zafira A 2.2 dti 16v
4 participants
- spaceNouveau
zafira A 2.2 dti 16v
Dim 10 Fév 2019 - 22:31
bonjour bonjour, voila je revenais de dépanner un J9, je roulais pénard au régulateur dans les petites routes, et après avoir légèrement appuyé un virage, la 5ème saute avec un léger bruit. j'essaie de réenclancher en débrayant , impossible, a force de tatonner j'ai choper la 4ème, mais avec un racassement de ferraille qui frotte. dans ma tête, j'ai pensé un cardan déboiter, mais pourquoi?
donc je laisse la roue libre jusqu'a un endroit ou je peux me garer a peu près correctement, et je fais quelques tests?
aspect des cardans, et jeu, ok
passage des vitesses moteur tournant impossible
moteur calé, ok.
pédale d'embrayage dure.
test de démarrer en prise, la voiture est entrainée mollement avec un racassement de feraille et ce a toutes les vitesses.
le moteur tourne come une horloge sans bruit suspect
aucun signe avant coureur ormis des trajectoires un peu au gré des bosses ^^
voilavoila, demain je vais commencer à démonter, mais si ça vous parle avant, je veux bien des astuces svp, surtout que j'ai vu que je devrais déposer le berceau....
donc je laisse la roue libre jusqu'a un endroit ou je peux me garer a peu près correctement, et je fais quelques tests?
aspect des cardans, et jeu, ok
passage des vitesses moteur tournant impossible
moteur calé, ok.
pédale d'embrayage dure.
test de démarrer en prise, la voiture est entrainée mollement avec un racassement de feraille et ce a toutes les vitesses.
le moteur tourne come une horloge sans bruit suspect
aucun signe avant coureur ormis des trajectoires un peu au gré des bosses ^^
voilavoila, demain je vais commencer à démonter, mais si ça vous parle avant, je veux bien des astuces svp, surtout que j'ai vu que je devrais déposer le berceau....
Re: zafira A 2.2 dti 16v
Lun 11 Fév 2019 - 10:30
!
A première vue j'aurai dit embrayage HS, du fait que tu ne peux passer aucune vitesse moteur tournant!
Les vitesses passent à vide, moteur arrêté?
Sinon tu as un truc qui a lâché dans la boite...!
!
A première vue j'aurai dit embrayage HS, du fait que tu ne peux passer aucune vitesse moteur tournant!
Les vitesses passent à vide, moteur arrêté?
Sinon tu as un truc qui a lâché dans la boite...!
!
- lilboy67Nouveau
Lun 11 Fév 2019 - 23:19
Hmmm effectivement ca sent l'embrayage...
Les vitesses passent moteur arrêté.
Les vitesses passent moteur arrêté.
- spaceNouveau
Mar 12 Fév 2019 - 13:16
bonjour, j'ai essayer, l'avant lever, j'ai passer une vitesse, pédale inneficace, et si je freine il y a un gros craquement..... je démonte ^^
Mar 12 Fév 2019 - 19:01
Tu nous montrera tout ça !
!
!
- spaceNouveau
Dim 17 Fév 2019 - 16:25
Je vous ferai un compte rendu j’en suis à essayer de l’ouvrir, quelqu’un sait si une vitesse doit être passée ?
edit, après avoir luté, j'ai réussi a ouvrir la boite, tard, hier soir, j'ai rien vu d'anormal dedans... je vais regarder plus en profondeur aujourd'hui.
edit, après avoir luté, j'ai réussi a ouvrir la boite, tard, hier soir, j'ai rien vu d'anormal dedans... je vais regarder plus en profondeur aujourd'hui.
- lilboy67Nouveau
Lun 18 Fév 2019 - 21:24
Alors ?
- spaceNouveau
Mer 20 Fév 2019 - 22:04
toujours en recherche, je vois rien d'anormal
Mer 20 Fév 2019 - 22:21
Tu as contrôlé la mobilité des éléments tournant sur l’arbre primaire et secondaire(baladeur/synchro/verrouillage)?
Pas de roulement grippé?
L’huile de boîte était dans quel état?
Le groupe de sélection/commande est intègre(fonctionnel, pas de blocage axial!) ?
Pas de problème au niveau du pignon d’attaque du différentiel?
Les éléments du différentiel ont l’air sain?
!
Pas de roulement grippé?
L’huile de boîte était dans quel état?
Le groupe de sélection/commande est intègre(fonctionnel, pas de blocage axial!) ?
Pas de problème au niveau du pignon d’attaque du différentiel?
Les éléments du différentiel ont l’air sain?
!
- Bobol787 places
Mer 20 Fév 2019 - 23:36
Salut Space si les vitesses passent moteur à l’arret, pourquoi tu a ouvert ta boite ? Quand tu as vidangé, l’huile avait elle une couleur métallique ou bien y avait il des débris ? Si tout était ok j’ai bien peur que tu ais ouvert ta boite pour rien.
Vue tes symptômes ça ressemble plus à un embrayage ou sa commande HS, tu as déposé le mécanisme pour voir son état ? Et la butée ?
Vue tes symptômes ça ressemble plus à un embrayage ou sa commande HS, tu as déposé le mécanisme pour voir son état ? Et la butée ?
- spaceNouveau
Jeu 21 Fév 2019 - 21:47
bonjour bonsoir, donc alors, oui les symptômes, la 5eme a sauté alors que je roulais penard, et ensuite pas moyen de passer les vitesses. je me suis arrêter, j'ai calé le moteur, les vitesses passaient nickel. je pense embrayage, ou butée, donc je teste d’enclencher une vitesse et de démarrer comme ça pour rentrer chez moi, mais gros bruit de friction métallique. donc je pense boite.
je réfléchis au fur et a mesure des opérations, pas de limaille, mais pas de signe avant coureur.
cardans ok, moyeux ok, roue libre, je lève l'avant de la voiture et démarre en prise, les roues tournent, je bloque un disque et ressent des secousses et un bruit métallique
de la ma décision d'ouvrir la boite jusqu'au différentiel, qui effectivement se révéla inutile......
cela dit j'ai trouvé la panne, le système de ressort du disque d'embrayage a volé en éclats. donc je suis bon pour remplacé le disque dès que j'en aurais trouvé un sans mécanisme ^^ il est nickel.
quand ma fille aura lâché l'otage de téléphone je vous enverrais la photo
je réfléchis au fur et a mesure des opérations, pas de limaille, mais pas de signe avant coureur.
cardans ok, moyeux ok, roue libre, je lève l'avant de la voiture et démarre en prise, les roues tournent, je bloque un disque et ressent des secousses et un bruit métallique
de la ma décision d'ouvrir la boite jusqu'au différentiel, qui effectivement se révéla inutile......
cela dit j'ai trouvé la panne, le système de ressort du disque d'embrayage a volé en éclats. donc je suis bon pour remplacé le disque dès que j'en aurais trouvé un sans mécanisme ^^ il est nickel.
quand ma fille aura lâché l'otage de téléphone je vous enverrais la photo
- Bobol787 places
Jeu 21 Fév 2019 - 21:58
Ok, c’est moins pire on va dire ! Regarde bien que les ressorts aient pas fait de dégâts autours.
Bon courage
Bon courage
- [Zafira B 1.9L CDTI XXXcv] Remplacement condenseur de climatisation sur zafira B 1.9Cdti 2005
- [Zafira B] Amortisseurs, compatibilité selon les Zafira avec ou sans toit aviation
- L'Opel Zafira reste au catalogue malgré le Nouveau Zafira Tourer
- [Zafira A] Toit "panoramique" ouvrant sur zafira design edition 2004
- [Zafira A] Bruit aigue roue avant droite sur zafira A 2.2dti 125ch *RESOLU*