Essuie glace arrière HS
5 participants
- soulissNouveau
Essuie glace arrière HS
Mer 20 Mar 2019 - 19:43
bonsoir,
j'ai un petit souci d'essuie glace AR sur un zafira B 2008.
L'intermittence fonctionne par à coup, il s'arrete en plein milieu de la lunette un peu a sa guise. par contre si j'actionne le lave glace il fait bien c'est aller retour sans probleme.
je suis aller voir sur un site bien connu de pièces détachées le prix du moteur avec axe intégré, ils le vende que 120€, je me suis donc retranché en pièces d'occasion qu'ils m'ont vendu quand même 50€.
Mon garagiste de village me prete un extracteur d'essuie glace gratos a condition de le ramener lundi matin.
Je démonte la garniture du coffre, déconnecte le fil du moteur, démonte le vieux moteur, puis je remonte le moteur d'occasion, je fais un test d'essuie glace et là c'est le drame.
Le moteur d'occasion fait exactement la meme chose.
les va et viens avec lave glace fonctionne bien
intermittence pas bien.
Avez-vous une idée?
merci
j'ai un petit souci d'essuie glace AR sur un zafira B 2008.
L'intermittence fonctionne par à coup, il s'arrete en plein milieu de la lunette un peu a sa guise. par contre si j'actionne le lave glace il fait bien c'est aller retour sans probleme.
je suis aller voir sur un site bien connu de pièces détachées le prix du moteur avec axe intégré, ils le vende que 120€, je me suis donc retranché en pièces d'occasion qu'ils m'ont vendu quand même 50€.
Mon garagiste de village me prete un extracteur d'essuie glace gratos a condition de le ramener lundi matin.
Je démonte la garniture du coffre, déconnecte le fil du moteur, démonte le vieux moteur, puis je remonte le moteur d'occasion, je fais un test d'essuie glace et là c'est le drame.
Le moteur d'occasion fait exactement la meme chose.
les va et viens avec lave glace fonctionne bien
intermittence pas bien.
Avez-vous une idée?
merci
- Bobol787 places
Re: Essuie glace arrière HS
Mer 20 Mar 2019 - 21:40
Salut, moi je penserais plus à un problème de CIM voir de comodos.
- soved7 places
Jeu 21 Mar 2019 - 10:57
a tu contrôlé les câbles dans la gaine pour voir ci il y en a pas un de cassé?
- soulissNouveau
Jeu 21 Mar 2019 - 18:36
Non je n'ai pas controlé la gaine dans le hayon.
J'aurais du y penser puisque j'ai deja eu des soucis de fils coupé dans la gaine coté porte arrière gauche.
merci Bobol78 pour ton message et surtout ton tuto plus que complet pour démonté le commodo.
Je vais regarder ça de plus près samedi et je tiens au courant bien entendu.
J'aurais du y penser puisque j'ai deja eu des soucis de fils coupé dans la gaine coté porte arrière gauche.
merci Bobol78 pour ton message et surtout ton tuto plus que complet pour démonté le commodo.
Je vais regarder ça de plus près samedi et je tiens au courant bien entendu.
- lolozafNouveau
Soluition ?
Mer 22 Jan 2020 - 12:05
Bonjour et meilleurs voeux !!
Ayant exactement le même souci que vous je voulais savoir si vous aviez trouvé la solution.
Merci beaucoup
Ayant exactement le même souci que vous je voulais savoir si vous aviez trouvé la solution.
Merci beaucoup
- soulissNouveau
Mer 22 Jan 2020 - 18:01
Bonsoir,
oui j'ai trouvé la solution, j'ai démonter le moteur a l'interieur il y a un disque avec 3 lamelles qui touche se disque.
Avec le temps ses lamelles ne sont plus en contact et crée un dysfonctionnement. j'ai tordu légèrement ses lamelles et tous est revenu dans l'ordre et ça marche encore aujourd'hui.
oui j'ai trouvé la solution, j'ai démonter le moteur a l'interieur il y a un disque avec 3 lamelles qui touche se disque.
Avec le temps ses lamelles ne sont plus en contact et crée un dysfonctionnement. j'ai tordu légèrement ses lamelles et tous est revenu dans l'ordre et ça marche encore aujourd'hui.
- tekila9312 places
Mer 22 Jan 2020 - 19:55
Nous on a juste changé le fusible et nikel
- lolozafNouveau
Merci
Mer 22 Jan 2020 - 20:38
OK je démonte le moteur demain merci bien !!!!