Batterie se decharge.
2 participants
- frenchie25000Nouveau
Batterie se decharge.
Dim 31 Mai 2020 - 10:29
Salut à tous !
Ma batterie se décharge à l’arrêt, au bout de 5 jours sans rouler avec la clé de contact retirée du contact. la batterie a juste de quoi allumer les voyants mais insuffisant pour démarrer.
1) La batterie est neuve.
2) L'alternateur charge bien la batterie.
3) J'ai vérifié que les plafonniers étaient bien éteints.
Mon mécano me dit que j'ai peut être des consommateurs qui pompent sur la batterie. En ce moment je suis obligé de me balader avec une seconde batterie dans le coffre au cas où....
Rappel : Zafira b 1.9 cdti de 2006 120 cv
Si vous avez des suggestions, merci d'avance !
Ma batterie se décharge à l’arrêt, au bout de 5 jours sans rouler avec la clé de contact retirée du contact. la batterie a juste de quoi allumer les voyants mais insuffisant pour démarrer.
1) La batterie est neuve.
2) L'alternateur charge bien la batterie.
3) J'ai vérifié que les plafonniers étaient bien éteints.
Mon mécano me dit que j'ai peut être des consommateurs qui pompent sur la batterie. En ce moment je suis obligé de me balader avec une seconde batterie dans le coffre au cas où....
Rappel : Zafira b 1.9 cdti de 2006 120 cv
Si vous avez des suggestions, merci d'avance !
Re: Batterie se decharge.
Dim 31 Mai 2020 - 10:49
!
Il faut évaluer la perte électrique à l’aide d'une pince ampèremétrique pour bien faire, puis si tu constate une consommation électrique avec cette dernière, neutraliser au fur et à mesure chacun des circuits du véhicule(retrait de chaque fusible séquentiellement au niveau de l'UEC d'abord), jusqu’à trouver celui incriminé!
Mais attention, c'est très laborieux, et faut faire preuve de beaucoup de méthodologie, pour pas passer à coté de la vrai source de consommation électrique.
!
Il faut évaluer la perte électrique à l’aide d'une pince ampèremétrique pour bien faire, puis si tu constate une consommation électrique avec cette dernière, neutraliser au fur et à mesure chacun des circuits du véhicule(retrait de chaque fusible séquentiellement au niveau de l'UEC d'abord), jusqu’à trouver celui incriminé!
Mais attention, c'est très laborieux, et faut faire preuve de beaucoup de méthodologie, pour pas passer à coté de la vrai source de consommation électrique.
!
- frenchie25000Nouveau
Dim 31 Mai 2020 - 12:59
ok merci
- frenchie25000Nouveau
Mer 8 Juil 2020 - 20:28
Bon suite à ma consommation électrique moteur arrêté, clé retirée, j'ai passé ma voiture chez un électricien auto. Il a détecté un conso et a coupé le fil correspondant. Il a évidemment vérifié que tt les commandes fonctionnent. On va dire que c'est réglé. Mais pourquoi ce fil coupé ne dechargeait pas la batterie avant ? Mystère !