- SmartNouveau
Probleme demarrage/alimentation, Zafira B Phase 2 1.7 CDTI 16V.
Lun 9 Mai 2022 - 9:56
Bonjour j'ai un problème de démarrage avec ma Zafira B Phase 2 1.7 CDTI 16V.
En fait après avoir démarré' elle s'éteint au bout de 20-30 secondes ou en commencant a router. Et pour la rallumer ç'est galere ! Ca prends un bon moment et en insistant avec le demarreur et poussant a fond la pedale accelerateur. Il semblerai que ca soit un probleme lie' a l'alimentation. Mais aucun garagiste est arrive' a le résoudre. Il sembrerai qu'il y a un problème de pression (selon le diagnostique) et que le filtre a particule est plutôt encrasse'. Mais même après régénération, le problème reviens aussitot. Aussi,, associe' a ça, quand la moteur s'allume, souvent il y a le voyant de défaut generale qui s'allume (voyant avec une cle') et le moteur reste en regime bride' (ne peux pas aller au de la de 2200 rpm).
Ma voiture a 240'000 km, mais jamais eu des problemes d'autre sorte.
Si quelqu'un a une idee?
Merci a vous tous!
En fait après avoir démarré' elle s'éteint au bout de 20-30 secondes ou en commencant a router. Et pour la rallumer ç'est galere ! Ca prends un bon moment et en insistant avec le demarreur et poussant a fond la pedale accelerateur. Il semblerai que ca soit un probleme lie' a l'alimentation. Mais aucun garagiste est arrive' a le résoudre. Il sembrerai qu'il y a un problème de pression (selon le diagnostique) et que le filtre a particule est plutôt encrasse'. Mais même après régénération, le problème reviens aussitot. Aussi,, associe' a ça, quand la moteur s'allume, souvent il y a le voyant de défaut generale qui s'allume (voyant avec une cle') et le moteur reste en regime bride' (ne peux pas aller au de la de 2200 rpm).
Ma voiture a 240'000 km, mais jamais eu des problemes d'autre sorte.
Si quelqu'un a une idee?
Merci a vous tous!
- dglobo926 places
Re: Probleme demarrage/alimentation, Zafira B Phase 2 1.7 CDTI 16V.
Lun 9 Mai 2022 - 12:34
Bonjour Smart
J'imagine que l'encrassement de l'egr et du papillon des gazs a déjà été vérifié.
Les filtres ont aussi été changés récemment?
J'imagine que l'encrassement de l'egr et du papillon des gazs a déjà été vérifié.
Les filtres ont aussi été changés récemment?
- SmartNouveau
Probleme demarrage/alimentation, Zafira B Phase 2 1.7 CDTI 16V.
Lun 9 Mai 2022 - 13:45
Bonjour dglobo92,
oui en effet la EGR et papillon gas sont OK.
Merci quand meme pour le tuyau.
oui en effet la EGR et papillon gas sont OK.
Merci quand meme pour le tuyau.
- dglobo926 places
Re: Probleme demarrage/alimentation, Zafira B Phase 2 1.7 CDTI 16V.
Mar 10 Mai 2022 - 23:17
A ce stade les causes que tu décrits peuvent avoir plusieurs origines d'un petit PB d'étanchéité quelque part ou a un capteur ou système électronique défaillant.
Questions:
Tu ne constates pas de fumée ?
Tu as les moyens de loguer des mesures des capteurs avec un OPCOM par exemple?
Pour l'egr, Il y a eu pas mal sujets ouverts suite à son changement par des modèles non OEM qui se sont révélés défaillants.
Cdlt
Questions:
Tu ne constates pas de fumée ?
Tu as les moyens de loguer des mesures des capteurs avec un OPCOM par exemple?
Pour l'egr, Il y a eu pas mal sujets ouverts suite à son changement par des modèles non OEM qui se sont révélés défaillants.
Cdlt