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[Zafira A 2.0L DTI 100CV] question sur deux moteur identique mai pas les composant (différences entre phase 1 et phase 2)
Mar 9 Avr 2013 - 19:59
salut les amis je c pas si c'est dans la bonne catégorie.
je m'explique j'avais un ancien zafira 2.0l dti 16v 100ch élégance année 2000 phase (modele francais)
j'ai acheter l’année dernière un zafira 2.0l dti 100ch élégance année 2004 phase 2 même code moteur Y20DTH
je me sui rendu compte en démontant le debimetre et en regardant bien que les composant son différent de mon 1er zafira en faite j'ai tout les composent du 2.2 125 ch
je voudrai savoir si c possible chez Opel de le faire passer a 125 ch ou pas?? merci pour vos lumiere
je m'explique j'avais un ancien zafira 2.0l dti 16v 100ch élégance année 2000 phase (modele francais)
j'ai acheter l’année dernière un zafira 2.0l dti 100ch élégance année 2004 phase 2 même code moteur Y20DTH
je me sui rendu compte en démontant le debimetre et en regardant bien que les composant son différent de mon 1er zafira en faite j'ai tout les composent du 2.2 125 ch
je voudrai savoir si c possible chez Opel de le faire passer a 125 ch ou pas?? merci pour vos lumiere
Re: [Zafira A 2.0L DTI 100CV] question sur deux moteur identique mai pas les composant (différences entre phase 1 et phase 2)
Mar 9 Avr 2013 - 20:09
Non, c'est comme ceux qui veulent passe le Di 82cv en DTI 100cv en remplacant le turbo basse pression par le "gros" et en rajoutant l'intercooler et le calculateur, rien ne change...
- Laurent Gt7 places
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Re: [Zafira A 2.0L DTI 100CV] question sur deux moteur identique mai pas les composant (différences entre phase 1 et phase 2)
Mar 9 Avr 2013 - 21:44
Pourtant je crois que sur le forum vectra qulequ'un avait monté un turbo de 2.2 et a fait reprogrammer
- zaf593002 places
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Re: [Zafira A 2.0L DTI 100CV] question sur deux moteur identique mai pas les composant (différences entre phase 1 et phase 2)
Mar 9 Avr 2013 - 22:08
Drago a écrit:Non, c'est comme ceux qui veulent passe le Di 82cv en DTI 100cv en remplacant le turbo basse pression par le "gros" et en rajoutant l'intercooler et le calculateur, rien ne change...
meme en reprogrammant chez opel??
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Re: [Zafira A 2.0L DTI 100CV] question sur deux moteur identique mai pas les composant (différences entre phase 1 et phase 2)
Mer 10 Avr 2013 - 0:38
Opel ne reprogramme pas.
- zaf593002 places
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Re: [Zafira A 2.0L DTI 100CV] question sur deux moteur identique mai pas les composant (différences entre phase 1 et phase 2)
Mer 10 Avr 2013 - 1:44
DaiGey a écrit:Opel ne reprogramme pas.
une foi y mon di quil pouvai reprogrammer la pompe sur certain modele
- Laurent Gt7 places
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Re: [Zafira A 2.0L DTI 100CV] question sur deux moteur identique mai pas les composant (différences entre phase 1 et phase 2)
Mer 10 Avr 2013 - 8:44
Opel font la programmation quand il change une piéce, mais il ne font pas de reprogrammation pour augmenter la puissance.
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Re: [Zafira A 2.0L DTI 100CV] question sur deux moteur identique mai pas les composant (différences entre phase 1 et phase 2)
Ven 10 Mai 2013 - 14:26
normal c interdit par la loi
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Re: [Zafira A 2.0L DTI 100CV] question sur deux moteur identique mai pas les composant (différences entre phase 1 et phase 2)
Ven 10 Mai 2013 - 18:09
baoboy a écrit:normal c interdit par la loi
heu je ne serais pas aussi affirmatif.
Si c'était interdit par la loi, je ne pense qu'on aurait des reprogrammateur avec pignon sur rue. (et qui ne font que de la reprog et rien d'autre, exemple : SiftTech.)
Par contre, en cas d'accident, si le véhicule reprogrammé n'a pas fait l'objet d'un passage à la DRIR et/ou déclaré aux assurances, l'assureur ne couvre rien.
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Re: [Zafira A 2.0L DTI 100CV] question sur deux moteur identique mai pas les composant (différences entre phase 1 et phase 2)
Ven 10 Mai 2013 - 18:46
Et donc tu devient hors ka loi
Toute modification suceptible d'augmenter ou d'améliorer la puissance d'un véhicule est interdite sauf si le dit véhicule à subi une homologation en règle auprès de la drirre
C pas parce que programmateur est en vente que c légal, c comme poser un kit sur un scooter x en vente libre sauf que c interdit de le poser
Après libre à chacun de faire ce quil veux
Toute modification suceptible d'augmenter ou d'améliorer la puissance d'un véhicule est interdite sauf si le dit véhicule à subi une homologation en règle auprès de la drirre
C pas parce que programmateur est en vente que c légal, c comme poser un kit sur un scooter x en vente libre sauf que c interdit de le poser
Après libre à chacun de faire ce quil veux
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Re: [Zafira A 2.0L DTI 100CV] question sur deux moteur identique mai pas les composant (différences entre phase 1 et phase 2)
Ven 10 Mai 2013 - 20:01
C'est bien ce que je dis. Le reprogrammateur n'est pas hors la loi.
Mais le faire n'est pas "homologué"
Mais le faire n'est pas "homologué"
- baoboy2 places
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Re: [Zafira A 2.0L DTI 100CV] question sur deux moteur identique mai pas les composant (différences entre phase 1 et phase 2)
Ven 10 Mai 2013 - 20:53
c jouer sur les mots mais c ca
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Re: [Zafira A 2.0L DTI 100CV] question sur deux moteur identique mai pas les composant (différences entre phase 1 et phase 2)
Ven 10 Mai 2013 - 23:24
Tu as le droit d'acheter mais pas de l'utiliser... nuance !
Sinon, le code de la route interdit plus de 10 % de surcroit de puissance moteur.
Le couple aucune limitation...
En fait la loi française est vraiment nulle là dessus.
Les anglais (et les autres) ont le droit de rouler dans des poubelles de 400 CH sur nos routes mais pas nous...
Et juste pour info, les puissances administrative donné sur les cartes grises sont une moyenne donné par le constructeur. Chaque moteur donne une puissance différente.
De plus, imagine tu achète une caisse boosté, sans le savoir, dans un garage qui est fautif ?
Donc on est en faute à partir de quand ?
Moteur reprogrammé ou bien moteur modifié mécaniquement ?
Pour moi la chose est claire, on peut reprogrammer en restant raisonnable.
Sinon, le code de la route interdit plus de 10 % de surcroit de puissance moteur.
Le couple aucune limitation...
En fait la loi française est vraiment nulle là dessus.
Les anglais (et les autres) ont le droit de rouler dans des poubelles de 400 CH sur nos routes mais pas nous...
Et juste pour info, les puissances administrative donné sur les cartes grises sont une moyenne donné par le constructeur. Chaque moteur donne une puissance différente.
De plus, imagine tu achète une caisse boosté, sans le savoir, dans un garage qui est fautif ?
Donc on est en faute à partir de quand ?
Moteur reprogrammé ou bien moteur modifié mécaniquement ?
Pour moi la chose est claire, on peut reprogrammer en restant raisonnable.
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