Galère avec les retours gasoil!!!
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Galère avec les retours gasoil!!!
Lun 20 Juin 2011 - 21:56
Bon j'ai été bon encore:
En trifouillant j'ai explosé mes retours de gasoil, et la ou je suis bien emmerdé, c'est que je sais pas ou trouver des raccords en T pour remplacer
ceux que j'ai pétés, ou je sais je suis un GROS !!!
A part chez opel, quelqu'un sais ou je peux trouver de telle raccord, je trouve que dalle sur le net, je cherche en métal sa ce trouve
encore moins, c'est vraiment la loos!!!
Qui à une idée
En trifouillant j'ai explosé mes retours de gasoil, et la ou je suis bien emmerdé, c'est que je sais pas ou trouver des raccords en T pour remplacer
ceux que j'ai pétés, ou je sais je suis un GROS !!!
A part chez opel, quelqu'un sais ou je peux trouver de telle raccord, je trouve que dalle sur le net, je cherche en métal sa ce trouve
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Re: Galère avec les retours gasoil!!!
Lun 20 Juin 2011 - 22:22
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Re: Galère avec les retours gasoil!!!
Lun 20 Juin 2011 - 23:01
Va chez un dieseliste, tu trouveras ton bonheur !
J'ai trouvé çà
Morel et fils
44 all Bernard Palissy ZI Auréats
26000 VALENCE
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- Laurent Gt7 places
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Re: Galère avec les retours gasoil!!!
Mar 21 Juin 2011 - 8:50
Mon collégue me les avait pris avec de la durite, il les change d'office, et erreusement car j'ai essayé d'enlever la durite d'un T, ben ça casse
Pour faire vite, voir voir un dieseliste ou dans un centre A.D
Sinon, sympa les raccords métal que tu a vu, faudra que je penche sur la question, ça peut mettre de la couleur au moteur
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Re: Galère avec les retours gasoil!!!
Mar 21 Juin 2011 - 17:18
Bon j'ai résolu le problème entre midi et deux, ma femme est aller acheter trois raccord en T chez opel (Facturé 4.67€HT l'un??!?)
et un mètre de durite pour retour GO à AD pour 5.30€ le mètre!
J'ai galéré à le redémarrer mais c'est bon
et un mètre de durite pour retour GO à AD pour 5.30€ le mètre!
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Re: Galère avec les retours gasoil!!!
Mar 21 Juin 2011 - 17:41
Ouais par contre, une petite remarque pour les possesseurs de ZafA, mais qui vaut peut-être pour ZafB, j'ai remarqué une chauffe très(trop!!!) importante des câbles sur la batterie, quand on tire sur le démarreur un peu trop longtemps...
Idéalement quand vous remplacez le filtre à gasoil, ou que vous intervenez sur le circuit d'alimentation de l'injection(tuyaux d'arrivé de GO, retour au réservoir, retour des injecteurs) n'hésitez pas à investir dans sa:
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Avec une cinquantaine de centimètre de durite GO en diamètre 10, que vous brancherez en bout du tuyaux de retour gasoil de la pompe(vers le filtre à GO)afin de faire un pré-amorçage de la pompe et du circuit de retour au passage, question de ma trop insisté sur le démarreur et que sa surchauffe votre câblage électrique, ce serait con de foutre le feu à votre bagnole juste en faisant un simple remplacement de filtre à gasoil
Idéalement quand vous remplacez le filtre à gasoil, ou que vous intervenez sur le circuit d'alimentation de l'injection(tuyaux d'arrivé de GO, retour au réservoir, retour des injecteurs) n'hésitez pas à investir dans sa:
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Avec une cinquantaine de centimètre de durite GO en diamètre 10, que vous brancherez en bout du tuyaux de retour gasoil de la pompe(vers le filtre à GO)afin de faire un pré-amorçage de la pompe et du circuit de retour au passage, question de ma trop insisté sur le démarreur et que sa surchauffe votre câblage électrique, ce serait con de foutre le feu à votre bagnole juste en faisant un simple remplacement de filtre à gasoil
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Re: Galère avec les retours gasoil!!!
Mar 21 Juin 2011 - 19:21
Tu en as mis une pomme d'amorçage?
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Re: Galère avec les retours gasoil!!!
Mar 21 Juin 2011 - 21:21
Non j'ai tiré comme un mule sur le démarreur!
J'avais fait sa sur l'astra de mon frangin quand il à changer sont filtre de Go, et j'avais mis occasionnellement ma pompette de BX !
Et bien ni une nu deux, après avoir fait de la pompette pendant près d'une minute, il à testé de la démarrer, c'est parti direct et sans calé!
J'avais fait sa sur l'astra de mon frangin quand il à changer sont filtre de Go, et j'avais mis occasionnellement ma pompette de BX !
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Re: Galère avec les retours gasoil!!!
Mer 22 Juin 2011 - 8:40
C'est a méditer, mais aprés dans le temps, il ni aurai t'il pas une perte de pression
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Re: Galère avec les retours gasoil!!!
Mer 22 Juin 2011 - 9:20
A mais la pompette tu l'as laisse pas sur le circuit Laurent, dès que ta réamorcé le circuit tu l'enlève,
et tu remet le circuit comme il l'etait avant!
Après perte de pression, non, sachant que tu est sur le circuit de retour, tu risque rien, tu ferai sa sur l'arrivé de GO je dit pas,
mais bon, si tu reste en diamètre 10 au niveau des durites, sa risquerai d'être l'inverse, il me semble que les tuyaux d'arrivé de GO son plus gros, du 12 peut être bien, t'aurai plutôt une monté en pression du circuit, quoique... bah et encore, y a pas de pompe de gavage sur nos zaf,
donc même la monté en pression, je suis pas sur qu'il y en ai
Tu sais c'est un circuit fermé le circuit de gasoil sur ces bagnoles, sa utilise le principe de siphon, une prise d'air quelque part, et hop ton zaf démarre plus, alors mise en pression de tout sa, non, je pense pas!
Imagine que tu siphonne un réservoir, tu prend une aspi pour faire arrivé le jus, ta pression d'aspi détermine ton débit en bout de tuyaux, le plus souvent c'est itinérant au diamètre du tuyaux aussi, plus c'est gros plus sa viens, ce qui compte, c'est que à l'autre bout du tuyaux, ce dernier soit toujours dans le jus en question, si tu choppe de l'air, c'est foutu, et tu désamorce tout!
Le circuit du zaf c'est le même principe, quand tu change le filtre de GO, c'est comme si tu m'étais à l'air un endroit de ton tuyaux temporairement, une fois rebouché, tu as toujours de l'air à l'endroit de ton ouverture, donc tu tire sur le démarreur comme un malade pour faire passé la bulle d'air, et une fois le circuit redevenu complètement étanche(donc plus de bulle dans le circuit!), ta plus de problème pour démarrer!
Tout sa pou dire que le peu de pression qui peut y avoir, sa doit être la pompe qui le fait, et encore pression, plutôt aspiration(oui bon c'est lié!); mais au vu de la conception du circuit, du temps que ce dernier soit bien étanche, la pompe à pas besoin de forcé pour aspiré le GO, donc monté en pression quasi nul!
Suis je clair ?
et tu remet le circuit comme il l'etait avant!
Après perte de pression, non, sachant que tu est sur le circuit de retour, tu risque rien, tu ferai sa sur l'arrivé de GO je dit pas,
mais bon, si tu reste en diamètre 10 au niveau des durites, sa risquerai d'être l'inverse, il me semble que les tuyaux d'arrivé de GO son plus gros, du 12 peut être bien, t'aurai plutôt une monté en pression du circuit, quoique... bah et encore, y a pas de pompe de gavage sur nos zaf,
donc même la monté en pression, je suis pas sur qu'il y en ai
Tu sais c'est un circuit fermé le circuit de gasoil sur ces bagnoles, sa utilise le principe de siphon, une prise d'air quelque part, et hop ton zaf démarre plus, alors mise en pression de tout sa, non, je pense pas!
Imagine que tu siphonne un réservoir, tu prend une aspi pour faire arrivé le jus, ta pression d'aspi détermine ton débit en bout de tuyaux, le plus souvent c'est itinérant au diamètre du tuyaux aussi, plus c'est gros plus sa viens, ce qui compte, c'est que à l'autre bout du tuyaux, ce dernier soit toujours dans le jus en question, si tu choppe de l'air, c'est foutu, et tu désamorce tout!
Le circuit du zaf c'est le même principe, quand tu change le filtre de GO, c'est comme si tu m'étais à l'air un endroit de ton tuyaux temporairement, une fois rebouché, tu as toujours de l'air à l'endroit de ton ouverture, donc tu tire sur le démarreur comme un malade pour faire passé la bulle d'air, et une fois le circuit redevenu complètement étanche(donc plus de bulle dans le circuit!), ta plus de problème pour démarrer!
Tout sa pou dire que le peu de pression qui peut y avoir, sa doit être la pompe qui le fait, et encore pression, plutôt aspiration(oui bon c'est lié!); mais au vu de la conception du circuit, du temps que ce dernier soit bien étanche, la pompe à pas besoin de forcé pour aspiré le GO, donc monté en pression quasi nul!
Suis je clair ?
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Re: Galère avec les retours gasoil!!!
Mer 22 Juin 2011 - 9:23
Ok d'accord, je pensé une fois monté qu'il fallait le laisser comme sur les ancien mazout.
C'est une bonne idée la pompette sur le retour, une astuce a avoir dans ça caisse a outils
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Re: Galère avec les retours gasoil!!!
Mer 22 Juin 2011 - 9:38
Idéalement, le mieux c'est d'avoir une petite pompe électrique du genre de celle qui son monté sur les version essence,
pour mettre en pression la rampe d'injection!
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Re: Galère avec les retours gasoil!!!
Mer 22 Juin 2011 - 9:59
Aussi oui, je doit en avoir une de mes anciennes Vectra.
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Re: Galère avec les retours gasoil!!!
Mer 22 Juin 2011 - 10:25
Laurent Gt a écrit:Aussi oui, je doit en avoir une de mes anciennes Vectra.
A ben tu as tout ce qu'il faut alors
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- Laurent Gt7 places
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Re: Galère avec les retours gasoil!!!
Mer 22 Juin 2011 - 18:58
Ouép
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- BradocNouveau
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Re: Galère avec les retours gasoil!!!
Sam 8 Sep 2012 - 1:32
J'ai un problème de désamorçage dés que le moteur est éteint plus d'une heure.
Le retour gasoil peu être la source ?
Il y a un tuto sur le changement de ces durites?
Le retour gasoil peu être la source ?
Il y a un tuto sur le changement de ces durites?
- cedricmNouveau
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Re: Galère avec les retours gasoil!!!
Mer 28 Sep 2016 - 21:11
je suis dans la même situation donc si quelqu'un a une réponse vous feriez 2 heureux.
Merci.
Merci.
- Bobol787 places
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Re: Galère avec les retours gasoil!!!
Jeu 29 Sep 2016 - 0:06
Une fuite au retour GO ne peut pas provoquer le désamorçage du circuit, il faut chercher ailleurs !
- zezette766 places
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Re: Galère avec les retours gasoil!!!
Jeu 29 Sep 2016 - 15:21
Djgoku26 a écrit:Bon j'ai résolu le problème entre midi et deux, ma femme est aller acheter trois raccord en T chez opel (Facturé 4.67€HT l'un??!?)
et un mètre de durite pour retour GO à AD pour 5.30€ le mètre!
J'ai galéré à le redémarrer mais c'est bon
du coup, avais tu mesuré le diametre de ces fameux "T" stp?
- artoutitou4 places
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Re: Galère avec les retours gasoil!!!
Ven 30 Sep 2016 - 17:59
Bobol78 a écrit:Une fuite au retour GO ne peut pas provoquer le désamorçage du circuit, il faut chercher ailleurs !
Si si.
Et même les joints de retour d'injecteur sous le cache culbuteurs désamorce le circuit.
- taz592 places
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Re: Galère avec les retours gasoil!!!
Ven 30 Sep 2016 - 18:17
il faut changer les durites et les T. les durites s'achètent au mètre dans un bon mmagasin de pièces auto et les T sont les mêmes que pour l'arrosage donc en jardinerie car chez opel très cher et c'est pas du tout compliqué à faire j'ai réussi à le faire moi_même sur mon zaf alors que je suis pas un pro de la mécanique
- Bobol787 places
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Re: Galère avec les retours gasoil!!!
Ven 30 Sep 2016 - 18:42
artoutitou a écrit:
Si si.
Et même les joints de retour d'injecteur sous le cache culbuteurs désamorce le circuit.
La tu m'apprend un truc, parceque techniquement je vois pas comment le circuit de retour qui n'est pas sous pression peu désamorcer le circuit d'alimentation !
Je vais me pencher sur la question pour essayer de comprendre.
Surtout que j'ai deja changé un paquet de durites de retour poreuses ou qui fuyait sur pas mal de moteurs sans que le circuit se soit jamais désamorcé.
- karimdu137 places
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Re: Galère avec les retours gasoil!!!
Ven 30 Sep 2016 - 19:19
déja changer sur mon zaf .... Démarrer au quart de tour
- artoutitou4 places
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Re: Galère avec les retours gasoil!!!
Sam 1 Oct 2016 - 7:29
Bobol78 a écrit:artoutitou a écrit:
Si si.
Et même les joints de retour d'injecteur sous le cache culbuteurs désamorce le circuit.
La tu m'apprend un truc, parceque techniquement je vois pas comment le circuit de retour qui n'est pas sous pression peu désamorcer le circuit d'alimentation !
Je vais me pencher sur la question pour essayer de comprendre.
Surtout que j'ai deja changé un paquet de durites de retour poreuses ou qui fuyait sur pas mal de moteurs sans que le circuit se soit jamais désamorcé.
Sa ne se désamorce pas en 5mn certe.
Mais le fait qu'il y ai une prise d'air sur les retours engendre un siphonnage naturel du GO qui repart a l'envers dans le réservoir.
Il y a même eu une campagne de rappel officieuse sur les premiers zaf qui avait du mal a démarrer le matin pour changer les joints de retour injecteurs.
Il y a bien un clapet dans une des vis bandjo de la pompe mais même neuf il est pas étanche.
Suivant comment le zaf est stationné (a plat, nez en pente ou derrière en pente) sa accentue le problème.
D'ailleurs dans pas mal de sujets sur le mauvais démarrage des zaf a froid le matin on conseil d'ajouter un clapet anti retour sur le circuit GO.
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