- pierre5521Nouveau
Voyant refroidissement moteur (orange étoile) et compte tour à zéro
Mer 12 Aoû 2020 - 20:02
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours nous avons deux voyants qui s'allument sur notre Opel Zafira A (F75) 2.0 DI 16V 82cv (voyant orange défaut moteur et voyant orange refroidissement moteur / avec une étoile) de manière aléatoire (à priori quand le moteur est chaud). Lorsque les voyants s'allument le compte tour ne fonctionne plus et reste à zéro, et la voiture se met en mode dégradé (plus de puissance).
J'ai vu sur le manuel que cela pouvait être un défaut électronique dans le refroidissement du moteur ou dans la clim. Depuis que les voyants sont allumés, la clim ne fait plus de froid alors qu'elle fonctionnait avant .. Peut être cela viendrait d'ici ? Sinon j'ai vu que cela pouvait être le capteur PMH ?
Sinon avez-vous des idées de choses à vérifier ?
D'avance merci pour votre aide,
Pierre
Depuis quelques jours nous avons deux voyants qui s'allument sur notre Opel Zafira A (F75) 2.0 DI 16V 82cv (voyant orange défaut moteur et voyant orange refroidissement moteur / avec une étoile) de manière aléatoire (à priori quand le moteur est chaud). Lorsque les voyants s'allument le compte tour ne fonctionne plus et reste à zéro, et la voiture se met en mode dégradé (plus de puissance).
J'ai vu sur le manuel que cela pouvait être un défaut électronique dans le refroidissement du moteur ou dans la clim. Depuis que les voyants sont allumés, la clim ne fait plus de froid alors qu'elle fonctionnait avant .. Peut être cela viendrait d'ici ? Sinon j'ai vu que cela pouvait être le capteur PMH ?
Sinon avez-vous des idées de choses à vérifier ?
D'avance merci pour votre aide,
Pierre
Re: Voyant refroidissement moteur (orange étoile) et compte tour à zéro
Mer 12 Aoû 2020 - 20:27
Pierre!
Un petit tour par ici avant toutes choses s’il te plaît:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et concernant ton problème, idéalement il faut interroger le calculateur de gestion électronique de refroidissement et celui de gestion moteur également.
Un défaut de capteur PMH engendrerai plutôt de gros problèmes de démarrage, ou un moteur qui aura tendance à caler une fois chaud.
Donc pour bien faire, un bon passage à la valise pour voir ce que dit l’électronique de bord.
Et dans l’absolue, utilisation exclusive d’un Op-Com.
!
Un petit tour par ici avant toutes choses s’il te plaît:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et concernant ton problème, idéalement il faut interroger le calculateur de gestion électronique de refroidissement et celui de gestion moteur également.
Un défaut de capteur PMH engendrerai plutôt de gros problèmes de démarrage, ou un moteur qui aura tendance à caler une fois chaud.
Donc pour bien faire, un bon passage à la valise pour voir ce que dit l’électronique de bord.
Et dans l’absolue, utilisation exclusive d’un Op-Com.
!
- pierre5521Nouveau
Mer 19 Aoû 2020 - 17:24
Mer 19 Aoû 2020 - 18:22
!
Apparemment oui!
!
Apparemment oui!
!
- [Zafira A 2.0 di] Voyant orange étoile et moteur allumé.
- [Zafira A 1.8 16v] Probléme moteur, voyant orange allumé et tourne sur 3 pattes.
- Voyant refroidissement moteur une question ?
- [Zafira B 1.9L CDTI 120CV] Voyant moteur orange allumé !!! codes ECN 04005A et 038008
- [Zafira A 2.2DTI] Perte de puissance + compte tour à 0 - diag Opel surprenant