Moteur coupure 2500trs
2 participants
- Freddy. 1Nouveau
Moteur coupure 2500trs
Lun 25 Oct 2021 - 19:52
Bonjour
Voilà mon zafira 19cdti 2005 me fait des coupure à 2500trs en roulant ou à l'arrêt
Pmh pédale tuyau gazoil capteur rampe pression changé et pas mieux
Même quand je le laisse tranquille à du mal à démarrer
Quand je m'en sert tout les jours la démarre mais c'est pas de suite 2 à 3s,car je possède un autre Zafira même modèle mais bientôt 300mkl avec et démarre casch.
Je c'est plus quoi faire avec tjr code défaut pression rampe
Merci pour vos échanges
Voilà mon zafira 19cdti 2005 me fait des coupure à 2500trs en roulant ou à l'arrêt
Pmh pédale tuyau gazoil capteur rampe pression changé et pas mieux
Même quand je le laisse tranquille à du mal à démarrer
Quand je m'en sert tout les jours la démarre mais c'est pas de suite 2 à 3s,car je possède un autre Zafira même modèle mais bientôt 300mkl avec et démarre casch.
Je c'est plus quoi faire avec tjr code défaut pression rampe
Merci pour vos échanges
Re: Moteur coupure 2500trs
Lun 25 Oct 2021 - 20:57
!
Tu peux me donner exactement le code défaut que tu rencontre?
Un défaut rampe peut aussi être causé par un ou des injecteurs défaillants.
J'ai eu le cas sur une mini one, 2 injecteurs HS!
!
Tu peux me donner exactement le code défaut que tu rencontre?
Un défaut rampe peut aussi être causé par un ou des injecteurs défaillants.
J'ai eu le cas sur une mini one, 2 injecteurs HS!
!
- Freddy. 1Nouveau
Mar 26 Oct 2021 - 13:33
008712
Bonjour merci pour l'attention portée à mon problème
Bonjour merci pour l'attention portée à mon problème
Mar 26 Oct 2021 - 20:29
!
On est donc bien sur un problème de pression rampe trop faible.
Alors, 1er éventualité optimiste, ton filtre à gasoil est tellement saturé, que le pompe HP à
a des "spasmes", sur le régime moteur que tu cites.
A débit plus important, le système est largué.
Il faudrait donc s'affranchir, que le filtrage gasoil est optimal.
2ieme éventualité optimiste, tu as un taux d'humidité trop important dans ton gasoil(fond de cuve de station service), l'eau et le gasoil ne faisant pas bon ménage, tu as un rendement pourrit, pouvant faire déphaser
la lecture du capteur rampe HP.
Mais il y a aussi les éventualités pessimiste, pompe HP en fin de vie, passé un certain régime, elle n'assure
plus la délivrance d'une pression suffisante pour asservir convenablement les injecteurs.
Il y a aussi donc, un ou des injecteurs bien fatigués, mais pour le determiner, c'est démontage, et passage
sur un banc d'épreuve spécifique.
Tu tournes à quoi comme gasoil?
Du standard, ou de l’additivé?
!
On est donc bien sur un problème de pression rampe trop faible.
Alors, 1er éventualité optimiste, ton filtre à gasoil est tellement saturé, que le pompe HP à
a des "spasmes", sur le régime moteur que tu cites.
A débit plus important, le système est largué.
Il faudrait donc s'affranchir, que le filtrage gasoil est optimal.
2ieme éventualité optimiste, tu as un taux d'humidité trop important dans ton gasoil(fond de cuve de station service), l'eau et le gasoil ne faisant pas bon ménage, tu as un rendement pourrit, pouvant faire déphaser
la lecture du capteur rampe HP.
Mais il y a aussi les éventualités pessimiste, pompe HP en fin de vie, passé un certain régime, elle n'assure
plus la délivrance d'une pression suffisante pour asservir convenablement les injecteurs.
Il y a aussi donc, un ou des injecteurs bien fatigués, mais pour le determiner, c'est démontage, et passage
sur un banc d'épreuve spécifique.
Tu tournes à quoi comme gasoil?
Du standard, ou de l’additivé?
!
- Freddy. 1Nouveau
Mar 26 Oct 2021 - 20:43
Merci à vous
Je vois pour commencer par le filtre à gasoil changé pourtant mais à revoir après ya UE odeur de gasoil quand ji pense légèrement c'est pour cela que j'avais changé les tuyaux
Mais que je vois que je la laisse sans la démarrer quelque jours elle me donne l'impression d'une prise d'air suite à cela je pense faire vérifier la Hp
Merci encore je dirai la suite dans quelques jours car je part samedi pour l'Aveyron
Bonne soirée
Je vois pour commencer par le filtre à gasoil changé pourtant mais à revoir après ya UE odeur de gasoil quand ji pense légèrement c'est pour cela que j'avais changé les tuyaux
Mais que je vois que je la laisse sans la démarrer quelque jours elle me donne l'impression d'une prise d'air suite à cela je pense faire vérifier la Hp
Merci encore je dirai la suite dans quelques jours car je part samedi pour l'Aveyron
Bonne soirée