Quantité huile de vidange
2 participants
- marty45452 places
Quantité huile de vidange
Jeu 26 Mai 2022 - 8:33
Hello
ça fait 2 fois que je fais la vidange + filtre à huile de mon Zaf 1.8 Essence de 2005, moi même.
Je m'attends à vidanger ~4.5L, mais à chaque fois, c'est ~3.5L, alors que le niveau avant vidange est correct au niveau de la jauge...
Du coup pareil je ne remets que 3.5/4L et le niveau est correct.
Je me dis que la vidange n'est pas complète, bien que je le fais moteur chaud, et que j'attends bien que plus rien ne coule...
La première fois, j'avais pensé que c'était le fait d'avoir surélevé l'avant seulement, donc cette fois ci je l'ai mis sur chandelles à l'avant et à l'arrière, mais même constat...
Où se cache le dernier litre d'huile ?
ça fait 2 fois que je fais la vidange + filtre à huile de mon Zaf 1.8 Essence de 2005, moi même.
Je m'attends à vidanger ~4.5L, mais à chaque fois, c'est ~3.5L, alors que le niveau avant vidange est correct au niveau de la jauge...
Du coup pareil je ne remets que 3.5/4L et le niveau est correct.
Je me dis que la vidange n'est pas complète, bien que je le fais moteur chaud, et que j'attends bien que plus rien ne coule...
La première fois, j'avais pensé que c'était le fait d'avoir surélevé l'avant seulement, donc cette fois ci je l'ai mis sur chandelles à l'avant et à l'arrière, mais même constat...
Où se cache le dernier litre d'huile ?
Re: Quantité huile de vidange
Jeu 26 Mai 2022 - 12:32
!
D'après mon progiciel, on est à 4.3L avec le filtre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu devrais avoir quasiment 4L d'huile vidangée, un petit peu dans le filtre à huile, le reste dans les diverses canalisations de graissage du bloc moteur(mais cette partie la reste dedans).
!
D'après mon progiciel, on est à 4.3L avec le filtre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu devrais avoir quasiment 4L d'huile vidangée, un petit peu dans le filtre à huile, le reste dans les diverses canalisations de graissage du bloc moteur(mais cette partie la reste dedans).
!
- marty45452 places
Re: Quantité huile de vidange
Jeu 26 Mai 2022 - 21:06
Merci DjGoku26:)
Oui pour moi c’est 4,5L, donc en effet je m’attendais à vidanger 4L!
Bon peut être un jour je devrais ouvrir le carter pour y découvrir tous les mystères qui s’y cachent après 187 000km
Oui pour moi c’est 4,5L, donc en effet je m’attendais à vidanger 4L!
Bon peut être un jour je devrais ouvrir le carter pour y découvrir tous les mystères qui s’y cachent après 187 000km