[ZAFIRA B 1,9 cdti 120 cv] code defaut P0400
+3
nicolas2578
soved
djet
7 participants
- djet3 places
[ZAFIRA B 1,9 cdti 120 cv] code defaut P0400
Jeu 6 Fév 2014 - 22:50
Salut,
J'ai le voyant orange qui est allumé et ce code défaut :
P0400 - Exhaust Gas Recirculation Flow Insufficient Detected (5A) - Not present
Je pense à nettoyer mon egr qui a 88000 km voiture entretenue dans le réseau, ai-je bon ou pas ?? ou vaut mieux la changer
Merci
J'ai le voyant orange qui est allumé et ce code défaut :
P0400 - Exhaust Gas Recirculation Flow Insufficient Detected (5A) - Not present
Je pense à nettoyer mon egr qui a 88000 km voiture entretenue dans le réseau, ai-je bon ou pas ?? ou vaut mieux la changer
Merci
- soved7 places
Re: [ZAFIRA B 1,9 cdti 120 cv] code defaut P0400
Dim 9 Fév 2014 - 10:34
commence par nettoyer la vanne egr ca devrait déjà allé mieux
- djet3 places
Dim 9 Fév 2014 - 16:47
je viens de la nettoyer on verra bien, elle était plutôt propre je trouve, le seul truc dégueulasse était le "tube" coudé sur le haut du moteur et qui va à la vanne il y avait une genre de grosse mayonnaise collante et dégueulasse !!! par contre impossible de dévisser les deux vis sous la dite vanne j'ai était obligé de démonter le tuyau qui part de dessous la vanne vers le bas du moteur, j'ai essayé du dégrippant mais rien à faire on dirait que c'est souder tellement c'est serré.... ce qui m’ennuie c'est que c'est galère vu l'espace pour accéder au collier qui maintient ce tube ....
Bref nettoyé code effacé on verra bien !!! merci de votre aide
Bref nettoyé code effacé on verra bien !!! merci de votre aide
- djet3 places
Mer 19 Fév 2014 - 10:47
bon vanne egr changée quelle merde ces caisses !!!! et en concession heureusement il m'ont fait une réduction dessus car j'aurai eu du mal à la changer moi-même les deux vis arrières étaient bien grippées 220€ mais tout est nikel ouf
- nicolas2578Nouveau
Reprogrammation après remplacement vanne EGRi
Ven 25 Avr 2014 - 12:34
Bonjour à tous les amigos,
J'ai aussi un Zaf 1.9 cd ti 120 avec le même code défaut... P0400-5A
J'envisage de remplacer cette modite vanne EGR, mais faut-il effectuer un calibrage, la tester ou la paramétrer après remplacement???
Ou juste un effacement du défaut à l'OPCOM suffit???
Merci d'avance de vos réponses.
J'ai aussi un Zaf 1.9 cd ti 120 avec le même code défaut... P0400-5A
J'envisage de remplacer cette modite vanne EGR, mais faut-il effectuer un calibrage, la tester ou la paramétrer après remplacement???
Ou juste un effacement du défaut à l'OPCOM suffit???
Merci d'avance de vos réponses.
- Bobol787 places
Ven 25 Avr 2014 - 12:46
Il faut juste effacer les dtc. Et encore des que tu auras résolu le soucis d'egr le voyant ne s'allumera plus (mais le defaut sera gardé en memoire)
- nicolas2578Nouveau
Ven 25 Avr 2014 - 13:04
- Bobol787 places
Ven 25 Avr 2014 - 17:15
J'ai jamais eu a declarer une vanne EGR, pourtant la derniere que j'ai changé c'etait sur une skoda fabia de 2010 ! Par contre je suis sur que sur des vehicules comme les audi recentes ça doit être nécessaire j'ai deja galeré avec ce genre de véhicule, nottement avec le frein a main electrique !
- arachnidia4 places
Mer 30 Avr 2014 - 6:10
Après le changement de ma vanne egr, le code défaut cité ci dessus revient quand même a l'occasion.
Ils sont fous ces zaf
Ils sont fous ces zaf
- nicolas2578Nouveau
Dim 4 Mai 2014 - 15:54
Bonjour à tous,
Ça y est j'ai le ZAF par les cornes et e me suis attaqué au nettoyage de la vanne EGR et de la vanne des gaz!!!
D'ailleurs merci à tous pour ces précieux tutos qui m'ont permis d'appréhender la chose avec un peu de recul...
Je vous passe les détails...c'était super dégueulasse et carrément nécessaire....
Bref, je remonte tout ça, passage de l'OPCOM pour effacer le défaut, et profite du WE en famille pour décrasser titine et lui faire faire un peu d'autoroute.(500kms)
J'ai fais une bonne parti du voyage en cinquième au dessus des 3000 Tours pour faire en sorte de favoriser une régénération optimale...
A part une petite perte de puissance à bas régime...lors de l'accélération en première, il semble que mon Zaf respire un peu mieux...en tout cas pas de problème sur autoroute.
Une fois revenu à la maison...petit arrêt pain au coin de la rue...et là, quelques toussotements au redémarrage...obligé de mis reprendre à deux fois pour démarrer...et de nouveau ce P----N de code P0400-5A
Alors, je me demande ce qui ce passe encore...les deux vannes étaient mobiles ...la vannes EGR coulissaient bien et la vanne des gaz pivotait bien....
Faut- il remplacer la vanne EGR???
J'ai vu sur l'OPCOM qu'on pouvait tester le solénoïde de la vanne EGR, quelqu'un l'a déjà fait???
Il y à t'il un capteur en relation avec ce défaut, vu qu'il détecte une insuffisance de débit au niveau de la vanne EGR???
Voilà, je vous livre à froid toutes mes interrogations!!!
MERCI DE VOS RÉPONSES...
Ça y est j'ai le ZAF par les cornes et e me suis attaqué au nettoyage de la vanne EGR et de la vanne des gaz!!!
D'ailleurs merci à tous pour ces précieux tutos qui m'ont permis d'appréhender la chose avec un peu de recul...
Je vous passe les détails...c'était super dégueulasse et carrément nécessaire....
Bref, je remonte tout ça, passage de l'OPCOM pour effacer le défaut, et profite du WE en famille pour décrasser titine et lui faire faire un peu d'autoroute.(500kms)
J'ai fais une bonne parti du voyage en cinquième au dessus des 3000 Tours pour faire en sorte de favoriser une régénération optimale...
A part une petite perte de puissance à bas régime...lors de l'accélération en première, il semble que mon Zaf respire un peu mieux...en tout cas pas de problème sur autoroute.
Une fois revenu à la maison...petit arrêt pain au coin de la rue...et là, quelques toussotements au redémarrage...obligé de mis reprendre à deux fois pour démarrer...et de nouveau ce P----N de code P0400-5A
Alors, je me demande ce qui ce passe encore...les deux vannes étaient mobiles ...la vannes EGR coulissaient bien et la vanne des gaz pivotait bien....
Faut- il remplacer la vanne EGR???
J'ai vu sur l'OPCOM qu'on pouvait tester le solénoïde de la vanne EGR, quelqu'un l'a déjà fait???
Il y à t'il un capteur en relation avec ce défaut, vu qu'il détecte une insuffisance de débit au niveau de la vanne EGR???
Voilà, je vous livre à froid toutes mes interrogations!!!
MERCI DE VOS RÉPONSES...
- arachnidia4 places
Dim 4 Mai 2014 - 21:29
J ai exactement le même défaut que toi, après avoir changé la vanne egr.
Mais il vient et repart aléatoirement sans gêner la conduite ?
Moi aussi je seche sur ce coup la.
J'ai pensé que ce pouvais être à cause de ma bride placée en amont, du coup je l ai placée en aval
Et toujours pareil
Si une âme charitable passait par la cela pourrait nous aider.
Mais il vient et repart aléatoirement sans gêner la conduite ?
Moi aussi je seche sur ce coup la.
J'ai pensé que ce pouvais être à cause de ma bride placée en amont, du coup je l ai placée en aval
Et toujours pareil
Si une âme charitable passait par la cela pourrait nous aider.
- DavidV67 places
Dim 4 Mai 2014 - 21:54
Oui avec l'opcom tu peux tester tout les actuateurs donc EGR aussi.
Sous peine de me répéter mais lors d'un nettoyage d'EGR il faut lubrifier l'axe électrique.
Sous peine de me répéter mais lors d'un nettoyage d'EGR il faut lubrifier l'axe électrique.
- nicolas2578Nouveau
Dim 4 Mai 2014 - 23:58
L'axe électrique???
Avant de remonter la vanne je l'ai passer au WD40 pour être sûr que les parties en mouvements ne soient pas grippées...mais je ne vois pas de qu'elle partie de la vanne tu parles???
Tu penses qu'elle ne coulisserai pas bien.
Il faudrait peut être la remplacer alors?
Avant de remonter la vanne je l'ai passer au WD40 pour être sûr que les parties en mouvements ne soient pas grippées...mais je ne vois pas de qu'elle partie de la vanne tu parles???
Tu penses qu'elle ne coulisserai pas bien.
Il faudrait peut être la remplacer alors?
- highstepNouveau
Dim 11 Mai 2014 - 0:21
Voilà, pour ceux que ça interesse je me suis lancé à faire des vidéo dès que je bricole mon zafira B, ici pour la Vanne EGR voici le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur ma chaine youtube vous trouverez d'autre vidéo sur plaquettes arrière, filtre gasoil, filtre a air... y'en aura surement d'autre à la longue ( enfin j'espère pas lol), et si j'avais commencé avant y en aurait bien plus .... quand on roule pas sur l'or on bricole soit même ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur ma chaine youtube vous trouverez d'autre vidéo sur plaquettes arrière, filtre gasoil, filtre a air... y'en aura surement d'autre à la longue ( enfin j'espère pas lol), et si j'avais commencé avant y en aurait bien plus .... quand on roule pas sur l'or on bricole soit même ....
- nicolas2578Nouveau
Dim 11 Mai 2014 - 21:02
Merci pour la vidéo...
J'en suis arrivé à la même conclusion que toi...
Changement de la vanne EGR.
je l'ai commandé ce WE Sur OSCARO.
A voir ce que ça donne.
Je vous tiendrai au jus...et ferai quelques photos.