Zafira A OPC NOIR Jame093
+11
ZafDesignOpc
ticoca
mananthony
zaf68
Gamberro
Admin
ggnight
Laurent Gt
manolo13
soved
Jame093
15 participants
- Jame0932 places
Zafira A OPC NOIR Jame093
Sam 6 Avr 2013 - 12:20
Voici mon Zafira que je possède depuis huit ans.
C'est un Zafira opc noir de 2002, le turbo Z20LET à été changé par mes soins par un Z20LEH.
Il a en autre un pot Steinmetz et un filtre à air sport.
Sont en cours de modif ajout d'un precat, changement des quatre disques d'origines par des ATe powerdisk.
D'autres projets sont prévu mais j'en parlerais en temps voulu.
Très petit aperçu...
Je posterais bientôt d'autres photos.
C'est un Zafira opc noir de 2002, le turbo Z20LET à été changé par mes soins par un Z20LEH.
Il a en autre un pot Steinmetz et un filtre à air sport.
Sont en cours de modif ajout d'un precat, changement des quatre disques d'origines par des ATe powerdisk.
D'autres projets sont prévu mais j'en parlerais en temps voulu.
Très petit aperçu...
Je posterais bientôt d'autres photos.
- InvitéInvité
Re: Zafira A OPC NOIR Jame093
Sam 6 Avr 2013 - 13:14
Le coquin. C'est qu'il entretien le suspens en plus
- soved7 places
Sam 6 Avr 2013 - 13:52
ca c'est vraiment un petit apercu
on veux plus de PHOTOS
c'est pas bien de nous faire comme ca
on veux plus de PHOTOS
c'est pas bien de nous faire comme ca
Sam 6 Avr 2013 - 14:55
Bon pour me faire pardonner, voici un petit tuto pour rattraper des rayures (de jaloux).
Vous en avez peut être, voir surement déjà entendu parler du wetsanding(= ponçage à l'eau)
En premier lieu voici les rayures, encore un jaloux ou un ****** bref...
On sent légèrement avec l'ongle que cela a traversé le vernis, si ce n'est pas le cas, pas besoin de wetsanding.
Dans un premier temps il faut bien laver la zone à réparer, puis décontaminer avec une clay bar (barre d'argile exemple meguiars).
Donc pour commencer on trempe pendant une bonne demi heure le papier à poncer, trois grains 2000, 2500, 3000.
On peut très bien commencer au 2500 tout dépend de la rayure ou plus bas 1500 si cela s'impose.
Avec une cale et dans le sens de la rayure, on commence à poncer SANS APPUYER!!! je précise bien, juste en posant bien à plat, c'est pour cela qu'il vaut mieux utiliser une cale.
Il faut poncer jusqu'a ne plus voir les rayures, cela donne ça en gros:
On voit bien que le vernis est terne.
Je répète qu'il ne faut en aucun cas appuyer car ce que l'on veut c'est effacer les rayures et pas traversé le vernis!
Dans certains cas il faudra refaire une retouche peinture, laisser sécher 24h puis poncer, tout dépend de la profondeur de la rayure.
Penser à régulièrement retremper de temps en temps le papier à poncer.
La seconde étape demande à être équiper d'une polisseuse (orbitale ou rotative) avec différents pads de lustrage ou des pads à main mais plus laborieux.
Ainsi que du polish conçu pour rattraper les défauts du papier 3000, il y en a différente marques et qui ont un cut différent aussi.
Aperçu du matos (ici une polisseuse rotative, mais pour les rayures j'ai utilisé une orbitale)
On obtient après plusieurs passes horizontales, verticales et diagonales de chaque polish et avec différents pads ce résultat.
A noter qu'après chaque passe il faut essuyer avec une microfibre de lustrage pour vérifier le résultat.
Une fois le travail terminé, plus de rayures visible et une brillance accrue:
ps: il faut noter que j'avais déjà tout le matériel, car sinon l'investissement est conséquent et pas franchement rentable.
voila j'espère que cela vous fera patienter en attendant les tofs de ma titine!
Vous en avez peut être, voir surement déjà entendu parler du wetsanding(= ponçage à l'eau)
En premier lieu voici les rayures, encore un jaloux ou un ****** bref...
On sent légèrement avec l'ongle que cela a traversé le vernis, si ce n'est pas le cas, pas besoin de wetsanding.
Dans un premier temps il faut bien laver la zone à réparer, puis décontaminer avec une clay bar (barre d'argile exemple meguiars).
Donc pour commencer on trempe pendant une bonne demi heure le papier à poncer, trois grains 2000, 2500, 3000.
On peut très bien commencer au 2500 tout dépend de la rayure ou plus bas 1500 si cela s'impose.
Avec une cale et dans le sens de la rayure, on commence à poncer SANS APPUYER!!! je précise bien, juste en posant bien à plat, c'est pour cela qu'il vaut mieux utiliser une cale.
Il faut poncer jusqu'a ne plus voir les rayures, cela donne ça en gros:
On voit bien que le vernis est terne.
Je répète qu'il ne faut en aucun cas appuyer car ce que l'on veut c'est effacer les rayures et pas traversé le vernis!
Dans certains cas il faudra refaire une retouche peinture, laisser sécher 24h puis poncer, tout dépend de la profondeur de la rayure.
Penser à régulièrement retremper de temps en temps le papier à poncer.
La seconde étape demande à être équiper d'une polisseuse (orbitale ou rotative) avec différents pads de lustrage ou des pads à main mais plus laborieux.
Ainsi que du polish conçu pour rattraper les défauts du papier 3000, il y en a différente marques et qui ont un cut différent aussi.
Aperçu du matos (ici une polisseuse rotative, mais pour les rayures j'ai utilisé une orbitale)
On obtient après plusieurs passes horizontales, verticales et diagonales de chaque polish et avec différents pads ce résultat.
A noter qu'après chaque passe il faut essuyer avec une microfibre de lustrage pour vérifier le résultat.
Une fois le travail terminé, plus de rayures visible et une brillance accrue:
ps: il faut noter que j'avais déjà tout le matériel, car sinon l'investissement est conséquent et pas franchement rentable.
voila j'espère que cela vous fera patienter en attendant les tofs de ma titine!
- manolo13Nouveau
Sam 6 Avr 2013 - 14:58
beau boulot en tout cas!!!
- Laurent Gt7 places
Sam 6 Avr 2013 - 15:18
Impec, j'avais entendu parlé du principe pour les raillures
Moi rien que la photos de l'aperçu me convient
Moi rien que la photos de l'aperçu me convient
Sam 6 Avr 2013 - 15:27
super boulot
Sam 6 Avr 2013 - 17:48
Super le wetsanding et c'est bien d'avoir détailler les étapes sa pourra sert à certains d'entre nous
Sam 6 Avr 2013 - 20:12
Sacré boulot!!!
Et d'autres photos de la bête?
Et d'autres photos de la bête?
Toute demande = poubelle
- Jame0932 places
Lun 8 Avr 2013 - 16:18
Merci!
Si vous avez des questions à ce sujet, je répondrais avec plaisir.
Et pour faire plaisir à Drago voici d'autres photos!
La suite bientôt
Pas taper!
Si vous avez des questions à ce sujet, je répondrais avec plaisir.
Et pour faire plaisir à Drago voici d'autres photos!
La suite bientôt
Pas taper!
- InvitéInvité
Lun 8 Avr 2013 - 16:24
Il va falloir s'occuper de ces embouts du Steinmetz hein !
Concernant le wetsanding, je rajouterais qu'on utilise une cale car si on ponce aux doigts, on creusera le vernis. La calle permet d'éviter un "trou".
Sinon, beau boulot.
Drago, je crois qu'on va pouvoir ouvrir une section "esthétisme et cosmétique auto"
Concernant le wetsanding, je rajouterais qu'on utilise une cale car si on ponce aux doigts, on creusera le vernis. La calle permet d'éviter un "trou".
Sinon, beau boulot.
Drago, je crois qu'on va pouvoir ouvrir une section "esthétisme et cosmétique auto"
- soved7 places
Lun 8 Avr 2013 - 17:37
DaiGey a écrit:Drago, je crois qu'on va pouvoir ouvrir une section "esthétisme et cosmétique auto"
ca c"est une exelente idée
Lun 8 Avr 2013 - 17:52
Très bonne idée ça, oui!
Dans ce cas je risque fort de faire pas mal de tuto si ça vous intéressent!
Et concernant mon silencieux, je compte m'en occupé le mois prochain lors de mes prochains congés!
Tout comme les étriers, les disques, les plaquettes, le becquet, l'échappement etc... pfiouu rien que d'en parler ça m'épuise!
Encore un bout du puzzle tiens...
Dans ce cas je risque fort de faire pas mal de tuto si ça vous intéressent!
Et concernant mon silencieux, je compte m'en occupé le mois prochain lors de mes prochains congés!
Tout comme les étriers, les disques, les plaquettes, le becquet, l'échappement etc... pfiouu rien que d'en parler ça m'épuise!
Encore un bout du puzzle tiens...
- Gamberro6 places
Lun 8 Avr 2013 - 17:57
Oh pu***n qu'il est beau ce "puzzle" OPC! Félicitations!
Encore un maniaque, je me sens de moins en moins seul sur ce forum!
Encore un maniaque, je me sens de moins en moins seul sur ce forum!
- InvitéInvité
Lun 8 Avr 2013 - 17:57
Je pense que quand je vais attaquer le mien, je ferai de même (grosse commande en cours).
Baboun509 est aussi un detailer amateur.
Baboun509 est aussi un detailer amateur.
- InvitéInvité
Lun 8 Avr 2013 - 17:59
Lance toi gamberro. Qd on aime s'occuper des auto, ça dévient vite une addiction
- Gamberro6 places
Lun 8 Avr 2013 - 18:00
DaiGey a écrit:Lance toi gamberro. Qd on aime s'occuper des auto, ça dévient vite une addiction
Qui a dit que mon Zaf avait besoin d'un detailing?
- Gamberro6 places
Lun 8 Avr 2013 - 18:09
DaiGey a écrit:Tu veux parier ?
Je sais que j'ai déjà perdu... mais essentiellement à cause du 1er proprio amateur de grands coups de polish passés n'importe comment. Depuis, je lutte pour cacher la misère (juste avec un bon shampoing et un coup de lustreur rapide en spray après), ça va très bien pour le commun des mortels.
- Jame0932 places
Lun 8 Avr 2013 - 18:46
Surtout que quand on aime on ne compte pas c'est bien connu!
Avant de m'intéresser au detailling, je faisais pas vraiment attention, lavage au rouleau etc
Et en faisant des recherches, je suis tombé sur un site de detailling et là coup de foudre!
J'ai potassé pendant des jours et des jours, j'ai passé quelques commandes petit à petit.
Le plus cher pour moi ce fut les polisseuses, le karcher, la cire et les pads.
En 2011 j'ai fait la totale sur mon zaf la veille de mon mariage , j'ai passé deux jours dessus, dont 9h sur la correction des micro rayures etc...
1er jour: intérieur complet; moquettes, tapis de sol, plastiques, entretien sellerie cuir, vitres, jusqu'au coffre et roue de secours!
2eme jour: levé à 6h, pré lavage, passage de la clay, lavage deux seaux, séchage, dressing des pneus; corrections des défauts, re-néttoyage, pose d'un cleaner et pose de la cire.
J'ai fini à 23h... et maintenant je passe pour un cinglé auprès de ma famille et belle famille!!!!
Avant de m'intéresser au detailling, je faisais pas vraiment attention, lavage au rouleau etc
Et en faisant des recherches, je suis tombé sur un site de detailling et là coup de foudre!
J'ai potassé pendant des jours et des jours, j'ai passé quelques commandes petit à petit.
Le plus cher pour moi ce fut les polisseuses, le karcher, la cire et les pads.
En 2011 j'ai fait la totale sur mon zaf la veille de mon mariage , j'ai passé deux jours dessus, dont 9h sur la correction des micro rayures etc...
1er jour: intérieur complet; moquettes, tapis de sol, plastiques, entretien sellerie cuir, vitres, jusqu'au coffre et roue de secours!
2eme jour: levé à 6h, pré lavage, passage de la clay, lavage deux seaux, séchage, dressing des pneus; corrections des défauts, re-néttoyage, pose d'un cleaner et pose de la cire.
J'ai fini à 23h... et maintenant je passe pour un cinglé auprès de ma famille et belle famille!!!!
- InvitéInvité
Lun 8 Avr 2013 - 18:58
Je te comprends.
mon épouse ne comprends pas pourquoi je suis comme ça avec la voiture alors qu'à l'appart le menage .... Je m'en dégage
quand elle a vu le montant que je veux investir dans des produits de nettoyage ... Scandale (mais bon ça passe qdmm )
mes collègues me disent que je suis un maniaco-depressif (je suis tout le temps entrain de laver le véhicule du boulot)
Et certains de mes pots qui se moquaient aussi de moi, planifient déjà les travaux sur leurs autos, alors que je n'ai pas encore passé commande ni commencé la mienne
mon épouse ne comprends pas pourquoi je suis comme ça avec la voiture alors qu'à l'appart le menage .... Je m'en dégage
quand elle a vu le montant que je veux investir dans des produits de nettoyage ... Scandale (mais bon ça passe qdmm )
mes collègues me disent que je suis un maniaco-depressif (je suis tout le temps entrain de laver le véhicule du boulot)
Et certains de mes pots qui se moquaient aussi de moi, planifient déjà les travaux sur leurs autos, alors que je n'ai pas encore passé commande ni commencé la mienne
- Jame0932 places
Lun 8 Avr 2013 - 19:24
DaiGey a écrit:
Purée exactement pareil, lors de mes soirées poker avec mes potes, j'arretais pas de parler du detailling lorsque je m'y suis intéressé, ils se foutaient tous de ma gueule!!
Maintenant ils me demandent si je pourrai pas leur retirer micro rayures, Swirls et autres defauts!
- Jame0932 places
Lun 8 Avr 2013 - 19:31
Ah oui j'avais oublier de dire que j'avais aussi nettoyer et fait le dressing du moteur!
pour ce qui est des sites de ventes j'en ai en pagaille dans mes favoris, si vous en cherché, je peux mettre des liens lorsque la section entretien sera ouverte!
C'est cool de pouvoir partager sa passion s'en se faire traiter de maso;
Le pire pour moi c'est les voisins qui passent le matin qui me voit frotter et qui repassent le soir: "après y'aura la mienne à faire!"
pour ce qui est des sites de ventes j'en ai en pagaille dans mes favoris, si vous en cherché, je peux mettre des liens lorsque la section entretien sera ouverte!
C'est cool de pouvoir partager sa passion s'en se faire traiter de maso;
Le pire pour moi c'est les voisins qui passent le matin qui me voit frotter et qui repassent le soir: "après y'aura la mienne à faire!"
- InvitéInvité
Lun 8 Avr 2013 - 21:16
La réflection de naz ...
Pour le moteur, là je suis preneur, car honnêtement, je m'arrache la tête. Je sais pas quoi prendre et comment m'y prendre.
Pour le moteur, là je suis preneur, car honnêtement, je m'arrache la tête. Je sais pas quoi prendre et comment m'y prendre.
- Laurent Gt7 places
Mar 9 Avr 2013 - 7:45
Sacré boulot boulot quand méme, mais une fois que sait fait c'est juste de l'entretient
Un jour je me lancerai, je suis prenneur aussi pour le nettoyage moteur
Et n'hésité pas a faire le Topic
Un jour je me lancerai, je suis prenneur aussi pour le nettoyage moteur
Et n'hésité pas a faire le Topic