[Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50
+28
Jonathan29600
baladin
Jame093
baboun509
soved
xib77
zaf379
pj80
morales82
lemurdoc
fop
gegechrono
bas49
djet
Laurent Gt
tit_n_herisson
cupra73
arachnidia
zafifi95
patoche83
squale77
merlin42fr
DavidV6
Admin
idefix77
Djgoku26
zaf68
Gamberro
32 participants
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50
Ven 4 Nov 2011 - 0:01
Moi je suis repasser en carto d'origine et finalement la différence était à peine visible niveau sensation.
A croire que çà débride un peu le moteur...
A croire que çà débride un peu le moteur...
- Gamberro6 places
- Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!
Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50
Ven 4 Nov 2011 - 8:55
Le passage à l'opc, c'est pas encore fait Drago! (mais promis, tu aurais autant d'essais que tu le désires!)
A part pour les vacances (nombreuses, il est vrai... ), le Zaf ne roule plus beaucoup en ce moment, et j'avoue regarder de très près l'offre en opc; mais si on pense à un peu plus long terme, la différence de conso/carte grise même avec 15mkm/an fait mal, surtout qu'il faudrait taper dans un opc avec +/- 100mkm pour que ça reste viable au niveau budget... Et puis, dès que je reprends le Zaf, je me dis qu'il y a largement de quoi faire mumuse. C'est pas une 530d, mais ça suffit!
Tu me l'avais dit et je veux bien te croire, surtout dans le cas d'une conduite un peu dans les tours jusqu'à vitesse stabilisée qui est déjà bien adaptée au mazout Fiat. Débridé ou pas, une fois qu'on comprend la conduite la mieux adaptée à ce bloc, et si on excepte le bruit horrible de ce moteur, ça se fait gentiment respecter sur la route.
Par contre, petite question "technique". ATTENTION, pavé à lire, âmes fatiguées s'abstenir! :
J'ai enlevé le boitier de la Skoda le temps de passer le Ct tranquille, et la différence est quand-même sensible. Je sais que c'est du caca en barre et qu'à l'intérieur il ne doit y avoir qu'une simple résistance à 30 centimes et un potentiomètre pour faire joli, mais en ne faisant pas l'idiot avec depuis pas mal d'années, je trouve que ça le fait sur ce moteur IP avec entretien nickel.
D'où ma question/ressenti: j'ai l'impression que le boîtier fait fonctionner l'injection basiquement avec un mélange enrichi comme si la voiture était froide tout le temps, et donc nerveuse tout le temps. Je comprends du coup moins le léger gain en conso, mais j'avais trouvé l'explication sur le forum prépa, pas le débat ici...
Bref, si on en revient au Zaf avec sa reprog, il fonctionne "comme avant" avec une carto boostée sur un tas de paramètres (on me les avait énumérés lors de la reprog, à chacun son métier, hein David! ). Comme tous les diesels que j'ai eus, une sensation un peu plus "pêchue" à froid/tiède dont on ne peut pas profiter si on aime son moteur, mais qui retombe un peu à chaud... ce qui veut donc dire que la reprog ne pousse pas autant ce paramètre qu'un vulgaire boitier/leurre? Est-ce propre au moteur Fiat dont on ne peut pas autoriser cette injection reparamétrée en continu?
Je pousse ma logique jusqu'au bout: quid théorique d'un boitier pourri ne modifiant que ce paramètre branché sur ce bloc déjà reprog qui ne l'aurait pas trop touché, il explose?
A part pour les vacances (nombreuses, il est vrai... ), le Zaf ne roule plus beaucoup en ce moment, et j'avoue regarder de très près l'offre en opc; mais si on pense à un peu plus long terme, la différence de conso/carte grise même avec 15mkm/an fait mal, surtout qu'il faudrait taper dans un opc avec +/- 100mkm pour que ça reste viable au niveau budget... Et puis, dès que je reprends le Zaf, je me dis qu'il y a largement de quoi faire mumuse. C'est pas une 530d, mais ça suffit!
DavidV6 a écrit:Moi je suis repasser en carto d'origine et finalement la différence était à peine visible niveau sensation.
A croire que çà débride un peu le moteur...
Tu me l'avais dit et je veux bien te croire, surtout dans le cas d'une conduite un peu dans les tours jusqu'à vitesse stabilisée qui est déjà bien adaptée au mazout Fiat. Débridé ou pas, une fois qu'on comprend la conduite la mieux adaptée à ce bloc, et si on excepte le bruit horrible de ce moteur, ça se fait gentiment respecter sur la route.
Par contre, petite question "technique". ATTENTION, pavé à lire, âmes fatiguées s'abstenir! :
J'ai enlevé le boitier de la Skoda le temps de passer le Ct tranquille, et la différence est quand-même sensible. Je sais que c'est du caca en barre et qu'à l'intérieur il ne doit y avoir qu'une simple résistance à 30 centimes et un potentiomètre pour faire joli, mais en ne faisant pas l'idiot avec depuis pas mal d'années, je trouve que ça le fait sur ce moteur IP avec entretien nickel.
D'où ma question/ressenti: j'ai l'impression que le boîtier fait fonctionner l'injection basiquement avec un mélange enrichi comme si la voiture était froide tout le temps, et donc nerveuse tout le temps. Je comprends du coup moins le léger gain en conso, mais j'avais trouvé l'explication sur le forum prépa, pas le débat ici...
Bref, si on en revient au Zaf avec sa reprog, il fonctionne "comme avant" avec une carto boostée sur un tas de paramètres (on me les avait énumérés lors de la reprog, à chacun son métier, hein David! ). Comme tous les diesels que j'ai eus, une sensation un peu plus "pêchue" à froid/tiède dont on ne peut pas profiter si on aime son moteur, mais qui retombe un peu à chaud... ce qui veut donc dire que la reprog ne pousse pas autant ce paramètre qu'un vulgaire boitier/leurre? Est-ce propre au moteur Fiat dont on ne peut pas autoriser cette injection reparamétrée en continu?
Je pousse ma logique jusqu'au bout: quid théorique d'un boitier pourri ne modifiant que ce paramètre branché sur ce bloc déjà reprog qui ne l'aurait pas trop touché, il explose?
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse
Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50
Ven 4 Nov 2011 - 9:43
Pour la Skoda, comme la majorité des boitiers il fait tourner le moteur assez riche.
A froid comme à chaud. D'ailleurs je te conseille la vidange tous les 10.000 ou 15.000km maxi.
Tu dois le brancher sur la pompe d'injection ?
Pour les reprog, c'est comme les valeurs d'injections d'origine.
A froid, çà tourne riche pour monter en température assez vite. C'est pour çà qu'il faut un thermostat qui régule bien.
Une fois à température, la richesse diminue. Tu a aussi des corrections d'injection selon la pression atmosphérique.
Plus tu monte en altitude, plus le moteur tourne riche aussi.
Si je schématise, pour une reprog, il faut augmenter le pression de suralimentation pour pouvoir brûler le gazole sans tourner riche.
Dans le cas du ZAF CDTI 150, d'origine 1.2 bars et avec reprog 1.5 bars
Tu comprends pourquoi tu l'entends souffler ?
Un boitier sur une reprog, ta va rincer tes cylindres au gazole
Et badaboum, moteur en rade...
A froid comme à chaud. D'ailleurs je te conseille la vidange tous les 10.000 ou 15.000km maxi.
Tu dois le brancher sur la pompe d'injection ?
Pour les reprog, c'est comme les valeurs d'injections d'origine.
A froid, çà tourne riche pour monter en température assez vite. C'est pour çà qu'il faut un thermostat qui régule bien.
Une fois à température, la richesse diminue. Tu a aussi des corrections d'injection selon la pression atmosphérique.
Plus tu monte en altitude, plus le moteur tourne riche aussi.
Si je schématise, pour une reprog, il faut augmenter le pression de suralimentation pour pouvoir brûler le gazole sans tourner riche.
Dans le cas du ZAF CDTI 150, d'origine 1.2 bars et avec reprog 1.5 bars
Tu comprends pourquoi tu l'entends souffler ?
Un boitier sur une reprog, ta va rincer tes cylindres au gazole
Et badaboum, moteur en rade...
- Gamberro6 places
- Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!
Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50
Ven 4 Nov 2011 - 12:50
Merci l'expert! J'adore tes explications car au moins tu te mets au niveau des neuneus comme moi pour qu'ils comprennent bien, un vrai pédagogue!
Donc, mon ressenti entre les deux voitures et les deux modifications est normal...
Pour le moteur du Zaf, tu as raison, on entend bien le turbo, mais j'ai l'impression que le filtre coton joue un peu au niveau du bruit... Pour l'histoire de la pression atmo, c'est un critère que l'on m'avait demandé à la reprog, et qu'on m'a dit qu'on avait adapté au fait que je me retrouve très souvent à 2000m l'hiver, j'avais bien insisté sur l'importance pour moi de la fiabilité quitte à ne pas pousser au max les possibilités... je n'en sais pas plus.
L'entretien de la Skoda...bein c'est tous les ans ou tous les 15mkm, au premier terme, et ce depuis son premier jour. Le boitier se branche apparemment sur la pompe, j'avais juste suivi le mode d'emploi mais ça doit être ça. Je n'ai jamais touché la fameuse vis de réglage +/- au dos du boitier qui permettait soit-disant de l'adapter aux différentes versions du 1.9TDI. Il a d'ailleurs déjà été testé par un pote sur son Touran TDI 105cv avec le même résultat au niveau pêche et léger gain en conso, mais je lui ai déconseillé l'achat, pas envie de me sentir responsable en cas de pb.
Je m'assume et c'est déjà pas mal!
Encore MERCI David!
Donc, mon ressenti entre les deux voitures et les deux modifications est normal...
Pour le moteur du Zaf, tu as raison, on entend bien le turbo, mais j'ai l'impression que le filtre coton joue un peu au niveau du bruit... Pour l'histoire de la pression atmo, c'est un critère que l'on m'avait demandé à la reprog, et qu'on m'a dit qu'on avait adapté au fait que je me retrouve très souvent à 2000m l'hiver, j'avais bien insisté sur l'importance pour moi de la fiabilité quitte à ne pas pousser au max les possibilités... je n'en sais pas plus.
L'entretien de la Skoda...bein c'est tous les ans ou tous les 15mkm, au premier terme, et ce depuis son premier jour. Le boitier se branche apparemment sur la pompe, j'avais juste suivi le mode d'emploi mais ça doit être ça. Je n'ai jamais touché la fameuse vis de réglage +/- au dos du boitier qui permettait soit-disant de l'adapter aux différentes versions du 1.9TDI. Il a d'ailleurs déjà été testé par un pote sur son Touran TDI 105cv avec le même résultat au niveau pêche et léger gain en conso, mais je lui ai déconseillé l'achat, pas envie de me sentir responsable en cas de pb.
Je m'assume et c'est déjà pas mal!
Encore MERCI David!
- Gamberro6 places
- Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!
Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50
Ven 4 Nov 2011 - 14:40
Dernier jour de vacances, et une découverte... la corde à piano, ça coupe TOUT!!!
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse
Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50
Ven 4 Nov 2011 - 16:42
Ca y est encore un prof, avec un arrêt pour 6 mois au moins...
Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50
Ven 4 Nov 2011 - 17:00
Pas trop de bobo quand même?
_________________
https://www.forum-zafira.com/t327-important-pour-les-nouveaux-membres
https://www.forum-zafira.com/t610-trombinoscope-des-membres
Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
- Gamberro6 places
- Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!
Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50
Ven 4 Nov 2011 - 18:02
J'étais sûr que vous alliez imaginer le pire sachant que c'était un prof qui bricolait!
Non, je ne connaissais même pas la méthode il y a encore quelques mois, et j'ai vraiment été étonné de voir à quel point la corde à piano était tranchante au moment d'enlever mon ancien becquet, à tel point que j'ai renoncé à cette méthode sinon je le découpais en plusieurs morceaux et le haut du hayon avec! Je comprends que ça doit être redoutable pour un pare brise, et que t'as pas intérêt à te louper sinon c'est un doigt en moins!
Du coup, à l'ancienne: spatule, cutter, couteau rond très plat... et I DID IT! Un peu fier de moi pour ma 1ère fois!
Regardez un peu cette arme redoutable :
Non, je ne connaissais même pas la méthode il y a encore quelques mois, et j'ai vraiment été étonné de voir à quel point la corde à piano était tranchante au moment d'enlever mon ancien becquet, à tel point que j'ai renoncé à cette méthode sinon je le découpais en plusieurs morceaux et le haut du hayon avec! Je comprends que ça doit être redoutable pour un pare brise, et que t'as pas intérêt à te louper sinon c'est un doigt en moins!
Du coup, à l'ancienne: spatule, cutter, couteau rond très plat... et I DID IT! Un peu fier de moi pour ma 1ère fois!
Regardez un peu cette arme redoutable :
- idefix774 places
- Messages : 355
Date d'inscription : 25/12/2010
Localisation : Seine et Marne
Humeur : marre du ZAF !!!
Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50
Ven 4 Nov 2011 - 18:10
Gamberro a écrit:Dernier jour de vacances, et une découverte... la corde à piano, ça coupe TOUT!!!
Lol tu as inventé le fil à couper le beurre?
- Gamberro6 places
- Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!
Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50
Ven 4 Nov 2011 - 18:20
Mince, tu veux dire que ça existait déjà?... et moi qui comptais refourguer ça au fromager pour découper ses meules, ch'ui blasé!
Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50
Ven 4 Nov 2011 - 19:09
_________________
https://www.forum-zafira.com/t327-important-pour-les-nouveaux-membres
https://www.forum-zafira.com/t610-trombinoscope-des-membres
Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50
Ven 4 Nov 2011 - 20:57
C'est un NunCha'Ku?
_________________
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse
Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50
Sam 5 Nov 2011 - 10:51
- Gamberro6 places
- Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!
Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50
Sam 5 Nov 2011 - 11:37
allez, je prépare quelques souvenirs du dernier film sorti exclusivement dans mon garage: Episode 6: "Massacre à la spatule", mais avant... pour ceux qui auraient raté les épisodes précédents ^^: (ATTENTION à nouveau, pavé en vue )
- Episode 1 "OPC Touch": commande/peinture/pose du becquet type OPC, comme de nombreux autres possesseurs de Zaf sur Forum Opel... et il y en a UN qui se déforme sous l'effet de forts rayons de soleil: le mien!!! Des petites cloques, avec peinture qui claque par endroits...
- Episode 2 "Shame on you": contact avec la grosse boîte qui vend ça, impossible de renvoyer le becquet because il est posé, photos envoyées, et réponse du vendeur qui me transmet un mail du fabricant "désolés, on vous en renvoie un nouveau déjà peint avec nos excuses". Bon, pas trop mal...
- Episode 3 "Le retour d'Elephant Car": réception du nouveau becquet, peinture magnifique (rendu professionnel bien supérieur à celle faite par mon pote peintre), mais petit doute quand même... du coup, avant la pose, trois jours en plein soleil du mois d'Août (les plus chauds de l'année)... et le nouveau becquet qui se déforme à nouveau! P*TAIN!
- Episode 4 "You're talking to me???": reprise de contact avec le vendeur qui ne comprend pas, nouvel envoi de photos, puis volonté très pro de trouver une soluce. Contact direct avec le fabricant qui met limite ma parole en doute donc renvoi du becquet à son usine de polyuréthane... et dès réception, un petit mail "Ha, effectivement... on reprend tout sous garantie, on vous refait un becquet+peinture et on fait une phase de tests de chaleur très poussés, y compris au soleil (le truc est au sud de l'Espagne au mois d'août...) et on vous le renvoie une fois tous les tests validés". Vu qu'ils fournissent presque tous les vendeurs tuning sur le net, pas possible d'avoir une mauvaise pub.
- Episode 5 "Le phoenix": réception du nouveau becquet (le 3ème!), encore un fois très beau travail peinture. Mise au soleil du sud pendant plus d'une semaine, et pas l'ombre d'une cloque ou d'une vague... aurait-il enfin survécu aux flammes???. Bon, maintenant il faut enlever l'ancien. Conseils (très nombreux) pris, corde à piano + gros scotch de peintre récupérés, et quand faut y aller, faut y aller...
je vous montre juste le teaser de l'épisode 6, une des dernières images du film, avec la scène émotion des deux frères qui se retrouvent un instant avant de se dire adieu, séquence émotion...
- Episode 1 "OPC Touch": commande/peinture/pose du becquet type OPC, comme de nombreux autres possesseurs de Zaf sur Forum Opel... et il y en a UN qui se déforme sous l'effet de forts rayons de soleil: le mien!!! Des petites cloques, avec peinture qui claque par endroits...
- Episode 2 "Shame on you": contact avec la grosse boîte qui vend ça, impossible de renvoyer le becquet because il est posé, photos envoyées, et réponse du vendeur qui me transmet un mail du fabricant "désolés, on vous en renvoie un nouveau déjà peint avec nos excuses". Bon, pas trop mal...
- Episode 3 "Le retour d'Elephant Car": réception du nouveau becquet, peinture magnifique (rendu professionnel bien supérieur à celle faite par mon pote peintre), mais petit doute quand même... du coup, avant la pose, trois jours en plein soleil du mois d'Août (les plus chauds de l'année)... et le nouveau becquet qui se déforme à nouveau! P*TAIN!
- Episode 4 "You're talking to me???": reprise de contact avec le vendeur qui ne comprend pas, nouvel envoi de photos, puis volonté très pro de trouver une soluce. Contact direct avec le fabricant qui met limite ma parole en doute donc renvoi du becquet à son usine de polyuréthane... et dès réception, un petit mail "Ha, effectivement... on reprend tout sous garantie, on vous refait un becquet+peinture et on fait une phase de tests de chaleur très poussés, y compris au soleil (le truc est au sud de l'Espagne au mois d'août...) et on vous le renvoie une fois tous les tests validés". Vu qu'ils fournissent presque tous les vendeurs tuning sur le net, pas possible d'avoir une mauvaise pub.
- Episode 5 "Le phoenix": réception du nouveau becquet (le 3ème!), encore un fois très beau travail peinture. Mise au soleil du sud pendant plus d'une semaine, et pas l'ombre d'une cloque ou d'une vague... aurait-il enfin survécu aux flammes???. Bon, maintenant il faut enlever l'ancien. Conseils (très nombreux) pris, corde à piano + gros scotch de peintre récupérés, et quand faut y aller, faut y aller...
je vous montre juste le teaser de l'épisode 6, une des dernières images du film, avec la scène émotion des deux frères qui se retrouvent un instant avant de se dire adieu, séquence émotion...
Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50
Sam 5 Nov 2011 - 11:46
A quand le retour du "becqu.. d'hay..."
Attention y a un jeu de mots (je sens bien le moment de solitude...!)
_________________
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50
Sam 5 Nov 2011 - 11:47
Ha ben bonne nouvelle!
_________________
https://www.forum-zafira.com/t327-important-pour-les-nouveaux-membres
https://www.forum-zafira.com/t610-trombinoscope-des-membres
Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse
Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50
Sam 5 Nov 2011 - 12:01
C'est cool si tout se fini bien.
Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50
Sam 5 Nov 2011 - 16:51
Tu peux nous mettre le lien ou tu l'as acheté peint d'origine?
P'tetre que Papa Noel me fera un petit cadeau si je suis sage...
P'tetre que Papa Noel me fera un petit cadeau si je suis sage...
_________________
https://www.forum-zafira.com/t327-important-pour-les-nouveaux-membres
https://www.forum-zafira.com/t610-trombinoscope-des-membres
Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
- Gamberro6 places
- Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!
Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50
Sam 5 Nov 2011 - 17:34
Drago a écrit:Tu peux nous mettre le lien ou tu l'as acheté peint d'origine?
P'tetre que Papa Noel me fera un petit cadeau si je suis sage...
, je ne l'ai pas acheté peint, je l'ai commandé puis fait peindre, et c'est à la suite des problèmes rencontrés qu'ils me l'ont renvoyé déjà peint, car sinon il fallait qu'ils participent aussi au remboursement de la mise en peinture, et quand je vois le résultat finalement, je suis bien content qu'ils l'aient peint eux! Bon, on verra l'été prochain s'il ne bouge pas...
Pour le site, je l'avais déjà donné, il y a celui du vendeur (clique), et celui du fabricant (clique) où ils se servent presque tous quand on regarde d'un peu plus près sur le net...
Franchement, pour le Papa Noël, demande autre chose, là tu n'en as même pas pour le prix de ton délire VXR!
Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50
Sam 5 Nov 2011 - 17:57
J'arrive pas a lire tes liens, donc le prix...
_________________
https://www.forum-zafira.com/t327-important-pour-les-nouveaux-membres
https://www.forum-zafira.com/t610-trombinoscope-des-membres
Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
- Gamberro6 places
- Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!
Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50
Sam 5 Nov 2011 - 18:06
Désolé, je ne sais pas où j'ai foiré...
vendeur:
http://www.autooutlet.es/epages/61433225.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/61433225/Categories/02_Accesorios_para_exterior1304378549110/ALERONES
fabricant:
http://www.e-comercia.com/webs/?pomo=7451f2b2d3c4de2ebd23f6e2c3c0fa3e&url=tienda+on+line&corp=pomo〈=es&mode=view
Sinon, reçu aujourd'hui le film carbone. J'ai choisi la qualité intermédiaire car sinon trop cher pour les quelques retouches que je veux faire, mais qu'est-ce que c'est beau et agréable au toucher!!! RRRrrrrrr!
vendeur:
http://www.autooutlet.es/epages/61433225.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/61433225/Categories/02_Accesorios_para_exterior1304378549110/ALERONES
fabricant:
http://www.e-comercia.com/webs/?pomo=7451f2b2d3c4de2ebd23f6e2c3c0fa3e&url=tienda+on+line&corp=pomo〈=es&mode=view
Sinon, reçu aujourd'hui le film carbone. J'ai choisi la qualité intermédiaire car sinon trop cher pour les quelques retouches que je veux faire, mais qu'est-ce que c'est beau et agréable au toucher!!! RRRrrrrrr!
Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50
Sam 5 Nov 2011 - 18:53
_________________
https://www.forum-zafira.com/t327-important-pour-les-nouveaux-membres
https://www.forum-zafira.com/t610-trombinoscope-des-membres
Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
- Gamberro6 places
- Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!
Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50
Lun 7 Nov 2011 - 16:54
Début de l'entraînement avec le 3M carbone, et comme je ne connais pas du tout le produit, en accord avec moi-même, je décide de commencer avec le couvercle du cendrier de la skoda pour égayer un peu son intérieur tout sombre (merci VW!)... et prendre un risque mesuré en cas d'échec!
Mes quelques observations toujours dans l'optique d'aider ceux que ça intéresserait sur le Forum , sinon comme les gosses: on regarde les images et on passe son chemin! lol!
L'objet d'essai:
Prise en main un peu "épaisse" du film, découpe, pas rassuré...
Découpe d'un morceau et une fois le support enlevé, ça va mieux, mais ça reste de l'adhésif, pas top? Et c'est là que rentre en jeu le décapeur, et que tout devient clair!
Le truc devient plastique et adhérent au possible sous la chaleur, je suis obligé de mettre le décapeur posé à 50 cm et d'avancer la pièce quand je veux lui faire prendre des courbes, c'est hyper agréable comme sensation, le même principe qu'un film étirable de cuisine, mais en plus doux et chaud... RRrrrrr...
A refaire avec moins de formes, je prends un sèche-cheveux, peut-être plus doux.
En tous cas, j'adore!!!
Résultat pour une première fois, il me restait un pli sur la photo, enlevé depuis (il faut caresser pour apprécier... )
Faut que je me calme, sinon je refais tout l'intérieur là! Un vrai gosse avec un nouveau jouet!
Mais bon, boulot de dingue cette semaine, pas le temps pour commencer les fines retouches sur le Zaf.
Au passage, je confirme, pour quelques touches à l'intérieur ou à l'extérieur, ce vinyle type 3M gamme "moyenne" suffit largement (16e le m2 fdp compris). Pour du covering plus recherché ou sur des parties plus exposées, ne pas hésiter à y mettre le prix.
Mes quelques observations toujours dans l'optique d'aider ceux que ça intéresserait sur le Forum , sinon comme les gosses: on regarde les images et on passe son chemin! lol!
L'objet d'essai:
Prise en main un peu "épaisse" du film, découpe, pas rassuré...
Découpe d'un morceau et une fois le support enlevé, ça va mieux, mais ça reste de l'adhésif, pas top? Et c'est là que rentre en jeu le décapeur, et que tout devient clair!
Le truc devient plastique et adhérent au possible sous la chaleur, je suis obligé de mettre le décapeur posé à 50 cm et d'avancer la pièce quand je veux lui faire prendre des courbes, c'est hyper agréable comme sensation, le même principe qu'un film étirable de cuisine, mais en plus doux et chaud... RRrrrrr...
A refaire avec moins de formes, je prends un sèche-cheveux, peut-être plus doux.
En tous cas, j'adore!!!
Résultat pour une première fois, il me restait un pli sur la photo, enlevé depuis (il faut caresser pour apprécier... )
Faut que je me calme, sinon je refais tout l'intérieur là! Un vrai gosse avec un nouveau jouet!
Mais bon, boulot de dingue cette semaine, pas le temps pour commencer les fines retouches sur le Zaf.
Au passage, je confirme, pour quelques touches à l'intérieur ou à l'extérieur, ce vinyle type 3M gamme "moyenne" suffit largement (16e le m2 fdp compris). Pour du covering plus recherché ou sur des parties plus exposées, ne pas hésiter à y mettre le prix.
Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50
Lun 7 Nov 2011 - 17:17
Super boulot dis donc!!!!!
_________________
https://www.forum-zafira.com/t327-important-pour-les-nouveaux-membres
https://www.forum-zafira.com/t610-trombinoscope-des-membres
Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse
Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50
Lun 7 Nov 2011 - 17:17
Tu me donne envie, c'est prévu sur la BMW
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum