Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B] Problème de tenue de route sous la pluie. Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B] Problème de tenue de route sous la pluie. Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
69% / 236
Contre
28% / 97
M'en fou, chui en électrique!
2% / 8
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 181 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 180 Invités :: 3 Moteurs de recherche

pierrot42

Voir toute la liste

Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier

Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Aller en bas
avatar
DUTCH
Nouveau
Nouveau
Messages : 45
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : MORANCE
Humeur : RAS

[Zafira B] Problème de tenue de route sous la pluie. Empty [Zafira B] Problème de tenue de route sous la pluie.

Ven 3 Mai 2013 - 17:32
salut j ai un soucis de tenue de route sous la pluie avec mon zafira , il part de l avant dans les ronds point et meme a faible allure et sous la pluie el ligne droite faut pas trop rouler vite sinon je sens que ca flotte a l avant ! donc j avais des pneus en bon etat mais j ai monté des pneus pluie donc a l avant et pareil je les ai passés a l arriere ! c est pareil ! ca me saoule et ca me rassure pas ! c est mon troisieme zafira et c est la premier fois ! mer amortos ont l air nikel donc je vois pas ! a votre avis ??????


Dernière édition par DaiGey le Ven 3 Mai 2013 - 17:36, édité 1 fois (Raison : Titre édité)
djet
djet
3 places
3 places
Messages : 181
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : AMOU
Humeur : cool

[Zafira B] Problème de tenue de route sous la pluie. Empty Re: [Zafira B] Problème de tenue de route sous la pluie.

Ven 3 Mai 2013 - 17:41
Combien de km tes amortisseurs ? et quelle marque de pneus ?? J'ai eu ces soucis sur le mien à 30000 km avec les conti d'origine je suis passé directement en michelin HP primacy et nikel [Zafira B] Problème de tenue de route sous la pluie. 269867
avatar
Invité
Invité

[Zafira B] Problème de tenue de route sous la pluie. Empty Re: [Zafira B] Problème de tenue de route sous la pluie.

Ven 3 Mai 2013 - 17:43
Merci de faire un effort sur l'écriture, la mise en page.
Les pavés de ce genre sont difficiles à déchiffrer, à lire.

Dans un souci de qualité des réponses pour ce type de question, il est préférable d'énoncer son problème le plus lisiblement possible.

Merci de ta collaboration Wink [Zafira B] Problème de tenue de route sous la pluie. 269867

Il nous faudrait plus de détails.
Les jantes sont elles d'origine ?
La monte des pneus est elle respectée ?
La taille des jantes, si non origines, est elle dans la tolérance ?
La pression des pneus est elle bonne ?
Les pneus sont dans quel état ? Photos ?
Les pneus ont combien de km ?

[Zafira B] Problème de tenue de route sous la pluie. 4487
avatar
DUTCH
Nouveau
Nouveau
Messages : 45
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : MORANCE
Humeur : RAS

[Zafira B] Problème de tenue de route sous la pluie. Empty Re: [Zafira B] Problème de tenue de route sous la pluie.

Ven 3 Mai 2013 - 18:54
OK !
j ai des jantes d origine avec monte d origine et pression respectée !
pneus neufs les 4 ! deux uniroyal rainsport2 et deux autre d une marque pas connue!
et les amortisseurs sont en bon etat je pense mais je sais pas si ils sont d origine j ai acheté la voiture a 73000kms et la j ai 122000kms
j espere etre plus clair !
john58
john58
2 places
2 places
Messages : 103
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 49
Localisation : nievre
Humeur : ça va lol

[Zafira B] Problème de tenue de route sous la pluie. Empty Re: [Zafira B] Problème de tenue de route sous la pluie.

Ven 3 Mai 2013 - 19:59
Pour ma part, j'ai des pneus premier prix a l'avant et effectivement sous la pluie, la voiture glisse beaucoup de l'avant dans les ronds points.

Je me suis habitué a prendre les ronds points avec l'anti patinage qui fait bien son travail lol
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira B] Problème de tenue de route sous la pluie. Empty Re: [Zafira B] Problème de tenue de route sous la pluie.

Ven 3 Mai 2013 - 21:37
Soit tes pneus sont mauvais soit tu a un problème dans le train avant.
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira B] Problème de tenue de route sous la pluie. Empty Re: [Zafira B] Problème de tenue de route sous la pluie.

Ven 3 Mai 2013 - 21:52
Tu as déja fait faire un réglage de train avant ?

Sinon je pense plus pour les pneumatiques, méme si tes pneus sont de la marque et qu'ils ont 10000km, il suffit qu'ils soit trop vieux dans le temps et la gomme durcie, d'ou une tenue de route glissante sur chaussée hulide ou mouillé.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loulou57
loulou57
2 places
2 places
Messages : 108
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 57
Localisation : Moselle
Humeur : Bonne

[Zafira B] Problème de tenue de route sous la pluie. Empty Re: [Zafira B] Problème de tenue de route sous la pluie.

Sam 4 Mai 2013 - 0:32
Je vais te poser une question bête, mais si tu as les rainsport 2 à l'avant, celui qui t'as monté les pneus, a t'il respecté le sens de montage, car sur ces pneus, il y a un sens de montage. [Zafira B] Problème de tenue de route sous la pluie. 545898
djet
djet
3 places
3 places
Messages : 181
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : AMOU
Humeur : cool

[Zafira B] Problème de tenue de route sous la pluie. Empty Re: [Zafira B] Problème de tenue de route sous la pluie.

Sam 4 Mai 2013 - 10:36
Cherche pas change tes pneus de sous marque avant de tuer ta famille Twisted Evil
Je suis dur mais j'explique j'ai acheté une ford ST 220 V6 3.0L çà marche bien et le gars m'a mis deux pneus LINGLANG en 18" dessus histoire de dire pneus neufs à la vente je me suis dit j'attends un mois ou deux pour les changer [Zafira B] Problème de tenue de route sous la pluie. 319687

J'avais remarqué ce phénomène dans les ronds points et les vibrations dans le train avant qui augmentaient, j'ai passé les pneus de mer.. à l'arrière et plus de vibrations et un jour dans un virage à 90 légèrement humide (bruine) l'arrière à décroché et je suis allé embrasser le fossé et une buse en béton avec mon fils de 2 ans à l'arrière Embarassed . Le mécano m'a confirmé que c'était les pneus.

Pas de bobo mais auto morte et mon fiston choqué encore aujourd'hui cri quand çà passe près dans les virages, on a tous des smartphones hors de prix mais pas les moyens de mettre des bons pneus Rolling Eyes

Si t'as pas trop de sous va dans une casse ils en vendent et en monte pour pas cher.
avatar
DUTCH
Nouveau
Nouveau
Messages : 45
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : MORANCE
Humeur : RAS

[Zafira B] Problème de tenue de route sous la pluie. Empty Re: [Zafira B] Problème de tenue de route sous la pluie.

Sam 4 Mai 2013 - 14:14
le sens des rainsport est bon mais le probleme est que meme avec les rainsport neuf a l avant ca glissait donc c est pour cela que je me demandais si c etait bien un probleme de pneu
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira B] Problème de tenue de route sous la pluie. Empty Re: [Zafira B] Problème de tenue de route sous la pluie.

Sam 4 Mai 2013 - 19:51
Je suis d'accord avec toi Djet.
Les pneus je met toujours de la bonne marque ! Surtout pas de pneus de merde!
J'ai une conduite sportive alors c'est un point important pour moi. [Zafira B] Problème de tenue de route sous la pluie. 269867
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira B] Problème de tenue de route sous la pluie. Empty Re: [Zafira B] Problème de tenue de route sous la pluie.

Sam 4 Mai 2013 - 20:14
Je suis bien d'accord avec vous deux, le seul lien entre la voiture et la route c'est les pneus, et c'est aussi un oint de sécurité a ne surtout pas négliger.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
DUTCH
Nouveau
Nouveau
Messages : 45
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : MORANCE
Humeur : RAS

[Zafira B] Problème de tenue de route sous la pluie. Empty Re: [Zafira B] Problème de tenue de route sous la pluie.

Dim 5 Mai 2013 - 19:11
OK je vais voir pour changer mes pneus ! vous avez un modele a me conseiller !
Contenu sponsorisé

[Zafira B] Problème de tenue de route sous la pluie. Empty Re: [Zafira B] Problème de tenue de route sous la pluie.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum