- Xavier DAVIDNouveau
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1ère visite chez un concessionnaire Opel. Zafira 2 1.9 cdti 150ch Design de 03/2008 239000km
Jeu 29 Aoû 2024 - 12:53
1ère visite chez un concessionnaire Opel. Zafira 2 1.9 cdti 150ch Design de 03/2008 239000km
Confirmation du peu d'enthousiasme de l'accueil pour véhicule gros kilométrage
Le concessionnaire a cru que je lui parlé du voyant moteur alors que j'ai pû vérifier en repartant que c'est le voyant "maintenance" (une forme de voiture traversé par une clé) dans le cadran du compte-tour. Mon voyant moteur ne s'allume qu'à l'arrêt et s'éteint aussitôt démarré.
Donc je pense que je vais essayer de trouver un bon garagiste. J'en ai repéré un pour l'entretien automobile rue Amelot près de Paris République qui a l'air d'être bien noté.
J'ai fais environ 500km depuis que j'ai acheté la Zafira 2 1.9 cdti 150ch Design de 03/2008 139000km. Elle pousse bien sur les 4 premiers rapports qui sont assez courts. Au passage de la cinquième qui me semble très longue ça tombe presque sous les 1500 tours/minute et la pédale s'enfonce et le moteur aussi dans le sous-régime.
Donc j'ai testé le couple en me relançant du Télépéage à 30km/h j'ai poussé la 3 à 3000tr/mn puis la 4 à 3500tr/mn (ça pousse bien) mais la cinq, plus on appuis plus la poussée baisse. C'est après ce test que le voyant maintenance s'est allumé. Dans les grandes montées d'autoroute de Bourgogne, en 5 ème je me suis fais doubler par les camions, même la 4ème rechignait un peu à relancer.
Je suis sortie de l'autoroute et j'ai observé une pause pour laisser refroidir. En repartant le voyant entretien reste allumé et donc je prends l'itinéraire routes départementales et je roule sans pousser, de toute façon même à bas régime le couple est largement suffisant même en étant légers sur l'accélérateur.
Je remarque même qu'en 5ème et 6ème quand on est léger sur l'accélérateur, il y a du couple à bas régime pour rouler à 90-100km/h quand on reste modéré sur l'accélérateur.
J'imagine que le mode dégradé dois s'activer. J'ai commandé un OPCOM sur le site fruugo car Manomano est en rupture. J'espère l'avoir durant septembre.
Quelqu'un aurait-il des soupçons sur ce symptôme ? Où connaitrait-il un contact capable d'intervenir sous le capot. Voire aussi d'installer le dispositif d'attelage que j'ai dans le coffre ? Merci
Confirmation du peu d'enthousiasme de l'accueil pour véhicule gros kilométrage
Le concessionnaire a cru que je lui parlé du voyant moteur alors que j'ai pû vérifier en repartant que c'est le voyant "maintenance" (une forme de voiture traversé par une clé) dans le cadran du compte-tour. Mon voyant moteur ne s'allume qu'à l'arrêt et s'éteint aussitôt démarré.
Donc je pense que je vais essayer de trouver un bon garagiste. J'en ai repéré un pour l'entretien automobile rue Amelot près de Paris République qui a l'air d'être bien noté.
J'ai fais environ 500km depuis que j'ai acheté la Zafira 2 1.9 cdti 150ch Design de 03/2008 139000km. Elle pousse bien sur les 4 premiers rapports qui sont assez courts. Au passage de la cinquième qui me semble très longue ça tombe presque sous les 1500 tours/minute et la pédale s'enfonce et le moteur aussi dans le sous-régime.
Donc j'ai testé le couple en me relançant du Télépéage à 30km/h j'ai poussé la 3 à 3000tr/mn puis la 4 à 3500tr/mn (ça pousse bien) mais la cinq, plus on appuis plus la poussée baisse. C'est après ce test que le voyant maintenance s'est allumé. Dans les grandes montées d'autoroute de Bourgogne, en 5 ème je me suis fais doubler par les camions, même la 4ème rechignait un peu à relancer.
Je suis sortie de l'autoroute et j'ai observé une pause pour laisser refroidir. En repartant le voyant entretien reste allumé et donc je prends l'itinéraire routes départementales et je roule sans pousser, de toute façon même à bas régime le couple est largement suffisant même en étant légers sur l'accélérateur.
Je remarque même qu'en 5ème et 6ème quand on est léger sur l'accélérateur, il y a du couple à bas régime pour rouler à 90-100km/h quand on reste modéré sur l'accélérateur.
J'imagine que le mode dégradé dois s'activer. J'ai commandé un OPCOM sur le site fruugo car Manomano est en rupture. J'espère l'avoir durant septembre.
Quelqu'un aurait-il des soupçons sur ce symptôme ? Où connaitrait-il un contact capable d'intervenir sous le capot. Voire aussi d'installer le dispositif d'attelage que j'ai dans le coffre ? Merci
- haussys4 places
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Re: 1ère visite chez un concessionnaire Opel. Zafira 2 1.9 cdti 150ch Design de 03/2008 239000km
Jeu 29 Aoû 2024 - 19:18
Salut
Ca ressemble à une vanne EGR encrassée ou une géo turbo grippée.
Tu peux utiliser la méthode des pédales pour avoir les codes défauts en attendant ton opcom£.
Contact mis, appuie à fond sur la pédale de frein et d'acc. Sur l'odomètre tu auras des codes qui s'affichent note les.
Ca ressemble à une vanne EGR encrassée ou une géo turbo grippée.
Tu peux utiliser la méthode des pédales pour avoir les codes défauts en attendant ton opcom£.
Contact mis, appuie à fond sur la pédale de frein et d'acc. Sur l'odomètre tu auras des codes qui s'affichent note les.
Xavier DAVID aime ce message
- Xavier DAVIDNouveau
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Date d'inscription : 19/08/2024
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Super merci !
Ven 30 Aoû 2024 - 12:24
Super merci !
La voiture est stationnée en parking souterrain à 500m je vais y passer dès que possible et je essayer et je reviens
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