- Pipounet Dry2 places
[Zafira A] Voyant frein s'allume lors de freinages appuyés et forts
Mar 5 Déc 2017 - 17:55
Bonjour à tous,
Le voyant rouge de frein (frein à main) s'allume lorsque je freine assez fort. Il s'éteint immédiatement, juste le temps du freinage.
Je pense à un défaut liquide de frein et/ou de pression dans le circuit de freinage.
Pas de message à l'OBD.
Où se trouve le vase de liquide de freins sur mon Zafira A phase 2 OPC de 2003 ??
Merci!
Le voyant rouge de frein (frein à main) s'allume lorsque je freine assez fort. Il s'éteint immédiatement, juste le temps du freinage.
Je pense à un défaut liquide de frein et/ou de pression dans le circuit de freinage.
Pas de message à l'OBD.
Où se trouve le vase de liquide de freins sur mon Zafira A phase 2 OPC de 2003 ??
Merci!
- wavet4 places
Re: [Zafira A] Voyant frein s'allume lors de freinages appuyés et forts
Mar 5 Déc 2017 - 18:07
Bonjour,
Normalement ton bocal de Liquide De Frein se trouve coté conducteur, sous le capot, au plus près de l'habitacle.
Ne connaissant pas précisément le ZAF A, je ne peux t'en dire plus.
Par contre, si le niveau est bas, vérifie tes plaquettes.
Si le niveau baisse et que tu n'as pas de fuite, c'est certainement leur usure qui est en cause.
Normalement ton bocal de Liquide De Frein se trouve coté conducteur, sous le capot, au plus près de l'habitacle.
Ne connaissant pas précisément le ZAF A, je ne peux t'en dire plus.
Par contre, si le niveau est bas, vérifie tes plaquettes.
Si le niveau baisse et que tu n'as pas de fuite, c'est certainement leur usure qui est en cause.