Vanne EGR + Nettoyage FAP
3 participants
- Yann de Provence2 places
Vanne EGR + Nettoyage FAP
Mer 5 Fév 2020 - 22:15
Bonsoir à tous,
Je viens de récupérer mon Zaf aujourd'hui qui était chez Opel pour une vanne EGR bloquée et le nettoyage du FAP...
Donc pour le remplacement de la Vanne EGR et de tous les joints
Nettoyage (régénération) du FAP
Montant total 482,24 €
PFFFF mais pourquoi est-ce qu'ils ont inventé cette vanne
Je viens de récupérer mon Zaf aujourd'hui qui était chez Opel pour une vanne EGR bloquée et le nettoyage du FAP...
Donc pour le remplacement de la Vanne EGR et de tous les joints
Nettoyage (régénération) du FAP
Montant total 482,24 €
PFFFF mais pourquoi est-ce qu'ils ont inventé cette vanne
Re: Vanne EGR + Nettoyage FAP
Jeu 6 Fév 2020 - 10:23
Certainement car les ingénieurs, tous autant incapables qu'ils sont, et surtout pour une histoire de rentabilité(faut voir le profit à très très long terme quand on est constructeur automobile !), n'arrive pas à concevoir un vrai système EGR, qui par exemple ne viendrait pas cannibalisé et complètement souillé le système d'admission air.
Encore une fois, on joue la carte de la facilité, plutôt que celle de l’efficacité.
Dans un autre temps, il faut savoir que le client utilisateur Lambda est très mal renseigné sur l'utilisation de son véhicule,
ce qui n'aide pas dans l'accroissement de la longévité du véhicule...!
Du coup, un régénération interrompue à plusieurs reprise, car le dit client Lambda fait comme il faisait sur un vieux diesel(les gens on les habitudes très tenaces!), et tu gagne un FAP excessivement colmaté, que le mécano est obligé de remplacer,
car irrécupérable !
Vaste débat qu'il en est !
!
Encore une fois, on joue la carte de la facilité, plutôt que celle de l’efficacité.
Dans un autre temps, il faut savoir que le client utilisateur Lambda est très mal renseigné sur l'utilisation de son véhicule,
ce qui n'aide pas dans l'accroissement de la longévité du véhicule...!
Du coup, un régénération interrompue à plusieurs reprise, car le dit client Lambda fait comme il faisait sur un vieux diesel(les gens on les habitudes très tenaces!), et tu gagne un FAP excessivement colmaté, que le mécano est obligé de remplacer,
car irrécupérable !
Vaste débat qu'il en est !
!
- Yann de Provence2 places
Jeu 6 Fév 2020 - 14:53
Oui tout à fait, surtout que lorsque j'ai acheté mon zaf et lors de toutes les révisions à aucun moment les professionnels automobiles m'ont informé et expliqué que le FAP se regenerait...
Il a fallu que je parcoure le forum pour comprendre....
Il a fallu que je parcoure le forum pour comprendre....
Jeu 6 Fév 2020 - 21:32
Il est bien loin le temps, ou le commercial de la concession partait avec le client, lors de la remise des clés, pour lui expliquer tout le béaba de son nouveau véhicule...!
On vit vraiment dans une époque bien étrange de nos jours...!
!
On vit vraiment dans une époque bien étrange de nos jours...!
!
- Scar_v2Nouveau
Lun 8 Fév 2021 - 15:04
Je vous rejoint les gars, AUCUNE EXPLICATION et surtout rien est fait pour eviter le colmatage!!!
Si on décrasse pas très souvent avec des additifs et manuellement faut voir la merde!!!!!
Le jour ou vous démonter votre collecteur d'admission ou votre culasse prévoyez du temps ^^
Si on décrasse pas très souvent avec des additifs et manuellement faut voir la merde!!!!!
Le jour ou vous démonter votre collecteur d'admission ou votre culasse prévoyez du temps ^^