Installation de 5 enfants (siège bébé + réhausseurs)
5 participants
- sarézafolieNouveau
Installation de 5 enfants (siège bébé + réhausseurs)
Dim 2 Fév 2014 - 13:09
Avec parfois 5 enfants à transporter, il a pas été facile de trouver la bonne configuration.
Après quelques essais, deux rehausseurs ont été installés sur les sièges arrières (pratique pour vérifier par le coffre les attaches des ceintures), et 1 rehausseur + deux sièges bébés sur la banquette centrale.
Le rehausseur est sur le coté (donc est toujours pris dans la ceinture quand la banquette coulisse), un siège bébé est au milieu, et un second sur le coté en isofix.
Les rehausseurs : 2 graco et 1 britax
Les sièges bébé : bébé confort iseos isofix
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après quelques essais, deux rehausseurs ont été installés sur les sièges arrières (pratique pour vérifier par le coffre les attaches des ceintures), et 1 rehausseur + deux sièges bébés sur la banquette centrale.
Le rehausseur est sur le coté (donc est toujours pris dans la ceinture quand la banquette coulisse), un siège bébé est au milieu, et un second sur le coté en isofix.
Les rehausseurs : 2 graco et 1 britax
Les sièges bébé : bébé confort iseos isofix
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Laurent Gt7 places
Re: Installation de 5 enfants (siège bébé + réhausseurs)
Dim 2 Fév 2014 - 15:16
Ah c'est pas évident avec des siéges auto, seul point faible par rapport a ça, c'est que pour faire coulisser la banquette il faudrait a chaque fois enlever la ceinture du siége auto.
- arachnidia4 places
Dim 2 Fév 2014 - 19:39
Déjà avec trois c est compliqué alors là cinq du suicide
- Matheo0115Nouveau
Lun 3 Fév 2014 - 12:07
arachnidia a écrit:Déjà avec trois c est compliqué alors là cinq du suicide
Trois enfants aussi, dont deux dans sièges bébés... Ca m'en**** déjà quand je veux faire coulisser, alors 5!!!! Je ne viens plus sur se post ou je me tire une balle rien que d'imaginer.
- arachnidia4 places
Mar 4 Fév 2014 - 19:30
Matheo0115 a écrit:arachnidia a écrit:Déjà avec trois c est compliqué alors là cinq du suicide
Trois enfants aussi, dont deux dans sièges bébés... Ca m'en**** déjà quand je veux faire coulisser, alors 5!!!! Je ne viens plus sur se post ou je me tire une balle rien que d'imaginer.
- sarézafolieNouveau
Ven 7 Fév 2014 - 20:38
avec la configuration indiquée ci-avant, pas de soucis :
step one : faire coulisser la banquette vers l'avant (une seule ceinture sur le coté coulisse bien car le réhausseur est un graco)
step two : faire faufiller deux des petits (les plus grands en fait) à l'arrière
step three : faire coulisser la banquette vers l'arrière
step four : charger les trois petits restants en commençant par le bébé du milieu
step five : vérifier par le coffre l'attache des rehausseurs à l'arrière
step six : roule raoul
(oups on a oublié maman)
je précise que sur la banquette centrale il y a deux sièges bébés et un rehausseur. Le rehausseur est sur un coté. L'un des sièges bébé est sur l'autre coté EN ISOFIX ce qui permet d'avoir une ceinture à ne pas faire coulisser. Enfin au milieu le dernier siège bébé attaché avec la ceinture centrale.
step one : faire coulisser la banquette vers l'avant (une seule ceinture sur le coté coulisse bien car le réhausseur est un graco)
step two : faire faufiller deux des petits (les plus grands en fait) à l'arrière
step three : faire coulisser la banquette vers l'arrière
step four : charger les trois petits restants en commençant par le bébé du milieu
step five : vérifier par le coffre l'attache des rehausseurs à l'arrière
step six : roule raoul
(oups on a oublié maman)
je précise que sur la banquette centrale il y a deux sièges bébés et un rehausseur. Le rehausseur est sur un coté. L'un des sièges bébé est sur l'autre coté EN ISOFIX ce qui permet d'avoir une ceinture à ne pas faire coulisser. Enfin au milieu le dernier siège bébé attaché avec la ceinture centrale.
- Laurent Gt7 places
Sam 8 Fév 2014 - 14:00
Ah ok, je comprends mieux comment coulisse la banquette, isofix pour un et l'autre la ceinture 3 points centrale