[Zafira B] Problème de tenue de route sous la pluie.
+2
djet
DUTCH
6 participants
- DUTCHNouveau
[Zafira B] Problème de tenue de route sous la pluie.
Ven 3 Mai 2013 - 17:32
salut j ai un soucis de tenue de route sous la pluie avec mon zafira , il part de l avant dans les ronds point et meme a faible allure et sous la pluie el ligne droite faut pas trop rouler vite sinon je sens que ca flotte a l avant ! donc j avais des pneus en bon etat mais j ai monté des pneus pluie donc a l avant et pareil je les ai passés a l arriere ! c est pareil ! ca me saoule et ca me rassure pas ! c est mon troisieme zafira et c est la premier fois ! mer amortos ont l air nikel donc je vois pas ! a votre avis ??????
- djet3 places
Re: [Zafira B] Problème de tenue de route sous la pluie.
Ven 3 Mai 2013 - 17:41
Combien de km tes amortisseurs ? et quelle marque de pneus ?? J'ai eu ces soucis sur le mien à 30000 km avec les conti d'origine je suis passé directement en michelin HP primacy et nikel
- InvitéInvité
Ven 3 Mai 2013 - 17:43
Merci de faire un effort sur l'écriture, la mise en page.
Les pavés de ce genre sont difficiles à déchiffrer, à lire.
Dans un souci de qualité des réponses pour ce type de question, il est préférable d'énoncer son problème le plus lisiblement possible.
Merci de ta collaboration
Il nous faudrait plus de détails.
Les jantes sont elles d'origine ?
La monte des pneus est elle respectée ?
La taille des jantes, si non origines, est elle dans la tolérance ?
La pression des pneus est elle bonne ?
Les pneus sont dans quel état ? Photos ?
Les pneus ont combien de km ?
Les pavés de ce genre sont difficiles à déchiffrer, à lire.
Dans un souci de qualité des réponses pour ce type de question, il est préférable d'énoncer son problème le plus lisiblement possible.
Merci de ta collaboration
Il nous faudrait plus de détails.
Les jantes sont elles d'origine ?
La monte des pneus est elle respectée ?
La taille des jantes, si non origines, est elle dans la tolérance ?
La pression des pneus est elle bonne ?
Les pneus sont dans quel état ? Photos ?
Les pneus ont combien de km ?
- DUTCHNouveau
Ven 3 Mai 2013 - 18:54
OK !
j ai des jantes d origine avec monte d origine et pression respectée !
pneus neufs les 4 ! deux uniroyal rainsport2 et deux autre d une marque pas connue!
et les amortisseurs sont en bon etat je pense mais je sais pas si ils sont d origine j ai acheté la voiture a 73000kms et la j ai 122000kms
j espere etre plus clair !
j ai des jantes d origine avec monte d origine et pression respectée !
pneus neufs les 4 ! deux uniroyal rainsport2 et deux autre d une marque pas connue!
et les amortisseurs sont en bon etat je pense mais je sais pas si ils sont d origine j ai acheté la voiture a 73000kms et la j ai 122000kms
j espere etre plus clair !
- john582 places
Ven 3 Mai 2013 - 19:59
Pour ma part, j'ai des pneus premier prix a l'avant et effectivement sous la pluie, la voiture glisse beaucoup de l'avant dans les ronds points.
Je me suis habitué a prendre les ronds points avec l'anti patinage qui fait bien son travail lol
Je me suis habitué a prendre les ronds points avec l'anti patinage qui fait bien son travail lol
- DavidV67 places
Ven 3 Mai 2013 - 21:37
Soit tes pneus sont mauvais soit tu a un problème dans le train avant.
- Laurent Gt7 places
Ven 3 Mai 2013 - 21:52
Tu as déja fait faire un réglage de train avant ?
Sinon je pense plus pour les pneumatiques, méme si tes pneus sont de la marque et qu'ils ont 10000km, il suffit qu'ils soit trop vieux dans le temps et la gomme durcie, d'ou une tenue de route glissante sur chaussée hulide ou mouillé.
Sinon je pense plus pour les pneumatiques, méme si tes pneus sont de la marque et qu'ils ont 10000km, il suffit qu'ils soit trop vieux dans le temps et la gomme durcie, d'ou une tenue de route glissante sur chaussée hulide ou mouillé.
- loulou572 places
Sam 4 Mai 2013 - 0:32
Je vais te poser une question bête, mais si tu as les rainsport 2 à l'avant, celui qui t'as monté les pneus, a t'il respecté le sens de montage, car sur ces pneus, il y a un sens de montage.
- djet3 places
Sam 4 Mai 2013 - 10:36
Cherche pas change tes pneus de sous marque avant de tuer ta famille
Je suis dur mais j'explique j'ai acheté une ford ST 220 V6 3.0L çà marche bien et le gars m'a mis deux pneus LINGLANG en 18" dessus histoire de dire pneus neufs à la vente je me suis dit j'attends un mois ou deux pour les changer
J'avais remarqué ce phénomène dans les ronds points et les vibrations dans le train avant qui augmentaient, j'ai passé les pneus de mer.. à l'arrière et plus de vibrations et un jour dans un virage à 90 légèrement humide (bruine) l'arrière à décroché et je suis allé embrasser le fossé et une buse en béton avec mon fils de 2 ans à l'arrière . Le mécano m'a confirmé que c'était les pneus.
Pas de bobo mais auto morte et mon fiston choqué encore aujourd'hui cri quand çà passe près dans les virages, on a tous des smartphones hors de prix mais pas les moyens de mettre des bons pneus
Si t'as pas trop de sous va dans une casse ils en vendent et en monte pour pas cher.
Je suis dur mais j'explique j'ai acheté une ford ST 220 V6 3.0L çà marche bien et le gars m'a mis deux pneus LINGLANG en 18" dessus histoire de dire pneus neufs à la vente je me suis dit j'attends un mois ou deux pour les changer
J'avais remarqué ce phénomène dans les ronds points et les vibrations dans le train avant qui augmentaient, j'ai passé les pneus de mer.. à l'arrière et plus de vibrations et un jour dans un virage à 90 légèrement humide (bruine) l'arrière à décroché et je suis allé embrasser le fossé et une buse en béton avec mon fils de 2 ans à l'arrière . Le mécano m'a confirmé que c'était les pneus.
Pas de bobo mais auto morte et mon fiston choqué encore aujourd'hui cri quand çà passe près dans les virages, on a tous des smartphones hors de prix mais pas les moyens de mettre des bons pneus
Si t'as pas trop de sous va dans une casse ils en vendent et en monte pour pas cher.
- DUTCHNouveau
Sam 4 Mai 2013 - 14:14
le sens des rainsport est bon mais le probleme est que meme avec les rainsport neuf a l avant ca glissait donc c est pour cela que je me demandais si c etait bien un probleme de pneu
- DavidV67 places
Sam 4 Mai 2013 - 19:51
Je suis d'accord avec toi Djet.
Les pneus je met toujours de la bonne marque ! Surtout pas de pneus de merde!
J'ai une conduite sportive alors c'est un point important pour moi.
Les pneus je met toujours de la bonne marque ! Surtout pas de pneus de merde!
J'ai une conduite sportive alors c'est un point important pour moi.
- Laurent Gt7 places
Sam 4 Mai 2013 - 20:14
Je suis bien d'accord avec vous deux, le seul lien entre la voiture et la route c'est les pneus, et c'est aussi un oint de sécurité a ne surtout pas négliger.
- DUTCHNouveau
Dim 5 Mai 2013 - 19:11
OK je vais voir pour changer mes pneus ! vous avez un modele a me conseiller !