[Zafira A] Amortisseurs sur Design Edition!!!
+9
kar_ine
Laurent Gt
granseb
Dr@go
tit_n_herisson
bubu33
DavidV6
la tornade
Djgoku26
13 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Zafira A] Amortisseurs sur Design Edition!!!
Mar 18 Jan 2011 - 22:19
Bonsoir tout le monde !
Depuis un petit moment je tatillonne à trouver quel est la marque des amortisseurs
monté de série sur les Zafira A design édition, j'arbore les 136000kms et il serai temps que je fasse un tour de ce côté la parce que sa tape sec sur les bosses !
Alors est ce que quelqu'un à une petite idée, je dirai du GM, quoique c'est pas bien parlant...!
Je me tâte à l'idée de mettre du monroe Reflex à l'avant, j'en ai monté à l'arrière, c'est pas terrible, sa manque horriblement de souplesse !
Bon ok le châssis sport est pas la pour aidé aussi, si juste pour collé à la route, mais côté confort !
Donc une petite idée, des propositions à me donnée???
Merci d'avance à tout le monde !
Depuis un petit moment je tatillonne à trouver quel est la marque des amortisseurs
monté de série sur les Zafira A design édition, j'arbore les 136000kms et il serai temps que je fasse un tour de ce côté la parce que sa tape sec sur les bosses !
Alors est ce que quelqu'un à une petite idée, je dirai du GM, quoique c'est pas bien parlant...!
Je me tâte à l'idée de mettre du monroe Reflex à l'avant, j'en ai monté à l'arrière, c'est pas terrible, sa manque horriblement de souplesse !
Bon ok le châssis sport est pas la pour aidé aussi, si juste pour collé à la route, mais côté confort !
Donc une petite idée, des propositions à me donnée???
Merci d'avance à tout le monde !
- InvitéInvité
Re: [Zafira A] Amortisseurs sur Design Edition!!!
Mar 18 Jan 2011 - 22:23
Tout dépent de ce que tu recherche!!
D'origine souple,moyen,dur puis c'est vrai le Desing editiona le châssis sport ca aide pas
Enfin je dis ca j'vais monter des fileté
D'origine souple,moyen,dur puis c'est vrai le Desing editiona le châssis sport ca aide pas
Enfin je dis ca j'vais monter des fileté
Mer 19 Jan 2011 - 10:27
Lol!
Tu nous prépare un Kart OPC??? !!!
Non sinon serieusement, je cherche de la souplesse
effectivement, étant passé par la case amortisseur hydraulique citroen BX,
j'ai du mal à me remettre dans de la suspension conventionnel !
Alors oui du très très souple si sa existe, mais je vois pas vers quoi
me tournée !
Tu nous prépare un Kart OPC??? !!!
Non sinon serieusement, je cherche de la souplesse
effectivement, étant passé par la case amortisseur hydraulique citroen BX,
j'ai du mal à me remettre dans de la suspension conventionnel !
Alors oui du très très souple si sa existe, mais je vois pas vers quoi
me tournée !
Mer 26 Jan 2011 - 16:12
Personne pour m'aiguillé?
Je me demande si je repasse pas en origine, avec remplacement des coupelles supérieur
d'amortisseur(je sens que je vais rire jaune quand je vais demandé le taro à opel )
J'attends vos propals, mais faite vite je vais commandé pour début du mois prochain!
PS:qui sur le forum aurait un zaf design edition (réèl!) pour avoir sont avis sur la tenu de route du sien! Je trouve que c'est très sec, voir trop sec, enfin moi sa me saoul cette raideur
Je me demande si je repasse pas en origine, avec remplacement des coupelles supérieur
d'amortisseur(je sens que je vais rire jaune quand je vais demandé le taro à opel )
J'attends vos propals, mais faite vite je vais commandé pour début du mois prochain!
PS:qui sur le forum aurait un zaf design edition (réèl!) pour avoir sont avis sur la tenu de route du sien! Je trouve que c'est très sec, voir trop sec, enfin moi sa me saoul cette raideur
Mar 15 Fév 2011 - 21:01
Toujours personne pour me donner un tuyaux?
- InvitéInvité
Mar 15 Fév 2011 - 22:12
Djgoku26 a écrit:Toujours personne pour me donner un tuyaux?
Les Monroe ou Sach sont assez souple!!!
- la tornade2 places
Mar 15 Mar 2011 - 20:51
salut,j'espere qu'ilm n'est pas trop tard pour donner mon avis mais personnellement je ne me plaint pas de zaf (design edition),105000kms,amortos encore d'origine,c'est clair que c'est dur (un peu la reputation allemande aussi),maintenant a mon avis les pneus jouent aussi sur le confort ou le bruit de roulage.
maintenant je crois savoir koni fait de l'amorto reglable en hauteur et dureté non ? apres le DUR ce sera le prix
mon zaf me va comme ca,et meme si l'utilité de celui ci est surtout pour ma nourrice de femme,je prevois certainement un rabaissement de 2 voir 3 cms quand je devrai changer les amortos,juste pour l'esthetique !
maintenant je crois savoir koni fait de l'amorto reglable en hauteur et dureté non ? apres le DUR ce sera le prix
mon zaf me va comme ca,et meme si l'utilité de celui ci est surtout pour ma nourrice de femme,je prevois certainement un rabaissement de 2 voir 3 cms quand je devrai changer les amortos,juste pour l'esthetique !
Mar 15 Mar 2011 - 21:32
Si si tornade c'est toujours d'actualité!
Et sa va devenir très problématique prochainement si je me bouge pas de les changer
La ou c'est très complexe pour moi, c'est que je suis un hydraupneumatiqueophile, entend par la
que je suis un habitué des systèmes d'amortissement hydrau-pneumatique citroen gamme BX
Certain dirons que c'est rigard ou démodé, mais merde qu'est ce que c'est confortable
Tout le dilemme réside sur ce fait principalement, bien entendu je vais pas mettre un système hydrau-pneumatique,
quoique je pourrai, mais sa ce limiterai à pneumatique tout court
Faut trouver pour zafira aussi, pour le compresseur pas de problème y a de la place dans le coffre
Mais bon sans le reste du système pas bien utile vous me direz!
Soit, donc simplement, je cherche à avoir ce confort d'origine, à défaut d'hydraupneumatique!
Et je commence à me demandé, si je vais pas aller voir chez opel combien coute un jeux d'amortisseur complet,
mais c'est clair que je vais banké!(non pas fortuneo Gamberro!)
Et sa va devenir très problématique prochainement si je me bouge pas de les changer
La ou c'est très complexe pour moi, c'est que je suis un hydraupneumatiqueophile, entend par la
que je suis un habitué des systèmes d'amortissement hydrau-pneumatique citroen gamme BX
Certain dirons que c'est rigard ou démodé, mais merde qu'est ce que c'est confortable
Tout le dilemme réside sur ce fait principalement, bien entendu je vais pas mettre un système hydrau-pneumatique,
quoique je pourrai, mais sa ce limiterai à pneumatique tout court
Faut trouver pour zafira aussi, pour le compresseur pas de problème y a de la place dans le coffre
Mais bon sans le reste du système pas bien utile vous me direz!
Soit, donc simplement, je cherche à avoir ce confort d'origine, à défaut d'hydraupneumatique!
Et je commence à me demandé, si je vais pas aller voir chez opel combien coute un jeux d'amortisseur complet,
mais c'est clair que je vais banké!(non pas fortuneo Gamberro!)
- DavidV67 places
Mar 15 Mar 2011 - 21:37
Prends du Kayaba , tu sera pas déçu.
Sinon, il y du Bilstein B4 pour rester sur du confort origine.
Pour infos chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un amorto avant kayaba 71.45 € et AR 48.11 €
un amorto avant bilstein 68.85 € et AR 44.31 €
Et en combinés filetés Bilstein Combinés H&R, 1235 €
Sinon, il y du Bilstein B4 pour rester sur du confort origine.
Pour infos chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un amorto avant kayaba 71.45 € et AR 48.11 €
un amorto avant bilstein 68.85 € et AR 44.31 €
Et en combinés filetés Bilstein Combinés H&R, 1235 €
- InvitéInvité
Mar 15 Mar 2011 - 22:13
Oui y a les bilstein B4 c'est une 2EME monte pour la serie!!!
Mais certains dise que c'est pas top (Lu sur les forums)
Kayaba je connais pas mais j'en ai entendu pas mal de bien il ont même une gamme d'amorto court apparemment
Mais certains dise que c'est pas top (Lu sur les forums)
Kayaba je connais pas mais j'en ai entendu pas mal de bien il ont même une gamme d'amorto court apparemment
Mar 15 Mar 2011 - 22:19
Arghhh....!
...
P***n qu'est ce que je bois bordel, vas me rendre alcolo ce forum
Sinon comme dirais jean-marie: "A quand même!" bon les fileté sa attendra ma futur Calibra 16S T 4X4 hi hi hi
Vais regardé ce que je peux trouver dans mon quoi en KYB ou bilstein alors, merci du tuyaux les gars
...
P***n qu'est ce que je bois bordel, vas me rendre alcolo ce forum
Sinon comme dirais jean-marie: "A quand même!" bon les fileté sa attendra ma futur Calibra 16S T 4X4 hi hi hi
Vais regardé ce que je peux trouver dans mon quoi en KYB ou bilstein alors, merci du tuyaux les gars
- DavidV67 places
Mar 15 Mar 2011 - 22:25
Fais attention , à pas monter les amortos à l'envers, Marcel !!
- DavidV67 places
Mar 15 Mar 2011 - 22:32
Pour infos , les amortos arrière tu peux les changer toi même.
Juste 2 boulons à déserrer. Plus facile qu'un vélo.
Pour l'avant , il faut un compresseur à ressort.
N'oublie pas de changer les coupelles sur les amortos Avant.
Juste 2 boulons à déserrer. Plus facile qu'un vélo.
Pour l'avant , il faut un compresseur à ressort.
N'oublie pas de changer les coupelles sur les amortos Avant.
Mar 15 Mar 2011 - 22:34
a ben merde c'est pour sa que sa tape alors!!!
Merci robert
Merci robert
Mar 15 Mar 2011 - 22:37
Les arrières c'est fait DavidV6
Mais déçu du résultat au final, je sens trop l'arrière je trouve, quoique je sens tout, tout court!
Je verrai si sa change quelque chose quand j'aurais changer les avants!
Merci pour le conseils au passage, mais sans fanfaronné, je suis un ancien mécano auto
Mais déçu du résultat au final, je sens trop l'arrière je trouve, quoique je sens tout, tout court!
Je verrai si sa change quelque chose quand j'aurais changer les avants!
Merci pour le conseils au passage, mais sans fanfaronné, je suis un ancien mécano auto
- DavidV67 places
Mar 15 Mar 2011 - 22:39
De rien !
Bon aller, je vais aller voir Roland, je prends la route à 3 gramme, tu viens ... ?
Bon aller, je vais aller voir Roland, je prends la route à 3 gramme, tu viens ... ?
Mar 15 Mar 2011 - 22:46
Enorme
Non je vais aller voir mon lit .....MERDE!!!!
Mon avocat!!!!
Avec Ma femme!!!!
Et dans mon LIT!!!!!!
Chienne de vie
Bon aller j'arrive mettez moi s'en une de coté
Non je vais aller voir mon lit .....MERDE!!!!
Mon avocat!!!!
Avec Ma femme!!!!
Et dans mon LIT!!!!!!
Chienne de vie
Bon aller j'arrive mettez moi s'en une de coté
- DavidV67 places
Mar 15 Mar 2011 - 23:10
T'inquiète el'e s'ra bin fraiche tc'te là ...
Jeu 17 Mar 2011 - 10:46
Hey
Juste à titre informatif, un amortisseur complet (bitube+ressort+protection de tige coulissante(anti-poussière!)+roulement de tête d'amortisseur(semelle d'amortisseur pour les puristes !):
287€ HT, 343.25€ TTC chez l'opel de mon coin... donc 686.50€ TTC hors main-d'œuvre ... sa intéresse quelqu'un?
Juste à titre informatif, un amortisseur complet (bitube+ressort+protection de tige coulissante(anti-poussière!)+roulement de tête d'amortisseur(semelle d'amortisseur pour les puristes !):
287€ HT, 343.25€ TTC chez l'opel de mon coin... donc 686.50€ TTC hors main-d'œuvre ... sa intéresse quelqu'un?
- bubu33Nouveau
Mer 14 Déc 2011 - 6:31
petit deterrage de post ....
juste pour vous signaler que je change mes amortisseurs d'origine 145000 kms (un vrai bateau !!) contre ceux là
combinés filletés sur ebay
la livraison a durée 5 jours
je les montent et je vous donne mes resultats .... en photos bien sur
juste pour vous signaler que je change mes amortisseurs d'origine 145000 kms (un vrai bateau !!) contre ceux là
combinés filletés sur ebay
la livraison a durée 5 jours
je les montent et je vous donne mes resultats .... en photos bien sur
- tit_n_herisson4 places
Sam 17 Déc 2011 - 14:35
bon j'arrive trop tard! sur mon zaf design edition les amortisseurs arrieres ont ete changes avant que je l'ai et la references qui a ete mis decu c'est du monroe 23915. la je suis a 135000kms et je n'ai pas de soucis particuliers!
- Dr@goNouveau
Sam 1 Mar 2014 - 19:56
Salut bubu33
as tu un retour a nous faire sur les combinés filetés.
Je dois également changer les 4 de mon Design et j'étais éventuellement intéresser par le produit.
Sinon ce sera 4 koni sport réglable avec les ressorts d'origines. si quelqu'un à un avis sur le sujet, je suis preneur de toutes infos.
merci d'avance a tous
as tu un retour a nous faire sur les combinés filetés.
Je dois également changer les 4 de mon Design et j'étais éventuellement intéresser par le produit.
Sinon ce sera 4 koni sport réglable avec les ressorts d'origines. si quelqu'un à un avis sur le sujet, je suis preneur de toutes infos.
merci d'avance a tous
- granseb2 places
Lun 3 Mar 2014 - 10:07
Pour refaire un petit résumé sur la dureté du Design Edition, elle est liée à deux contraintes à mon avis:
- amortisseurs à gaz, toujours un peu plus secs que les hydrauliques
- pneus taille basse en 45R17
Perso, j'ai changé les 4, et on sent bien les plaques d'égout, c'est clair !! Avec l'habitude, on peut même lire en braille si c'est une plaque Lyonnaise des Eaux ou Veolia !!!
La seule marque sur mes tablettes qui propose des amortisseurs hydro pour le Design en adaptable, c'est Record France:
ref arrière: 004444 le lot de 2
ref avant: 214441 le lot de 2
ref AVG: 104441
ref AVD: 104442
(j'ai pas les prix, mais ça doit pas pêter haut...)
Seul soucis: Record est une marque d'entrée de gamme, pas vraiment réputée pour sa qualité et sa longévité... (qualité fran-çai-zeuuu !! )
- amortisseurs à gaz, toujours un peu plus secs que les hydrauliques
- pneus taille basse en 45R17
Perso, j'ai changé les 4, et on sent bien les plaques d'égout, c'est clair !! Avec l'habitude, on peut même lire en braille si c'est une plaque Lyonnaise des Eaux ou Veolia !!!
La seule marque sur mes tablettes qui propose des amortisseurs hydro pour le Design en adaptable, c'est Record France:
ref arrière: 004444 le lot de 2
ref avant: 214441 le lot de 2
ref AVG: 104441
ref AVD: 104442
(j'ai pas les prix, mais ça doit pas pêter haut...)
Seul soucis: Record est une marque d'entrée de gamme, pas vraiment réputée pour sa qualité et sa longévité... (qualité fran-çai-zeuuu !! )
- Dr@goNouveau
Lun 3 Mar 2014 - 12:04
Bonjour a tous,
Merci pour les infos grandseb.
Voila ce que je cherche pour mon Design.
Avoir la possibilité de régler la hauteur de caisse suivant le diamètre des jantes et la largeur (je compte mettre du 18 ou 19 prochainement) et autre contrainte comme la mise de chaines.
La souplesse et le confort ne sont pas ma priorité. je ne veux pas non plus un truc ultra raide comme j'avais sur mon HF avant.
La je pouvais même voire la marque de la plaque d'égout sur mes fesses je pense que le confort était optent grâce aux pneus taille base.
Je voudrais rabaisser de maximum de 2 cm environ et pouvoir ajuster en cas de besoin en plus ou joins haut.
J'ai pas un budget de folie mais la je ne sais pas quoi choisir. J'ai vu le lien sur Ebay sur des combinés filetés qui est dans un message précédant.
Que me conseillez vous avec c'est nouvelles infos.
Merci d'avance pour vos réponse.
Merci pour les infos grandseb.
Voila ce que je cherche pour mon Design.
Avoir la possibilité de régler la hauteur de caisse suivant le diamètre des jantes et la largeur (je compte mettre du 18 ou 19 prochainement) et autre contrainte comme la mise de chaines.
La souplesse et le confort ne sont pas ma priorité. je ne veux pas non plus un truc ultra raide comme j'avais sur mon HF avant.
La je pouvais même voire la marque de la plaque d'égout sur mes fesses je pense que le confort était optent grâce aux pneus taille base.
Je voudrais rabaisser de maximum de 2 cm environ et pouvoir ajuster en cas de besoin en plus ou joins haut.
J'ai pas un budget de folie mais la je ne sais pas quoi choisir. J'ai vu le lien sur Ebay sur des combinés filetés qui est dans un message précédant.
Que me conseillez vous avec c'est nouvelles infos.
Merci d'avance pour vos réponse.
- Laurent Gt7 places
Lun 3 Mar 2014 - 12:34
Si tu veux mon avis perso sur des combinés fileté, évite les sans marques et trucs a moins 300€; tu bon produit confortable et avec des vrais réglage de hauteur, il faut y mettre le prix + ou - 1000€.
Une autre possibilité et qui passe avec différent diamétres de jantes, c'est amortisseurs sport (court) style Bilstein B8 et ressort court Eibach, comme le kit Irmscher, se qui fait en gros un rabaissement de -35mm.
Une autre possibilité et qui passe avec différent diamétres de jantes, c'est amortisseurs sport (court) style Bilstein B8 et ressort court Eibach, comme le kit Irmscher, se qui fait en gros un rabaissement de -35mm.
Page 1 sur 2 • 1, 2