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- KlopinNouveau
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Date d'inscription : 18/03/2023
Re: Quelles différences entre les commandes de chauffage/climatisation ?
Mar 9 Mai 2023 - 12:01
Ça marche ! ( et en plus dglobo92 est d'accord !)
haussys aime ce message
- KlopinNouveau
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Localisation : Nord
Humeur : Zafira mieux demain
Oups! j'avais mal compris
Sam 3 Juin 2023 - 11:34
Bonjour à tous
ça confirme bien que je n'y connais pas grand chose:
ce n'était pas la pompe, mais la boîte à eau qui fuyait, élément dont j'ignorais l'existence d'où ma confusion avec la pompe.
Après changement joint, boîte, vase et détecteur, tout va bien, plus de message d'alerte du niveau de liquide de refroidissement et plus de fuite ... pendant 2 jours !
Mais une tache sur les pavés sous le moteur vient assombrir le tableau.
Retour sur le pont du garage, c'est une durite métallique dont la surface semble rouillée qui présente des coulures.
Le mécanicien me dit qu'il faut que je commande la pièce chez Opel, à voir laquelle avec leur service pièces détachées.
Je cherche sur internet un schéma éclaté pour voir de quoi il retourne et je trouve grâce à Forum Zafira justement un lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
J'y vois 2 conduites métalliques puisqu'elle sont fixées par des équerres boulonnées et je pense commander les 2, puisqu'elles doivent être à peu près dans le même état.
Pour Opel, c'est bien le bon schéma, mais c'est définitivement terminé pour la pièce 5, seule la pièce 7 existe encore en stock.
Heureusement, je pense que c'est celle qu'il me faut dans l'immédiat, je commande et je la récupère le lendemain, mon garagiste valide en la voyant. RDV jeudi 8. Pas beaucoup de marge, je pars en vacances le 12 !
J'ai essayé de trouver l'autre chez les fournisseurs de pièces, ça fait peur, presque tout est en rupture de stock.
Idem pour les pièces d'occasion, bien que je risque de trouver une durite déjà fragilisée, mais je n'ai rien trouvé.
D'où ma question: est-ce qu'il est possible de remplacer une durite métallique par une durite caoutchouc ? ou en cuivre, en PVC, raccord flexible ou autre conduites de plomberie moderne ?
Ça me semble assez ballot de faire une croix sur mon Zafira pour un bout de tuyau !
Bon, à part ça, juste une précision: sur mon moteur 1.7 CDTI 110cv, la distribution est faite par une chaîne.
ça confirme bien que je n'y connais pas grand chose:
ce n'était pas la pompe, mais la boîte à eau qui fuyait, élément dont j'ignorais l'existence d'où ma confusion avec la pompe.
Après changement joint, boîte, vase et détecteur, tout va bien, plus de message d'alerte du niveau de liquide de refroidissement et plus de fuite ... pendant 2 jours !
Mais une tache sur les pavés sous le moteur vient assombrir le tableau.
Retour sur le pont du garage, c'est une durite métallique dont la surface semble rouillée qui présente des coulures.
Le mécanicien me dit qu'il faut que je commande la pièce chez Opel, à voir laquelle avec leur service pièces détachées.
Je cherche sur internet un schéma éclaté pour voir de quoi il retourne et je trouve grâce à Forum Zafira justement un lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
J'y vois 2 conduites métalliques puisqu'elle sont fixées par des équerres boulonnées et je pense commander les 2, puisqu'elles doivent être à peu près dans le même état.
Pour Opel, c'est bien le bon schéma, mais c'est définitivement terminé pour la pièce 5, seule la pièce 7 existe encore en stock.
Heureusement, je pense que c'est celle qu'il me faut dans l'immédiat, je commande et je la récupère le lendemain, mon garagiste valide en la voyant. RDV jeudi 8. Pas beaucoup de marge, je pars en vacances le 12 !
J'ai essayé de trouver l'autre chez les fournisseurs de pièces, ça fait peur, presque tout est en rupture de stock.
Idem pour les pièces d'occasion, bien que je risque de trouver une durite déjà fragilisée, mais je n'ai rien trouvé.
D'où ma question: est-ce qu'il est possible de remplacer une durite métallique par une durite caoutchouc ? ou en cuivre, en PVC, raccord flexible ou autre conduites de plomberie moderne ?
Ça me semble assez ballot de faire une croix sur mon Zafira pour un bout de tuyau !
Bon, à part ça, juste une précision: sur mon moteur 1.7 CDTI 110cv, la distribution est faite par une chaîne.
- haussys4 places
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Localisation : france
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Re: Quelles différences entre les commandes de chauffage/climatisation ?
Sam 3 Juin 2023 - 11:58
salut
good game oui effectivement c'est aussi un pb courant les micros fuites au niveau du vase d'expansion.
pour les pièces effectivement on commence à approcher de la fin de vente de certaines pièces surtt pr les zaf B qui ont presque 19 ans pour certains.
pvc oublie, il y a plusieurs solutions: voir une casse ( pas sûr que ça soit en meilleur état)
mettre une durite en caoutchouc possible mais voir si elle est fixée sur le bloc auquel cas avec les frottements ça risque de fuire.
sinon bricoler cette durite en remlacant une partie de la durite qui fuit en coupant et soudant un bout de tube de même diamètre. il y a d'autres possibilités mais ça sera bricolage, pièce d'occasion ou pièce adaptable
il y en a plein qui en vendent sur ebay etc....
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good game oui effectivement c'est aussi un pb courant les micros fuites au niveau du vase d'expansion.
pour les pièces effectivement on commence à approcher de la fin de vente de certaines pièces surtt pr les zaf B qui ont presque 19 ans pour certains.
pvc oublie, il y a plusieurs solutions: voir une casse ( pas sûr que ça soit en meilleur état)
mettre une durite en caoutchouc possible mais voir si elle est fixée sur le bloc auquel cas avec les frottements ça risque de fuire.
sinon bricoler cette durite en remlacant une partie de la durite qui fuit en coupant et soudant un bout de tube de même diamètre. il y a d'autres possibilités mais ça sera bricolage, pièce d'occasion ou pièce adaptable
il y en a plein qui en vendent sur ebay etc....
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Klopin aime ce message
- KlopinNouveau
- Messages : 16
Date d'inscription : 18/03/2023
Age : 65
Localisation : Nord
Humeur : Zafira mieux demain
Merci pour le tuyau !
Lun 5 Juin 2023 - 18:52
Formidable !
Je ne connaissais pas ce site.
40€ la pièce et 49€ de frais de port mais quand on aime on ne compte pas.
Espérons que la durite durera.
La pièce arrivera après le RDV avec le garagiste mais s'il voit qu'elle doit être remplacée autant lui laisser la voiture quelques jours de plus.
Et prendre le train en attendant.
En tous cas, merci d'avoir pris le temps de chercher pour moi car je n'avais rien trouvé.
A bientôt sur le forum
Je ne connaissais pas ce site.
40€ la pièce et 49€ de frais de port mais quand on aime on ne compte pas.
Espérons que la durite durera.
La pièce arrivera après le RDV avec le garagiste mais s'il voit qu'elle doit être remplacée autant lui laisser la voiture quelques jours de plus.
Et prendre le train en attendant.
En tous cas, merci d'avoir pris le temps de chercher pour moi car je n'avais rien trouvé.
A bientôt sur le forum
haussys aime ce message
- haussys4 places
- Messages : 334
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good
Re: Quelles différences entre les commandes de chauffage/climatisation ?
Lun 5 Juin 2023 - 22:36
pas de souci, ça peut aider.Klopin a écrit: Formidable !
Je ne connaissais pas ce site.
40€ la pièce et 49€ de frais de port mais quand on aime on ne compte pas.
Espérons que la durite durera.
La pièce arrivera après le RDV avec le garagiste mais s'il voit qu'elle doit être remplacée autant lui laisser la voiture quelques jours de plus.
Et prendre le train en attendant.
En tous cas, merci d'avoir pris le temps de chercher pour moi car je n'avais rien trouvé.
A bientôt sur le forum
au plaisir sur le fofo
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