- kar_ine5 places
[Zafira B 1.9L CDTI 120CV] Probleme fixation cache moteur = Un jolie bruit rock sous le capot
Mar 23 Avr 2013 - 14:36
Voila
je reviens sur ma titine (lol je parle comme ma femme).
Je trouvais que ma voiture faisait un bruit rock et lourd au ralenti et plus rien en roulant.
Hier j'ai enfin ouvert mon capot et là ho surprise j'ai appuyer sur le carter en plastique de mon moteur et là zou plus de bruit .
J'ai donc resserrer les deux pauvres vis et replacer les carters dans ses clips en U et là plus de bruit.
L'autre surprise est que normalement ces ne sont pas seulement deux pauvres vis mais un genre de bouchons en caoutchouc + 2 vis qui fixent le carter .
fixation capot
ref OPEL : ( 90412865 (ref et 11096061 (ref4) ) -- > (x2)
donc j'ai vu qu'un de mes garages les a viré sans rien dire et donc depuis ce jour là ma voiture fait un bruit de casserole.
On me parle de qualité allemande peut-être mais nos garage sont français ... (pas content) en gros ils travaillent comme des porcs.
Je viens d'appeler OPEL 22 euros ... au final .... GRRRRR
Tout compte fait je suis bon pour acheter un nouveau carter moteur plastique car ma pièce est morte et HOP 157 euros
je reviens sur ma titine (lol je parle comme ma femme).
Je trouvais que ma voiture faisait un bruit rock et lourd au ralenti et plus rien en roulant.
Hier j'ai enfin ouvert mon capot et là ho surprise j'ai appuyer sur le carter en plastique de mon moteur et là zou plus de bruit .
J'ai donc resserrer les deux pauvres vis et replacer les carters dans ses clips en U et là plus de bruit.
L'autre surprise est que normalement ces ne sont pas seulement deux pauvres vis mais un genre de bouchons en caoutchouc + 2 vis qui fixent le carter .
fixation capot
ref OPEL : ( 90412865 (ref et 11096061 (ref4) ) -- > (x2)
donc j'ai vu qu'un de mes garages les a viré sans rien dire et donc depuis ce jour là ma voiture fait un bruit de casserole.
On me parle de qualité allemande peut-être mais nos garage sont français ... (pas content) en gros ils travaillent comme des porcs.
Je viens d'appeler OPEL 22 euros ... au final .... GRRRRR
Tout compte fait je suis bon pour acheter un nouveau carter moteur plastique car ma pièce est morte et HOP 157 euros
- arachnidia4 places
Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120CV] Probleme fixation cache moteur = Un jolie bruit rock sous le capot
Mer 24 Avr 2013 - 23:02
Punaise 157 euros y se mouche pas avec le dos de la cuilliere.
Moi aussi j'ai les vis cassé, mais a ce prix laisse tombé.
Pour les garages, quand tu vas faire une réparation ta interet a vérifier derriere eux sinon
ils oublient toujours de remettre quelque chose. une vis ou autre
Moi aussi j'ai les vis cassé, mais a ce prix laisse tombé.
Pour les garages, quand tu vas faire une réparation ta interet a vérifier derriere eux sinon
ils oublient toujours de remettre quelque chose. une vis ou autre
- Patchman2 places
Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120CV] Probleme fixation cache moteur = Un jolie bruit rock sous le capot
Ven 26 Avr 2013 - 13:54
Salut
J'ai eu le même problème sauf que les bidules en caoutchouc étaient juste pas insérés dans le cache.
Une fois bien installé, plus de bruit.
Nous sommes, nous amateurs, beaucoup plus consciencieux sur le travail que nous effectuons sur nos voitures que certain garagiste. C'est malheureux mais bien réel. Je passe systematiquement derrière eux devant la concession et je trouve toujours quelquechose qui va pas (clip mal remis, cache manquantc collier mal serré, j'en passe et des meilleurs ...).
Vu le prix qu'on paye ces choses là ne devraient pas arriver.
J'ai eu le même problème sauf que les bidules en caoutchouc étaient juste pas insérés dans le cache.
Une fois bien installé, plus de bruit.
Nous sommes, nous amateurs, beaucoup plus consciencieux sur le travail que nous effectuons sur nos voitures que certain garagiste. C'est malheureux mais bien réel. Je passe systematiquement derrière eux devant la concession et je trouve toujours quelquechose qui va pas (clip mal remis, cache manquantc collier mal serré, j'en passe et des meilleurs ...).
Vu le prix qu'on paye ces choses là ne devraient pas arriver.
- kar_ine5 places
[Zafira B 1.9L CDTI 120CV] Probleme fixation cache moteur = Un jolie bruit rock sous le capot
Ven 26 Avr 2013 - 15:36
moi les trous de passage des bidules en caoutchouc sont plus gros que les bidules donc le capotage vibre et donc claque sur mon capot moteur en tôle .
c'est un défaut connue chez opel .
avec la chaleur les trous s’étalent se dilatent.
donc qui s'est qui paye c'est nous ..... conception à la con (désolé)
c'est un défaut connue chez opel .
avec la chaleur les trous s’étalent se dilatent.
donc qui s'est qui paye c'est nous ..... conception à la con (désolé)
- Laurent Gt7 places
Ven 26 Avr 2013 - 16:01
C'est tout a fait çakar_ine a écrit:avec la chaleur les trous s’étalent se dilatent
- kar_ine5 places
Ven 26 Avr 2013 - 17:03
oui les trous se dilatent comme autre chose autre chose dans mon corps .
157 euros pour une pauvre pièce en plastique qui coûte au bas mot 10 euros ) à produire (et c'est mon métier le plastique) ça me troue le CUL (oups encore désolé).
la pièce détachée à la revente c'est jackpot pour OPEL comme dirait ma femme tant qu'il y des CONS pour payer .... oui elle st vulgaire comme moi.
157 euros pour une pauvre pièce en plastique qui coûte au bas mot 10 euros ) à produire (et c'est mon métier le plastique) ça me troue le CUL (oups encore désolé).
la pièce détachée à la revente c'est jackpot pour OPEL comme dirait ma femme tant qu'il y des CONS pour payer .... oui elle st vulgaire comme moi.
- Laurent Gt7 places
Ven 26 Avr 2013 - 22:10
C'est bien vrai en plus
- Bobol787 places
Ven 26 Avr 2013 - 22:54
Sur les 150ch c'est beaucoup mieux fait il suffit de tirer sur le cache pour l'enlever et quand on sait les remettre ça va tout seul ! Par contre sur le 120 ils ont déconné le système à vis ne tient pas dans le temps et est moins pratique.
- Contenu sponsorisé