- LydieL33Nouveau
- Messages : 38
Date d'inscription : 17/12/2017
Localisation : Gironde
Humeur : Embarrassée
Problème de durite
Dim 17 Déc 2017 - 22:33
Bonsoir,
j'ai un soucis avec mon Opel Zafira .
La petite durite , qui part de la pompe à eau et va sous le moteur, est craquée .
je dois la changer mais malheureusement je ne connais pas son nom .
J'ai contacté par téléphone un site de pièces détachées connu, mais il m'a dit qu'il n'en avait pas et que dans sa boutique ça s'appelait seulement une durite . Je ne suis pas plus avancée .
Quelqu'un sur ce forum saurait de quelle durite il s'agit s'il vous plaît ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse et votre aide .
Cordialement,
Lydie
j'ai un soucis avec mon Opel Zafira .
La petite durite , qui part de la pompe à eau et va sous le moteur, est craquée .
je dois la changer mais malheureusement je ne connais pas son nom .
J'ai contacté par téléphone un site de pièces détachées connu, mais il m'a dit qu'il n'en avait pas et que dans sa boutique ça s'appelait seulement une durite . Je ne suis pas plus avancée .
Quelqu'un sur ce forum saurait de quelle durite il s'agit s'il vous plaît ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse et votre aide .
Cordialement,
Lydie
- Bobol787 places
- Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne
Re: Problème de durite
Lun 18 Déc 2017 - 0:54
Tu peux nous faire une photo ? Je ne pense pas pas que ce soit la pompe eau que tu vois, mais plutôt le boitier de thermostat ! Si c'est bien ça il y a 2 durites: une grosse qui part vers le radiateur et une petite qui par sous le moteur vers l'échangeur thermique. On pourra te confirmer ça avec la photo.
- LydieL33Nouveau
- Messages : 38
Date d'inscription : 17/12/2017
Localisation : Gironde
Humeur : Embarrassée
Re: Problème de durite
Lun 18 Déc 2017 - 8:51
C'est bien la durite qui part sous le moteur, pas la petite.
Je l'ai expliqué à Oscaro mais ils disent qu'ils ne l'ont pas et ils n'ont pas voulu me donner le nom
Je vais essayer de prendre une photo, je ne vous promets rien .
Merci pour votre aide .
Je l'ai expliqué à Oscaro mais ils disent qu'ils ne l'ont pas et ils n'ont pas voulu me donner le nom
Je vais essayer de prendre une photo, je ne vous promets rien .
Merci pour votre aide .
- Bobol787 places
- Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne
Re: Problème de durite
Lun 18 Déc 2017 - 10:05
Chez oscaro en general ils ont les durites inf et supérieur du radiateur puis selon les vehicules 2 ou 3 autres durites mais c'est tout faut aller chez opel pour avoir les autres.
- pierrot427 places
- Messages : 4637
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 42
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................
Re: Problème de durite
Lun 18 Déc 2017 - 10:25
_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev, injecteur leh, éthanol...
&
&
Bmw x5 e53 3.0da
BCA aime ce message
- BARJMAN6 places
- Messages : 1884
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 53
Localisation : grenoble
Humeur : zénitude tout est dans le moulin
Re: Problème de durite
Lun 18 Déc 2017 - 12:26
ça nous aidera pour t'aider
- LydieL33Nouveau
- Messages : 38
Date d'inscription : 17/12/2017
Localisation : Gironde
Humeur : Embarrassée
problème de durite
Mar 19 Déc 2017 - 13:27
Bonjour,
merci à tous pour votre aide.
Voici deux photos, la première de la durite craquée de ma Zafira, la deuxième explique le départ de la pompe et l'endroit où la durite est craquée (repère en rouge) .
merci à tous pour votre aide.
Voici deux photos, la première de la durite craquée de ma Zafira, la deuxième explique le départ de la pompe et l'endroit où la durite est craquée (repère en rouge) .
Re: Problème de durite
Mar 19 Déc 2017 - 14:34
Non! Y a pas de durite qui part sous le moteur, y en a aucune d'ailleurs, sous le collecteur d'admission à la limite, mais pas le moteur...!
Soit, c'est surement le numéro 39 (Ref: 90573223) sur l'illustration suivante, comme la dit Bobol78, c'est celle qui relit la sortie de l’échangeur thermique d'huile, à l'entrée latérale du boitier thermostatique:
Par contre à part la commander chez Opel(de mémoire autour des 50 balles TTC par ici), ailleurs c'est introuvable...!
Je permet de rajouter que c'est un vrai délire à remplacer(fait sur une Astra G 2.0DTI, y a 2 mois à même le sol, mes cervicales s'en souviennent encore !), prévois une pince à bec à bout emboutis bien longue, sinon tu vas t'amuser 5 minutes !
Soit, c'est surement le numéro 39 (Ref: 90573223) sur l'illustration suivante, comme la dit Bobol78, c'est celle qui relit la sortie de l’échangeur thermique d'huile, à l'entrée latérale du boitier thermostatique:
Par contre à part la commander chez Opel(de mémoire autour des 50 balles TTC par ici), ailleurs c'est introuvable...!
Je permet de rajouter que c'est un vrai délire à remplacer(fait sur une Astra G 2.0DTI, y a 2 mois à même le sol, mes cervicales s'en souviennent encore !), prévois une pince à bec à bout emboutis bien longue, sinon tu vas t'amuser 5 minutes !
_________________
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
- LydieL33Nouveau
- Messages : 38
Date d'inscription : 17/12/2017
Localisation : Gironde
Humeur : Embarrassée
problème de durite
Mar 19 Déc 2017 - 14:42
Djgoku26 a écrit:Non! Y a pas de durite qui part sous le moteur, y en a aucune d'ailleurs, sous le collecteur d'admission à la limite, mais pas le moteur...!
Soit, c'est surement le numéro 39 (Ref: 90573223) sur l'illustration suivante, comme la dit Bobol78, c'est celle qui relit la sortie de l’échangeur thermique d'huile, à l'entrée latérale du boitier thermostatique:
Par contre à part la commander chez Opel(de mémoire autour des 50 balles TTC par ici), ailleurs c'est introuvable...!
Je permet de rajouter que c'est un vrai délire à remplacer(fait sur une Astra G 2.0DTI, y a 2 mois à même le sol, mes cervicales s'en souviennent encore !), prévois une pince à bec à bout emboutis bien longue, sinon tu vas t'amuser 5 minutes !
Je te remercie pour ton aide précieuse et tes informations .
La pompe couine un peu, serait-elle morte ?
Re: Problème de durite
Mar 19 Déc 2017 - 15:02
C'est la pompe, ou ta courroie d’accessoire que tu entends couiné?
Faisons simple, si elle est d'origine, empresse toi vite de la remplacer, si elle grippe, pas bon !
Un couinement peut aussi venir d'une butée d'embrayage ayant du jeu, ou la poulie Damper bien craquelée, prête à péter !
Faisons simple, si elle est d'origine, empresse toi vite de la remplacer, si elle grippe, pas bon !
Un couinement peut aussi venir d'une butée d'embrayage ayant du jeu, ou la poulie Damper bien craquelée, prête à péter !
_________________
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
- LydieL33Nouveau
- Messages : 38
Date d'inscription : 17/12/2017
Localisation : Gironde
Humeur : Embarrassée
problème de durite
Mar 19 Déc 2017 - 15:28
On a changé l'alternateur il y a deux ans car il couinait et il avait laché ( roulement Hs + pont de diodes HS ), la poulie Damper était nickel.
De là à dire aujourd'hui qu'elle n'a rien, je ne puis le dire ( je suis blonde lol ) .
De là à dire aujourd'hui qu'elle n'a rien, je ne puis le dire ( je suis blonde lol ) .
Re: Problème de durite
Mar 19 Déc 2017 - 15:38
OK, bon pas de raison qu'elle lâche alors, néanmoins à vérifier dès que possible tout de même, pour ta tranquillité diront nous !
Bon et bien une pompe à eau ce profile alors !
Bon et bien une pompe à eau ce profile alors !
_________________
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
- LydieL33Nouveau
- Messages : 38
Date d'inscription : 17/12/2017
Localisation : Gironde
Humeur : Embarrassée
problème de durite
Mar 19 Déc 2017 - 15:43
Ok merci beaucoup
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum