Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Remplacement Embrayage Magnétique Climatisation ZAF F75 Opel_z11

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Remplacement Embrayage Magnétique Climatisation ZAF F75 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
69% / 242
Contre
28% / 99
M'en fou, chui en électrique!
2% / 8
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 264 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 263 Invités :: 3 Moteurs de recherche

soved

Voir toute la liste

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

STEACK13330
2 places
2 places

Remplacement Embrayage Magnétique Climatisation ZAF F75 Empty Remplacement Embrayage Magnétique Climatisation ZAF F75

Lun 27 Juil 2015 - 23:19
Bonjour,

Je ne sais pas trop où écrire et je n'ai pas trouvé de réponse à mon PB.
Je possède un Zafira 2.2 DTI 117 CV de 2004 (F75) après la chaleur de ces dernières semaines et ma clim qui ne marche pas, je profite de mes congés pour faire une recharge ... Bref aprés vérification du circuit et mise en pression :

RIEN ... je regarde sur les forums (ici et ailleurs) et mon mécano me confirme : Embrayage Magnétique HS.
Je me fait valider la REF par Oscaro (avec ma ref de compresseur) je reçois la pièce, contacte un mécano qui veut bien me la monter mais il m'annonce soit 2 heures soit 6 à 8, mais il pourra me le dire qu'en démontant ....

Comme je n'ai pas 300 à 400€ de mon budget vacance en famille à donner à mon mécano, et que je ne suis pas mauvais bricoleur, je me dit :
Tiens si tu le faisais toi même  avant de partir en vacances !!!!

J'en viens à ma question :

Sur mon Zafira (voir ci-dessus) est-il possible de déposer et reposer cet embrayage sans déposer le compresseur ...
et si oui par ou ? par dessus (dépose boite à air etc...) ou par dessous (dépose pare choc etc....).

Et est que que l'un d'entre vous l'a déjà fait et si oui combien de temps cela prends ?

Merci
STEACK13330
2 places
2 places

Remplacement Embrayage Magnétique Climatisation ZAF F75 Empty Re: Remplacement Embrayage Magnétique Climatisation ZAF F75

Mer 29 Juil 2015 - 11:31
STEACK13330 a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas trop où écrire et je n'ai pas trouvé de réponse à mon PB.
Je possède un Zafira 2.2 DTI 117 CV de 2004 (F75) après la chaleur de ces dernières semaines et ma clim qui ne marche pas, je profite de mes congés pour faire une recharge ... Bref aprés vérification du circuit et mise en pression :

RIEN ... je regarde sur les forums (ici et ailleurs) et mon mécano me confirme : Embrayage Magnétique HS.
Je me fait valider la REF par Oscaro (avec ma ref de compresseur) je reçois la pièce, contacte un mécano qui veut bien me la monter mais il m'annonce soit 2 heures soit 6 à 8, mais il pourra me le dire qu'en démontant ....

Comme je n'ai pas 300 à 400€ de mon budget vacance en famille à donner à mon mécano, et que je ne suis pas mauvais bricoleur, je me dit :
Tiens si tu le faisais toi même  avant de partir en vacances !!!!

J'en viens à ma question :

Sur mon Zafira (voir ci-dessus) est-il possible de déposer et reposer cet embrayage sans déposer le compresseur ...
et si oui par ou ? par dessus (dépose boite à air etc...) ou par dessous (dépose pare choc etc....).

Et est que que l'un d'entre vous l'a déjà fait et si oui combien de temps cela prends ?

Merci

Personne ?? Sinon peut-on déposer le compresseur sans débrancher le gaz ? (tjrs dans l'optique de déposer l'embrayage magnétique)
STEACK13330
2 places
2 places

Remplacement Embrayage Magnétique Climatisation ZAF F75 Empty [TUTO] DEPOSE REPOSE EMBRAYAGE MAGNETIQUE CLIMATISATION ZAFIRA (SANS PHOTOS)

Jeu 3 Sep 2015 - 13:43
Bonjour,

Ne voulant pas passer mon été au chaud, je me suis lancé,
Désolé pas de photos mais faire de la méca par 32° au soleil, ce n’était pas ma priorité !!!
Alors voila le truc !!!

Je pars donc d'une clim chargée et d'un embrayage magnétique HS, et pas envie de donner 400€ à mon garagiste ni de polluer l’atmosphère avec du gaz !!

1 - Caler et éventuellement monter le ZAF sur une chandelle (coté passager). d’abord la sécurité !!!!
2 - Déposer la Roue (passager). sinon pas de place !!!
3 - Démonter la protection moteur , et oui il faut tout enlever sinon cela vous gène un max !! (j avais enlevé 1 cote puis j'ai finalement tout enlevé).
4 - Déposer la boite à air, cela permet de voir ou on en est et cela laisse du jeu pour bouger le compresseur !!!
5 - Boire un petit coup et éponger les 5 litres de sueur !!!
6 - Avec une clé de 19 (de mémoire) détendre le "tendeur automatique" et sortir la courroie !!! sens des aiguilles d'une montre !!!

Nous voila enfin en position d'attaque !!

7 - Sur le compresseur déposer les 3 longueeeeeeeeeeeeees vis  et malgré un jeu de cliquet de compétition, il faut être patient car peu de place pour le débattement du cliquet !!!
8 - Voila le compresseur est libre (ce n'est pas une raison pour l'agiter dans tous les sens, on va éviter de casser un tuyau ou autre !!! ;-)
9 - Les ennuis commencent, il faut déposer la partie centrale reliée à l'axe du compresseur, le HIC, ben ca tourne !!!
      * Bloquer le volant central (pour ma part une pince étau à fait l'affaire)
      * Desserrer la vis centrale (torx ou hexa cela dépends des modèles il parait) un torx de 27 pour ma part (attention 27 pas 25 sinon ca va
        abîmer la tête de vis !!!).
10 - Boire un petit coup et éponger les 5 litres de sueur !!!
11 - A l’intérieur il y a 2 circlips bien sur il faut une pince qui fait les 2 !! il y a un circlips sur axe et un sur gorge (attention il est au fond donc bec long sur la pince !!!   (cela m'a coûté 2 pinces).
12 - une fois les 2 clips enlevés, débrancher et déposer l'embrayage !!!!

Pour le remontage procéder à l'inverse !!!!  
Cela m'a pris 6h en sachant que j'ai fait de pauses à cause de la chaleur et que je suis allé 2 fois au magasin de bricolage à 10 min de chez moi !!!

Bilan :

1 Embrayage à 65€
1 pince étaux à 12€
2 pinces à circlips à24€ (ok il y en avait 1 à 10€ qui faisait les deux mais je ne l'avait pas vu !!!)
6 à 7 litres d'eau !!!

Bilan 100€ et un ZAF avec clim super efficace !!!

Petite Vidéo pour le montage démontage de l'embrayage (mais bon apparemment le poteur es plus accessible sur son modèle !!)
VIDEO DEMONTAGE MONTAGE EMBRAYAGE MAGNETIQUE (CE N'EST PAS MA VIDEO ET C'EST POUR LE PRINCIPE)

Merci pour votre lecture !

Dernière édition par STEACK13330 le Jeu 3 Sep 2015 - 14:33, édité 1 fois

HueyTL et prisci aiment ce message

pierrot42
pierrot42
7 places
7 places

Remplacement Embrayage Magnétique Climatisation ZAF F75 Empty Re: Remplacement Embrayage Magnétique Climatisation ZAF F75

Jeu 3 Sep 2015 - 13:55
Salut,

nickel Remplacement Embrayage Magnétique Climatisation ZAF F75 269867 Remplacement Embrayage Magnétique Climatisation ZAF F75 269867

&
Bmw x5 e53 3.0da
Contenu sponsorisé