- fredn59Nouveau
capteur PMH
Ven 19 Sep 2014 - 16:51
Bonjour a tous , sur mon zaf 2.0l 16v de 2002 , 2 voyants allumés et compte tour qui reste a zero , au bout de 15 minutes de route les voyants eteints et la voiture roulait bien , j'ai vu sur le forum que beaucoup de personne avaient le même soucis et qu'aprés avoir changé le capteur pmh plus de soucis , du coup direction le garage pour le changer ( 144e.. ) et ça marche plus de voyant qui s'allume mais par contre mon zaf n'a plus de puissance 120km au max en poussant bien les rapports , j'ai était voir le garagiste qui me dit que c'est la vanne egr ?? je ne comprend pas avant de changé le capteur elle était nerveuse et la vanne egr allé bien , quelqu'un aurait'il une idée ou mon garagiste essaye de me roulé ? merci de votre réponse.
Re: capteur PMH
Lun 22 Sep 2014 - 18:03
SLT peut-être un hasard depuis as tu un voyant d'allumé ??
sinon peut-être une durite de turbo mal resserré ? passe derriere eux tu trouvera la couille
sinon peut-être une durite de turbo mal resserré ? passe derriere eux tu trouvera la couille
- fredn59Nouveau
re-capteur PMH
Lun 22 Sep 2014 - 22:14
Salut Waldo
non aucun voyant d'allumé depuis le changement du capteur PMH , on dirait que le moteur veut se lancé a plein régime mais que quelque chose le retient...alors qu'avant de changé le capteur les 2 voyants s'allumés/compte tour a zero a 80° de température environ ,15 minutes aprés tout revenait dans l'ordre et je l'avait poussé a 190 km sans soucis et nerveuse, je vais faire comme tu me dit vérifier derriére eux , je te dirais quoi ,merci de ta réponse :-)
non aucun voyant d'allumé depuis le changement du capteur PMH , on dirait que le moteur veut se lancé a plein régime mais que quelque chose le retient...alors qu'avant de changé le capteur les 2 voyants s'allumés/compte tour a zero a 80° de température environ ,15 minutes aprés tout revenait dans l'ordre et je l'avait poussé a 190 km sans soucis et nerveuse, je vais faire comme tu me dit vérifier derriére eux , je te dirais quoi ,merci de ta réponse :-)
- fredn59Nouveau
Mar 23 Sep 2014 - 16:15
Waldo a écrit:SLT peut-être un hasard depuis as tu un voyant d'allumé ??
super !! merci Waldo c'était bien ça un fin tuyau blanc de débranché , je l'ai remis en place et elle tourne impeccable et a retrouvé sa nervosité !! merci beaucoup de ton aide :-)
- granseb2 places
Mer 24 Sep 2014 - 8:57
Yoh fred,
Surtout, pense à repasser voir ton super mécano qui t'avait diagnostiqué la vanne EGR pour le féliciter: ça a l'air d'être une pointure celui-là...
Par contre, la chose qui reste étonnante, ce que tu n'avais aucun voyant allumé: normalement, quand la vanne de décharge du turbo est débranchée, ça s'allume au moins quand le turbo est en surpression.
Surtout, pense à repasser voir ton super mécano qui t'avait diagnostiqué la vanne EGR pour le féliciter: ça a l'air d'être une pointure celui-là...
Par contre, la chose qui reste étonnante, ce que tu n'avais aucun voyant allumé: normalement, quand la vanne de décharge du turbo est débranchée, ça s'allume au moins quand le turbo est en surpression.
- fredn59Nouveau
re-capteur pmh
Mer 24 Sep 2014 - 14:51
granseb a écrit:Yoh fred,
oui granseb c'est ce que j'ai fait , je suis retourné voir le garagiste pour lui dire il était tout gêné et m'a dit que ça se peu car c'est un autre mécano qui avait changé le capteur, il l'a appelé et celui ci m'a dit que c'était possible car on ne peut pas faire attention a tout... mais il est encore revenu sur la vanne EGR comme quoi que la voiture faisait trop de ville et qu'il fallait poussé les rapports et a changé la conversation sur des autres petits travaux a faire et bien sur pas de reduction de facture.....par contre non aucun voyant d'allumer j'espére qu'il ne m'a pas retiré les ampoules du tableau de bord......je dit ça en rigolant mais....