- bobonne332302 places
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[Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Bruit côté distribution
Dim 17 Mar 2013 - 10:49
Bonjour bonjour, c'est encore moi le chanceux
Donc, comme je vous l'avait expliqué dans mon autre post, j'ai récupéré mon zafira il y a 15 jours et depuis dimanche dernier je le réutilisait pour faire mes trajets quotidiens soit 110 km/jours avec 80 % de campagne à 90 et 110 et 20 % de ville.
Suite au changement de ma ligne complète d'échappement (et sur un Zafira B CDTI 120, ça coute un bras), je trouvais qu'il était plus bruyant et les démarrages à froid plus compliqués mais avec mon garagiste, on pensaient que c'était les bougie de préchauffage et ça aurait attendu la prochaine vidange dans 15 jours.
Vendredi dernier, nouveau coup de chance et aussi nouvelles emmerdes:
Je reviens du boulot, sur la nationale à 110, la régé se déclenche, je reste en 5ème à 2500 tours environ, fin de la régé et là le moteur tourne comme une horloge, plutôt moins bruyant qu'avant (ça a dû virer les merdes restant de la réparation de l'échappement), bref, Xavier content
En arrivant pile poil devant chez moi, au moment de faire marche arrière pour rentrer dans le jardin, gros bruit comme si la courroie s'était complètement dégradée mais pas cassée et tapé dans le carter autour. Le moteur tourne toujours aussi rond mais je coupe de suite tout et à la main comme les romains je le gare comme il faut dans la rue
Est ce que je me trompe en disant que c'est la distri (elle est bien côté droit?) qui a failli me péter dans la figure (au quel cas je suis vraiment chanceux qu'elle n'est pas cassé et que ça me l'ai fait devant chez moi) surtout que depuis longtemps à froid ça me faisait l'impression qu démarrage que le haut du moteur tournait plus vite que le bas (je sais pas si je me fait comprendre) et je soupçonne maintenant un galet qui devait tourner moins vite car grippé à froid et qui m'a usé la courroie
Bon d'accord Zaffi a 135000 km donc la distri et la courroie d'accessoires étaient à faire donc si c'est ça c'est juste un anticipation (malvenue) de la dépense et pensez vous que je puisse me retourner vers Opel pour au moins une prise en charge partielle et sinon savez vous combien ça coute le changement distri/pompe à eau plus accessoires
Merci beaucoup
Donc, comme je vous l'avait expliqué dans mon autre post, j'ai récupéré mon zafira il y a 15 jours et depuis dimanche dernier je le réutilisait pour faire mes trajets quotidiens soit 110 km/jours avec 80 % de campagne à 90 et 110 et 20 % de ville.
Suite au changement de ma ligne complète d'échappement (et sur un Zafira B CDTI 120, ça coute un bras), je trouvais qu'il était plus bruyant et les démarrages à froid plus compliqués mais avec mon garagiste, on pensaient que c'était les bougie de préchauffage et ça aurait attendu la prochaine vidange dans 15 jours.
Vendredi dernier, nouveau coup de chance et aussi nouvelles emmerdes:
Je reviens du boulot, sur la nationale à 110, la régé se déclenche, je reste en 5ème à 2500 tours environ, fin de la régé et là le moteur tourne comme une horloge, plutôt moins bruyant qu'avant (ça a dû virer les merdes restant de la réparation de l'échappement), bref, Xavier content
En arrivant pile poil devant chez moi, au moment de faire marche arrière pour rentrer dans le jardin, gros bruit comme si la courroie s'était complètement dégradée mais pas cassée et tapé dans le carter autour. Le moteur tourne toujours aussi rond mais je coupe de suite tout et à la main comme les romains je le gare comme il faut dans la rue
Est ce que je me trompe en disant que c'est la distri (elle est bien côté droit?) qui a failli me péter dans la figure (au quel cas je suis vraiment chanceux qu'elle n'est pas cassé et que ça me l'ai fait devant chez moi) surtout que depuis longtemps à froid ça me faisait l'impression qu démarrage que le haut du moteur tournait plus vite que le bas (je sais pas si je me fait comprendre) et je soupçonne maintenant un galet qui devait tourner moins vite car grippé à froid et qui m'a usé la courroie
Bon d'accord Zaffi a 135000 km donc la distri et la courroie d'accessoires étaient à faire donc si c'est ça c'est juste un anticipation (malvenue) de la dépense et pensez vous que je puisse me retourner vers Opel pour au moins une prise en charge partielle et sinon savez vous combien ça coute le changement distri/pompe à eau plus accessoires
Merci beaucoup
- Laurent Gt7 places
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Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Bruit côté distribution
Dim 17 Mar 2013 - 10:58
Salut,
Le seul truc que je peux confirmer c'est que la disitribution est bien a droit dans le sens de marche du véhicule donc coté passager.
Par contre si tu fais faire la distribution ni va pas en roulant par précaution.
Le seul truc que je peux confirmer c'est que la disitribution est bien a droit dans le sens de marche du véhicule donc coté passager.
Par contre si tu fais faire la distribution ni va pas en roulant par précaution.
Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Bruit côté distribution
Dim 17 Mar 2013 - 11:00
Si la distri avait pété ton moteur serait HS (soupapes pliées) je pense que c'est ta courroie accessoires qui a laché (vérifie!!!)
- bobonne332302 places
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Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Bruit côté distribution
Dim 17 Mar 2013 - 11:01
Non, c'est sur, j'ose même plus le démarrer pour enregistrer le bruit et le mettre sur le fofo. Bah, le garage est à 200 mètres ça me coutera pas trop cher en dépannage lundi
Je pensais juste à la courroie effilochée mais pas rompue ce qui expliquerais les forts bruit de claquement/frottement au niveau de la protection de courroie?
Je pensais juste à la courroie effilochée mais pas rompue ce qui expliquerais les forts bruit de claquement/frottement au niveau de la protection de courroie?
- Laurent Gt7 places
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Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Bruit côté distribution
Dim 17 Mar 2013 - 11:21
Exacte pour la courroie d'accessoires, je ni ai pas pensé.
Elle est dans quel état ?
Elle est dans quel état ?
- bobonne332302 places
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Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Bruit côté distribution
Dim 17 Mar 2013 - 11:33
Bon, j'ai essayé de voir mais je n'ai évidemment pas de clé torx mais en regardant bien, la courroie large qui s'enroule autour de l'alternateur (derrière le bloc côté passager) est toujours là et pas abimée de visu. De toute façon si c'était la courroie d'accessoire, j'aurais eu une baisse de mes feux? Il faisait bien nuit.
J'ai vérifié aussi le niveau d'huile, certe la voiture penche un peu à gauche (elle est à cheval sur le trottoir) mais le niveau est au max donc pas trop haut ou à peine.
J'ai vérifié aussi le niveau d'huile, certe la voiture penche un peu à gauche (elle est à cheval sur le trottoir) mais le niveau est au max donc pas trop haut ou à peine.
- [Zafira B 1.9 CDTI] Bruit de couinement/grincement coté distribution
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