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[Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Choix d'injecteur piloté
Mer 25 Sep 2013 - 13:56
Bonjour les amis
suite à un passage à l'OPCOM de BOBOL78 on (surtout lui) s'est aperçu que mon injecteur 3 était en train de rendre l’âme .
mon soucis est le suivant ou trouve t'on le nº de châssis demandé par Oscaro?
J'ai déjà trouvé le tuto de démontage et OPCOMage sur le FORUM OPEL .
ça devrait aller j'espere.
suite à un passage à l'OPCOM de BOBOL78 on (surtout lui) s'est aperçu que mon injecteur 3 était en train de rendre l’âme .
mon soucis est le suivant ou trouve t'on le nº de châssis demandé par Oscaro?
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- Bobol787 places
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Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Choix d'injecteur piloté
Mer 25 Sep 2013 - 20:05
Salut, comme je te l'ai expliqué la semaine derniere ce que l'on a vue a l'opcom sont des valeurs de correction, c'est vrai que l'injecteur nro 3 etait pas loin des 5 en correction au ralenti !mais ca reste des valeurs de correction qui n'incriminent pas a 100% un injecteur !
Je sais par experience que dans ton cas la meilleure solution qui te fera perdre le moins de temps et d'argent c'est de deposer les 4 injecteurs et de les faire tester, ensuite par rapport au resultat tu acheteras le nombre d'injecteurs dont tu as vraiment besoin soit un E/S bosch soit en neuf mais surtout ne les faits pas reparer !
Il y a 2 entreprises specialisées dans les injecteurs juste a cote d'ou tu bossais la semaine derniere :ICR a coignieres et Fast auto service a trappes. c'est entre 15 et 20 euros le test avec edition de protocole.
Le seul hic c'est que c'est une grosse galere a deposer sur les 120ch !
Ensuite ton numero de chassis est sur ton carpass c'est le VIN.
mais si c'est pour commander ou avoir un devis pour des injecteurs je te conseil de relever directement le numero sur l'injecteur. Il y a 2 numeros sur les injecteurs un qui est different pour chaque injecteurs et un autre qui est en theorie le même sur les 4 injecteurs c'est celui la que tu doit noter !
Je sais par experience que dans ton cas la meilleure solution qui te fera perdre le moins de temps et d'argent c'est de deposer les 4 injecteurs et de les faire tester, ensuite par rapport au resultat tu acheteras le nombre d'injecteurs dont tu as vraiment besoin soit un E/S bosch soit en neuf mais surtout ne les faits pas reparer !
Il y a 2 entreprises specialisées dans les injecteurs juste a cote d'ou tu bossais la semaine derniere :ICR a coignieres et Fast auto service a trappes. c'est entre 15 et 20 euros le test avec edition de protocole.
Le seul hic c'est que c'est une grosse galere a deposer sur les 120ch !
Ensuite ton numero de chassis est sur ton carpass c'est le VIN.
mais si c'est pour commander ou avoir un devis pour des injecteurs je te conseil de relever directement le numero sur l'injecteur. Il y a 2 numeros sur les injecteurs un qui est different pour chaque injecteurs et un autre qui est en theorie le même sur les 4 injecteurs c'est celui la que tu doit noter !
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[ Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Choix d'injecteur piloté
Jeu 26 Sep 2013 - 8:30
merci BOBOL78 à ce que je vois tu es toujours là au poste.
- Bobol787 places
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Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Choix d'injecteur piloté
Jeu 26 Sep 2013 - 10:48
Je rajouterais aussi comme avantage a faire tester les 4 injecteurs c'est que pour le test ils les font fonctionner a la pression maxi, donc s'ils etaient un peu encrassés apres le test ils seront tout propres et c'est autrement plus efficace qu'une fiole de nettoyant injecteur !
Ca peut même arriver qu'apres le test aucun injecteur ne soit mort, un simple decrassage aura suffit !
Ca peut même arriver qu'apres le test aucun injecteur ne soit mort, un simple decrassage aura suffit !
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[ Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Choix d'injecteur piloté
Jeu 26 Sep 2013 - 10:57
le test est intéressant c'est vrai.
J'ai un premier soucis ma mission dans le 78 ne risque pas de durer longtemps(vive la prestation de service).
Deuxièmement l'obligation d'immobiliser le véhicule devant chez eux est quasiment impossible pour moi même si ils sont rapides je n'ai hélas pas de deuxième voiture pour me ramener chez moi.
mais l'idée de vérifier est vraiment pas mal du tout ça éviterait pas mal de dépense .... un injecteur coûte quand même près de 350 euros pièces chez les Oscaro et Yakarouler.
J'ai un premier soucis ma mission dans le 78 ne risque pas de durer longtemps(vive la prestation de service).
Deuxièmement l'obligation d'immobiliser le véhicule devant chez eux est quasiment impossible pour moi même si ils sont rapides je n'ai hélas pas de deuxième voiture pour me ramener chez moi.
mais l'idée de vérifier est vraiment pas mal du tout ça éviterait pas mal de dépense .... un injecteur coûte quand même près de 350 euros pièces chez les Oscaro et Yakarouler.
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[ Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Choix d'injecteur piloté
Ven 27 Sep 2013 - 8:55
Opel a coté de chez moi me propose le remplacement de mon injecteur à 390 euros Pièce et main d'oeuvre.
ça vous parait déconnant ??
Sachant que j'ai deux mains gauches en bricolage.
Le pire est que j'ai toutes la procédure de changement de ce foutu injecteur mais ça me fait fliper de faire une erreur lors du remontage ou du démontage.
ça vous parait déconnant ??
Sachant que j'ai deux mains gauches en bricolage.
Le pire est que j'ai toutes la procédure de changement de ce foutu injecteur mais ça me fait fliper de faire une erreur lors du remontage ou du démontage.
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Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Choix d'injecteur piloté
Sam 28 Sep 2013 - 11:24
A quelques euros pres c'est le prix !
Sauf que ..... Opel ne vont pas s'amuser a deposer tes 4 injecteurs pour les tester et ne changer que le ou les defectueux ! Ils vont soit te garantir la reparation et changer les 4, soit te faire signer une decharge et te changer uniquement celui que tu veux !
Par contre si tu decides de faire faire l'intervention (ce qui est une sage decision!) je te conseilles plutot d'aller chez un diéséliste agrée bosch (ils le sont presque tous!) plutot que chez Opel.
Les dieselistes sont equipés de banc de test et d'outils speciaux, ils immobiliseront ton vehicule moins longtemps, ne changeront que ce qui est necessaire avec des pieces certifiées bosch et le boulot sera mieux fait !
Sauf que ..... Opel ne vont pas s'amuser a deposer tes 4 injecteurs pour les tester et ne changer que le ou les defectueux ! Ils vont soit te garantir la reparation et changer les 4, soit te faire signer une decharge et te changer uniquement celui que tu veux !
Par contre si tu decides de faire faire l'intervention (ce qui est une sage decision!) je te conseilles plutot d'aller chez un diéséliste agrée bosch (ils le sont presque tous!) plutot que chez Opel.
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Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Choix d'injecteur piloté
Sam 28 Sep 2013 - 11:36
Tu peux essayer d'aller voir cet atelier dans le 95 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils font des tests et reparations injecteurs, passe les voir ou appelle les pour savoir s'ils font aussi la depose repose sur vehicule.
Sinon tu prends les pages jaunes, tu finiras bien par trouver un dieseliste bosch dans le 95
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Ils font des tests et reparations injecteurs, passe les voir ou appelle les pour savoir s'ils font aussi la depose repose sur vehicule.
Sinon tu prends les pages jaunes, tu finiras bien par trouver un dieseliste bosch dans le 95
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Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Choix d'injecteur piloté
Ven 4 Oct 2013 - 20:45
Au final je suis aller. Chez Opel ils sont vérifier vite fait l'injecteur n'a rien bizarre
Ce bon monsieur ma conseillė d'aller voir au pire un diéséliste .....dis moi bobol78 tu connais Opel a persan ou quoi ??
Ce bon monsieur ma conseillė d'aller voir au pire un diéséliste .....dis moi bobol78 tu connais Opel a persan ou quoi ??
- Bobol787 places
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Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Choix d'injecteur piloté
Dim 6 Oct 2013 - 0:26
Non, je ne connais pas Opel a Persan. Mais comme je te l'ai dejá dit ne perd pas ton temps a allez chez Opel ils ne sont pas formés et encore moins equipés pour diagnostiquer et reparer ce genre de pannes !
Comment peut on serieusement en regardant vite fait un injecteur sans le deposer (car je suppose qu'il n'a rien deposer!) dire qu'il n'y a rien de bizarre ? Le gar a du juste verifier qu'il n'y a avait pas de fuites !
Chez opel comme dans tout autre garage la procedure est simple :
passage valise si pas de defauts
essais du vehicule si suspiction probleme injecteur
controle des valeurs de correction au tech2 + si le garage est equipé mesure des debits de retour
si un injecteur est clairement identifie comme defectueux = changement
si le moindre doute subsiste changement des 4 injecteurs.
Et je peux te dire par experience que beaucoup de concessions passent directement a la derniere etape, ca donne moins de boulot et surtout come ils ont une obligation de resultat en changeant les 4 le probleme est resolu !
Comment peut on serieusement en regardant vite fait un injecteur sans le deposer (car je suppose qu'il n'a rien deposer!) dire qu'il n'y a rien de bizarre ? Le gar a du juste verifier qu'il n'y a avait pas de fuites !
Chez opel comme dans tout autre garage la procedure est simple :
passage valise si pas de defauts
essais du vehicule si suspiction probleme injecteur
controle des valeurs de correction au tech2 + si le garage est equipé mesure des debits de retour
si un injecteur est clairement identifie comme defectueux = changement
si le moindre doute subsiste changement des 4 injecteurs.
Et je peux te dire par experience que beaucoup de concessions passent directement a la derniere etape, ca donne moins de boulot et surtout come ils ont une obligation de resultat en changeant les 4 le probleme est resolu !
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