- tekila9312 places
Fumée importante et problème injection scenic 2
Mer 19 Fév 2020 - 10:03
Salut , alors j'ai un scenic 1.5 dci 105 cv de 2007 et depuis un petit moment il consomme beaucoup d'huile et il a le message controle injection affiché , j'ai le contrôle technique dans 2 mois a peut près et je sais qu'il passera pas avec cela , j'ai aussi le message frein parking à contrôler , donc je me tourne vers vous pour savoir si vous avez une petite idée , merci merci .
Re: Fumée importante et problème injection scenic 2
Mer 19 Fév 2020 - 18:46
Euufff..., les deux pires maladies scenic II...!
Consommation d'huile; ou segmentation, ou turbo qui bouffe l'huile en pagaille, ou joint de queue de soupape(le plus probable!).
Et pour l'injection, ça sent l'étage piezo électrique des injecteurs bien usés je pense.
Idéalement, il faudrait y passer la valise, vérifier la pression pompe HP-rampe injection, et le taux de correction d'injecteur.
Et voir si cela correspond au référentiel constructeur(données indiquées dans la RTA, ou Bosch ESI si tu la!).
!
PS: J'oubliais pour le message frein, grippage du mécanisme électromécanique certainement.
Consommation d'huile; ou segmentation, ou turbo qui bouffe l'huile en pagaille, ou joint de queue de soupape(le plus probable!).
Et pour l'injection, ça sent l'étage piezo électrique des injecteurs bien usés je pense.
Idéalement, il faudrait y passer la valise, vérifier la pression pompe HP-rampe injection, et le taux de correction d'injecteur.
Et voir si cela correspond au référentiel constructeur(données indiquées dans la RTA, ou Bosch ESI si tu la!).
!
PS: J'oubliais pour le message frein, grippage du mécanisme électromécanique certainement.
Mer 19 Fév 2020 - 19:03
Ok merci, le frein parking je comprends pas pourquoi il y a un message alors qu'il fonctionne très bien
Sam 22 Fév 2020 - 10:23
tekila931 a écrit:Ok merci, le frein parking je comprends pas pourquoi il y a un message alors qu'il fonctionne très bien
C'est le capteur interne du servomoteur qui doit certainement déconner!
!