La nouvelle Astra-H :) !
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zezette76
braditleboss
Djgoku26
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La nouvelle Astra-H :) !
Jeu 4 Oct 2018 - 10:03
la peuplada!
Petite nouveauté, qui si tout va bien, interviendra fin de semaine.
Ma grande ayant vendu son ancienne 106, je me suis mis en recherche d'une nouvelle voiture de substitution, une Opel bien entendu !
J'ai donc jeté mon dévolue sur une Astra H de 2005, 239000Kms au compteur, 5P, VE, DA, régulateur de vitesse, commandes au volant, ordinateur de bord sur écran GID, clim auto, moteur Z19DTJ, boite à vitesse à priori M32 car 6 vitesses, pour... 1400€!
Bon bien entendu elle est pas parfaite, faut prévoir un voile de vernis sur le pavillon et le capot, sinon le reste de la carrosserie reste plus que potable.
Néanmoins, j'ai certaine réticence avant de vraiment dire un oui ou non au vendeur.
Lors de l'essai hier, j'ai constaté deux trois petites choses, genre vibration au début du roulage, et de la montée en régime moteur vers le palier haut régime; ensuite, je trouve que l'effet de soufflage du turbo était assez conséquent au niveau sonore, quand on réalise une grosse accélération, donc grosse charge, en fait c'est une impression de perdition, comme si un manchon d'air était fuyant ou mal emboité !
Je me suis dit que peut-être un encrassement démesuré de l'admission pourrait également expliqué le phénomène!
Mais ce qui me fait le plus balisé, c'est la boite à vitesse, la fameuse M32 avec ces roulements de 5ieme et 6ieme en bois !
J'ai essayé d'un petit peu maltraité le véhicule lors de l'essai, pour essayer de déclencher un sifflement dans la boite, mais rien de probant...!
Je me dit aussi, que si elle a ce fameux problème, à 239000kms, je pense que ça s’entendrait et ressentirait plus que fortement non?
Enfin, est ce que vous connaissez de près ou de loin, toutes les avaries connus sur le Z19DTJ, je sais qu'il y a l'histoire de la commande des volets de turbulence, qui ce fait la malle au bout d'un moment, mais y'a t'il d'autre choses à savoir?
Bobol si tu passe par la, je sais que tu as un avis très expérimenté sur ces générations de moteurs, j'aimerais bien ton avis s'il te plait.
Je remercie d'avance tout les membres qui voudront bien apporter de l'eau à mon moulin pour prendre une décision.
Bonne journée à tous !
Petite nouveauté, qui si tout va bien, interviendra fin de semaine.
Ma grande ayant vendu son ancienne 106, je me suis mis en recherche d'une nouvelle voiture de substitution, une Opel bien entendu !
J'ai donc jeté mon dévolue sur une Astra H de 2005, 239000Kms au compteur, 5P, VE, DA, régulateur de vitesse, commandes au volant, ordinateur de bord sur écran GID, clim auto, moteur Z19DTJ, boite à vitesse à priori M32 car 6 vitesses, pour... 1400€!
Bon bien entendu elle est pas parfaite, faut prévoir un voile de vernis sur le pavillon et le capot, sinon le reste de la carrosserie reste plus que potable.
Néanmoins, j'ai certaine réticence avant de vraiment dire un oui ou non au vendeur.
Lors de l'essai hier, j'ai constaté deux trois petites choses, genre vibration au début du roulage, et de la montée en régime moteur vers le palier haut régime; ensuite, je trouve que l'effet de soufflage du turbo était assez conséquent au niveau sonore, quand on réalise une grosse accélération, donc grosse charge, en fait c'est une impression de perdition, comme si un manchon d'air était fuyant ou mal emboité !
Je me suis dit que peut-être un encrassement démesuré de l'admission pourrait également expliqué le phénomène!
Mais ce qui me fait le plus balisé, c'est la boite à vitesse, la fameuse M32 avec ces roulements de 5ieme et 6ieme en bois !
J'ai essayé d'un petit peu maltraité le véhicule lors de l'essai, pour essayer de déclencher un sifflement dans la boite, mais rien de probant...!
Je me dit aussi, que si elle a ce fameux problème, à 239000kms, je pense que ça s’entendrait et ressentirait plus que fortement non?
Enfin, est ce que vous connaissez de près ou de loin, toutes les avaries connus sur le Z19DTJ, je sais qu'il y a l'histoire de la commande des volets de turbulence, qui ce fait la malle au bout d'un moment, mais y'a t'il d'autre choses à savoir?
Bobol si tu passe par la, je sais que tu as un avis très expérimenté sur ces générations de moteurs, j'aimerais bien ton avis s'il te plait.
Je remercie d'avance tout les membres qui voudront bien apporter de l'eau à mon moulin pour prendre une décision.
Bonne journée à tous !
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Re: La nouvelle Astra-H :) !
Ven 5 Oct 2018 - 19:54
Bonjour Djgoku,
d’après ce que je sais sur les boites de vitesse M32, beaucoup de symptômes peuvent apparaître sur ces fameuses boites, comme le levier de vitesse qui bouge en passant la 1ere ou 5eme, mais le plus pire apparemment c'est un bruit de roulement quand on roule en 6eme
et pour les roulements de cette fameuse boite, bah 55mm sa fait pas beaucoup comme diamètre pour le roulement, en même temps apparemment une mauvaise lubrification des dites roulements
en plus celui qui flingue le plus souvent c'est celui de l'axe où y a 1ere, 2eme, 5eme, 6eme
aussi en des fois les synchro de la 3eme et 4 eme qui pose problème
voila ce que je connais sur ces boites
pour le moteur Z19DTJ malheureusement j'y connais rien du tout
d’après ce que je sais sur les boites de vitesse M32, beaucoup de symptômes peuvent apparaître sur ces fameuses boites, comme le levier de vitesse qui bouge en passant la 1ere ou 5eme, mais le plus pire apparemment c'est un bruit de roulement quand on roule en 6eme
et pour les roulements de cette fameuse boite, bah 55mm sa fait pas beaucoup comme diamètre pour le roulement, en même temps apparemment une mauvaise lubrification des dites roulements
en plus celui qui flingue le plus souvent c'est celui de l'axe où y a 1ere, 2eme, 5eme, 6eme
aussi en des fois les synchro de la 3eme et 4 eme qui pose problème
voila ce que je connais sur ces boites
pour le moteur Z19DTJ malheureusement j'y connais rien du tout
- zezette766 places
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Re: La nouvelle Astra-H :) !
Sam 6 Oct 2018 - 19:15
plein de monde critique le moteur 1.9 de l'astra. j'ai eu un z19dth donc, le 150cv. il etait reprog a 197cv, 251 ou 256000 kms quand j'ai demonté la voiture et rien fait dessus a part un alternateur. idem, un ami a le meme sur sa Vectra, reprog egalement et defapé, bientôt 300000 kms et idem, ras a part un collecteur a demonter, souder des bouchons et remonter, lui comme moi n'avons jamais eu de soucis avec la m32, il faut juste la vidanger et mettre 0.2 litres d'huile (opel) en plus que ce qui est preconisé, eventuellement un additif anti friction et basta. a priori, ce qui tue ces boites ce sont les sous regime mais comme toutes les boites 6.
Re: La nouvelle Astra-H :) !
Dim 7 Oct 2018 - 20:09
Merci de votre retour les gars !
Je vais regarder de très près la BV6, dès que j’ai la caisse, vidange et analyse du taux de particules métalliques présentes dans l’huile!
De toute façon de manière générale, vidange/remplacement de tous les fluides comme à mon habitude quand j’achète une bagnole!
Puis un gros gros tour de tout, question que la grande soit tranquille avec sa nouvelle caisse!
!
Je vais regarder de très près la BV6, dès que j’ai la caisse, vidange et analyse du taux de particules métalliques présentes dans l’huile!
De toute façon de manière générale, vidange/remplacement de tous les fluides comme à mon habitude quand j’achète une bagnole!
Puis un gros gros tour de tout, question que la grande soit tranquille avec sa nouvelle caisse!
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- Laurent Gt7 places
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Re: La nouvelle Astra-H :) !
Dim 14 Oct 2018 - 15:52
Salut,
La M32 et ces roulements trop petit et mal lubrifier; sur les diesel elle est fragilisé par le volant moteur bymasses qui lâche et plus tu attend pour le changer plus il y a de risque pour la boite, contrairement au essence c'est le couple des moteurs turbo que la boite a un peu de malle a supporter.
La M32 et ces roulements trop petit et mal lubrifier; sur les diesel elle est fragilisé par le volant moteur bymasses qui lâche et plus tu attend pour le changer plus il y a de risque pour la boite, contrairement au essence c'est le couple des moteurs turbo que la boite a un peu de malle a supporter.
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Re: La nouvelle Astra-H :) !
Lun 15 Oct 2018 - 22:14
Laurent Gt a écrit:Salut,
La M32 et ces roulements trop petit et mal lubrifier; sur les diesel elle est fragilisé par le volant moteur bymasses qui lâche et plus tu attend pour le changer plus il y a de risque pour la boite, contrairement au essence c'est le couple des moteurs turbo que la boite a un peu de malle a supporter.
Tu me rassure pas Laurent... ...!
Je vais analyser ces entrailles ce Week-end, gros nettoyage intérieur/extérieur pour recommencer, diag intégrale, et début de vérification des éléments à problèmes connus sur cette motorisation!
Aller je vous en dit plus ce Week-end!
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Re: La nouvelle Astra-H :) !
Dim 27 Jan 2019 - 12:33
Bon, le début des emmerdes commence, la petite me dit qu’elle a plus de klaxon depuis une semaine...!
Je redoute donc une défaillance de tout le boitier CIM !
Comment bien anticiper la chose avant que tout ne passe à travers?
Bobol si tu passe par la, il me semble que tu maitrises bien le sujet !
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Je redoute donc une défaillance de tout le boitier CIM !
Comment bien anticiper la chose avant que tout ne passe à travers?
Bobol si tu passe par la, il me semble que tu maitrises bien le sujet !
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- Bobol787 places
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Re: La nouvelle Astra-H :) !
Dim 27 Jan 2019 - 15:34
Salut djgoku excuses moi c’est une partie du forum que je fréquente peu, je viens juste de voir ton post (tu aurais pu me contacter en MP) !
Effectivement je connais bien le Z19dth et sa fameuse M32 comme te l’a dit zezette76 s’il est bien entretenu et fiabilisé ce petit 1.9 italien est increvable et très agréable à conduire avec un couple phénoménal (pas bon pour la M32!)
Donc ses points faible (bien connus!) les fameux volets : la tringle commence par sauter et ça c’est un moindre mal il ne faut pas la remettre, contente toi d’immobiliser les volets en position ouverte et desemboîter la bielette de commande du volet du cylindre Nro 3 (sous le collecteur) pour laisser le servomoteur fonctionner dans le vide. Si le mal est déjà fait et que les volets on pris beaucoup de jeu tu auras de la fumée noir en reprise, une consommation en hausse et un bruit de prise d’air en pleine charge. Dans ce cas tu n’as pas le choix il faut tomber le collecteur pour dégager les volets et coller des bouchons, c’est chiant a faire faut compter 8 à 10 heures de boulot selon l’etat du collecteur, sachant que pour enlever la dernière vis du collecteur il faut déposer la pompe HP et donc la distrib ! Même si tu n’ai pas obligé, car il y a un trou dans la poulie de pompe HP pour pouvoir la fixer au bloc et donc enlever uniquement la pompe sous toucher la distrib, moi je conseil d’enlever la distrib car souvent la poulie a du mal à se décoller de la pompe et au final tu perd plus de temps que t’en gagne ! Mais honnêtement quand tu nettois le collecteur et vire ces volets le moteur n’a plus rien à voir donc même si c’est du boulot, je le conseil vivement !
Autre soucis assez classique c’est les injecteurs mais bon quasiement tous les moteurs à rampe HP ont ce genre de problème.
Ensuite niveau moteur rien d’autre à signaler (un petit alternateur de temps en temps quand même !) et je ne parle pas non plus du VM bimasse qui est une pièce d’usure surtout sur un moteur avec autant de couple.
Par contre niveau transmission effectivement la M32 est fragile mais moi j’ai vendu mon Zaf avec plus de 230000 km avec sa M32 d’origine et en parfait état. Comme te l’as dit zezette76, il faut vidanger au moins tous les 100000 et surtout mettre de l’huile Opel (rouge) et rajouter juste 0,200 ml à la préconisation opel pour améliorer le barbotage des roulements sans creeer de surpression.
Et encore une petite faiblesse commune au Zaf c’est la direction assistée hydroélectrique (fuite crémaillère et servomoteur en cours circuit)
Pour ton soucis de Klaxon effectivement il y a de grandes chances (98.5% !) que ce soit le CIM qui deconne, si tu n’as pas d'autres Symptômes (demarrage aléatoire, commandes au volant inversés ou inopérantes) peut être que l’agrafe résoudra ton problème, sinon j’ai fait un tuto pour réparer le CIM et bien sur n’hesite pas à me solliciter si tu rencontre une difficulté.
Effectivement je connais bien le Z19dth et sa fameuse M32 comme te l’a dit zezette76 s’il est bien entretenu et fiabilisé ce petit 1.9 italien est increvable et très agréable à conduire avec un couple phénoménal (pas bon pour la M32!)
Donc ses points faible (bien connus!) les fameux volets : la tringle commence par sauter et ça c’est un moindre mal il ne faut pas la remettre, contente toi d’immobiliser les volets en position ouverte et desemboîter la bielette de commande du volet du cylindre Nro 3 (sous le collecteur) pour laisser le servomoteur fonctionner dans le vide. Si le mal est déjà fait et que les volets on pris beaucoup de jeu tu auras de la fumée noir en reprise, une consommation en hausse et un bruit de prise d’air en pleine charge. Dans ce cas tu n’as pas le choix il faut tomber le collecteur pour dégager les volets et coller des bouchons, c’est chiant a faire faut compter 8 à 10 heures de boulot selon l’etat du collecteur, sachant que pour enlever la dernière vis du collecteur il faut déposer la pompe HP et donc la distrib ! Même si tu n’ai pas obligé, car il y a un trou dans la poulie de pompe HP pour pouvoir la fixer au bloc et donc enlever uniquement la pompe sous toucher la distrib, moi je conseil d’enlever la distrib car souvent la poulie a du mal à se décoller de la pompe et au final tu perd plus de temps que t’en gagne ! Mais honnêtement quand tu nettois le collecteur et vire ces volets le moteur n’a plus rien à voir donc même si c’est du boulot, je le conseil vivement !
Autre soucis assez classique c’est les injecteurs mais bon quasiement tous les moteurs à rampe HP ont ce genre de problème.
Ensuite niveau moteur rien d’autre à signaler (un petit alternateur de temps en temps quand même !) et je ne parle pas non plus du VM bimasse qui est une pièce d’usure surtout sur un moteur avec autant de couple.
Par contre niveau transmission effectivement la M32 est fragile mais moi j’ai vendu mon Zaf avec plus de 230000 km avec sa M32 d’origine et en parfait état. Comme te l’as dit zezette76, il faut vidanger au moins tous les 100000 et surtout mettre de l’huile Opel (rouge) et rajouter juste 0,200 ml à la préconisation opel pour améliorer le barbotage des roulements sans creeer de surpression.
Et encore une petite faiblesse commune au Zaf c’est la direction assistée hydroélectrique (fuite crémaillère et servomoteur en cours circuit)
Pour ton soucis de Klaxon effectivement il y a de grandes chances (98.5% !) que ce soit le CIM qui deconne, si tu n’as pas d'autres Symptômes (demarrage aléatoire, commandes au volant inversés ou inopérantes) peut être que l’agrafe résoudra ton problème, sinon j’ai fait un tuto pour réparer le CIM et bien sur n’hesite pas à me solliciter si tu rencontre une difficulté.
Re: La nouvelle Astra-H :) !
Dim 27 Jan 2019 - 15:59
Merci pour ton retour Bobol !
J'attends de récupérer l'Astra-H pour voir ce qu'il ce passe dessus, et m'occuper de tout ce bazar !
Je vais aller voir ton tuto, je l'ai survolé une fois par curiosité, mais maintenant que j'ai ce soucis, je vais me
pencher dessus sérieusement!
Je me pencherai également sur la boite à vitesse, au moins de ce qui est de la vidanger, et mettre une huile plus convenable, pas sur que l'ancien propriétaire était au courant des préconisation constructeur...!
Heureusement que la petite roule assez peu finalement avec!
Aller, je manque pas de tenir au jus la résolution de ces problèmes!
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J'attends de récupérer l'Astra-H pour voir ce qu'il ce passe dessus, et m'occuper de tout ce bazar !
Je vais aller voir ton tuto, je l'ai survolé une fois par curiosité, mais maintenant que j'ai ce soucis, je vais me
pencher dessus sérieusement!
Je me pencherai également sur la boite à vitesse, au moins de ce qui est de la vidanger, et mettre une huile plus convenable, pas sur que l'ancien propriétaire était au courant des préconisation constructeur...!
Heureusement que la petite roule assez peu finalement avec!
Aller, je manque pas de tenir au jus la résolution de ces problèmes!
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- Bobol787 places
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Re: La nouvelle Astra-H :) !
Dim 27 Jan 2019 - 22:00
Ok le plus urgent c'est le klaxon tente de mettre l'agrafe, j'ai fait un auto avec le ref Opel de cette agrafe.
Mois sur mon Zaf quand je klaxonnai c'est le le son de l'autoradio qui baissait !
Mois sur mon Zaf quand je klaxonnai c'est le le son de l'autoradio qui baissait !
Re: La nouvelle Astra-H :) !
Ven 10 Mai 2019 - 18:18
Yep les jeunes !
Est ce que c'est une maladie connue, la poulie damper qui ce mets à faire la samba métallique sans aucune raison apparente sur un Z19DTH?
J'ai le coup sur l'Astra-H de la petite!
!
Est ce que c'est une maladie connue, la poulie damper qui ce mets à faire la samba métallique sans aucune raison apparente sur un Z19DTH?
J'ai le coup sur l'Astra-H de la petite!
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- Bobol787 places
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Re: La nouvelle Astra-H :) !
Ven 10 Mai 2019 - 18:46
Salut, non pas à ma connaissance, t’as pas de bol !
Mon Zaf avait plus de 220000 km quand je l’ai vendu, la damper était d’origine et bien craquelée mais elle ne faisait aucun bruit et les 2 parties était toujours bien solidaires.
Mon Zaf avait plus de 220000 km quand je l’ai vendu, la damper était d’origine et bien craquelée mais elle ne faisait aucun bruit et les 2 parties était toujours bien solidaires.
Re: La nouvelle Astra-H :) !
Mar 14 Mai 2019 - 11:05
Bobol78 a écrit:Salut, non pas à ma connaissance, t’as pas de bol !
Mon Zaf avait plus de 220000 km quand je l’ai vendu, la damper était d’origine et bien craquelée mais elle ne faisait aucun bruit et les 2 parties était toujours bien solidaires.
Hey Bobol !
Ouais mais elle est bizarre cette poulie damper, on dirait qu'elle est en 3 voir 4 parties.
Ça doit être une poulie sur-amortie, ou un truc dans le genre.
Dans mon cas, la partie externe qui entraine la courroie, vibre et vient de ce fait, toucher l'autre balourd métallique
de la poulie.
Du coup je la remplace, j'essayerai de la dézinguée pour voir qu'est ce qui a pété dedans.
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Re: La nouvelle Astra-H :) !
Sam 27 Juil 2019 - 18:37
Ola la peuplada !
J’ai une nouvelle question à la con, à poser au possesseur d’une motorisation 1.9 CDTI 120cv!
Y’a une maladie connue au niveau alternateur?
Celui de l’Astra de la petite vient de rendre l’âme sans aucune raison apparente, je viens de le contrôler
vite fait, d’ici que je le démonte, mais apparemment pont de diodes, ou régulateur électronique de charge cramé,
aucune tension de charge n’est délivré par ce dernier!
Si quelqu’un a une info de ce côté la !
!
J’ai une nouvelle question à la con, à poser au possesseur d’une motorisation 1.9 CDTI 120cv!
Y’a une maladie connue au niveau alternateur?
Celui de l’Astra de la petite vient de rendre l’âme sans aucune raison apparente, je viens de le contrôler
vite fait, d’ici que je le démonte, mais apparemment pont de diodes, ou régulateur électronique de charge cramé,
aucune tension de charge n’est délivré par ce dernier!
Si quelqu’un a une info de ce côté la !
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Re: La nouvelle Astra-H :) !
Dim 28 Juil 2019 - 15:42
Les alternateurs ne tiennent pas longtemps sur les CDTI
120.000km maximum.
120.000km maximum.
Re: La nouvelle Astra-H :) !
Dim 28 Juil 2019 - 17:05
DavidV6 a écrit:Les alternateurs ne tiennent pas longtemps sur les CDTI
120.000km maximum.
Ok!
Merci de ton retour David !
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Re: La nouvelle Astra-H :) !
Jeu 1 Aoû 2019 - 9:02
Petite question en coup de vent!
Je me suis attaqué à la suppression des volets de turbulence sur le collecteur d'admission, allant remonter la partie injection
dans la mâtiné, je ne trouve pas le couple de serrage, de l'écrou central de poulie de pompe Haute Pression diesel,
quelqu'un connaitrait il cette valeur, car sur internet, elle est introuvable...!
Bobol ou David V6 si vous passez dans le coin pour avoir votre avis !
Merci d’avant-centre à quiconque me donnera l’info!
!
Je me suis attaqué à la suppression des volets de turbulence sur le collecteur d'admission, allant remonter la partie injection
dans la mâtiné, je ne trouve pas le couple de serrage, de l'écrou central de poulie de pompe Haute Pression diesel,
quelqu'un connaitrait il cette valeur, car sur internet, elle est introuvable...!
Bobol ou David V6 si vous passez dans le coin pour avoir votre avis !
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Re: La nouvelle Astra-H :) !
Jeu 1 Aoû 2019 - 21:18
Je ne connais le couple de serrage mais selon sa taille tu peux trouver un couple "générique"
Re: La nouvelle Astra-H :) !
Dim 1 Mar 2020 - 17:45
Hey la peuplada !
De nouveau petite question à la con sur l'Astra-H.
Y'a une raison pour que la poulie damper soit déjà naze, après juste... 6000kms???
J'ai le même phénomène qu'avec la précédente, un tapotage métallique à froid, qui s'accentue
exagérément à chaud !
Merci d'avance à quiconque amènera de l'eau à mon moulin !
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De nouveau petite question à la con sur l'Astra-H.
Y'a une raison pour que la poulie damper soit déjà naze, après juste... 6000kms???
J'ai le même phénomène qu'avec la précédente, un tapotage métallique à froid, qui s'accentue
exagérément à chaud !
Merci d'avance à quiconque amènera de l'eau à mon moulin !
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Re: La nouvelle Astra-H :) !
Dim 8 Mar 2020 - 11:16
Petit UP!
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- pierrot427 places
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Re: La nouvelle Astra-H :) !
Dim 8 Mar 2020 - 13:15
Salut,
alors là, tu pose une colle
le diamètre de la poulie est ok?
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le diamètre de la poulie est ok?
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Re: La nouvelle Astra-H :) !
Dim 8 Mar 2020 - 17:36
pierrot42 a écrit:Salut,
alors là, tu pose une colle
le diamètre de la poulie est ok?
Hey Pierrot !
Ben pour le coup, oui!
Vérifié les correspondances constructeur pourtant avant de l'avoir commandée !
Je verrais ça plus en détail courant de semaine, j'aurais de nouveau le véhicule sous la main!
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Re: La nouvelle Astra-H :) !
Dim 8 Mar 2020 - 18:58
y en a un sur x5 la poulie damper plus petite malgré la correspondance eom.
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Re: La nouvelle Astra-H :) !
Lun 9 Mar 2020 - 17:49
Salut Djgoku, je viens juste de voir ta question ! Excuse moi je passe pas souvent dans cette section du fofo.
En ce qui concerne ta poulie Damper si c’est de la bonne qualité, il faut peut être vérifier du côté des accessoires si tu n’en as pas un qui fou le bordel. Rappel toi à quoi sert la damper : amortir les vibrations, chocs émis par des accessoires et particulièrement le compresseur de clim, c’est souvent lui qui transmet de « mauvaises ondes » !
En ce qui concerne ta poulie Damper si c’est de la bonne qualité, il faut peut être vérifier du côté des accessoires si tu n’en as pas un qui fou le bordel. Rappel toi à quoi sert la damper : amortir les vibrations, chocs émis par des accessoires et particulièrement le compresseur de clim, c’est souvent lui qui transmet de « mauvaises ondes » !
Re: La nouvelle Astra-H :) !
Dim 15 Mar 2020 - 19:04
Ouais bizarre, car tout est quasi neuf au niveau de l’accessoirie !
Alternateur occasion, mais à peine 15000kms, courroie d’accessoire neuve, poulie damper neuve !
Il reste que la poulie libre du compresseur de clim, et le galet tendeur de la courroie d’accessoire qui sont dans leur jus!
Je jèterai un coup d’oeil quand même à l’occass !
Merci du conseil Bobol!
!
Alternateur occasion, mais à peine 15000kms, courroie d’accessoire neuve, poulie damper neuve !
Il reste que la poulie libre du compresseur de clim, et le galet tendeur de la courroie d’accessoire qui sont dans leur jus!
Je jèterai un coup d’oeil quand même à l’occass !
Merci du conseil Bobol!
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2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
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