- fourreuxNouveau
Fourreux... Zafirist B faché avec son FAP
Ven 12 Oct 2012 - 17:37
Bonjour à tous,
heureux propriétaire d'un zafira A 2.2L diesel depuis 7 ans, j'ai opté pour son remplacement par un zafira B 1.7L Diesel de 2010.
Je déchante un peu à cause de la présence du FAP sur ce modèle qui me cause des soucis d'encrassement récurrent, compte tenu des petits trajets que je suis amené à faire (j'en veux au vendeur qui ne m'a pas informé de ce problème).
Bref, les bons conseils que je trouverai auprès de vous me permettront surement de trouver un compromis avec ma belle pour rouler sereinement des jours heureux
A bientôt sur le fofo
heureux propriétaire d'un zafira A 2.2L diesel depuis 7 ans, j'ai opté pour son remplacement par un zafira B 1.7L Diesel de 2010.
Je déchante un peu à cause de la présence du FAP sur ce modèle qui me cause des soucis d'encrassement récurrent, compte tenu des petits trajets que je suis amené à faire (j'en veux au vendeur qui ne m'a pas informé de ce problème).
Bref, les bons conseils que je trouverai auprès de vous me permettront surement de trouver un compromis avec ma belle pour rouler sereinement des jours heureux
A bientôt sur le fofo
- Laurent Gt7 places
Re: Fourreux... Zafirist B faché avec son FAP
Ven 12 Oct 2012 - 21:54
Bienvenue Fourreux
Ça, les vendeurs font bien se garder de parler des probléme de FAP
Raconte nous en plus sur toi
Ça, les vendeurs font bien se garder de parler des probléme de FAP
Raconte nous en plus sur toi
- fourreuxNouveau
Sam 13 Oct 2012 - 10:03
Un peu plus sur moi? Et bien je suis un mâle de 43 ans, marié, 2 enfants. Je bosse dans le bâtiment. J'habite pres de Limoges bien que mon coeur ballance pour la région de la mogette, la trouspinette et la brioche (ça va rappeler quelque chose à un membre tres actif du forum )
- fop5 places
Sam 13 Oct 2012 - 11:06
et vive la vendee
- Laurent Gt7 places
Sam 13 Oct 2012 - 11:11
Nickel
Ha tu es un mal, je suis pas intéressé alore, mais une bonne Brioche je suis preneur
Ha tu es un mal, je suis pas intéressé alore, mais une bonne Brioche je suis preneur
- Gamberro6 places
Sam 13 Oct 2012 - 12:07
pour ce qui est de ton utilisation peu compatible avec le FAP du 1.7 125cv, il n'y a malheureusement pas 50 solutions. On retombe toujours sur les mêmes parades, selon ta situation:
- revente pour un modèle essence, mais en Zaf B, ça veut dire retomber sur le 1.8 140cv très pépère, ou trouver un 2.0T assez rare (Bon, il y a l'OPC, mais c'est encore une démarche différente au quotidien)
- adapter au maximum ta conduite en le décrassant les WE et en restant dans les tours à chaud + peut-être un ch'ti traitement injecteurs type Fuel Guard de temps en temps pour les protéger (ça ne protègera pas le FAP).
- si vraiment tu veux le garder, passer par la suppression du FAP et reprogrammation, plusieurs "entreprises" le font désormais. Sur Forum Opel, je sais que le membre Calculodoc en a fait son activité (essentiellement auprès des taxis), tu peux toujours te renseigner auprès de lui.
Si ton calculateur est compatible (2 modèles sur le 1.7), à ce moment tu installes ça : Tube suppression FAP, et un coup de reprog avec quelques canassons en plus (+/- 160cv)!
Regarde ici sur Forum Opel, Adolf (un membre qui l'a fait) en parle: Suppression Fap?
- Laurent Gt7 places
Sam 13 Oct 2012 - 12:23
Merci Gamberro, je viens de prendre contact avec lui
- Gamberro6 places
Sam 13 Oct 2012 - 12:41
Laurent Gt a écrit:Merci Gamberro, je viens de prendre contact avec lui
T'as acheté un 1.7 toi?
Suis un peu paumé là!
- Laurent Gt7 places
Sam 13 Oct 2012 - 20:13
J'ai pris contact avec CalculodocGamberro a écrit:Laurent Gt a écrit:Merci Gamberro, je viens de prendre contact avec lui
T'as acheté un 1.7 toi?
Suis un peu paumé là!
- fourreuxNouveau
Dim 14 Oct 2012 - 21:54
Merci à vous pour votre accueil et pour vos conseils. Dans un premier temps, je vais essayer d'anticiper le problème en controlant régulierement l'encrassement de mon fap avec un opcom et faire un peu de route quand ça sent le roussi :-)
Ma situation pro devrait changer et mes trajets aussi, je vais donc attendre pour les solutions plus radicales.
Ma situation pro devrait changer et mes trajets aussi, je vais donc attendre pour les solutions plus radicales.
- boub915 places
Lun 15 Oct 2012 - 7:41
Salut et bienvenue sur le forum
Tiens nous au courant alors pour ton problème de FAP
Tiens nous au courant alors pour ton problème de FAP
- Gamberro6 places
Lun 15 Oct 2012 - 8:49
fourreux a écrit:Merci à vous pour votre accueil et pour vos conseils. Dans un premier temps, je vais essayer d'anticiper le problème en controlant régulierement l'encrassement de mon fap avec un opcom et faire un peu de route quand ça sent le roussi :-)
C'est bien-sûr la meilleure solution si tu peux t'en sortir comme ça
Laurent Gt a écrit:
J'ai pris contact avec Calculodoc
Petit chenapan va!
Arrête d'entretenir le suspense toi! J'ai bien compris que tu l'as contacté!
Je sais bien que t'as pas de FAP sur ton 2.2, donc: soit tu me caches un 1.7 quelque part, et c'est coquin; soit tu te renseignes justement pour le 2.2 et tu veux pas le dire...
- Laurent Gt7 places
Lun 15 Oct 2012 - 10:25
Si personne n'est au courant, il ni a que toi alore, ça fait un moment que je cherche tout en en parlant, oui j'aimerai faire reprogrammer mon 2.2