- patmacNouveau
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Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 59
Localisation : 33
Humeur : ça dépend
Présentation [Patmac]
Mer 25 Fév 2015 - 10:05
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis l'heureux propriétaire (en fait c'est mon épouse qui l'utilise au quotidien), d'un ZAFIRA B 120 CDTI de 2006 avec 205 000 km au compteur.
Achat réalisé en 2008 à 40 000.
Ancien véhicule ZAFIRA A 2.0 DTI : notre premier monospace : pouvoir "jeter" la poussette : ça rentre !
acheté à 18 000 et revendu à 170 000 : 0 problèmes, entretien tout les 15000 en concession et un peu de bon sens (vérifier les niveaux). Très bonne expérience. Un peu raide en confort tout de même.
Le nouveau : Alternateur...vanne EGR... un calculateur...un capteur de PMH.... Heureusement : assurance panne auto.
En ces temps de crise, j'ai stoppé l'entretien en concession, trop cher. Et n'ai pu remplacer le véhicule.
J'ai repris (avec l'aide du frangin), la caisse à outils (cela me rappelle la période des études, sans un rond...)
Vidanges, filtres etc.. disques AV + plaquettes + amortisseurs un poil plus dur : nickel !
J'ai retrouvé un super comportement et un moteur qui pousse suffisamment en ayant un espace intérieur très correct.
J'ai déjà visité ce site et ai trouvé une mine d'infos avec de supers tutoriels, merci à ceux qui les ont réalisés.
Espérons que ce type de forum d'entraides, nécessaires en temps de crise, soient le signe d'un nouveau monde et d'un nouveau mode de fonctionnement : l'entraide, le troc etc..
Bon, j'arrête de philosopher...
Mon soucis aujourd'hui (et en temps de pluie) : le commodo des essuis glace est cassé. J'ai fait une réparation à la "Mac Giver" en perçant avec un petit foret les 2 cotés du levier et en reliant les 2 avec un bout de cintre de pressing de 2 cm + colle. Cela a fonctionné plusieurs mois mais c'est au bout. A part en concession, je n'ai pas réussi à trouver la pièce. J'ai donc commandé chez OPEL : 45 €. Pour l'installer ils me demandent 50 € de plus.
Première réaction :je vais le faire, pensant qu'il n'y a que le capotage plastique à démonter.
Deuxième réaction : attention : ça c'était avant, dans les années 90, maintenant, et j'ai pu le constater : il faut démonter la moitié du véhicule (je suis du Sud Ouest et non de Marseille mais c'est tout de même le Sud) pour atteindre la pièce à remplacer.
Donc: ma sollicitation : Est-il facile de remplacer ce commodo? Est-ce nécessaire de démonter le volant (airbag et compagnie)?
Merci de voter aide et longue route !
Je suis l'heureux propriétaire (en fait c'est mon épouse qui l'utilise au quotidien), d'un ZAFIRA B 120 CDTI de 2006 avec 205 000 km au compteur.
Achat réalisé en 2008 à 40 000.
Ancien véhicule ZAFIRA A 2.0 DTI : notre premier monospace : pouvoir "jeter" la poussette : ça rentre !
acheté à 18 000 et revendu à 170 000 : 0 problèmes, entretien tout les 15000 en concession et un peu de bon sens (vérifier les niveaux). Très bonne expérience. Un peu raide en confort tout de même.
Le nouveau : Alternateur...vanne EGR... un calculateur...un capteur de PMH.... Heureusement : assurance panne auto.
En ces temps de crise, j'ai stoppé l'entretien en concession, trop cher. Et n'ai pu remplacer le véhicule.
J'ai repris (avec l'aide du frangin), la caisse à outils (cela me rappelle la période des études, sans un rond...)
Vidanges, filtres etc.. disques AV + plaquettes + amortisseurs un poil plus dur : nickel !
J'ai retrouvé un super comportement et un moteur qui pousse suffisamment en ayant un espace intérieur très correct.
J'ai déjà visité ce site et ai trouvé une mine d'infos avec de supers tutoriels, merci à ceux qui les ont réalisés.
Espérons que ce type de forum d'entraides, nécessaires en temps de crise, soient le signe d'un nouveau monde et d'un nouveau mode de fonctionnement : l'entraide, le troc etc..
Bon, j'arrête de philosopher...
Mon soucis aujourd'hui (et en temps de pluie) : le commodo des essuis glace est cassé. J'ai fait une réparation à la "Mac Giver" en perçant avec un petit foret les 2 cotés du levier et en reliant les 2 avec un bout de cintre de pressing de 2 cm + colle. Cela a fonctionné plusieurs mois mais c'est au bout. A part en concession, je n'ai pas réussi à trouver la pièce. J'ai donc commandé chez OPEL : 45 €. Pour l'installer ils me demandent 50 € de plus.
Première réaction :je vais le faire, pensant qu'il n'y a que le capotage plastique à démonter.
Deuxième réaction : attention : ça c'était avant, dans les années 90, maintenant, et j'ai pu le constater : il faut démonter la moitié du véhicule (je suis du Sud Ouest et non de Marseille mais c'est tout de même le Sud) pour atteindre la pièce à remplacer.
Donc: ma sollicitation : Est-il facile de remplacer ce commodo? Est-ce nécessaire de démonter le volant (airbag et compagnie)?
Merci de voter aide et longue route !
- nino19703 places
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Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 54
Localisation : BASTIA
Humeur : BONNE
Re: Présentation [Patmac]
Mer 25 Fév 2015 - 10:33
- patmacNouveau
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Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 59
Localisation : 33
Humeur : ça dépend
Re: Présentation [Patmac]
Mer 25 Fév 2015 - 10:39
Merci !
Bon je tente un Smileys (ma fille est plus douée..)
Pour compléter le profil :
J'aime bien la convivialité :
Le plaisir de conduire :
Je voudrais pouvoir me payer une ancienne, enfin une de mon époque... (permis en 83, le siècle dernier)
Autre point : maison en bois à la campagne (au milieu des oiseaux et des biches)
A bientôt !
Bon je tente un Smileys (ma fille est plus douée..)
Pour compléter le profil :
J'aime bien la convivialité :
Le plaisir de conduire :
Je voudrais pouvoir me payer une ancienne, enfin une de mon époque... (permis en 83, le siècle dernier)
Autre point : maison en bois à la campagne (au milieu des oiseaux et des biches)
A bientôt !
- soved7 places
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Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne
Re: Présentation [Patmac]
Mer 25 Fév 2015 - 12:25
bonjour et
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