probleme de puissance opel zafira 2l dti
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- cris59Nouveau
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probleme de puissance opel zafira 2l dti
Mer 6 Mai 2015 - 9:27
Bonjour a tous,
Je possède un zafira confort année 2004 16v 2l dti, je vous décris mon problème.
Depuis quelques jours je fait face a un soucis, me voilà partir faire une petite course pour madame jusqu'à la tout va bien sur le retour en voulant dépasser une voiture mon voyant clé +voiture et le voyant moteur ce sont allumé et soudain fumé excecive plus d accélération et voiture au ralenti tournent bizarrement, je me suis donc mis sur le côté péniblement et couper le moteur j ai remis le contact et toujours le même problème. Suite a cet panne je me suis dis que le moteur était encrasser et je suis aller faire faire decalaminer le moteur a l hydrogène résultat toujours le même probleme ,j ai parcouru plusieurs forum et d après les symptômes ça serai le capteur pmh, j ai changer ce capteur après avoir eu des difficultés d accès avec un peu de patience on y arrive et mon problème est toujours présent. Je vous refait un pti récapitulatif, sur place donc a l arrêt le problème ne survient pas j ai l accélération la voiture monte dans les tours sans problèmes, en roulant trankille rien a signaler si je pousse mes rapport au contraire mon zaf fait des siennes plus d accélération, compte tour en dessous de 900tr/mn et fumé légèrement blanche, j ai le cache plastique de la vanne egr retirer et quand le problème survient et que j actionne la vane manuellement le ralenti revient a la normal je lâche et ça revient en mode panne, je suis obligé de couper le moteur attendre quelques minute et la tt rentre dans l ordre jusqu'à la prochaine monter dans les tours. Je me suis dis tien je vais nettoyer la vane egr et je fait face a un soucis majeur, impossible de sortir la vanne de sont emplacement je peu juste nettoyer la tige par le dessus en démontent la pipe d admission si c comme ça que l on appelle cet pieces, j aimerai pouvoir faire un nettoyage complet de la vanne et des volets pensent que la panne pourrai peu être venir de là ! Je fait donc appel a vos connaissance afin de trouver une solution pour remédier a ce problème, serai t il possible de démonter tt l ensemble sans avoir a démonter la vanne afin d accéder au volet pour un bon d eccrassage je vous remercier pour l aide que vous pourriez me donner encore merci a vous et bon journée a tous.
Je possède un zafira confort année 2004 16v 2l dti, je vous décris mon problème.
Depuis quelques jours je fait face a un soucis, me voilà partir faire une petite course pour madame jusqu'à la tout va bien sur le retour en voulant dépasser une voiture mon voyant clé +voiture et le voyant moteur ce sont allumé et soudain fumé excecive plus d accélération et voiture au ralenti tournent bizarrement, je me suis donc mis sur le côté péniblement et couper le moteur j ai remis le contact et toujours le même problème. Suite a cet panne je me suis dis que le moteur était encrasser et je suis aller faire faire decalaminer le moteur a l hydrogène résultat toujours le même probleme ,j ai parcouru plusieurs forum et d après les symptômes ça serai le capteur pmh, j ai changer ce capteur après avoir eu des difficultés d accès avec un peu de patience on y arrive et mon problème est toujours présent. Je vous refait un pti récapitulatif, sur place donc a l arrêt le problème ne survient pas j ai l accélération la voiture monte dans les tours sans problèmes, en roulant trankille rien a signaler si je pousse mes rapport au contraire mon zaf fait des siennes plus d accélération, compte tour en dessous de 900tr/mn et fumé légèrement blanche, j ai le cache plastique de la vanne egr retirer et quand le problème survient et que j actionne la vane manuellement le ralenti revient a la normal je lâche et ça revient en mode panne, je suis obligé de couper le moteur attendre quelques minute et la tt rentre dans l ordre jusqu'à la prochaine monter dans les tours. Je me suis dis tien je vais nettoyer la vane egr et je fait face a un soucis majeur, impossible de sortir la vanne de sont emplacement je peu juste nettoyer la tige par le dessus en démontent la pipe d admission si c comme ça que l on appelle cet pieces, j aimerai pouvoir faire un nettoyage complet de la vanne et des volets pensent que la panne pourrai peu être venir de là ! Je fait donc appel a vos connaissance afin de trouver une solution pour remédier a ce problème, serai t il possible de démonter tt l ensemble sans avoir a démonter la vanne afin d accéder au volet pour un bon d eccrassage je vous remercier pour l aide que vous pourriez me donner encore merci a vous et bon journée a tous.
- Laurent Gt7 places
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Date d'inscription : 01/04/2011
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Re: probleme de puissance opel zafira 2l dti
Mer 6 Mai 2015 - 10:43
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