Couinement de l'alternateur
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- kingdiamond666Nouveau
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Couinement de l'alternateur
Lun 18 Avr 2022 - 11:06
J'ai un ZAF tourer 1.4 de 2014 avec 76000 km. Depuis 1 mois quand j'appuie sur l'accélérateur à bas régime ou en reprise avec une certaine charge (montée par exemple ou autour de 1500 tr/min.), un bruit de couinement strident s'est fait entendre. J'ai au moment de la révision annuelle fait changer la courroie d'accessoires. Le bruit persistant (grrr j'avais demandé au garage de savoir ce qu'il en était ils n'ont pas appremment regardé se contentant de changer la courroie), j'ai demandé qu'ils vérifient ils ont repris la voiture une semaine plus tard : ce serait la poulie d'alternateur qui se grippe de temps en temps tels que décrits plus haut. Pour le premiert passage 406 €, ils me demandent 153 € de plus pour le diag qu'ils n'ont pas fait à la première visite !!! Sinon c'est "repris" dans la réparation (démontage changement de la poulie et remontage) pour 535 € !!! Je trouve ça excessif de plus il n'y aurait pas de remise hormis 25 % sur la poulie seulement. Au delà du prix Opel excessif, je souhaierais savoir si je peux continuer à circuler du fait que ce couinement n'apparaît que brièvement et pas à chaque fois. Ou y aurait il un moyen pour éviter ce couinement bref (lubrification mécanique).
- dglobo926 places
- Messages : 1395
Date d'inscription : 02/07/2017
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Re: Couinement de l'alternateur
Lun 18 Avr 2022 - 22:21
Ça me rappelle un sujet récent, le garage s'était trompe de couroie d'accessoire, le nombre de dents ne correspondait pas à celle de la poulie.
Tu peux peut être déjà vérifier ça.
Tu peux peut être déjà vérifier ça.
kingdiamond666 aime ce message
Re: Couinement de l'alternateur
Dim 24 Avr 2022 - 13:43
Le problème, c'est que si ça grippe d'un coup, c'est bye-bye la courroie.
De mémoire la dessus, c'est compliqué de pouvoir éventuellement recharger en graisse la roue libre
de l'alternateur, le mieux étant purement est simplement de la remplacer.
Voir selon le kilométrage, le remplacement complet de l'alternateur.
Bon cela dit en passant, un de mes anciens voisins, avait le même phénomène sur sa Skoda Fabia,
il a continué de rouler telle qu'elle, et sa fille continue également !
!
De mémoire la dessus, c'est compliqué de pouvoir éventuellement recharger en graisse la roue libre
de l'alternateur, le mieux étant purement est simplement de la remplacer.
Voir selon le kilométrage, le remplacement complet de l'alternateur.
Bon cela dit en passant, un de mes anciens voisins, avait le même phénomène sur sa Skoda Fabia,
il a continué de rouler telle qu'elle, et sa fille continue également !
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