- ouzourkiNouveau
- Messages : 40
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 50
Localisation : paris
Humeur : oui
tuyau pression FAP cassé
Mar 28 Avr 2015 - 14:22
bonjour tout le monde et un grand merci pour votre temps précieux consacré pour aider les membres de forum à résoudre leur panne à moindre frais.
je suis propriétaire un zafira 1.9tdci 120 de 2008 totalisant 166000 km.
acheter d'occasion en arrivant chez moi coupé le moteur une heure après redémarrer pour faire un tour le voyant voiture avec clé s'allume j'ai fait un diagnostique avec mon OBD2 aucun code défaut je me suis dit pas de risque puisque l OBD2 n'a rien relevé deux mois après en surfant sur les forum j'ai vu quand peut utiliser la méthode pédale d’accélération et embrayage pour relevé les défaut effectivement j'ai relevé le défaut ECM 245258 qui correspond à la pression FAP j'ai vérifier comme indiqué, le constat: le tuyau ( noir et rigide) de pression est cassé à 3 cm du capteur derrière le bocal du filtre à gas-oil depuis le mois de mars 2012 je roule avec ce défaut et ce fameux tuyau cassé (55000 km parcouru vile et autoroute le plus long trajet et 2800 km+2800 km aller retour Paris Maroc les plus cours et presque quotidien 25 km+25 km trajet boulot maison aller retour dont 20 sur autoroute ) aucun dysfonction constaté le véhicule tire et répond très bien à l’accélération. J'ai envie de remplacer ce tuyau pour faire disparaître la jolie voiture jaune avec clé du tableau de bord mais j'ai peur d'avoir des problème si mon FAP est déjas bouché .
Ma question est:
Est ce que vraiment ce dit tuyau est nécessaire pour la régénération du FAP ou bien l'ancien propriétaire l'avait supprimé et c'st pour ça j'ai pas de problème provenant du FAP ?
Est ce que je doit absolument remplacer ce tuyau c'est ça va provoquer d'autres pannes?
comment peut on savoir quand la régénération est en route à part la consommation excessive du carburant car j'ai jamais constaté de telle régénération.
merci de vos réponses.
je suis propriétaire un zafira 1.9tdci 120 de 2008 totalisant 166000 km.
acheter d'occasion en arrivant chez moi coupé le moteur une heure après redémarrer pour faire un tour le voyant voiture avec clé s'allume j'ai fait un diagnostique avec mon OBD2 aucun code défaut je me suis dit pas de risque puisque l OBD2 n'a rien relevé deux mois après en surfant sur les forum j'ai vu quand peut utiliser la méthode pédale d’accélération et embrayage pour relevé les défaut effectivement j'ai relevé le défaut ECM 245258 qui correspond à la pression FAP j'ai vérifier comme indiqué, le constat: le tuyau ( noir et rigide) de pression est cassé à 3 cm du capteur derrière le bocal du filtre à gas-oil depuis le mois de mars 2012 je roule avec ce défaut et ce fameux tuyau cassé (55000 km parcouru vile et autoroute le plus long trajet et 2800 km+2800 km aller retour Paris Maroc les plus cours et presque quotidien 25 km+25 km trajet boulot maison aller retour dont 20 sur autoroute ) aucun dysfonction constaté le véhicule tire et répond très bien à l’accélération. J'ai envie de remplacer ce tuyau pour faire disparaître la jolie voiture jaune avec clé du tableau de bord mais j'ai peur d'avoir des problème si mon FAP est déjas bouché .
Ma question est:
Est ce que vraiment ce dit tuyau est nécessaire pour la régénération du FAP ou bien l'ancien propriétaire l'avait supprimé et c'st pour ça j'ai pas de problème provenant du FAP ?
Est ce que je doit absolument remplacer ce tuyau c'est ça va provoquer d'autres pannes?
comment peut on savoir quand la régénération est en route à part la consommation excessive du carburant car j'ai jamais constaté de telle régénération.
merci de vos réponses.
- mickael62Nouveau
- Messages : 40
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : nord
Humeur : bon
Re: tuyau pression FAP cassé
Jeu 14 Mai 2015 - 9:31
salut,j'ai u le meme probleme que toi,quand la durite eclate,c'est que ton fap est boucher,tu a beau remettre un tuyau sa va le refaire,et il sert a la regeneration,il faut demonter le fap est le decrasser au karcher.
par contre pour le voyant jaune,il va rester car c'est un default de fap,il faut effacer avec la valise.
quand la regeneration et en route tu a une grosse odeur de chaud,et au ralenti tu consomme entre 5et 6 litre
par contre pour le voyant jaune,il va rester car c'est un default de fap,il faut effacer avec la valise.
quand la regeneration et en route tu a une grosse odeur de chaud,et au ralenti tu consomme entre 5et 6 litre
- ouzourkiNouveau
- Messages : 40
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 50
Localisation : paris
Humeur : oui
Re: tuyau pression FAP cassé
Mer 20 Mai 2015 - 23:28
Salut, merci pour ta réponse. Ça fait bientôt 3 ans que je roule avec ce tuyau cassé donc c'est j'ai bien compris la régénération du tap ne se fait pas donc soit la voiture peut rouler alors que le fap est complètement bouché soit le fap n'as pas vraiment besoin de ce tuyau pour lancer une régénération
- ouzourkiNouveau
- Messages : 40
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 50
Localisation : paris
Humeur : oui
Re: tuyau pression FAP cassé
Mer 20 Mai 2015 - 23:31
Est ce que tu peux me dire c'est quoi les conséquence apparentes sur tln zaf lorsque le tuyau était cassé. Merci d'avance
- mickael62Nouveau
- Messages : 40
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : nord
Humeur : bon
Re: tuyau pression FAP cassé
Sam 23 Mai 2015 - 16:59
salut,consequence c'est que ton fap regenere pas,donc il va finir par ce boucher ,ce tuyau va directement a un petit module electronique qui envoye des information au calculateur,des que le fap sera boucher,tu va entendre une pression d'air qui sortira de ce tuyau,et la c'est pas bon signe,ce tuyau plastique je les remplacer par une durite.
- ouzourkiNouveau
- Messages : 40
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 50
Localisation : paris
Humeur : oui
Re: tuyau pression FAP cassé
Sam 23 Mai 2015 - 20:34
Salut merci pour ta réponse.
Hier sur autoroute trajet habituel boulot maison 20 km sur autoroute d'un coup je vois que la consommation est grimpée à 15l/100 à 100km/h je sort du périphérique au premier feu rouge à l'arrêt 6 à 8l/h j'arrive à côté de chez moi à l'arrêt 0, 9l/h j'ai quand même laissé tourner le moteur avant de l'arrêter je crois que la régénération s'est déclenché ce qui va m’éviter d'y aller au cracher comme tu me l'avais conseillé.
tout de même j'ai décidé de remplacer cette durite car le voyant voiture+clé sur le le t.d.b depuis deux ans commence à me gonflé. J'ai pris quelque photos et j’espère que tu auras un peut de temps pour m' expliquer comment la remplacer puisque tu la déjà fait. voici la photo qui correspond au capteur sur le bocale du filtre à carburant
et voici la photon prise directement sur le véhicule
sur la photo n°2 la durite n°1 est bien un tuyaut cassé on voit également qu il y a l'emplacement 4 qui est libre et le 5 n'est pas assez long pour brancher dessus!!! il n'est pas cassé(voir la première photo pièce neuve chez oscaro).
est ce que tu peux m’éclaircir un peu où est ce que je dois brancher cette durite cassé et c'est quoi les caractéristiques de la durite de remplacent où est ce que je peut la trouvée?.
merci d'avance pour ton aide.
Hier sur autoroute trajet habituel boulot maison 20 km sur autoroute d'un coup je vois que la consommation est grimpée à 15l/100 à 100km/h je sort du périphérique au premier feu rouge à l'arrêt 6 à 8l/h j'arrive à côté de chez moi à l'arrêt 0, 9l/h j'ai quand même laissé tourner le moteur avant de l'arrêter je crois que la régénération s'est déclenché ce qui va m’éviter d'y aller au cracher comme tu me l'avais conseillé.
tout de même j'ai décidé de remplacer cette durite car le voyant voiture+clé sur le le t.d.b depuis deux ans commence à me gonflé. J'ai pris quelque photos et j’espère que tu auras un peut de temps pour m' expliquer comment la remplacer puisque tu la déjà fait. voici la photo qui correspond au capteur sur le bocale du filtre à carburant
et voici la photon prise directement sur le véhicule
sur la photo n°2 la durite n°1 est bien un tuyaut cassé on voit également qu il y a l'emplacement 4 qui est libre et le 5 n'est pas assez long pour brancher dessus!!! il n'est pas cassé(voir la première photo pièce neuve chez oscaro).
est ce que tu peux m’éclaircir un peu où est ce que je dois brancher cette durite cassé et c'est quoi les caractéristiques de la durite de remplacent où est ce que je peut la trouvée?.
merci d'avance pour ton aide.
- ouzourkiNouveau
- Messages : 40
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 50
Localisation : paris
Humeur : oui
Re: tuyau pression FAP cassé
Lun 25 Mai 2015 - 23:27
salut, aprés quelque recherche sur le net j'ai trouvé sur un forum une personne qui a poste une photo comme celle de mon capteur et qui affirme qu'une seule durite est branché sur le capteur.j'ai verifié et voici le resultat la seule durite branché sur le capteur est bien coupé voir photo :ouzourki a écrit:Salut merci pour ta réponse.
Hier sur autoroute trajet habituel boulot maison 20 km sur autoroute d'un coup je vois que la consommation est grimpée à 15l/100 à 100km/h je sort du périphérique au premier feu rouge à l'arrêt 6 à 8l/h j'arrive à côté de chez moi à l'arrêt 0, 9l/h j'ai quand même laissé tourner le moteur avant de l'arrêter je crois que la régénération s'est déclenché ce qui va m’éviter d'y aller au cracher comme tu me l'avais conseillé.
tout de même j'ai décidé de remplacer cette durite car le voyant voiture+clé sur le le t.d.b depuis deux ans commence à me gonflé. J'ai pris quelque photos et j’espère que tu auras un peut de temps pour m' expliquer comment la remplacer puisque tu la déjà fait. voici la photo qui correspond au capteur sur le bocale du filtre à carburant
et voici la photon prise directement sur le véhicule
sur la photo n°2 la durite n°1 est bien un tuyaut cassé on voit également qu il y a l'emplacement 4 qui est libre et le 5 n'est pas assez long pour brancher dessus!!! il n'est pas cassé(voir la première photo pièce neuve chez oscaro).
est ce que tu peux m’éclaircir un peu où est ce que je dois brancher cette durite cassé et c'est quoi les caractéristiques de la durite de remplacent où est ce que je peut la trouvée?.
merci d'avance pour ton aide.
par conséquent j'ai trouvé l'origine du défaut clé avec voiture (j'ai mis deux ans quant même pour trouver la faille) reste à me conseiller sur les caractéristiques de la durite de remplacement.Merci d'avance.
- ouzourkiNouveau
- Messages : 40
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 50
Localisation : paris
Humeur : oui
Re: tuyau pression FAP cassé
Mer 27 Mai 2015 - 11:41
bonjour tout le monde.
En fin j'ai remplacé la durite du pression FAP. comme conseiller sur un autre forum j'ai utilisé une durite carburant 6*12 tressée acheter chez norauto 9.9 euros j'ai effacé le défaut en utilisant une petit machine avec encrant pour le diagnostique. hier dans la nuit j'ai poussé le moulin sur autoroute 180 km aller retour le voyant voiture plus clé est disparu de mon tableau de bord.
méthode:
pour moi qui a des bras longs minces j'ai juste ouvert le carpeau enlevé la partie en plastique qui contient les gicleurs lave glace la pièce en métal en dessus pour avoir accès au bocal filtre à gas-oil, j'ai passé ma main à droite du bocal filtre à gas-oil, avec un coteau bien aiguisé et pointu j'ai enlevé le reste de la durite d'origine collé sur le tuyau en ferraille qui va sur le FAP (attention à ne pas coupé d'autre durite) j'ai branché la durite de remplacement j'ai mis un collier pour être sur q'il ne se débranche pas après démonter le capteur débrancher l'alimentation Electrique enlever l'ancienne durite, brancher la nouvelle mettre un collier (couper la durite pour l'ajuster afin de ne pas toucher la partie arriéré du moteur et éviter que ça brûle) remettre le capteur en place le brancher remonter le reste et l’histoire est jouée 30 min de temps + 9.9 euros pour la durite . ça m'a évité les 300 euros réclamer par notre bien aimable garage GM
Encore une fois je remercie tout les gents qui participe avec leur retour d’expérience sur ces forum très riches.
j’espère que ça va servir à d'autre personne qui ont cette durite du FAP coupée.
voici la photo de la durite
En fin j'ai remplacé la durite du pression FAP. comme conseiller sur un autre forum j'ai utilisé une durite carburant 6*12 tressée acheter chez norauto 9.9 euros j'ai effacé le défaut en utilisant une petit machine avec encrant pour le diagnostique. hier dans la nuit j'ai poussé le moulin sur autoroute 180 km aller retour le voyant voiture plus clé est disparu de mon tableau de bord.
méthode:
pour moi qui a des bras longs minces j'ai juste ouvert le carpeau enlevé la partie en plastique qui contient les gicleurs lave glace la pièce en métal en dessus pour avoir accès au bocal filtre à gas-oil, j'ai passé ma main à droite du bocal filtre à gas-oil, avec un coteau bien aiguisé et pointu j'ai enlevé le reste de la durite d'origine collé sur le tuyau en ferraille qui va sur le FAP (attention à ne pas coupé d'autre durite) j'ai branché la durite de remplacement j'ai mis un collier pour être sur q'il ne se débranche pas après démonter le capteur débrancher l'alimentation Electrique enlever l'ancienne durite, brancher la nouvelle mettre un collier (couper la durite pour l'ajuster afin de ne pas toucher la partie arriéré du moteur et éviter que ça brûle) remettre le capteur en place le brancher remonter le reste et l’histoire est jouée 30 min de temps + 9.9 euros pour la durite . ça m'a évité les 300 euros réclamer par notre bien aimable garage GM
Encore une fois je remercie tout les gents qui participe avec leur retour d’expérience sur ces forum très riches.
j’espère que ça va servir à d'autre personne qui ont cette durite du FAP coupée.
voici la photo de la durite
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum