Zafira 2.2 dti 2003.
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- JerbadNouveau
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Zafira 2.2 dti 2003.
Dim 9 Aoû 2020 - 21:23
Alors comme j aime bien ce forum, que tout le monde est sympa, je rajoute une panne...
Suite au problème de démarrage qui je pense est résolu, bin...je roule avec...et hier soir, perte de la direction assistée et voyant batterie allumé..
Controle moteur arrête 12v... contrôle moteur en marche..11,8v.
J en conclu que l alternateur est hs.
J ai commencé le démontage et de ce que j ai put lire partout c est une belle galère a faire...et bien je confirme.
Mais peut importe tant qu'il sort et que le nouveau trouve sa place.
Quel est selon vous l'amperage de l alternateur?
Une référence à me donner?
Merci à vous.
Suite au problème de démarrage qui je pense est résolu, bin...je roule avec...et hier soir, perte de la direction assistée et voyant batterie allumé..
Controle moteur arrête 12v... contrôle moteur en marche..11,8v.
J en conclu que l alternateur est hs.
J ai commencé le démontage et de ce que j ai put lire partout c est une belle galère a faire...et bien je confirme.
Mais peut importe tant qu'il sort et que le nouveau trouve sa place.
Quel est selon vous l'amperage de l alternateur?
Une référence à me donner?
Merci à vous.
- JerbadNouveau
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Re: Zafira 2.2 dti 2003.
Dim 9 Aoû 2020 - 21:25
Je rajoute quand même qu avant d acheter un neuf qui doit pas être donné... je vais essayer de faite contrôler voire même réparer.. selon vous ça vaut la peine ou vaut mieux directement acheter neuf?
Re: Zafira 2.2 dti 2003.
Lun 10 Aoû 2020 - 22:57
!
C’est effectivement assez amusant à remplacer, idéalement faut bien faire de la place en périphérie de ce dernier, filtre à air, cloison amovible, baie de pare-brise, question de bien voir ou tu mets les mains.
Puis en amperage, minimum 120A.
Après le réparer, oui pourquoi pas, le régulateur électronique/porte charbon(certainement ta panne), ce détaille sur internet, faut juste trouver le bon.
!
C’est effectivement assez amusant à remplacer, idéalement faut bien faire de la place en périphérie de ce dernier, filtre à air, cloison amovible, baie de pare-brise, question de bien voir ou tu mets les mains.
Puis en amperage, minimum 120A.
Après le réparer, oui pourquoi pas, le régulateur électronique/porte charbon(certainement ta panne), ce détaille sur internet, faut juste trouver le bon.
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- JerbadNouveau
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Re: Zafira 2.2 dti 2003.
Mar 11 Aoû 2020 - 19:48
Alors je me suis fait chi... comme un mort pour remplacer cet alternateur... le démontage a été pire que le remontage..
Mais bon voilà c est fait. Et la charge de la batteire est revenue. La D.A aussi . Et j etais équipé avec un 140A . Voilà.. pour l'instant tout est revenu dans l'ordre .
Merci pour votre aide.
Mais bon voilà c est fait. Et la charge de la batteire est revenue. La D.A aussi . Et j etais équipé avec un 140A . Voilà.. pour l'instant tout est revenu dans l'ordre .
Merci pour votre aide.
Re: Zafira 2.2 dti 2003.
Mar 11 Aoû 2020 - 19:55
Jerbad a écrit:Alors je me suis fait chi... comme un mort pour remplacer cet alternateur... le démontage a été pire que le remontage..
Mais bon voilà c est fait. Et la charge de la batteire est revenue. La D.A aussi . Et j etais équipé avec un 140A . Voilà.. pour l'instant tout est revenu dans l'ordre .
Merci pour votre aide.
Bravo à toi, c'est vrai que c'est pas une mince affaire !
Au moins tu est tranquille de ce coté la !
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