[Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50
+28
Jonathan29600
baladin
Jame093
baboun509
soved
xib77
zaf379
pj80
morales82
lemurdoc
fop
gegechrono
bas49
djet
Laurent Gt
tit_n_herisson
cupra73
arachnidia
zafifi95
patoche83
squale77
merlin42fr
DavidV6
Admin
idefix77
Djgoku26
zaf68
Gamberro
32 participants
- DavidV67 places
Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50
Sam 16 Juil 2011 - 18:00
Ah ah !!!
Et la bombinette Skoda ?
Et la bombinette Skoda ?
- Gamberro6 places
Sam 16 Juil 2011 - 20:43
DavidV6 a écrit:Ah ah !!!
Et la bombinette Skoda ?
Elle n'y a pas eu droit, elle doit commencer à comprendre qu'elle est devenue la 2ème voiture! Et puis, elle a déjà des bouchons personnalisés par moi lors de quelques retouches sur les jantes, alors...
- DavidV67 places
Mar 19 Juil 2011 - 12:10
Alors content de ton achat ?
Mar 19 Juil 2011 - 14:50
Gamberro a écrit:Well, well, well...
Comme je n'ai aucune personnalité, et que j'obéis toujours religieusement à la voix de mon maître...
No comment!
Mais ils sont estampillés du BLLLIIITTZZZZZ tes bouchons de valves!!!
Maaaahhhh c'est trop mognonnnn!!!!
Mar 19 Juil 2011 - 15:29
Et ouais! mais je n'ai aucun mérite, David avait déjà tout fait sur sa BMW, je n'ai fait que copier l'idée du maître! Il ya le blitz et "opel" en jaune.
Pour l'achat, oui j'en suis très content, c'est très sympa et bien fini pour le prix, il faut voir sur le temps... ou le temps qu'on me les vole.
Par contre, cette fois-ci j'ai bien pensé à mettre de la graisse en les mettant car la dernière fois que j'avais mis des bouchons de valve métal, ils s'étaient oxydés à l'intérieur et j'avais dû les enlever en les découpant à la scie car impossible de vérifier la pression! Depuis, ils étaient seulement en plastique peint, et même comme ça, je me les faisais piquer!!!
Pour l'achat, oui j'en suis très content, c'est très sympa et bien fini pour le prix, il faut voir sur le temps... ou le temps qu'on me les vole.
Par contre, cette fois-ci j'ai bien pensé à mettre de la graisse en les mettant car la dernière fois que j'avais mis des bouchons de valve métal, ils s'étaient oxydés à l'intérieur et j'avais dû les enlever en les découpant à la scie car impossible de vérifier la pression! Depuis, ils étaient seulement en plastique peint, et même comme ça, je me les faisais piquer!!!
- DavidV67 places
Mar 19 Juil 2011 - 15:55
Les jeunes ne respectent plus rien !!
Mar 19 Juil 2011 - 22:52
Sa me rappel ma jeunesse
Je les mettait sur ma 50 à boite.
Je les mettait sur ma 50 à boite.
Mer 3 Aoû 2011 - 13:20
Voilà! Petit avorton!
La Zaf vient de me faire sa première crise de jalousie!
Délaissé ces quinze derniers jours histoire de l'économiser un peu avant une deuxième salve de vacances à venir, et étant resté tranquille dans le garage pendant que Gamberro Junior voyait le jour, il m'a fait le coup de la panne hier!
Au moment de mettre le contact, RIEN! mais alors RIEN! pas même un petit cliquetis, un début de lumière...
Après une légère recherche d'infos sur le net (pour savoir si acheter un chargeur de batterie, une nouvelle batterie, ou un nouvel alternateur...) et l'aide de LA valeure sûre DavidV6 , décision de changement de batterie.
Donc, au bout de 3 ans et 1/2 et 58000km, ciao la batterie de 60ah 370a pour le modèle carrefour 60ah 540a (qui soulagera au moins un peu le démarrage), et confirmation grâce au menu caché de l'ODB que l'alternateur charge (14.5v moteur tournant) Ouf!
Ce qui m'inquiète maintenant:
- j'ai trouvé la tension de l'ex-batterie très basse (7.8v!) au moment de l'enlever et j'ai peur de voir le phénomène se reproduire. Je vais quand-même acheter un chargeur et la garder dans un coin (ce sera la 1ère dépense avec les allocs! ). Je laisse toujours un cd dans l'autoradio , et ne vois pas de souci au niveau de la boîte à gants
(maladies connues des Zafs).
- lors de mes lectures, j'ai observé que quand quelqu'un changeait la batterie, ça allait souvent avec un alternateur 1 ou 2 mois après... je suis parano ou on peut y voir un signe? J'ai pas envie de me retrouver sans jus dans le Zaf avec Junior qui a seulement quelques jours...
- j'ai TOUT perdu au niveau de l'ODB sauf la conso moyenne mémorisée (et QUE ça), et ça m'embête car je pensais ça mémorisé. Le plus fort, c'est que toutes les stations radio ont été sauvegardées elles!
Il y a un moyen de récupérer ces infos à votre avis? (celles de l'ODB 1 car j'aimais bien avoir l'ODB 1 pour la conso depuis l'achat et l'ODB2 pour la conso pour le plein...)
Bref, un peu jeune pous une crise de batterie je trouve, mais si ce n'est que ça, je lui pardonnerai...
La Zaf vient de me faire sa première crise de jalousie!
Délaissé ces quinze derniers jours histoire de l'économiser un peu avant une deuxième salve de vacances à venir, et étant resté tranquille dans le garage pendant que Gamberro Junior voyait le jour, il m'a fait le coup de la panne hier!
Au moment de mettre le contact, RIEN! mais alors RIEN! pas même un petit cliquetis, un début de lumière...
Après une légère recherche d'infos sur le net (pour savoir si acheter un chargeur de batterie, une nouvelle batterie, ou un nouvel alternateur...) et l'aide de LA valeure sûre DavidV6 , décision de changement de batterie.
Donc, au bout de 3 ans et 1/2 et 58000km, ciao la batterie de 60ah 370a pour le modèle carrefour 60ah 540a (qui soulagera au moins un peu le démarrage), et confirmation grâce au menu caché de l'ODB que l'alternateur charge (14.5v moteur tournant) Ouf!
Ce qui m'inquiète maintenant:
- j'ai trouvé la tension de l'ex-batterie très basse (7.8v!) au moment de l'enlever et j'ai peur de voir le phénomène se reproduire. Je vais quand-même acheter un chargeur et la garder dans un coin (ce sera la 1ère dépense avec les allocs! ). Je laisse toujours un cd dans l'autoradio , et ne vois pas de souci au niveau de la boîte à gants
(maladies connues des Zafs).
- lors de mes lectures, j'ai observé que quand quelqu'un changeait la batterie, ça allait souvent avec un alternateur 1 ou 2 mois après... je suis parano ou on peut y voir un signe? J'ai pas envie de me retrouver sans jus dans le Zaf avec Junior qui a seulement quelques jours...
- j'ai TOUT perdu au niveau de l'ODB sauf la conso moyenne mémorisée (et QUE ça), et ça m'embête car je pensais ça mémorisé. Le plus fort, c'est que toutes les stations radio ont été sauvegardées elles!
Il y a un moyen de récupérer ces infos à votre avis? (celles de l'ODB 1 car j'aimais bien avoir l'ODB 1 pour la conso depuis l'achat et l'ODB2 pour la conso pour le plein...)
Bref, un peu jeune pous une crise de batterie je trouve, mais si ce n'est que ça, je lui pardonnerai...
- DavidV67 places
Mer 3 Aoû 2011 - 16:13
L'alternateur sa lâche d'un coup , çà préviens pas.
Les stations radio, c'est normal, c'est mémorisé dans une mémoire morte.
Pour les consos, c'est cuit !
Les stations radio, c'est normal, c'est mémorisé dans une mémoire morte.
Pour les consos, c'est cuit !
- arachnidia4 places
Mer 3 Aoû 2011 - 20:24
Le problème d'alternateur est courant je crois sur le zaf, Hélas
J'espère que ce ne seras pas ca.
J'espère que ce ne seras pas ca.
- InvitéInvité
Jeu 4 Aoû 2011 - 0:53
+1 très courant sur Zaf B,les 1ere séries surtout 2005/Fin 2006 après ça va mieux!!!
- Gamberro6 places
Jeu 4 Aoû 2011 - 9:42
Effectivement, comme l'a dit David6en ligne (et oui, faudra peut-être changer! ), l'alternateur sur un Zaf 1.9 ne peut pas être considéré comme une surprise...
Je m'inquiétais juste du possible lien batterie / alternateur, ce qui ne m'avait jamais inquiété sur aucune de mes voitures avant, la batterie étant un élément d'usure. Et puis, je n'avais jamais changé une batterie si tôt, c'est que j'étais mal habitué! (le plus tôt était au bout de 6 ans sur ma laguna...)
Test ce matin, la batterie n'a pas du tout bougé, ce qui semble conforter le diagnostic basique Varta d'origine HS!
Pour la perte de données, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le Zaf n'a gardé que la conso moyenne de l'ODB1 en mémoire morte... j'ai dû remettre les valeurs ODB1 et 2 à zéro manuellement pour tout voir refonctionner.
Je m'inquiétais juste du possible lien batterie / alternateur, ce qui ne m'avait jamais inquiété sur aucune de mes voitures avant, la batterie étant un élément d'usure. Et puis, je n'avais jamais changé une batterie si tôt, c'est que j'étais mal habitué! (le plus tôt était au bout de 6 ans sur ma laguna...)
Test ce matin, la batterie n'a pas du tout bougé, ce qui semble conforter le diagnostic basique Varta d'origine HS!
Pour la perte de données, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le Zaf n'a gardé que la conso moyenne de l'ODB1 en mémoire morte... j'ai dû remettre les valeurs ODB1 et 2 à zéro manuellement pour tout voir refonctionner.
- DavidV67 places
Jeu 4 Aoû 2011 - 10:09
Tu a passé l'opcom ??
- Gamberro6 places
Jeu 4 Aoû 2011 - 10:11
DavidV6 a écrit:Tu a passé l'opcom ??
Non, pas encore pris le temps, pourquoi?
- DavidV67 places
Jeu 4 Aoû 2011 - 10:19
Tu avais laissé ton zaf ouvert sans verrouiller ?
- Gamberro6 places
Jeu 4 Aoû 2011 - 10:29
DavidV6 a écrit:Tu avais laissé ton zaf ouvert sans verrouiller ?
oui, je le laisse toujours ouvert dans le garage, mais sans la clé sur le contact...
mon dernier rapport avec lui (GRRrrrrr) a été vendredi dans la nuit pour récupérer le badge autoroute avant de filer à la maternité.
Toi, je sens que tu vas encore m'apprendre un truc!
- DavidV67 places
Jeu 4 Aoû 2011 - 10:56
Ah bin oui !!
Un zaf B consomme plus de courant quand il est pas verrouiller, comme en veille.
Quand tu verrouille, il fait dodo bien comme il faut.
Un zaf B consomme plus de courant quand il est pas verrouiller, comme en veille.
Quand tu verrouille, il fait dodo bien comme il faut.
- Gamberro6 places
Jeu 4 Aoû 2011 - 11:17
Bon, faudra que je prenne l'habitude de le verrouiller même dans le garage quand je l'abandonne quelques jours... fini les coups d'aspirateur juste en passant...
Et je vais acheter un chargeur pour l'ancienne batterie, je regarderai ça en grande surface et centre auto.
Un truc pour le pro que tu es sur le boîtier de gestion des diurnes: avec la batterie naze, ils s'allumaient quelques secondes quand j'ouvrais une porte. J'avais compris que le boitier les faisait s'allumer en détectant la tension élevée moteur tournant (au dessus de 13v?), pas en dessous d'une certaine valeur.
- DavidV67 places
Jeu 4 Aoû 2011 - 11:29
On dirait que çà marchais pas alors ?
- Gamberro6 places
Jeu 4 Aoû 2011 - 12:52
DavidV6 a écrit:On dirait que çà marchais pas alors ?
Si, si, ça marche avec une batterie "normalement" chargée, mais il doit y avoir un truc quand elle est franchement déchargée. ça fait exactement comme quand on fait deux appels de phare en plein jour, les diurnes s'allument deux-trois secondes en plus (prévu sur la notice).
Pour le verrouillage pour économiser, maintenant que j'y pense, j'ai toujours fait ça avec toutes mes voitures (et la batterie de bombinette Skoda a tenu 9 ans!), pas cool le Zaf B!
Dans tous les cas, ce qui me va, c'est que tout est revenu à la normale avec la nouvelle batterie, et que j'ai presque fini de charger le coffre pour le départ migratoire vers le sud, le vrai!
- cupra73Nouveau
Ven 19 Aoû 2011 - 17:05
Salut j'au vu qu'on été voisin il est magnifique ton zaf tu la acheté chez moi en savoie ou la tu fais reprogrammer?
Je recherche un cosmo pack 150 si tu entant parler dans le coin
- Gamberro6 places
Ven 19 Aoû 2011 - 17:22
Je te l'avais dit que nous étions voisins!cupra73 a écrit:Salut j'au vu qu'on été voisin il est magnifique ton zaf tu la acheté chez moi en savoie ou la tu fais reprogrammer?
Je suis allé chercher le Zaf dans l'Aveyron, et le 73 s'est imposé au moment de l'immatriculation en habitant à la frontière Isère/Savoie!
J'ai fait faire la reprog très peu de temps après l'achat dans le centre Shiftech de Lyon, très satisfait du résultat sur ce bloc ultra-connu. Mon seul regret serait peut-être d'avoir croisé un poil trop tard la route de DavidV6, un membre de ce forum qui aurait gagné un petit séjour en montagne à ce sujet...
Promis, si je vois un cosmo pack 150 dans le coin, je te fais signe!
- tit_n_herisson4 places
Ven 19 Aoû 2011 - 21:42
tres joli zaf!!
- cupra73Nouveau
Dim 21 Aoû 2011 - 14:32
Gamberro a écrit:Je te l'avais dit que nous étions voisins!cupra73 a écrit:Salut j'au vu qu'on été voisin il est magnifique ton zaf tu la acheté chez moi en savoie ou la tu fais reprogrammer?
Je suis allé chercher le Zaf dans l'Aveyron, et le 73 s'est imposé au moment de l'immatriculation en habitant à la frontière Isère/Savoie!
J'ai fait faire la reprog très peu de temps après l'achat dans le centre Shiftech de Lyon, très satisfait du résultat sur ce bloc ultra-connu. Mon seul regret serait peut-être d'avoir croisé un poil trop tard la route de DavidV6, un membre de ce forum qui aurait gagné un petit séjour en montagne à ce sujet...
Promis, si je vois un cosmo pack 150 dans le coin, je te fais signe!
Merci bien
- Gamberro6 places
Mar 27 Sep 2011 - 17:40
Bon, boulet de retour!
Sale semaine pour le Zaf... d'abord une poutre qui lui tombe dessus dans le garage, avec une belle tonche à la clé pile entre la porte conducteur et le rail, rien à faire... un soufflet de cardan légèrement défectueux changé heureusement à très faible coût... et moi qui me crois doué en mécanique basique qui foire le bouchon de vidange dès le début au moment de le dévisser
Pourtant, j'avais tout pour réussir: une fosse, la dynamométrique assez longue pour avoir du levier, une belle douille chrome V en 13 flambant neuve, et dès le premier coup, empreinte rippée alors que je croyais que c'était le bouchon qui avait bougé!
Je m'y étais préparé car j'avais très souvent lu que certains mécanos Opel le serraient trop (et j'avais même un nouveau bouchon comme me l'avait conseillé maître Drago), et mon dernier contact avec mon atelier Opel ne m'avais pas rassuré, mais j'avais un espoir...
Bref, pas l'envie et pas l'assurance nécessaires pour continuer le massacre comme un des forumeur qui a fini par le faire à la perceuse... vous pensez que je peux aller voir direct à l'atelier Opel en leur demandant d'essayer de le devisser un peu?
Sale semaine pour le Zaf... d'abord une poutre qui lui tombe dessus dans le garage, avec une belle tonche à la clé pile entre la porte conducteur et le rail, rien à faire... un soufflet de cardan légèrement défectueux changé heureusement à très faible coût... et moi qui me crois doué en mécanique basique qui foire le bouchon de vidange dès le début au moment de le dévisser
Pourtant, j'avais tout pour réussir: une fosse, la dynamométrique assez longue pour avoir du levier, une belle douille chrome V en 13 flambant neuve, et dès le premier coup, empreinte rippée alors que je croyais que c'était le bouchon qui avait bougé!
Je m'y étais préparé car j'avais très souvent lu que certains mécanos Opel le serraient trop (et j'avais même un nouveau bouchon comme me l'avait conseillé maître Drago), et mon dernier contact avec mon atelier Opel ne m'avais pas rassuré, mais j'avais un espoir...
Bref, pas l'envie et pas l'assurance nécessaires pour continuer le massacre comme un des forumeur qui a fini par le faire à la perceuse... vous pensez que je peux aller voir direct à l'atelier Opel en leur demandant d'essayer de le devisser un peu?
Mar 27 Sep 2011 - 18:49
Non laisse tomber, le mieux, passes me voir et on fais ca ensemble, j'pourrais p'tetre même t'arranger la tonche
Toute demande = poubelle