- Cedric93Nouveau
Opel Astra G Bertone Z20LET
Lun 4 Mai 2015 - 13:00
Voici mon Bertone acheté a la Mi-Aout 2014,elle avait 133 000kms...Historique inconnu mais elle a déjà du vécu je pense car j'ais découvert qu'elle avait un programme PhI EDS,elle a les deux spals sur le radiateur provenant des KIT d’échangeur frontal que l'on trouve sur le net etc ...
Voila pour certains détails ,maintenant,place aux photos de celle-ci
Photo de l'annonce sur Le Bon Coin
Au retour de l'achat
Aprés avoir instaler un fichier PhII EDS,petit passage aux banc pour voir se que sa donne...
(Pas terrible du tous la courbe et embrayage qui patine ...lol)
Voila pour certains détails ,maintenant,place aux photos de celle-ci
Photo de l'annonce sur Le Bon Coin
Au retour de l'achat
Aprés avoir instaler un fichier PhII EDS,petit passage aux banc pour voir se que sa donne...
(Pas terrible du tous la courbe et embrayage qui patine ...lol)
- Laurent Gt7 places
Re: Opel Astra G Bertone Z20LET
Lun 4 Mai 2015 - 21:01
Salut,
J'adore avec le pare choc OPC
Dommage pour les photos, on ne voit pas bien, mais on dirait qu'il y a des éléments moteur qui on disparu entre l'annonce et quand tu l'as acheté ?
Qu'appels tu des spals ?
Après pour la phase II il y a des éléments a changer pour qu'elle soit bien exploité.
J'adore avec le pare choc OPC
Dommage pour les photos, on ne voit pas bien, mais on dirait qu'il y a des éléments moteur qui on disparu entre l'annonce et quand tu l'as acheté ?
Qu'appels tu des spals ?
Après pour la phase II il y a des éléments a changer pour qu'elle soit bien exploité.
Lun 4 Mai 2015 - 22:40
Salut,non rien a dégager depuis l'achat,a part le KAD qui a été remplacer par une boite a air d'origine.Mais prochainement,je vais passer en boite a air d'1.9 CDTI avec le débitmètre en diamètre 80mm puis remplacement de l'embrayage par un renforcer
Les Spals sont des ventilos qui souffle plus d'air que celui d'origine...Mais actuellement il y'a un problème pour qu'il se déclenchant naturellement ...
Les Spals sont des ventilos qui souffle plus d'air que celui d'origine...Mais actuellement il y'a un problème pour qu'il se déclenchant naturellement ...
- Laurent Gt7 places
Mar 5 Mai 2015 - 8:29
Tu as bien fais de supprimer le kad, c'est pas recommandé car pas assé de volume d'air et prend la chaleur moteur.
Mais sur la photo de l'annonce il y avait déja une boite a air de 1.9 ou 2.2 ?
Concernant les ventilateurs, si c'est se a quoi je pense, tu dois avoir un kit gros échangeur d'air, donc c'est pas pour qu'ils soufflent plus d'air, c'est que dans le kit il fournisse 2 petits ventilateurs pour compensé le gros ventilateur d'origine qu'il faut enlever.
Pour la boite a air de 1.9 cdti avec le débimétre de Z20LEH (donc en diamètre 80 au lieu de 70), il faut faire programmer le débimétre par rapport au Z20LET sinon ça va mal fonctionner et il y aura le voyant moteur.
Sinon tu peux garder le débimétre d'origine et mettre la boite a air de Z22SE (2.2i 16v).
Si c'est pas déjà fait, il faut supprimer le pré-catalyseur.
Mais sur la photo de l'annonce il y avait déja une boite a air de 1.9 ou 2.2 ?
Concernant les ventilateurs, si c'est se a quoi je pense, tu dois avoir un kit gros échangeur d'air, donc c'est pas pour qu'ils soufflent plus d'air, c'est que dans le kit il fournisse 2 petits ventilateurs pour compensé le gros ventilateur d'origine qu'il faut enlever.
Pour la boite a air de 1.9 cdti avec le débimétre de Z20LEH (donc en diamètre 80 au lieu de 70), il faut faire programmer le débimétre par rapport au Z20LET sinon ça va mal fonctionner et il y aura le voyant moteur.
Sinon tu peux garder le débimétre d'origine et mettre la boite a air de Z22SE (2.2i 16v).
Si c'est pas déjà fait, il faut supprimer le pré-catalyseur.
Mar 5 Mai 2015 - 19:07
Jolie ta bertone
Les photos sont juste un peu petites
Les photos sont juste un peu petites
- Cedric93Nouveau
Mar 5 Mai 2015 - 20:45
Oui Laurent Gt,mais les photos de l'annonce avait du Etre prise par le propriétaire avant la personne a qui j'ais acheter la voiture,celui a qui je l'ais acheter a rien fait dessus...
Bref c'est un historique "batard",mais celui qui avait commancer a la modifier,il voulait en faire un Stage2 pour du circuit...Cette personne est le beau frere du revendeur de pièces TXAUTOSPORT dans la somme oú dans le Nord,je sais pus trop...
Merci Jonathan!
Bref c'est un historique "batard",mais celui qui avait commancer a la modifier,il voulait en faire un Stage2 pour du circuit...Cette personne est le beau frere du revendeur de pièces TXAUTOSPORT dans la somme oú dans le Nord,je sais pus trop...
Merci Jonathan!
- Laurent Gt7 places
Mar 5 Mai 2015 - 20:54
Ah ok, elle a du vécu.
En tout cas n'hésite pas si ta besoin et mets nous des photos plus grandes
Mer 6 Mai 2015 - 20:46
Laurent Gt a écrit:Ah ok, elle a du vécu.
Merci