- pierredeNouveau
[ZAFIRA B] : Bruit Centrale Clignotant
Lun 17 Jan 2022 - 16:33
Bonjour,
Sur ma zafira B de 2014 (diesel 125 cV) je n'ai plus de sons quand je mets les warning ou les clignotants, tout fonctionne bien mais sans bruit !
Je n'ai rien trouvé sur le forum ou sur le net ... si c'est déjà arrivé à quelqu’un je suis preneur d'infos ( je précise que j'ai déjà fait un "reset" batterie)
Merci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur ma zafira B de 2014 (diesel 125 cV) je n'ai plus de sons quand je mets les warning ou les clignotants, tout fonctionne bien mais sans bruit !
Je n'ai rien trouvé sur le forum ou sur le net ... si c'est déjà arrivé à quelqu’un je suis preneur d'infos ( je précise que j'ai déjà fait un "reset" batterie)
Merci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- dglobo926 places
Re: [ZAFIRA B] : Bruit Centrale Clignotant
Lun 17 Jan 2022 - 17:28
Bonjour Pierre
En premier lieu est ce que tu peux peut être vérifier tes fusibles.
Pour éliminer cette piste électrique.
En premier lieu est ce que tu peux peut être vérifier tes fusibles.
Pour éliminer cette piste électrique.
- pierredeNouveau
Mar 18 Jan 2022 - 9:10
Merci pour la réponse, je vais vérifier les fusibles demain car pas accès à la voiture avant ... je n'ai pas trouvé dans les différentes docs les fusibles qui concernent les clignos ?
- dglobo926 places
Mar 18 Jan 2022 - 13:28
- soved7 places
Mar 18 Jan 2022 - 18:18
quand tu dit plus de son quand tu mes les cligno, tu veux dire le tic tic du relais ou plus de son a l'autoradio?
Mar 18 Jan 2022 - 20:39
!
Buzzer du module CIM, ou CIM HS sur cette partie.
C'est lui qui génère les sons du buzzer, clignotants et compagnie.
Après selon les CIM, il me semble qu'il y a un petit faisceau d'asservissement sur la partie inférieure de ce dernier.
!
Buzzer du module CIM, ou CIM HS sur cette partie.
C'est lui qui génère les sons du buzzer, clignotants et compagnie.
Après selon les CIM, il me semble qu'il y a un petit faisceau d'asservissement sur la partie inférieure de ce dernier.
!
- pierredeNouveau
Mer 19 Jan 2022 - 14:52
Merci pour vos réponses ... c'est bien le "son ou bruit" des clignos qui a disparu (le tic-tic ou clic-clic ! ), l'autoradio est Ok.
J'ai vérifié les fusibles, ils sont bons. Effectivement il doit y avoir un buzzer quelque part, encore faut-il le situer
Je découvre le CIM ... je vais aller à la pêche aux infos, si c'est qu'une histoire de buzzer il y a sans doute moyen de réparer ou adapter un nouveau buzzer ?
J'ai vérifié les fusibles, ils sont bons. Effectivement il doit y avoir un buzzer quelque part, encore faut-il le situer
Je découvre le CIM ... je vais aller à la pêche aux infos, si c'est qu'une histoire de buzzer il y a sans doute moyen de réparer ou adapter un nouveau buzzer ?
Mer 19 Jan 2022 - 18:40
!
Pour tester le buzzer, il faudrait un générateur de fréquence.
Mais comme c'est par définition une bobine collée sur une membrane souple, avec un multimètre tu peux déjà en constater sa continuité.
Pour apercevoir l'oiseau, il te faut démonter les demis-coquilles autour du module CIM, situé derrière le volant.
Il est sur la partie arrière vers le bas.
Truc bête, met les warning et tape modérément sur la demi coquille inférieur, si à chaque coup tu entends le tic-tic typique des clignotants, cela peut signifier un faux contact, par contre il faudra déterminer ou.
!
Pour tester le buzzer, il faudrait un générateur de fréquence.
Mais comme c'est par définition une bobine collée sur une membrane souple, avec un multimètre tu peux déjà en constater sa continuité.
Pour apercevoir l'oiseau, il te faut démonter les demis-coquilles autour du module CIM, situé derrière le volant.
Il est sur la partie arrière vers le bas.
Truc bête, met les warning et tape modérément sur la demi coquille inférieur, si à chaque coup tu entends le tic-tic typique des clignotants, cela peut signifier un faux contact, par contre il faudra déterminer ou.
!
- dglobo926 places
Mer 19 Jan 2022 - 19:34
Merci Djgoku. Pour ma part j'aurai pas su ou chercher.
Mer 19 Jan 2022 - 20:51
pierrede et dglobo92 aiment ce message
- pierredeNouveau
Jeu 20 Jan 2022 - 12:51
Super, merci bien pour ces infos ... pas simple pour démonter le bazar !
Ce we je ne vais sans doute pas avoir le temps, mais dès que je le fais je vous tiens au jus
Si j'y accède je pourrais éventuellement y mettre un GBF aux fesses pour voir si il réponds ce fameux buzzer ... mais avant je testerais quand même un "petit" coup sous le volant !
Ce we je ne vais sans doute pas avoir le temps, mais dès que je le fais je vous tiens au jus
Si j'y accède je pourrais éventuellement y mettre un GBF aux fesses pour voir si il réponds ce fameux buzzer ... mais avant je testerais quand même un "petit" coup sous le volant !