Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
capteur PMH Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
capteur PMH Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
69% / 230
Contre
29% / 95
M'en fou, chui en électrique!
2% / 8
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 313 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 313 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
fredn59
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 54
Localisation : onnaing
Humeur : joyeux

capteur PMH Empty capteur PMH

Ven 19 Sep 2014 - 16:51
Bonjour a tous , sur mon zaf 2.0l 16v de 2002 , 2 voyants allumés et compte tour qui reste a zero , au bout de 15 minutes de route les voyants eteints et la voiture roulait bien , j'ai vu sur le forum que beaucoup de personne avaient le même soucis et qu'aprés avoir changé le capteur pmh plus de soucis , du coup direction le garage pour le changer ( 144e.. ) et ça marche plus de voyant qui s'allume mais par contre mon zaf n'a plus de puissance 120km au max en poussant bien les rapports , j'ai était voir le garagiste qui me dit que c'est la vanne egr ?? je ne comprend pas avant de changé le capteur elle était nerveuse et la vanne egr allé bien , quelqu'un aurait'il une idée ou mon garagiste essaye de me roulé ? merci de votre réponse.
Waldo
Waldo
2 places
2 places
Messages : 105
Date d'inscription : 31/12/2012
Localisation : Nancy et ses environ
Humeur : Joyeux
http://www.club-probe-mx6-france.com/

capteur PMH Empty Re: capteur PMH

Lun 22 Sep 2014 - 18:03
SLT peut-être un hasard depuis as tu un voyant d'allumé ??

sinon peut-être une durite de turbo mal resserré ? passe derriere eux tu trouvera la couille Wink
avatar
fredn59
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 54
Localisation : onnaing
Humeur : joyeux

capteur PMH Empty re-capteur PMH

Lun 22 Sep 2014 - 22:14
Salut Waldo

non aucun voyant d'allumé depuis le changement du capteur PMH , on dirait que le moteur veut se lancé a plein régime mais que quelque chose le retient...alors qu'avant de changé le capteur les 2 voyants s'allumés/compte tour a zero a 80° de température environ ,15 minutes aprés tout revenait dans l'ordre et je l'avait poussé a 190 km sans soucis et nerveuse, je vais faire comme tu me dit vérifier derriére eux , je te dirais quoi ,merci de ta réponse :-)
avatar
fredn59
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 54
Localisation : onnaing
Humeur : joyeux

capteur PMH Empty Re: capteur PMH

Mar 23 Sep 2014 - 16:15
Waldo a écrit:SLT  peut-être un hasard depuis as tu un voyant d'allumé ??

sinon peut-être une durite de turbo mal resserré ? passe derriere eux tu trouvera la couille Wink  


super !! merci Waldo c'était bien ça un fin tuyau blanc de débranché , je l'ai remis en place et elle tourne impeccable et a retrouvé sa nervosité !! merci beaucoup de ton aide :-)
avatar
granseb
2 places
2 places
Messages : 129
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Landes
Humeur : Bonne

capteur PMH Empty Re: capteur PMH

Mer 24 Sep 2014 - 8:57
Yoh fred,

Surtout, pense à repasser voir ton super mécano qui t'avait diagnostiqué la vanne EGR pour le féliciter: ça a l'air d'être une pointure celui-là... capteur PMH 319687

Par contre, la chose qui reste étonnante, ce que tu n'avais aucun voyant allumé: normalement, quand la vanne de décharge du turbo est débranchée, ça s'allume au moins quand le turbo est en surpression. scratch
avatar
fredn59
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 54
Localisation : onnaing
Humeur : joyeux

capteur PMH Empty re-capteur pmh

Mer 24 Sep 2014 - 14:51
granseb a écrit:Yoh fred,

Surtout, pense à repasser voir ton super mécano qui t'avait diagnostiqué la vanne EGR pour le féliciter: ça a l'air d'être une pointure celui-là... capteur PMH 319687

Par contre, la chose qui reste étonnante, ce que tu n'avais aucun voyant allumé: normalement, quand la vanne de décharge du turbo est débranchée, ça s'allume au moins quand le turbo est en surpression. scratch


oui granseb c'est ce que j'ai fait , je suis retourné voir le garagiste pour lui dire il était tout gêné et m'a dit que ça se peu car c'est un autre mécano qui avait changé le capteur, il l'a appelé et celui ci m'a dit que c'était possible car on ne peut pas faire attention a tout... mais il est encore revenu sur la vanne EGR comme quoi que la voiture faisait trop de ville et qu'il fallait poussé les rapports et a changé la conversation sur des autres petits travaux a faire et bien sur pas de reduction de facture.....par contre non aucun voyant d'allumer j'espére qu'il ne m'a pas retiré les ampoules du tableau de bord......je dit ça en rigolant mais....
Contenu sponsorisé

capteur PMH Empty Re: capteur PMH

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum