- Ludo76Nouveau
- Messages : 5
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : 76260
Humeur : Bonne lol
problème de mode degradé à chaud sur zafira design édition 2.2l 125 cv de 2004
Jeu 10 Oct 2019 - 12:51
Bonjour à tous !
voila je vous expose mon problème :
depuis que nous possédons le zafira (2006) il avait 60000 km lors de l achat celui si avait le voyant clef qui s allumé lors de l achat l 'egr a donc été remplacé en garantie opel
malgrés ce remplacement nous avons toujours mais très rarement le voyant qui s allumait et le mode degradé (environ une fois tous les deux a trois mois ) depuis quelques temps elle s 'en mise à le faire de plus en plus régulièrement jusqu' a aujourd'hui ou celui si a froid le voyant s allume jusque la première accélération puis s 'éteint pour ce rallumer et passer en mode dégradé au bout de 8 à 10km,il faut alors attendre le refroidissement complet du véhicule c 'est à dire le lendemain matin pour pouvoir refaire ces 8 à 10km en mode normal ...
les opérations effectuées sont :
nettoyage de la vanne Egr et de la pipe d admission -> sans résultat
changement de la vanne egr -> sans résultat
changement du débimètre -> sans résultat
changement du capteur admission -> sans résultat
nettoyage du collecteur d admission je l ai trouvé peu encrassé au vu du kilométrage...-> sans résultat
j'ai du coup monté un émule egr pour désactiver celle ci -> sans résultat
j ai vérifier visuellement toutes les durites de dépression tout à l'air correct on sans bien le vide de désamorcer lorsque l 'on débranche la durite sur la réserve
ce qui en ressort au diag :
P0070 circuit capteur de température d'air ambiant, entrée basse
P0400 coupure dans le circuit (dut au faite d avoir shunter l 'egr donc normal à mon avis)
P0380 bougies de préchauffage,circuit de commande
P0704 contacteur d 'embrayage,signal non plausible
p0100 entrée basse circuit débit volume air ou massique
P115 entrée haute circuit de température liquide de refroidissement moteur
p0638 électrovanne de commande du papillon en circuit ouvert
p0110 entrée haute du circuit de température de l 'air d admission....
j ai donc fait un Raz défaut tous les défauts sont partis sauf le p0070,p0400 et p0380
j envisage de changer le PMH cette semaine ou début de l autre en fonction de mon emploi du temps
Voilà je vous remercie d'avoir pris la peine de lire jusqu'ici ;-)
je vous souhaite une très bonne journée !!
voila je vous expose mon problème :
depuis que nous possédons le zafira (2006) il avait 60000 km lors de l achat celui si avait le voyant clef qui s allumé lors de l achat l 'egr a donc été remplacé en garantie opel
malgrés ce remplacement nous avons toujours mais très rarement le voyant qui s allumait et le mode degradé (environ une fois tous les deux a trois mois ) depuis quelques temps elle s 'en mise à le faire de plus en plus régulièrement jusqu' a aujourd'hui ou celui si a froid le voyant s allume jusque la première accélération puis s 'éteint pour ce rallumer et passer en mode dégradé au bout de 8 à 10km,il faut alors attendre le refroidissement complet du véhicule c 'est à dire le lendemain matin pour pouvoir refaire ces 8 à 10km en mode normal ...
les opérations effectuées sont :
nettoyage de la vanne Egr et de la pipe d admission -> sans résultat
changement de la vanne egr -> sans résultat
changement du débimètre -> sans résultat
changement du capteur admission -> sans résultat
nettoyage du collecteur d admission je l ai trouvé peu encrassé au vu du kilométrage...-> sans résultat
j'ai du coup monté un émule egr pour désactiver celle ci -> sans résultat
j ai vérifier visuellement toutes les durites de dépression tout à l'air correct on sans bien le vide de désamorcer lorsque l 'on débranche la durite sur la réserve
ce qui en ressort au diag :
P0070 circuit capteur de température d'air ambiant, entrée basse
P0400 coupure dans le circuit (dut au faite d avoir shunter l 'egr donc normal à mon avis)
P0380 bougies de préchauffage,circuit de commande
P0704 contacteur d 'embrayage,signal non plausible
p0100 entrée basse circuit débit volume air ou massique
P115 entrée haute circuit de température liquide de refroidissement moteur
p0638 électrovanne de commande du papillon en circuit ouvert
p0110 entrée haute du circuit de température de l 'air d admission....
j ai donc fait un Raz défaut tous les défauts sont partis sauf le p0070,p0400 et p0380
j envisage de changer le PMH cette semaine ou début de l autre en fonction de mon emploi du temps
Voilà je vous remercie d'avoir pris la peine de lire jusqu'ici ;-)
je vous souhaite une très bonne journée !!
- LolinNouveau
- Messages : 32
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 39
Localisation : Nantes
Humeur : meuu
Re: problème de mode degradé à chaud sur zafira design édition 2.2l 125 cv de 2004
Jeu 10 Oct 2019 - 14:33
Salut,
J'ai eu a quelques choses près les mêmes symptômes que toi sur la même voiture que toi et c'était une durite de turbo qui était poreuse.
Ce n'est peut être pas ça mais ça vaut le coup de vérifié c'est rapide. La mienne c'était celle derrière le débitmètre
J'ai eu a quelques choses près les mêmes symptômes que toi sur la même voiture que toi et c'était une durite de turbo qui était poreuse.
Ce n'est peut être pas ça mais ça vaut le coup de vérifié c'est rapide. La mienne c'était celle derrière le débitmètre
- Ludo76Nouveau
- Messages : 5
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : 76260
Humeur : Bonne lol
Re: problème de mode degradé à chaud sur zafira design édition 2.2l 125 cv de 2004
Jeu 10 Oct 2019 - 16:02
Bonjour,
merci tout d abord à toi d avoir pris la peine de me lire je pensais avoir vérifié toutes les durites de dépression
ton vehicule avait les mes symptomes que moi même à froid car pour ma part les 10 premiers km aucun souci...
je vais me re pencher sur ces fameuses durites localisées derrière le débimètre alors
merci tout d abord à toi d avoir pris la peine de me lire je pensais avoir vérifié toutes les durites de dépression
ton vehicule avait les mes symptomes que moi même à froid car pour ma part les 10 premiers km aucun souci...
je vais me re pencher sur ces fameuses durites localisées derrière le débimètre alors
- Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum