo du moulin avant qu'il casse
je ferai cela demain
- BARJMAN6 places
- Messages : 1884
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 53
Localisation : grenoble
Humeur : zénitude tout est dans le moulin
Re: Présentation Zafira (2017) 2.0 CDTi 130ch de David76
Mar 4 Avr 2017 - 23:02
ha oui j'ai 4 mouflets je connais
et le zaf va bien quand ils sont petits maintenant ils arrivent tous a 1.70m de 11 a 16ans et ce sont les filles qui sont au sommet alors que ce n'est pas l'ainée .
c'est pas fini papa mesure 1.89 m ...
et le zaf va bien quand ils sont petits maintenant ils arrivent tous a 1.70m de 11 a 16ans et ce sont les filles qui sont au sommet alors que ce n'est pas l'ainée .
c'est pas fini papa mesure 1.89 m ...
- David76Nouveau
- Messages : 18
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : Belgique
Humeur : Zen
Re: Présentation Zafira (2017) 2.0 CDTi 130ch de David76
Mar 4 Avr 2017 - 23:17
tu peux toujours arranger cela en installant un toit ouvrant au dessus de chaque rangée de sièges de ton zaf !
- David76Nouveau
- Messages : 18
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : Belgique
Humeur : Zen
Re: Présentation Zafira (2017) 2.0 CDTi 130ch de David76
Mer 5 Avr 2017 - 22:06
et bien voilà, la poisse arrive...... une semaine que je roule avec et paf un caillou dans le pare-brise, fissuré sur 30cm !!!
- BARJMAN6 places
- Messages : 1884
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 53
Localisation : grenoble
Humeur : zénitude tout est dans le moulin
Re: Présentation Zafira (2017) 2.0 CDTi 130ch de David76
Mer 5 Avr 2017 - 22:17
[quote="David76"]tu peux toujours arranger cela en installant un toit ouvrant au dessus de chaque rangée de sièges de ton zaf ! [/quote
elles ont deja les cheveux tirés en arriere
pfff fait chie* desolé pour toi ne m'en parle pas c'est a cause ca que le 2.2 dti est mort
elles ont deja les cheveux tirés en arriere
pfff fait chie* desolé pour toi ne m'en parle pas c'est a cause ca que le 2.2 dti est mort
- David76Nouveau
- Messages : 18
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : Belgique
Humeur : Zen
Re: Présentation Zafira (2017) 2.0 CDTi 130ch de David76
Mer 5 Avr 2017 - 22:23
à cause d'un barre-brise fissuré ?
Re: Présentation Zafira (2017) 2.0 CDTi 130ch de David76
Mer 5 Avr 2017 - 23:22
Non, il a fait un strike avec un caillou
- BARJMAN6 places
- Messages : 1884
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 53
Localisation : grenoble
Humeur : zénitude tout est dans le moulin
Re: Présentation Zafira (2017) 2.0 CDTi 130ch de David76
Mer 5 Avr 2017 - 23:57
J'ai pris un caillou d'une grosseur d'une boule de bowling et elle s'est encastrée dans le radiateur et par la suite enchainement embrayage etc...Bref plus de 2.2dti. à la casse ....David76 a écrit:à cause d'un barre-brise fissuré ?
Bon parlons d'autres choses. Ton zaf what'selse
- David76Nouveau
- Messages : 18
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : Belgique
Humeur : Zen
Re: Présentation Zafira (2017) 2.0 CDTi 130ch de David76
Jeu 6 Avr 2017 - 21:08
BARJMAN a écrit:Ton zaf what'selse
bah... j'ai rendez-vous au garage le 21 pour le remplacement du pare-brise... l'assureur est ravi....
j'ai pris le caillou dans le bas du pare-brise à limite de la zone noire (juste au dessus de l'essui-glace) ... d'après le garagiste, c'est une zone où règne une tension importante du verre et cela ne pardonne pas.. c'est la fissure quasiment assurée lorsque si produit un éclat !
sinon est-ce normal que lors de la décélération au sens légèrement la rétrogradation des vitesses ?
rien de gênant mais c'est juste que sur l'astra G (1.4 16v auto) de ma femme, on ne sent rien
- BARJMAN6 places
- Messages : 1884
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 53
Localisation : grenoble
Humeur : zénitude tout est dans le moulin
Re: Présentation Zafira (2017) 2.0 CDTi 130ch de David76
Jeu 6 Avr 2017 - 22:41
Ça c'est la programmation de la boîte auto nombre de tour on rétrograde...
- BARJMAN6 places
- Messages : 1884
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 53
Localisation : grenoble
Humeur : zénitude tout est dans le moulin
Re: Présentation Zafira (2017) 2.0 CDTi 130ch de David76
Mar 25 Avr 2017 - 23:37
David , alors ça roule dans ton joli carrosse ?
Quel poste radio il y a sur le Zafira. C'est toujours Siemens ?
Quel poste radio il y a sur le Zafira. C'est toujours Siemens ?
- David76Nouveau
- Messages : 18
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : Belgique
Humeur : Zen
Re: Présentation Zafira (2017) 2.0 CDTi 130ch de David76
Mer 26 Avr 2017 - 9:22
Salut Barj
oui ça roule super bien mais je constate quand même que :
j'ai parfois un petit "trou" à l'accélération sur le premier rapport quand je suis arrêté et que je redémarre....
le grand pare-brise me cause aussi des soucis... le premier c'est que l'on ne se rend pas compte de la vitesse !
je me mets à 120km/h et je me retrouve facilement à 140-150km/h sans que je m'en rende compte ! raison pour laquelle j'utilise de cruise control un maximum sur l'autoroute !
Ensuite le deuxième soucis avec ce pare-brise, c'est lors de son nettoyage intérieur.... et comme j'ai un peu du "bidon", je vous fait pas un dessin....lol !
Sinon le pare-brise a bien été remplacé la semaine dernière
pour la radio, j'en sais trop rien... si tu me dis où je peux vérifier, je le ferai avec plaisir
oui ça roule super bien mais je constate quand même que :
j'ai parfois un petit "trou" à l'accélération sur le premier rapport quand je suis arrêté et que je redémarre....
le grand pare-brise me cause aussi des soucis... le premier c'est que l'on ne se rend pas compte de la vitesse !
je me mets à 120km/h et je me retrouve facilement à 140-150km/h sans que je m'en rende compte ! raison pour laquelle j'utilise de cruise control un maximum sur l'autoroute !
Ensuite le deuxième soucis avec ce pare-brise, c'est lors de son nettoyage intérieur.... et comme j'ai un peu du "bidon", je vous fait pas un dessin....lol !
Sinon le pare-brise a bien été remplacé la semaine dernière
pour la radio, j'en sais trop rien... si tu me dis où je peux vérifier, je le ferai avec plaisir
- BARJMAN6 places
- Messages : 1884
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 53
Localisation : grenoble
Humeur : zénitude tout est dans le moulin
Re: Présentation Zafira (2017) 2.0 CDTi 130ch de David76
Mer 26 Avr 2017 - 9:30
Ha excellent si tout roule ... Bon c'est pas grave pour ton. Bidon on dira rien
Regarde la notice il doit y avoir la référence je pense
Regarde la notice il doit y avoir la référence je pense
- David76Nouveau
- Messages : 18
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : Belgique
Humeur : Zen
Re: Présentation Zafira (2017) 2.0 CDTi 130ch de David76
Dim 30 Juil 2017 - 0:58
Salut les gars,
après quelques séjours à l'étranger et un planning professionnel hyper chargé, me voilà un peu en congé.. pour un peu m'occuper de mon zaf !!
je reviens donc vous dire un petit bonjour... en étant pas très fier de moi car la semaine dernière j'ai fais le con avec mon zaf
étant déjà bien fatigué par le boulot, j'avais les mouflets à l'arrière qui étaient en train de brailler avant de démarrer de chez moi.
Tout en m'énervant sur eux, je démarre pour faire demi-tour devant chez moi. La route n'étant pas assez large pour faire mon demi-tour en une fois, je braque à fond à gauche, ensuite je contre-braque à droite et je fais marche arrière..... je n'ai pas eu l'occasion de reculer de plus d'un mètre que je me suis retrouvé calé..... calé par ma remorque qui était en ciseau derrière moi !!!! et oui j'avais complètement oublié que je l'avais accroché... seulement 10min auparavant !
Résultat : pare-choc troué par la manivelle de la roue jockey de la remorque... les dégâts se limitent à ça, sauf s'ils trouvent autre chose le jour où elle ira en carrosserie !
C'est déjà pas si mal que ça, rien que le pare-choc coûte 625€ ttc non-peint. Donc si on ajoute la peinture, montage et démontage du pare-choc et de ses accessoires (capteurs de recul, catadioptres...).... je pense que le prix sera doublé et cela m'en coûtera le montant de ma franchise, c'est à dire 400€ ! grrrrr
Quand on fait le con, on assume !
Donc je me disais que j'allais peut-être profiter de l'occaz pour lui faire un petit lifting arrière très discret car la "Jacky Touch", c'est pas pour moi
Je souhaiterais tout simplement lui adjoindre une sortie d'échappement supplémentaire comme sur le zaf biturbo comme sur la photo ci-dessous :
Je me suis renseigné auprès de mon garagiste.... le magasinier n'ayant pas l'air fort "éclairé", j'ai quand même eu l'info que la bavette arrière (noir) de la biturbo (avec donc deux découpes) est compatible avec mon pare-choc... coût de l'opération : 85€ hors taxes
Ensuite j'ai demandé pour voir si je pouvais mettre en partie l'échappement de la biturbo.... là par contre ça coince.
Il aurait certainement fallut bricoler une chose ou l'autre... mais le gros problème c'est que sur mon zaf, la marmite d'échappement est centrale, c'est à dire qu'elle se situe en dessous des sièges avant alors que sur la biturbo, la marmite se situe transversalement sous le coffre..... et devinez ce qu'ils ont réussi à caser dans le pare-choc coté droit ? le réservoir Adblue !!!!
Donc il me reste la solution de la sortie factice car on serait bien trop près de ce réservoir (en plastique) avec un tuyau qui viendrait se repiquer sur l'échappement existant.
J'ai environ 15cm pour placer la sortie factice et juste à cet endroit, j'ai les écrous de fixation de l'attache de remorque... donc toujours moyen de bricoler une fixation.
Je vais donc faire des recherche pour trouver une sortie d'échappement dans des casses ou revendeurs de pièces opel d'occasion.
Le problème c'est que tous les zaf n'ont pas cette sortie et cette sortie pourrait peut-être équiper d'autres modèles comme les astras, mokka ou insigna..... cela pourrait me faciliter la tâche, car inutile de vous dire qu'il me faut la même que celle de mon zaf ! lol
Demain je vais mesurer ma sortie et vous communiquer cela avec précision.
Que vous ayez un Zafira C essence ou diesel ou encore un autres modèle Opel, si vous avez cette sortie, veuillez svp me donner l'info ce serait super cool
merci d'avance
après quelques séjours à l'étranger et un planning professionnel hyper chargé, me voilà un peu en congé.. pour un peu m'occuper de mon zaf !!
je reviens donc vous dire un petit bonjour... en étant pas très fier de moi car la semaine dernière j'ai fais le con avec mon zaf
étant déjà bien fatigué par le boulot, j'avais les mouflets à l'arrière qui étaient en train de brailler avant de démarrer de chez moi.
Tout en m'énervant sur eux, je démarre pour faire demi-tour devant chez moi. La route n'étant pas assez large pour faire mon demi-tour en une fois, je braque à fond à gauche, ensuite je contre-braque à droite et je fais marche arrière..... je n'ai pas eu l'occasion de reculer de plus d'un mètre que je me suis retrouvé calé..... calé par ma remorque qui était en ciseau derrière moi !!!! et oui j'avais complètement oublié que je l'avais accroché... seulement 10min auparavant !
Résultat : pare-choc troué par la manivelle de la roue jockey de la remorque... les dégâts se limitent à ça, sauf s'ils trouvent autre chose le jour où elle ira en carrosserie !
C'est déjà pas si mal que ça, rien que le pare-choc coûte 625€ ttc non-peint. Donc si on ajoute la peinture, montage et démontage du pare-choc et de ses accessoires (capteurs de recul, catadioptres...).... je pense que le prix sera doublé et cela m'en coûtera le montant de ma franchise, c'est à dire 400€ ! grrrrr
Quand on fait le con, on assume !
Donc je me disais que j'allais peut-être profiter de l'occaz pour lui faire un petit lifting arrière très discret car la "Jacky Touch", c'est pas pour moi
Je souhaiterais tout simplement lui adjoindre une sortie d'échappement supplémentaire comme sur le zaf biturbo comme sur la photo ci-dessous :
Je me suis renseigné auprès de mon garagiste.... le magasinier n'ayant pas l'air fort "éclairé", j'ai quand même eu l'info que la bavette arrière (noir) de la biturbo (avec donc deux découpes) est compatible avec mon pare-choc... coût de l'opération : 85€ hors taxes
Ensuite j'ai demandé pour voir si je pouvais mettre en partie l'échappement de la biturbo.... là par contre ça coince.
Il aurait certainement fallut bricoler une chose ou l'autre... mais le gros problème c'est que sur mon zaf, la marmite d'échappement est centrale, c'est à dire qu'elle se situe en dessous des sièges avant alors que sur la biturbo, la marmite se situe transversalement sous le coffre..... et devinez ce qu'ils ont réussi à caser dans le pare-choc coté droit ? le réservoir Adblue !!!!
Donc il me reste la solution de la sortie factice car on serait bien trop près de ce réservoir (en plastique) avec un tuyau qui viendrait se repiquer sur l'échappement existant.
J'ai environ 15cm pour placer la sortie factice et juste à cet endroit, j'ai les écrous de fixation de l'attache de remorque... donc toujours moyen de bricoler une fixation.
Je vais donc faire des recherche pour trouver une sortie d'échappement dans des casses ou revendeurs de pièces opel d'occasion.
Le problème c'est que tous les zaf n'ont pas cette sortie et cette sortie pourrait peut-être équiper d'autres modèles comme les astras, mokka ou insigna..... cela pourrait me faciliter la tâche, car inutile de vous dire qu'il me faut la même que celle de mon zaf ! lol
Demain je vais mesurer ma sortie et vous communiquer cela avec précision.
Que vous ayez un Zafira C essence ou diesel ou encore un autres modèle Opel, si vous avez cette sortie, veuillez svp me donner l'info ce serait super cool
merci d'avance
- David76Nouveau
- Messages : 18
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : Belgique
Humeur : Zen
Re: Présentation Zafira (2017) 2.0 CDTi 130ch de David76
Jeu 3 Aoû 2017 - 15:49
et bien ils s'emmerdent pas chez Opel.....
je suis allé en concession pour demander le prix de la dernière partie de la ligne d'échappement, qui se compose d'un morceau de tuyau de 80cm (la marmite est au centre du véhicule) et de la sortie ovale chromée.... 340€ hors taxe c'est franchement abusé !!!!
alors que la marmite arrière avec les deux sorties chromées du zaf Biturbo coûte 470€ hors taxe..... c'est pas donné mais c'est complètement disproportionné !
DOnc le zaf restera comme ça... à moins d'acheter deux sorties identiques ailleurs !
je suis allé en concession pour demander le prix de la dernière partie de la ligne d'échappement, qui se compose d'un morceau de tuyau de 80cm (la marmite est au centre du véhicule) et de la sortie ovale chromée.... 340€ hors taxe c'est franchement abusé !!!!
alors que la marmite arrière avec les deux sorties chromées du zaf Biturbo coûte 470€ hors taxe..... c'est pas donné mais c'est complètement disproportionné !
DOnc le zaf restera comme ça... à moins d'acheter deux sorties identiques ailleurs !
- zafira sport3 places
- Messages : 241
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 60
Localisation : strasbourg
Humeur : vive le sport !!!
Re: Présentation Zafira (2017) 2.0 CDTi 130ch de David76
Mer 9 Aoû 2017 - 22:59
hello pourquoi t'a pas negocié le kit opc line ?? j'adore en blanc mais avec le toit pano......
- pinse573 places
- Messages : 157
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 45
Localisation : frontalier luxembourg
Humeur : Ça dépend du temps
Re: Présentation Zafira (2017) 2.0 CDTi 130ch de David76
Sam 12 Aoû 2017 - 14:38
hello,
Ah oui le cul du bi-turbo est tout simplement magnifique. Je ne me lasse pas de le regarder. certain peuvent rester 2h devant un aquarium, moi c'est a la fenêtre en train de lui mater le cul
Ah oui le cul du bi-turbo est tout simplement magnifique. Je ne me lasse pas de le regarder. certain peuvent rester 2h devant un aquarium, moi c'est a la fenêtre en train de lui mater le cul
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum