- gillesdidouNouveau
les essuie-glaces ne s'arrêtent plus
Mer 6 Juil 2022 - 13:41
y aurait-il un boitier de connexion ou un boitier de commande des essuie-glaces qui trainerait sous le capot?
quelqu'un aurait-il de l'expertise en la matière ou des suggestions?
grand merci
et bonnes vacances à tous
quelqu'un aurait-il de l'expertise en la matière ou des suggestions?
grand merci
et bonnes vacances à tous
Re: les essuie-glaces ne s'arrêtent plus
Mer 6 Juil 2022 - 21:41
!
De mémoire, il me semble que c'est la cartouche "multitimer" dans la boite à fusible d'habitacle, qui s'occupe de cette fonction.
Transitoirement tu peux enlever le fusible dédié.
!
De mémoire, il me semble que c'est la cartouche "multitimer" dans la boite à fusible d'habitacle, qui s'occupe de cette fonction.
Transitoirement tu peux enlever le fusible dédié.
!
eragon aime ce message
- gillesdidouNouveau
essuie glace qui ne s'arrêtent nplus
Mer 25 Jan 2023 - 15:49
mille pardon, je pensais t'avoir répondu en te remerciant pour ton information/suggestion.
D'ailleurs j'ai fait un truc qui fonctionne puisque depuis aout on s'est pris des ragasses de pluie de haute qualité et pas de problème.
j'ai étanchéifié la gaine plastique (genre ICTA) dans laquelle passent les fils d'alimentation des essuies glace. en effet cette gaine est fendue sur la longueur (normal) et elle est coupée volontairement pas loin du coin du capot moteur, et à peu près là, la gaine descend vers le compartiment à gauche du volant.
j'ai fait l'hypothèse que de l'eau pouvait passer par là et mettre le bazar quelque part en dessous. juste ou pas juste, mes essuie-glace cessent de n'en faire qu'à leur tête.
D'ailleurs j'ai fait un truc qui fonctionne puisque depuis aout on s'est pris des ragasses de pluie de haute qualité et pas de problème.
j'ai étanchéifié la gaine plastique (genre ICTA) dans laquelle passent les fils d'alimentation des essuies glace. en effet cette gaine est fendue sur la longueur (normal) et elle est coupée volontairement pas loin du coin du capot moteur, et à peu près là, la gaine descend vers le compartiment à gauche du volant.
j'ai fait l'hypothèse que de l'eau pouvait passer par là et mettre le bazar quelque part en dessous. juste ou pas juste, mes essuie-glace cessent de n'en faire qu'à leur tête.