Un p'tit nouveau ! [-Biscotte-]
5 participants
- -Biscotte-Nouveau
Un p'tit nouveau ! [-Biscotte-]
Ven 17 Aoû 2018 - 18:56
Bonjour à tous !
Encore un petit nouveau...
Jérémy alias Biscotte, 26 ans salarié en région Toulousaine.
"Je m'inscris sur ce forum pour trouver des informations !"
Plus sérieusement, je m'inscris sur ce forum parce que j'ai fait l'acquisition il y a quelques mois de la Zaf A 2.2 DTI de mon paternel...et que j'en suis sacrément content !!!
Sorti d'une Sandero 1 poussive (60 chevaux malades...) qui m'a couté 6000 balles en 2013 pour finir à la casse il y a deux jours, ça me change la vie.
Oui, la Zaf elle date de 2004. Oui elle a 300k au compteur.
Mais les phares encore en verre ne ternissent pas,
Quand je tourne la clé, elle démarre au quart et quand j'appuie un peu, elle se bouge la Zaf !
Je suis foutrement bien dedans (sisi, essayez la Sandero, vous allez voir... u.u')
Régulateur de vitesse et clim qui fonctionne hyper bien sans me faire chuter à 100 sur autoroute,
Et la conso, largement tolérable ! (7.1L en ville pure, et sur un Toulouse-Poitiers sans autoroute...5.3L Oo !)
Bref je me régale...pourvu que ça dure !
Un peu de maintenance est déjà au programme : vidange + freinage à faire
("n'oublie pas de débrancher le connecteur de la vanne EGR avant de déposer le filtre ! elle coûte cher >.< !! Ok, papa c'est noté ^^)
Quoi qu'il en soit, merci d'avance pour votre aide, vos réponses et votre temps à mes questions qui ne manqueront pas d'arriver...
Amicalement,
Biscotte.
Encore un petit nouveau...
Jérémy alias Biscotte, 26 ans salarié en région Toulousaine.
"Je m'inscris sur ce forum pour trouver des informations !"
Plus sérieusement, je m'inscris sur ce forum parce que j'ai fait l'acquisition il y a quelques mois de la Zaf A 2.2 DTI de mon paternel...et que j'en suis sacrément content !!!
Sorti d'une Sandero 1 poussive (60 chevaux malades...) qui m'a couté 6000 balles en 2013 pour finir à la casse il y a deux jours, ça me change la vie.
Oui, la Zaf elle date de 2004. Oui elle a 300k au compteur.
Mais les phares encore en verre ne ternissent pas,
Quand je tourne la clé, elle démarre au quart et quand j'appuie un peu, elle se bouge la Zaf !
Je suis foutrement bien dedans (sisi, essayez la Sandero, vous allez voir... u.u')
Régulateur de vitesse et clim qui fonctionne hyper bien sans me faire chuter à 100 sur autoroute,
Et la conso, largement tolérable ! (7.1L en ville pure, et sur un Toulouse-Poitiers sans autoroute...5.3L Oo !)
Bref je me régale...pourvu que ça dure !
Un peu de maintenance est déjà au programme : vidange + freinage à faire
("n'oublie pas de débrancher le connecteur de la vanne EGR avant de déposer le filtre ! elle coûte cher >.< !! Ok, papa c'est noté ^^)
Quoi qu'il en soit, merci d'avance pour votre aide, vos réponses et votre temps à mes questions qui ne manqueront pas d'arriver...
Amicalement,
Biscotte.
Re: Un p'tit nouveau ! [-Biscotte-]
Ven 17 Aoû 2018 - 19:22
!
!
Ça marche bien le 2.2 DTI hein !
!
- -Biscotte-Nouveau
Ven 17 Aoû 2018 - 20:03
Djgoku26 a écrit: !
!
Merci !
Ouaip ! J'ai juste le souci de la mise en défaut intempestive mais je vois que je suis loin d'être le seul...doit donc y avoir moyen d'arranger ça
- pierrot427 places
Ven 17 Aoû 2018 - 20:03
Bmw x5 e53 3.0da
- fweet3 places
Ven 17 Aoû 2018 - 21:12
Ven 17 Aoû 2018 - 22:20
-Biscotte- a écrit:Djgoku26 a écrit: !
!
Merci !
Ouaip ! J'ai juste le souci de la mise en défaut intempestive mais je vois que je suis loin d'être le seul...doit donc y avoir moyen d'arranger ça
N’hésite pas à ouvrir un post dans la section du forum dédié à ta panne !
Sache en tout cas que, comme tout véhicule équipé d’une gestion électronique intégrale, une interface de diagnostique électronique digne de ce nom, sera ta meilleur alliée pour te guider dans la bonne résolution de tes problèmes électronique!
!
- soved7 places
Sam 18 Aoû 2018 - 10:39
bonjour et