[Zafira A] Mais d'où viennent ces pièces ?
5 participants
- TwiddleNouveau
[Zafira A] Mais d'où viennent ces pièces ?
Mer 13 Aoû 2014 - 22:37
Bonjour,
Ça fait des années que je les ai mais je ne les ai jamais jetées, je les ai trouvées dans un des portes-gobelets du coffre quelque temps après l'achat donc ça doit venir de l'ancien proprio...
Ce sont des papillons en plastique noir, ayant un pas de vis et une empreinte torx sur le dessus. Je pensais que ça venait peut-être du démontage des feux arrières pour le remplacement d'une ampoule mais j'avoue que je n'ai pas l'impression qu'il me manque quoi que ce soit à cet endroit. Si vous avez une idée, je suis preneur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça fait des années que je les ai mais je ne les ai jamais jetées, je les ai trouvées dans un des portes-gobelets du coffre quelque temps après l'achat donc ça doit venir de l'ancien proprio...
Ce sont des papillons en plastique noir, ayant un pas de vis et une empreinte torx sur le dessus. Je pensais que ça venait peut-être du démontage des feux arrières pour le remplacement d'une ampoule mais j'avoue que je n'ai pas l'impression qu'il me manque quoi que ce soit à cet endroit. Si vous avez une idée, je suis preneur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- DavidV67 places
Re: [Zafira A] Mais d'où viennent ces pièces ?
Mer 13 Aoû 2014 - 22:49
Çà ressemble à des boulons pour fixer un coffre de toit avec un U métallique.
Jeu 14 Aoû 2014 - 16:30
DavidV6 a écrit:Çà ressemble à des boulons pour fixer un coffre de toit avec un U métallique.
+1
- TwiddleNouveau
Jeu 14 Aoû 2014 - 16:55
Des papillons en plastique pour un coffre de toit ? Niveau sécurité c'est moyen non ?
Après c'est vrai que j'ai une clé torx pour mes barres de toit...
Après c'est vrai que j'ai une clé torx pour mes barres de toit...
- juju375913 places
Jeu 14 Aoû 2014 - 19:53
Pour moi je dirais pour fixer les feux arrière, regarde le systéme pour retirer tes blocs de feux arrière c'est les même ou pas ou alors il a peut être remplacer par des plus pratique pour lui ou peut être en plus ou alors l'ancien proprio n'a pas mis les deux à voir à confirmer par les proprio de A, aussi 1 attache ou 2 qui retiennent le feux.
Pour ma part c'est la B mais c'est les même papillons comme tu dit
Peut tu faire une photo de ceux qui retiennent les feux arrière actuel, pour confirmer.
Pour ma part c'est la B mais c'est les même papillons comme tu dit
Peut tu faire une photo de ceux qui retiennent les feux arrière actuel, pour confirmer.
- granseb2 places
Ven 15 Aoû 2014 - 12:02
D'accord avec Juju: j'ai changé une ampoule de feu stop il y a quelque temps, et les blocs optiques arrière du Zaf A sont effectivement fixés à l'intérieur par ce type de papillons, auxquels on accède dans le coffre par les petites trappes latérales de trousse de secours et compresseur allume-cigare.
- TwiddleNouveau
Lun 18 Aoû 2014 - 10:04
Merci pour vos réponses, je vais jeter un coup d'oeil voir si effectivement ils y aurait eu un oublie après changement d'un feu arrière...