- claude059Nouveau
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[Zafira A] Probleme systeme de freinage (Contrôle technique refusé)
Sam 10 Aoû - 6:56
Bonjour a tous,
J'ai passé mon contrôle technique fin juillet et là a ma grande surprise contrôle refusé. Quelques petits soucis style rotule ce qui est pas encore grave et c est déjà changé.
Ce qui m'inquiète de plus c'est le défaut Système d'assistance de freinage. Le contrôleur m'a expliqué qu'il pouvait s'agir de la pompe avide (celle-ci a été testé pas de panne) du cervo-frein ou maître cylindre. Pour ce qui est des symptômes pédale de frein dur, la voiture ne pile pas, et freinage sur une petite distance environ 30 mètres. Les plaquettes et disques arrière ont étés changé en février 2013 a 146000 km et purge de liquide de frein. Seulement j'ai acheté du férodo dot 3 car un vendeur me l'avait conseillé mais apparement pas efficace pour le zafira on m'a dit du dot 4 voir dot 5.
Est ce que mon problème d'asistance de freinage peut venir du mauvais liquide de frein?
De même un ami m'a passé la valise hier et il détecte un défaut code P0234 (3). Boost presure control circuit positive deviation Condition de suralimentaion du moteur -limite dépasser. J'ai mis depuis deux jours du nettoyant injecteur Bardal dans le reservoir (500ml) avec 20 litre de gasoil. Lorsque j'essaie de decrasser le moteur et de pousser les régime la voiture se met en défaut sécurité a 110 120 km a 3000 tours je ne peux pas monter plus haut la voiture et la clé s'allume. LOrsque que je coupe le moteur et le rallume plus de soucis apparant.
A votre avis de quoi s'agit il? Car en ce moment pas gaté avec mon zafira.
Merci beaucoup de votre aide
Claude
J'ai passé mon contrôle technique fin juillet et là a ma grande surprise contrôle refusé. Quelques petits soucis style rotule ce qui est pas encore grave et c est déjà changé.
Ce qui m'inquiète de plus c'est le défaut Système d'assistance de freinage. Le contrôleur m'a expliqué qu'il pouvait s'agir de la pompe avide (celle-ci a été testé pas de panne) du cervo-frein ou maître cylindre. Pour ce qui est des symptômes pédale de frein dur, la voiture ne pile pas, et freinage sur une petite distance environ 30 mètres. Les plaquettes et disques arrière ont étés changé en février 2013 a 146000 km et purge de liquide de frein. Seulement j'ai acheté du férodo dot 3 car un vendeur me l'avait conseillé mais apparement pas efficace pour le zafira on m'a dit du dot 4 voir dot 5.
Est ce que mon problème d'asistance de freinage peut venir du mauvais liquide de frein?
De même un ami m'a passé la valise hier et il détecte un défaut code P0234 (3). Boost presure control circuit positive deviation Condition de suralimentaion du moteur -limite dépasser. J'ai mis depuis deux jours du nettoyant injecteur Bardal dans le reservoir (500ml) avec 20 litre de gasoil. Lorsque j'essaie de decrasser le moteur et de pousser les régime la voiture se met en défaut sécurité a 110 120 km a 3000 tours je ne peux pas monter plus haut la voiture et la clé s'allume. LOrsque que je coupe le moteur et le rallume plus de soucis apparant.
A votre avis de quoi s'agit il? Car en ce moment pas gaté avec mon zafira.
Merci beaucoup de votre aide
Claude
- InvitéInvité
Re: [Zafira A] Probleme systeme de freinage (Contrôle technique refusé)
Sam 10 Aoû - 7:24
Titre édité, sujet déplacé
Re: [Zafira A] Probleme systeme de freinage (Contrôle technique refusé)
Sam 10 Aoû - 8:57
Dans l'ordre, il faut purger tout ton système de freinage, et remplacer le liquide de freins par du DOT5!!
Puis, pour ton probleme moteur, vérifie la durite de dépression au cul du turbo
Puis, pour ton probleme moteur, vérifie la durite de dépression au cul du turbo
- Bobol787 places
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Re: [Zafira A] Probleme systeme de freinage (Contrôle technique refusé)
Sam 10 Aoû - 11:36
Salut, tu as un soucis soit avec ton mastervac soit avec la pompe à vide soit avec la liaison entre les 2 ! Le manque d'assistance n'a rien a voir avec ton liquide de frein, mais ça ne lui fera pas de mal de passer au dot 4 voir dot 5 même si à mon avis sur un monospace pépère le dot 5 ne sert à rien !
En ce qui concerne le turbo je connais pas bien ton moteur mais si c'est un turbo à géométrie variable il se peut qu'il commence un peu à gripper, mais avant tout comme te l'a dit drago vérifie toutes les durites de régulation du turbo. Et il se peut aussi que tes 2 problèmes soient liés ! Je ne sais pas exactement sur le zaf A ou est prise la dépression pour commander la régulation du turbo mais vue que tu as un soucis de dépression sur le circuit d'assistance frein c'est difficile de ne pas faire le rapprochement !
En ce qui concerne le turbo je connais pas bien ton moteur mais si c'est un turbo à géométrie variable il se peut qu'il commence un peu à gripper, mais avant tout comme te l'a dit drago vérifie toutes les durites de régulation du turbo. Et il se peut aussi que tes 2 problèmes soient liés ! Je ne sais pas exactement sur le zaf A ou est prise la dépression pour commander la régulation du turbo mais vue que tu as un soucis de dépression sur le circuit d'assistance frein c'est difficile de ne pas faire le rapprochement !
- claude059Nouveau
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Merci pour votre aide!
Dim 11 Aoû - 8:04
Je tiens tout d'abord a vous remercier pour vos informations. Je vais y regarder cette semaine. Pour le Mastervac je ne sais pas comment je peux le vérifier. Par rapport à la pompe avide apparement tout vas bien. Sachant que la voiture n'a que 156000 Km. Je vais faire la purge des freins cette semaine. Par contre ce que je me demande c 'et i mes deux pannes sont liées.
Hier j'ai encore essayé de pousser les rapport et la voiture se met en sécurité a 3000 tours et après plus de puissance si je suis a 100 km/h j'y reste bloqué avec le témoin voiture + clé allumé. Celui s'éteint quand je coupe le moteur. Je redémarre et plus rien.
Bobol tu me dis que le turbo commence commence a peu a gripper que faire? Qu est ce que ca veut dire?
P0234 qu'est ce que ça signifie. Pouvez vous m'en dire un peu plus car je ne comprends pas le terme condition de suralimentation du moteur. Merci pour tout.
Bonne journée a tous.
Claude
Hier j'ai encore essayé de pousser les rapport et la voiture se met en sécurité a 3000 tours et après plus de puissance si je suis a 100 km/h j'y reste bloqué avec le témoin voiture + clé allumé. Celui s'éteint quand je coupe le moteur. Je redémarre et plus rien.
Bobol tu me dis que le turbo commence commence a peu a gripper que faire? Qu est ce que ca veut dire?
P0234 qu'est ce que ça signifie. Pouvez vous m'en dire un peu plus car je ne comprends pas le terme condition de suralimentation du moteur. Merci pour tout.
Bonne journée a tous.
Claude
- Bobol787 places
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Re: [Zafira A] Probleme systeme de freinage (Contrôle technique refusé)
Lun 12 Aoû - 1:27
En gros le p0234 c'est quand ton turbo dépasse la valeur de consigne, si par exemple la géométrie variable est grippée: pendant l'acceleration, arrivée à une certaine pression le calculateur va demander au turbo d'arrêter de souffler si les aubes sont grippées le turbo va mettre du temps à réagir et la pression va continuer à monter, le calculateur va détecter une incohérence entre la pression demandé (consigne) et la pression réelle et pour éviter d'endommager le moteur il va passer en mode dégradé !
Mais il n'y a pas que le grippage qui peut provoquer cette réaction, les aubes du turbo sont commandées par une tige reliée à une capsule qui fonctionne par depression, s'il n'arrive aucune dépression à la capsule les aubes ne bougeront pas ! C'est donc aussi tout ce circuit de commande qu'il faut vérifier (durites+électrovanne)
Et pour finir l'electrovanne est commandée électriquement par le calculateur c'est comme un robinet qui laisse passer ou pas la dépression vers la capsule du turbo, mais cette dépression doit bien venir de quelque part et très souvent elle arrive du circuit d'assistance de freinage !
Si tu as une fuite au mastervac, la dépression fourni par la pompe à vide sera beaucoup moins importante et forcément ton circuit de régulation de turbo ne fonctionnera plus !
Tout ça c'est de la théorie car je te le redit je ne connais pas bien ton moteur, je sais même pas si tu as un turbo gv et comment il est régulé ! Mais bon vue tes symptômes la piste de la fuite entre la pompe à vide et le mastervac (ou le mastervac lui même) est quand même très probable !
Mais il n'y a pas que le grippage qui peut provoquer cette réaction, les aubes du turbo sont commandées par une tige reliée à une capsule qui fonctionne par depression, s'il n'arrive aucune dépression à la capsule les aubes ne bougeront pas ! C'est donc aussi tout ce circuit de commande qu'il faut vérifier (durites+électrovanne)
Et pour finir l'electrovanne est commandée électriquement par le calculateur c'est comme un robinet qui laisse passer ou pas la dépression vers la capsule du turbo, mais cette dépression doit bien venir de quelque part et très souvent elle arrive du circuit d'assistance de freinage !
Si tu as une fuite au mastervac, la dépression fourni par la pompe à vide sera beaucoup moins importante et forcément ton circuit de régulation de turbo ne fonctionnera plus !
Tout ça c'est de la théorie car je te le redit je ne connais pas bien ton moteur, je sais même pas si tu as un turbo gv et comment il est régulé ! Mais bon vue tes symptômes la piste de la fuite entre la pompe à vide et le mastervac (ou le mastervac lui même) est quand même très probable !
- claude059Nouveau
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[Zafira 2.2 DTi] Probleme assistance de freinage.
Mer 21 Aoû - 13:49
j ai fais purge de frein et la voiture ne freine pas comme elle doit j ai passe au garage pour ca et il ont teste le ou regarde le mastervac et la pompe a vide si elle envoye de l air pour decompression d air elle envoie de l air mais peut etre pas assez il m ont dit d allez chez opel pour teste la pompe a vide je vous demande en me presentant chez opel expliquant que j ai passe la valise il ne me la repasseront pas et seulement un test de pompe a vide est ce quil me le feront paye?? ZAFIRA 2.2DTI 2003 156800KM
- claude059Nouveau
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pompe a vide
Jeu 29 Aoû - 9:05
possedant un zafira 2.2 dti de 2003 157000 km j ai teste ma pompe a vide chez opel qui me donne 450 de debit d air et normalement doit etre autour de 950 1000 debit d air je doit change ma pompe a vide mais c est une piece qui fais a peu pres 400 euros au garage donc je voudrais prendre des conseils pour moi change la pompe je ne pense pas que c est difficille mais pour ca je voudrais savoir merci a vous et autre chose. est ce que en trouvant une pompe a vide d occasse ca serai efficace pour ma panne? MERCI CLAUDE
- claude059Nouveau
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probleme assistance de freinage
Jeu 12 Sep - 15:08
j ai change ma pompe a vide sur zafira et la toujour le meme probleme l assistance de freinage q uest ce que ca peut etre le mastervac je n espere pas ,,??? la pedale est toujour aussi dure normalement moteur a l arret tu pompe la pedale de frein jusqua ellle devient dure et la toujours appuye sur le frein tu demarre la voiture et la pedale doit legerement s enfonce c est signe que l assistance foinctionne mais la j ai rien
une bonne journee a vous claude
une bonne journee a vous claude
- InvitéInvité
Re: [Zafira A] Probleme systeme de freinage (Contrôle technique refusé)
Jeu 26 Sep - 5:29
4 sujets fusionnés.
Tous tes sujets traitant du même problème, je les ai fusionné. Il n'est pas nécessaire d'ouvrir 50sujets concernant la même panne, même après échange de pièces.
Le but étant d'avoir la cause, le diag, et la solution.
Tous tes sujets traitant du même problème, je les ai fusionné. Il n'est pas nécessaire d'ouvrir 50sujets concernant la même panne, même après échange de pièces.
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- vince763 places
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Re: [Zafira A] Probleme systeme de freinage (Contrôle technique refusé)
Jeu 26 Sep - 7:04
j avais eu le meme probleme (mais pas sur zafira) ,la pedale de frein etait tres dure ,fallait ce mettre debout dessus pour pouvoir s arreter^^ ,en fait c etait la durite qui reli a pompe a vide au mastevac qui etait completement peureuse ,apres l avoir changer j ai retrouver un freinage efficace....(peut etre une piste....)
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