Zafira "A" 2.2DTI 2005 - DA direction assistée, bizarre
Jeu 13 Aoû 2015 - 12:13
Bonjour a tous,
Depuis quelques temps, je ressent quelques signes étranges au niveau de la direction assistée,
que je vais essayer d'expliquer:
- comme si il y avait des petits grumeaux dans la direction, ca tourne bien, c'est pas dur, mais c'est pas fluide,
je ressent des micro-resistances, mais pas toujours
- si une roue avant passe dans un trou, je trouve que le volant remonte l'information plus fort qu'avant, en tournant
du coté de la roue concernée
- enfin, quand je manœuvre le volant, j'entent comme des bulles ou une circulation de fluide dans le tableau de bord,
et d'autant plus fort que l'angle imposé au volant est fort.
Aucun voyant ne s'allume au tableau de bord, le bocal de liquide de DA est plein,
la direction n'est pas dure, j'ai fait 330 bornes hier sans soucis.
Est ce que ce sont des signes avant coureur d'une panne?
Merci pour vos avis
Depuis quelques temps, je ressent quelques signes étranges au niveau de la direction assistée,
que je vais essayer d'expliquer:
- comme si il y avait des petits grumeaux dans la direction, ca tourne bien, c'est pas dur, mais c'est pas fluide,
je ressent des micro-resistances, mais pas toujours
- si une roue avant passe dans un trou, je trouve que le volant remonte l'information plus fort qu'avant, en tournant
du coté de la roue concernée
- enfin, quand je manœuvre le volant, j'entent comme des bulles ou une circulation de fluide dans le tableau de bord,
et d'autant plus fort que l'angle imposé au volant est fort.
Aucun voyant ne s'allume au tableau de bord, le bocal de liquide de DA est plein,
la direction n'est pas dure, j'ai fait 330 bornes hier sans soucis.
Est ce que ce sont des signes avant coureur d'une panne?
Merci pour vos avis