- logan125Nouveau
- Messages : 9
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : aveyron
Humeur : bonne
changement transistor pompe vp44 pompe zafira dti 100
Ven 17 Oct 2014 - 19:55
bonjour a tous je regarde depuis mon iscription ici pour réparer un zafira dti 100 suite au probleme de pompe injection mais j'ai plusieur question dont une ou je suis sur d'avoir rien lu a ce sujet
les dti100 ont des soucis plus d'electronique que de pompe elle même si je me trompe pas dont des probleme de condensateur mais conaissez vous un tuto pour ce probleme de condensateur?
faut il tomber la pompe pour réparer ce probleme Electronique? ( qui est une soudure si j'ai bien compris)
je suppose qu'il y'a une reconnaissance Electronique de la pompe si échange par une occase donc soit reprogrammer le calculateur soit prendre un kit serrure neiman calculo et pompe c'est ca?
si reprogrammation me faut passer par opcom si j'ai bien compris, donc est ce que je suis en obd2?
les dti100 ont des soucis plus d'electronique que de pompe elle même si je me trompe pas dont des probleme de condensateur mais conaissez vous un tuto pour ce probleme de condensateur?
faut il tomber la pompe pour réparer ce probleme Electronique? ( qui est une soudure si j'ai bien compris)
je suppose qu'il y'a une reconnaissance Electronique de la pompe si échange par une occase donc soit reprogrammer le calculateur soit prendre un kit serrure neiman calculo et pompe c'est ca?
si reprogrammation me faut passer par opcom si j'ai bien compris, donc est ce que je suis en obd2?
- logan125Nouveau
- Messages : 9
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : aveyron
Humeur : bonne
Re: changement transistor pompe vp44 pompe zafira dti 100
Sam 18 Oct 2014 - 19:33
personne ne sait?
- Tipi@kNouveau
- Messages : 30
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : F, 35, Domloup
Humeur : En forme, mais en forme de quoi ?
Re: changement transistor pompe vp44 pompe zafira dti 100
Dim 19 Oct 2014 - 19:20
Hello,
Regarde ici et tu auras plus d'infos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, pour accéder au capot de pompe ça se fait bien.
Tu débranches la batterie.
Tu vires la vanne EGR (deux vis), un passe cable (2 vis), le capot sous l'EGR (8 vis) puis tu enlèves la partie avec les soupapes (écrous de 10)
Ensuite, tu as accès au capot de pompe.
Regarde ici et tu auras plus d'infos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, pour accéder au capot de pompe ça se fait bien.
Tu débranches la batterie.
Tu vires la vanne EGR (deux vis), un passe cable (2 vis), le capot sous l'EGR (8 vis) puis tu enlèves la partie avec les soupapes (écrous de 10)
Ensuite, tu as accès au capot de pompe.
- logan125Nouveau
- Messages : 9
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : aveyron
Humeur : bonne
Re: changement transistor pompe vp44 pompe zafira dti 100
Dim 19 Oct 2014 - 20:44
merci du tuyau pourquoi demonter le capot de pompe? le soucis peux venir de quoi d'autre?
- logan125Nouveau
- Messages : 9
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : aveyron
Humeur : bonne
Re: changement transistor pompe vp44 pompe zafira dti 100
Dim 19 Oct 2014 - 20:45
j'ai rien dis ^^
- logan125Nouveau
- Messages : 9
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : aveyron
Humeur : bonne
Re: changement transistor pompe vp44 pompe zafira dti 100
Dim 19 Oct 2014 - 21:07
- jeffdunkerqueNouveau
- Messages : 28
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Dunkerque
Humeur : excellente
Demande
Dim 15 Mai 2016 - 22:05
Bonjour,
Voilà comme beaucoup d'entre-vous ma pompe à lâché diagnotsiquée par un garage... coût 1638€
Or il semble si je regarde sur le net que c'est fort probable que ce soit la partie electronique donc réparable
Ma question est la suivante....
Celles et ceux qui l'on fait est-ce que ça à tenu et comment avez-vous procédé (par vous même pour la partie soudure ou par un site internet) Autre question, n'ayant pas de garage (en tout cas je ne peux y rentrer ma voiture lol) comment avez-vous procedé par la soudure des fil après réparation (la dernière fois que j'ai voulu souder en extérieur mes 2 fers n'ont jamais chauffé)
Mon Zaf à 257000 km j'ai déjà changé la pompe direction assistée (par une d'occas) , le carlostat, et récemment le neimann donc est-ce que ça vaut le coup que je tente une réparation ou je laisse tomber ?
Voilà comme beaucoup d'entre-vous ma pompe à lâché diagnotsiquée par un garage... coût 1638€
Or il semble si je regarde sur le net que c'est fort probable que ce soit la partie electronique donc réparable
Ma question est la suivante....
Celles et ceux qui l'on fait est-ce que ça à tenu et comment avez-vous procédé (par vous même pour la partie soudure ou par un site internet) Autre question, n'ayant pas de garage (en tout cas je ne peux y rentrer ma voiture lol) comment avez-vous procedé par la soudure des fil après réparation (la dernière fois que j'ai voulu souder en extérieur mes 2 fers n'ont jamais chauffé)
Mon Zaf à 257000 km j'ai déjà changé la pompe direction assistée (par une d'occas) , le carlostat, et récemment le neimann donc est-ce que ça vaut le coup que je tente une réparation ou je laisse tomber ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum