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Jeu 19 Sep 2019 - 13:25
bonjour; suite des aventures de la zaf b de ma belle fille; ils ont changer un injecteur; ils ont essayer de démarrer

a force d insister le tuyau d arrivée de gasoil c est déconnecté ????

donc je pense que les injecteurs ne s ouvrent pas ,ils sont protégés par un fusible ?

est ce l uec qui commande ou le calculateur moteur ?


merci de vos réponses!

cdt



wavet
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Jeu 3 Oct 2019 - 12:04
Salut,
Déconnecté d’où l’arrivée du gasoil ???
Avant le filtre ?
Avant la rampe ????
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lazare547105
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Jeu 3 Oct 2019 - 18:26
bonjour ;donc je suis aller voir la zaf b de ma belle -fille avec opcom ; voila les codes défauts relevés :

p0090-5b

p0087-12

p 1614 -50

p1616-00   pour le moteur ensuite les codes u

u 2108

u 2139- 7 f ces deux derniers  c est le cim  empeche t il le démarrage ?

pour les codes moteur peut on m expliquer ou  regarder ?

merci de votre experience

cdt
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lazare547105
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Jeu 3 Oct 2019 - 18:29
merci Wawet de ta réponse mais je n étais pas présent lors de l essai

mais j ai mis les codes défauts sur un post

merci !

cdt
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Jeu 3 Oct 2019 - 19:33
zafira b demarrage impossible 545898

lors du changement de l'injecteur celui ci a t'il et reprogrammé pour le zaf, il me semble que cela doit être fait a voir avec les pro de la mécanique

quand tu a fait la lecture des codes défaut a tu fait un reset de ceux ci pour voir lesquelles reviennent?

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Jeu 3 Oct 2019 - 19:35
lazare547105 a écrit:bonjour ;donc je suis aller voir la zaf b de ma belle -fille avec opcom ; voila les codes défauts relevés :

p0090-5b ===> défaut dans le circuit de commande du régulateur de pression de carburant. Ce DTC est déclenché lorsque l'ECM trouve des performances hors plage à partir du circuit de commande.

p0087-12 ===> Rampe de distribution/pression du système trop faible

p 1614 -50 ==> anti démarrage mauvais signal/mauvaise clé

p1616-00 ===> Mauvais identifiant de véhicule dans le contrôle des instruments


pour le moteur ensuite les codes u

u 2108. ===> Bus de données CAN, système ABS - pas de communication Câblage, boîtier électronique ABS, calculateur de gestion moteur

u 2139- 7 f ===> problème de communication CIM.

ces deux derniers  c est le cim  empeche t il le démarrage ?

pour les codes moteur peut on m expliquer ou  regarder ?

merci de votre experience

cdt

Est-ce que par hasard avec une mauvaise manip quelqu’un n’aurait pas fait un reset sur la CIM ???
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Jeu 3 Oct 2019 - 19:36
soved a écrit:zafira b demarrage impossible 545898

lors du changement de l'injecteur celui ci a t'il et reprogrammé pour le zaf, il me semble que cela doit être fait a voir avec les pro de la mécanique

quand tu a fait la lecture des codes défaut a tu fait un reset de ceux ci pour voir lesquelles reviennent?

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Aussi.
Bien vu.
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Ven 4 Oct 2019 - 8:29
bonjour; merci de vos réponses ; non il n y a pas eut une mauvaise manip sur le cim!

par contre , une batterie faiblarde et une pile de télécommande faible peuvent entraîner ce genre de défauts ?

pour la pression trop faible quel système je dois regarder ?

merci de vos réponses !

cdt !
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Ven 4 Oct 2019 - 8:32
oui, une batterie faiblarde fait "bien délirer" toute l électronique, deja vue sur un autre véhicule.
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Ven 4 Oct 2019 - 13:16
lazare547105 a écrit:bonjour; merci de vos réponses ; non il n y a pas eut une mauvaise manip sur le cim!

par contre , une batterie faiblarde et une pile de télécommande faible peuvent entraîner ce genre de défauts ?

pour la pression trop faible quel système je dois regarder ?

merci de vos réponses !

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Déjà si ta batterie est hs, charge la ou change la.
Remise à zéro des codes et nouvelle lecture.
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Ven 4 Oct 2019 - 22:39
Salut, je vais essayer de répondre à tes questions de mon mieux.
En ce qui concerne les défauts que tu as, niveau moteur il y a visiblement un problème de pression de carburant. En ce qui concerne les autres défauts ils concerne juste un problème de communication avec les boîtiers et pas forcément un problème avec le boîtier lui même (ECU ou CIM).
Le CIM est un problème bien connu du Zaf B je connais bien ce problème et ça ne correspond pas aux symptômes que tu as.
Par contre tu dis que ta batterie est faiblarde, et là ça correspond déjà plus à ce que tu as ! Si la tension n’est pas suffisante la communication avec la plupart des calculateurs peut devenir compliqué et faire monter tout un tas de défaut !
En ce qui concerne les injecteurs BOSCH il n’y a pas de programmation ou d’adaptation à faire, il faut juste déclarer à l’aide de l’opcom le Nro de série de l’injecteur pour que l’ECU optimisé au mieux son fonctionnement, si on ne le fait pas ça n’empêche en aucun cas la voiture de démarrer.
Donc moi pour commencer je mettrais une batterie en bon état, j’effacerais tous les codes défauts et la seulement je tenterais un démarrage, je rejoins donc exactement ce que préconise Wavet !
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Ven 4 Oct 2019 - 22:59
Lazare547105 je viens juste de faire le rapprochement c’est bien toi qui avait nettoyer tes injecteurs à la paille de fer ?
Est ce que tu pourrais nous expliquer le problème depuis le départ ? Pourquoi as tu tenter de nettoyer tes injecteurs, quels étaient les symptômes ? Tu n’en as nettoyer que 2 comment as tu su quels injecteurs nettoyer ? Le zaf n’a plus démarré après le nettoyage, comme je te l’ai déjà expliqué il y a de grandes chances que tu les aient flingués, mais ce que je ne comprend pas c’est que même avec 2 injecteurs HS le moteur démarre quand même, il tourne très mal et fini par caler mais ça démarre. Je me demande donc si le problème ne vient pas d’ailleur, tu as bien purger ton circuit tu n’as rien oublié de rebrancher ou rien inversé ?
Et pour finir tu dis que ton fils a racheter un injecteur neuf, pourquoi un seul ? Et comment as tu su lequel changer ?
Ça fait beaucoup de questions mais plus on en sait plus on sera capable de t’aiguiller dans tes recherches.
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Lun 7 Oct 2019 - 11:09
bonjour ;Bobol 78; donc au depart de la panne:

perte de puissance voyant clé +voiture et claquement dans le moteur .

passage chez opel qui dit ( je cite) une hélice du boitier papillon es parti dans le moteur ,il est mort ???

retour a la maison toujours avec le zaf : donc tester les injecteurs avec un tournevis lame sur l injecteur et

manche a l oreille ! claquement sur un injecteur

donc nettoyage des injecteurs a la Laine de fer (genre tampon gex très fine) essai visuel des jets corrects!

vérification de l aiguille des injecteurs coulisse parfaitement !

donc remontage et ne veut plus démarrer .

mon fils insiste et l arrivée de gas oil se déclipse du filtre !

je lui conseiller le star pilote ne démarre toujours pas !

j y retourne jeudi avec opcom je vous donnerais des infos

mais déja peux tu m aiguiller sur les causes

merci !

cdt

passage avec opcom et liste des défauts sur les post precedents
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Lun 7 Oct 2019 - 22:27
Ok on y voit un peu plus clair, bon je t’ai déjà expliqué que ce genre d’injecteurs sont extrêmement sensibles rien que le fait de déposer le nez sans même les nettoyer les flingues alors les passer au tampon jex !! Et je t’assure que je sais de quoi je parle j’en ai déjà flingué plusieurs ! Ce qui est étonnant c’est qu’on ne les flinguent jamais au point de ne plus démarrer du tout. Il y a donc des chances que tu ais un autres soucis. Est ce que la voiture fume quand tu essais de démarrer sans succès ? C’est très important car selon la réponse tu n’auras pas la même orientation : si ça fume c’est que le gasoil arrive mais soit les injecteurs restent ouvert et noient le moteur (c’est donc les injecteurs HS), soit la pression est trop faible et donc les injecteurs gouttent au lieu de pulvériser soit le prechauffage ne se fait pas ou le moteur manque de compression.
Si par contre ça ne fume pas ça peut soit venir d’un problème d’antidemarrage, soit d’un manque de gasoil ou de l’air dans le circuit, après une intervention sur les injecteurs il est souvent très difficile de faire une purge correcte.
Tiens nous au courant quand tu auras repassé un coup d’opcom.
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Mar 8 Oct 2019 - 8:19
bonjour, bobol 78 merci pour le temps que tu prends a m aider a résoudre ce probléme ,

oui j ai nettoyer les injecteurs de façon succincte un coup de décafour et un coup de laine de fer;

l,intérieur des injecteurs nettoyer au w 40 coulissement correct de l aiguille , joint neuf puit d injecteur.

je te rejoint quand tu penses que çà devrait démarrer !

avec la pompe de gavage qui pousse le gasoil la purge ne se fait pas toute seule ?

avec opcom puis je reencoder les clés ?

jeudi je vais aux champignons ,une autre passion je vais passer opcom ;si j ai reçu ma batterie pour mon pc

portable ,j ai installer delphi et wow avec ça on devrait cibler le probléme !

suite des infos jeudi

cdt
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Mar 8 Oct 2019 - 14:20
La pompe pousse effectivement le gasoil, en remettant plusieurs fois le contact tu arrives à purger le circuit basse pression (dans le cas d’un changement de filtre par exemple) mais le circuit HP est plus difficile à purger il faut déjà être sûr que le basse pression est bien purgé, puis avec une batterie en parfait état il faut remettre plusieurs fois le contact et ensuite actionner le démarreur pendant une bonne minute.
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