Fuite LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT
4 participants
- fredbasNouveau
Fuite LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT
Mer 22 Avr 2020 - 13:28
Bonjour,
J'ai une fuite de ldr sous la voiture au niveau du pare choc en plein centre.
Je n'arrive pas à voir d'où cela peut venir, j'ai mis une dose de stop fuite bardahll 500ml mais apparement
ça n'a tenu qu'une journée.
Je pense que cela pourrai venir du radiateur mais comment en être sur avant de tout démonter ?
Le vase d'expansion se vide au bout de 20 km donc c'est quand une fuite importante!
Pensez vous que peux risquer de remettre une deuxième dose car je suis nul en mécanique ?
OPEL ZAFIRA B 120CV TDCI de 2006
Merci
J'ai une fuite de ldr sous la voiture au niveau du pare choc en plein centre.
Je n'arrive pas à voir d'où cela peut venir, j'ai mis une dose de stop fuite bardahll 500ml mais apparement
ça n'a tenu qu'une journée.
Je pense que cela pourrai venir du radiateur mais comment en être sur avant de tout démonter ?
Le vase d'expansion se vide au bout de 20 km donc c'est quand une fuite importante!
Pensez vous que peux risquer de remettre une deuxième dose car je suis nul en mécanique ?
OPEL ZAFIRA B 120CV TDCI de 2006
Merci
- DavidV67 places
Re: Fuite LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT
Mer 22 Avr 2020 - 13:41
Il faut commencer par vérifier tout le circuit, durites, serrage des colliers, thermostat, pompe à eau.
Si tu ne vois aucune fuite, il faut changer le radiateur.
Si tu ne vois aucune fuite, il faut changer le radiateur.
- Bobol787 places
Mer 22 Avr 2020 - 13:52
Salut, je ne suis pas fan du stop fuite LDR. Ça laisse des dépôts pâteux partout dans le circuit donc évite d’en remettre une autre dose surtout que ta fuite a l’air importante. Enlève le protège carter sous ton zaf et fait tourner le moteur, vu l’importance de la fuite tu ne devrais pas avoir de mal à la repérer ! Sinon petite astuce le LDR blanchi en séchant donc tu peux aussi suivre les traces blanches ! Et surtout remonte bien à la source car il se peut qu’une durite dans la partie haute du moteur fuie et que ça coule sur une autre en partie basse laissant croire que c’est elle la coupable !
- wavet4 places
Dim 24 Mai 2020 - 16:58
Salut,
Entre le radiateur et le moteur, il y a un tube métal avec une vis en plastique. Vérifie qu’elle est en bin état. Car en plus d’être en plastique, le filetage est fendu sur la hauteur(ou longueur).
La mienne était fendue et ça générait une fuite de 250ml tous les 1000km.
Ça se trouve juste au dessus du collecteur d’échappement.
Entre le radiateur et le moteur, il y a un tube métal avec une vis en plastique. Vérifie qu’elle est en bin état. Car en plus d’être en plastique, le filetage est fendu sur la hauteur(ou longueur).
La mienne était fendue et ça générait une fuite de 250ml tous les 1000km.
Ça se trouve juste au dessus du collecteur d’échappement.