- bobyfastNouveau
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[Zafira A 2.2 dti] Ne démarre plus après une recherche de panne.
Dim 17 Mai 2015 - 19:19
bonjour,
en roulant sur autoroute soit au régulateur de vitesse ou en manuel la voiture s'arrête d'accélérer une fraction de seconde (un trou) avec le témoin orange (voiture + clé) qui lui aussi apparaît une fraction de seconde.
quand je branche l'opcom pour voir le défaut: code P1620-5v référence circuit 3 Low voltage
après recherche: 5v du circuit de référence 3 basse tension- la tension de référence de l'unité de contrôle interne est inférieure à 4,65V (court-circuit à la masse)
donc je décide de reproduire la panne avec l'opcom branché à la voiture pour voir les défaut en direct, et je débranché les connectiques une par une pour tenter de refaire apparaître le code P1620. et là je débranche la pompe à injection (la connectique du coté gauche de la pompe) mais toujours pas le code défaut que je souhaite voir.
alors je décide de laisser tomber. mais après en voulant démarrer la voiture, surprise elle ne démarre plus j'ai beau insister elle refuse.
je pense que quand j'ai débranché la pompe à injection pour mes test je l'aurai cramé.
qu'en pensez vous? merci
en roulant sur autoroute soit au régulateur de vitesse ou en manuel la voiture s'arrête d'accélérer une fraction de seconde (un trou) avec le témoin orange (voiture + clé) qui lui aussi apparaît une fraction de seconde.
quand je branche l'opcom pour voir le défaut: code P1620-5v référence circuit 3 Low voltage
après recherche: 5v du circuit de référence 3 basse tension- la tension de référence de l'unité de contrôle interne est inférieure à 4,65V (court-circuit à la masse)
donc je décide de reproduire la panne avec l'opcom branché à la voiture pour voir les défaut en direct, et je débranché les connectiques une par une pour tenter de refaire apparaître le code P1620. et là je débranche la pompe à injection (la connectique du coté gauche de la pompe) mais toujours pas le code défaut que je souhaite voir.
alors je décide de laisser tomber. mais après en voulant démarrer la voiture, surprise elle ne démarre plus j'ai beau insister elle refuse.
je pense que quand j'ai débranché la pompe à injection pour mes test je l'aurai cramé.
qu'en pensez vous? merci
- Laurent Gt7 places
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Re: [Zafira A 2.2 dti] Ne démarre plus après une recherche de panne.
Dim 17 Mai 2015 - 20:40
Salut,
J’espère pour toi que tu n'as pas cramé le calculateur de la pompe a injection en l'ayant débranché contact mis.
Sinon ta panne pour être un problème lié au débimétre par manque d'alimentation, a voir.
J’espère pour toi que tu n'as pas cramé le calculateur de la pompe a injection en l'ayant débranché contact mis.
Sinon ta panne pour être un problème lié au débimétre par manque d'alimentation, a voir.
- bobyfastNouveau
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Re: [Zafira A 2.2 dti] Ne démarre plus après une recherche de panne.
Dim 17 Mai 2015 - 20:59
j'en est bien peur. je regarderai quand même le débitmètre au cas ou!
j'avais fais un essai de démarrer débitmètre débranché pour voir une réaction mais rien.
merci à toi
j'avais fais un essai de démarrer débitmètre débranché pour voir une réaction mais rien.
merci à toi
- bobyfastNouveau
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Re: [Zafira A 2.2 dti] Ne démarre plus après une recherche de panne.
Mer 20 Mai 2015 - 21:00
Bonjour,
alors voila après vérification, j'ai fait venir une personne pour me faire un diagnostique sur le zafira.
il a trouvé un default concernant le capteur pmh du vilebrequin (00017 no engine rpm signal present), et après quelque test il en déduit que cela viendrai bien de la pompe à injection qui aurai cramé.
alors je me suis lancé dans la démonte du calculateur afin de voir ou cela aurai cramé et changer les composants éventuel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />" />
Mais une fois démonté je me retrouve devant sans voir aucun composant apparent cramé, et aucun transistor a remplacer comme on peut le voir sur d'autre poste ou l'on peut réparer sa pompe a injonction. mais il semble que les model PSG5 sont plus facile que les model PSG16 comme celle que j'ai.
et comme par hasard les model PSG16 sont très dur a trouver d'occasion, la plupart du temps on trouve la PSG5.
bon voilà, en cour de recherche.
alors voila après vérification, j'ai fait venir une personne pour me faire un diagnostique sur le zafira.
il a trouvé un default concernant le capteur pmh du vilebrequin (00017 no engine rpm signal present), et après quelque test il en déduit que cela viendrai bien de la pompe à injection qui aurai cramé.
alors je me suis lancé dans la démonte du calculateur afin de voir ou cela aurai cramé et changer les composants éventuel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />" />
Mais une fois démonté je me retrouve devant sans voir aucun composant apparent cramé, et aucun transistor a remplacer comme on peut le voir sur d'autre poste ou l'on peut réparer sa pompe a injonction. mais il semble que les model PSG5 sont plus facile que les model PSG16 comme celle que j'ai.
et comme par hasard les model PSG16 sont très dur a trouver d'occasion, la plupart du temps on trouve la PSG5.
bon voilà, en cour de recherche.
- bobyfastNouveau
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Re: [Zafira A 2.2 dti] Ne démarre plus après une recherche de panne.
Jeu 28 Mai 2015 - 18:13
Bonjour, me revoilà.
je viens de recevoir le transistor que j'ai commandé pour le remplacer par précaution, au cas où cela soit ça!
on peut voir le transistor de posé (en bas a droite ) même si cela parait être fait à l'arrache, la continuité est bien présente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'en ai profité pour poser deux connecteur pour rebrancher plus rapidement les sondes de la pompe qu'on a était obligé de couper pour la démonte de pompe.
et comme ça si je doits la redémonter, cela sera plus simple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors après avoir tout remonté sur le zafira. je branche l'opcom, j'efface les codes default, je réactualise, et je me retrouve toujours avec le code (17 no engine rpm signal present)
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
OP-COM 100219a - PC based diagnostic tool
hkj
OP-COM - KW82 Communication Window> 2002 (2)|Zafira|Body|Engine Cooling Module
KW82 protocol initialized.
ECU ID= WJ,24462346,3900,0901,4002,,
Total number of fault codes: 1
00017 - No Engine RPM Signal
Present
""""""""""""""""""""""""""""""
j'en ai profité aussi pour enregistrer les info test du zafira, mais je ne vois rien d'anormal. peut être que vous verrez un truc de louche?
"""""""""""""""""""""""""""""
OP-COM 100219a - PC based diagnostic tool
Date and time>,28/05/2015. 15:1604
Workshop information:
hkj
Selected model>,2002 (2),Zafira,Body,Engine Cooling Module
Control Unit:
KW82 protocol initialized.
ECU ID= WJ,24462346,3900,0901,4002,,
Measuring blocks information:
Check Load,Active
Lag State,Inactive
System Voltage,12.2 V
Ter. 15 - Switched Battery Voltage (Terminal 15),Active 12V
Ter. 15A - Switched Battery Voltage (Terminal 15A),Active 12V
Engine Running Signal,Inactive
Coolant Temperature,70 °C
A/C Request (Air Conditioning),Inactive 12V
Air Conditioning Compressor,Inactive 0V
A/C Pressure Sensor Voltage Supply,4.86 V
A/C Pressure Sensor Signal Voltage,1.04 V
A/C Pressure Sensor Calculated Pressure,4.8 bar
Pressure Sensor Signal,23 %
Pushing Blower Motor Voltage Return,0.0 V
Pushing Blower Motor Voltage Return,0.0 V
External Series Resistor Voltage Return,0.0 V
Power Stage,0
Telltale Feedback,On
OP-COM 100219a - PC based diagnostic tool
Date and time>,28/05/2015. 15:1851
Workshop information:
hkj
Selected model>,2002 (2),Zafira,Engine,Y 22 DTR
Control Unit:
Keyword #1: EF
Keyword #2: 8F
Normal timing parameter set.
VIN: W0L0TGF7532072273
vehicleManufacturerECUHardwareNumber 55352860
systemSupplierECUHardwareNumber: BOSCH010000001401
systemSupplierECUHardwareVersionNumber: 0000
systemSupplierECUSoftwareNumber: 6MCM1F70_S
systemSupplierECUSoftwareVersionNumber: 0CEA
exhaustRegulationOrTypeApprovalNumber: B03030
systemNameOrEngineType: Y22DTR
RepairShopCodeOrTesterSerialNumber: O100050992
ProgrammingDate: 20121003
Identifier: 1414
VehicleManufacturerSpecific: 0470504221
Measuring blocks information:
Battery Voltage,12.1 V
Ignition Status,On 12V
APP at Idle Position (Accelerator Pedal Position),Active
APP Sensor 1 (Accelerator Pedal Position),0.97 V
APP Sensor 2 (Accelerator Pedal Position),0.48 V
Calculated Pedal Position,0 %
Barometric Pressure,102 kPa
Barometric Pressure,4.23 V
Boost Pressure Command,98 kPa
Boost Pressure,99 kPa
Boost Pressure,1.62 V
Mass Air Flow Sensor,0 mg/strk
Mass Air Flow Sensor,1.02 V
Intake Air Temperature,28 °C
Intake Air Temperature,2.26 V
Coolant Temperature,31 °C
Coolant Temperature,3.08 V
Engine Oil Temperature,25 °C
Engine Oil Temperature,4.16 V
Fuel Temperature,116 °C
Brake Switch 1,Inactive
Brake Switch 2,Inactive 12V
Desired Engine Idle Speed,800 RPM
Engine Speed,0 RPM
Injection Pump Speed,0.00 RPM
Desired Injection Start,3.9 °CA
Actual Injection Start,-0.1 °CA
Actual Injection Quantity,-0.1 mg/strk
A/C Information Switch,Inactive
A/C Relay (Air Conditioning),Inactive
A/C Load Signal (Air Conditioning),0 %
A/C Pressure (Air Conditioning),101 kPa
EGR Valve (Exhaust-Gas Recirculation),Inactive
EGR Position Command (Exhaust- Gas Recirculation),100 %
EGR Pulse Ratio (Exhaust Gas Recirculation),95 %
EGR Feedback (Exhaust Gas Recirculation),Okay
Pulse Ratio Boost Pressure Solenoid Valve,49 %
Swirl Level Control Solenoid Valve Pulse Ratio,4 %
Pulse Ratio Throttle Control Solenoid Valve,5 %
Outside Temperature Sensor_,31 °C
Outside Temperature Sensor_,1.38 V
Glow Time Relay,Active 0V
Diagnosis Glow Time Relay,Inactive
Glow Time Telltale,Off
Malfunction Indicator (MI),On
Service Vehicle Soon (SVS) Indicator,Off
Vehicle Speed,0 km/h
Clutch Switch,Active
Park/Neutral Switch,P - N 0V
Cruise Control Tip Switch,Invalid (I+R)
Vehicle Speed in Cruise Control Range,Inactive
"""""""""""""""""""""""""""""""""
après toute ces vérifications je tente de démarrer le zafira, en vérifiant que le carburant soit bien amorcé jusqu'au injecteur.
résultat elle ne démarre toujours pas. je vérifie le capteur pmh du vilebrequin (je trouve bien une valeur de résistance de 934 Ω) il me parait correcte.
je vérifie le débitmètre et je trouve entre la borne 1 et 3 333 kΩ et entre la borne 1 et 4 22MΩ (le deux valeur me paraisse très haute!)
donc voilà je ne sais pas d'où viens le problème, soit c'est une anomalie a trouvé, ou sinon c'est bien ma pompe à injection qui a cramé mais pas sur le transistor. (et là pour la réparer c'est plus la même histoire.
si vous avez des suggestions je suis a l'écoute. en attendant je tente de trouver une pompe d'occasion.
merci
je viens de recevoir le transistor que j'ai commandé pour le remplacer par précaution, au cas où cela soit ça!
on peut voir le transistor de posé (en bas a droite ) même si cela parait être fait à l'arrache, la continuité est bien présente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'en ai profité pour poser deux connecteur pour rebrancher plus rapidement les sondes de la pompe qu'on a était obligé de couper pour la démonte de pompe.
et comme ça si je doits la redémonter, cela sera plus simple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors après avoir tout remonté sur le zafira. je branche l'opcom, j'efface les codes default, je réactualise, et je me retrouve toujours avec le code (17 no engine rpm signal present)
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
OP-COM 100219a - PC based diagnostic tool
hkj
OP-COM - KW82 Communication Window> 2002 (2)|Zafira|Body|Engine Cooling Module
KW82 protocol initialized.
ECU ID= WJ,24462346,3900,0901,4002,,
Total number of fault codes: 1
00017 - No Engine RPM Signal
Present
""""""""""""""""""""""""""""""
j'en ai profité aussi pour enregistrer les info test du zafira, mais je ne vois rien d'anormal. peut être que vous verrez un truc de louche?
"""""""""""""""""""""""""""""
OP-COM 100219a - PC based diagnostic tool
Date and time>,28/05/2015. 15:1604
Workshop information:
hkj
Selected model>,2002 (2),Zafira,Body,Engine Cooling Module
Control Unit:
KW82 protocol initialized.
ECU ID= WJ,24462346,3900,0901,4002,,
Measuring blocks information:
Check Load,Active
Lag State,Inactive
System Voltage,12.2 V
Ter. 15 - Switched Battery Voltage (Terminal 15),Active 12V
Ter. 15A - Switched Battery Voltage (Terminal 15A),Active 12V
Engine Running Signal,Inactive
Coolant Temperature,70 °C
A/C Request (Air Conditioning),Inactive 12V
Air Conditioning Compressor,Inactive 0V
A/C Pressure Sensor Voltage Supply,4.86 V
A/C Pressure Sensor Signal Voltage,1.04 V
A/C Pressure Sensor Calculated Pressure,4.8 bar
Pressure Sensor Signal,23 %
Pushing Blower Motor Voltage Return,0.0 V
Pushing Blower Motor Voltage Return,0.0 V
External Series Resistor Voltage Return,0.0 V
Power Stage,0
Telltale Feedback,On
OP-COM 100219a - PC based diagnostic tool
Date and time>,28/05/2015. 15:1851
Workshop information:
hkj
Selected model>,2002 (2),Zafira,Engine,Y 22 DTR
Control Unit:
Keyword #1: EF
Keyword #2: 8F
Normal timing parameter set.
VIN: W0L0TGF7532072273
vehicleManufacturerECUHardwareNumber 55352860
systemSupplierECUHardwareNumber: BOSCH010000001401
systemSupplierECUHardwareVersionNumber: 0000
systemSupplierECUSoftwareNumber: 6MCM1F70_S
systemSupplierECUSoftwareVersionNumber: 0CEA
exhaustRegulationOrTypeApprovalNumber: B03030
systemNameOrEngineType: Y22DTR
RepairShopCodeOrTesterSerialNumber: O100050992
ProgrammingDate: 20121003
Identifier: 1414
VehicleManufacturerSpecific: 0470504221
Measuring blocks information:
Battery Voltage,12.1 V
Ignition Status,On 12V
APP at Idle Position (Accelerator Pedal Position),Active
APP Sensor 1 (Accelerator Pedal Position),0.97 V
APP Sensor 2 (Accelerator Pedal Position),0.48 V
Calculated Pedal Position,0 %
Barometric Pressure,102 kPa
Barometric Pressure,4.23 V
Boost Pressure Command,98 kPa
Boost Pressure,99 kPa
Boost Pressure,1.62 V
Mass Air Flow Sensor,0 mg/strk
Mass Air Flow Sensor,1.02 V
Intake Air Temperature,28 °C
Intake Air Temperature,2.26 V
Coolant Temperature,31 °C
Coolant Temperature,3.08 V
Engine Oil Temperature,25 °C
Engine Oil Temperature,4.16 V
Fuel Temperature,116 °C
Brake Switch 1,Inactive
Brake Switch 2,Inactive 12V
Desired Engine Idle Speed,800 RPM
Engine Speed,0 RPM
Injection Pump Speed,0.00 RPM
Desired Injection Start,3.9 °CA
Actual Injection Start,-0.1 °CA
Actual Injection Quantity,-0.1 mg/strk
A/C Information Switch,Inactive
A/C Relay (Air Conditioning),Inactive
A/C Load Signal (Air Conditioning),0 %
A/C Pressure (Air Conditioning),101 kPa
EGR Valve (Exhaust-Gas Recirculation),Inactive
EGR Position Command (Exhaust- Gas Recirculation),100 %
EGR Pulse Ratio (Exhaust Gas Recirculation),95 %
EGR Feedback (Exhaust Gas Recirculation),Okay
Pulse Ratio Boost Pressure Solenoid Valve,49 %
Swirl Level Control Solenoid Valve Pulse Ratio,4 %
Pulse Ratio Throttle Control Solenoid Valve,5 %
Outside Temperature Sensor_,31 °C
Outside Temperature Sensor_,1.38 V
Glow Time Relay,Active 0V
Diagnosis Glow Time Relay,Inactive
Glow Time Telltale,Off
Malfunction Indicator (MI),On
Service Vehicle Soon (SVS) Indicator,Off
Vehicle Speed,0 km/h
Clutch Switch,Active
Park/Neutral Switch,P - N 0V
Cruise Control Tip Switch,Invalid (I+R)
Vehicle Speed in Cruise Control Range,Inactive
"""""""""""""""""""""""""""""""""
après toute ces vérifications je tente de démarrer le zafira, en vérifiant que le carburant soit bien amorcé jusqu'au injecteur.
résultat elle ne démarre toujours pas. je vérifie le capteur pmh du vilebrequin (je trouve bien une valeur de résistance de 934 Ω) il me parait correcte.
je vérifie le débitmètre et je trouve entre la borne 1 et 3 333 kΩ et entre la borne 1 et 4 22MΩ (le deux valeur me paraisse très haute!)
donc voilà je ne sais pas d'où viens le problème, soit c'est une anomalie a trouvé, ou sinon c'est bien ma pompe à injection qui a cramé mais pas sur le transistor. (et là pour la réparer c'est plus la même histoire.
si vous avez des suggestions je suis a l'écoute. en attendant je tente de trouver une pompe d'occasion.
merci
- bobyfastNouveau
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Re: [Zafira A 2.2 dti] Ne démarre plus après une recherche de panne.
Dim 28 Juin 2015 - 9:49
bonjour, me revoilà.
j'ai changé ma pompe à injection, mais maintenant je recherche des infos pour programmer celle-ci avec op-com ou carprog afin de pouvoir faire démarrer le Zafira.
si quelqu'un sait comment procéder je suis a l'écoute.
merci
j'ai changé ma pompe à injection, mais maintenant je recherche des infos pour programmer celle-ci avec op-com ou carprog afin de pouvoir faire démarrer le Zafira.
si quelqu'un sait comment procéder je suis a l'écoute.
merci
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