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2.2 dti 125 ch qui s'étouffe au ras du calage puis repart, sans voyant ?
Ven 15 Jan 2021 - 20:04
Bonsoir à tous,
Cela fait quelques jours que mon Zaf me fait un truc bizarre. Pas d'alerte voyant "voiture+clef", mais parfois, quand je veux démarrer au Stop ou relancer en circulation, le moteur refuse de prendre des tours, donne l'impression de presque s'étouffer, puis après insistance, finit par repartir un peu comme si on mettait un intérrupteur sur "on".
Mais, comme je vous le dis, aucun voyant, et cela se produit de manière aléatoire...
Des idées ?
Déjà vu ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés, et surtout prenez soin de vous !
Cela fait quelques jours que mon Zaf me fait un truc bizarre. Pas d'alerte voyant "voiture+clef", mais parfois, quand je veux démarrer au Stop ou relancer en circulation, le moteur refuse de prendre des tours, donne l'impression de presque s'étouffer, puis après insistance, finit par repartir un peu comme si on mettait un intérrupteur sur "on".
Mais, comme je vous le dis, aucun voyant, et cela se produit de manière aléatoire...
Des idées ?
Déjà vu ?
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Re: 2.2 dti 125 ch qui s'étouffe au ras du calage puis repart, sans voyant ?
Ven 15 Jan 2021 - 21:33
En faite tu as rien sous la pédale c'est ça?
Ou tu as l'impression que le moteur vas s'arrêter?
!
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Re: 2.2 dti 125 ch qui s'étouffe au ras du calage puis repart, sans voyant ?
Ven 15 Jan 2021 - 21:44
Les deux mon capitaine, en gros...
Re: 2.2 dti 125 ch qui s'étouffe au ras du calage puis repart, sans voyant ?
Dim 17 Jan 2021 - 12:48
!
Connais-tu l'état de calaminage de ton admission?
!
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Re: 2.2 dti 125 ch qui s'étouffe au ras du calage puis repart, sans voyant ?
Dim 17 Jan 2021 - 14:19
Heu..... Le truc avec les volets derrière la vanne egr, quand on regarde le moteur face à la voiture ?
J'en sais trop rien. Encrassé j'imagine ? 256 000 km et quelques... Ça doit bien ressembler à ça ?
Mais si démonter, nettoyer et remonter, sont les étapes auxquelles tu penses, j'ai les tuyaux d'injection qui me posent problème...
J'en sais trop rien. Encrassé j'imagine ? 256 000 km et quelques... Ça doit bien ressembler à ça ?
Mais si démonter, nettoyer et remonter, sont les étapes auxquelles tu penses, j'ai les tuyaux d'injection qui me posent problème...
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Re: 2.2 dti 125 ch qui s'étouffe au ras du calage puis repart, sans voyant ?
Mar 19 Jan 2021 - 17:36
Bonsoir,
Aujourd'hui, comme presque tous les 2 jours, re-belotte, mais j'ai aperçu le fameux voyant "spécial emmerdements".
J'ai passé un coup de valise WoW de chez Wurth, et voici ce qui en est sorti :
[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Le code des bougies de préchauffage, je sais, j'en ai une de morte et cassée, les 3 autres sont récentes.
Mais l'autre, j'ai regardé, ça cause du débitmètre. J'ai changé récemment mon filtre à air, et j'avais démonté ma boîte à air pour nettoyage complet, à l'air sec (compresseur). Rien de plus...
C'est la mention entrée basse qui m'intrigue.
C'est quoi docteur ?
Aujourd'hui, comme presque tous les 2 jours, re-belotte, mais j'ai aperçu le fameux voyant "spécial emmerdements".
J'ai passé un coup de valise WoW de chez Wurth, et voici ce qui en est sorti :
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Le code des bougies de préchauffage, je sais, j'en ai une de morte et cassée, les 3 autres sont récentes.
Mais l'autre, j'ai regardé, ça cause du débitmètre. J'ai changé récemment mon filtre à air, et j'avais démonté ma boîte à air pour nettoyage complet, à l'air sec (compresseur). Rien de plus...
C'est la mention entrée basse qui m'intrigue.
C'est quoi docteur ?
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Re: 2.2 dti 125 ch qui s'étouffe au ras du calage puis repart, sans voyant ?
Lun 25 Jan 2021 - 18:52
Petite remontée d'info.
Suite à mon changement de filtre à air (pas du luxe), j'ai arrosé mon débitmètre de nettoyant contact, aisni que la prise. J'ai laissé sécher et j'ai remis en route.
Ça fait 5 jours, je n'ai plus rien. C'était ça finalement ?
Suite à mon changement de filtre à air (pas du luxe), j'ai arrosé mon débitmètre de nettoyant contact, aisni que la prise. J'ai laissé sécher et j'ai remis en route.
Ça fait 5 jours, je n'ai plus rien. C'était ça finalement ?
Re: 2.2 dti 125 ch qui s'étouffe au ras du calage puis repart, sans voyant ?
Lun 25 Jan 2021 - 19:59
!
A ben certainement, le P0100 c'est un défaut relatif au débitmètre.
Tu avais sûrement de l'oxydation dans le connecteur.
!
A ben certainement, le P0100 c'est un défaut relatif au débitmètre.
Tu avais sûrement de l'oxydation dans le connecteur.
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