- kmaster2 places
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Temoin voiture + clé, perte de puissance, puis retour de puissance en phase d'acceleration temoin s'eteins
Jeu 26 Nov 2015 - 16:33
Bonjour à tous,
désolé pour le titre un peu long mais mon cas et un peu particulier pas rapport à la simple phrase voyant + clé perte de puissance.
Car si j'ai bien le voyant qui s'allume et la perte de puissance qui va avec, des que j'accelére, au bout de quelques seconde le voyant s'eteins, et le puissance revient, et c'est comme ça le temp que j'accélére et quand je laisse aller le temoin et la perte reviennent.
En regulateur de vitesse (je roule qu'a 90 110) le temoin s'allume et s'eteins quand je suis en monté...
et ça que ça soit chaud et froid.
J'ai démonté la vanne egr qui est nickel, j'ai changé mes retour GO qui été trés abimés en même temp que le filtre à go.
si vous auriez une idée ?
Merci d'avance de votre aide.
désolé pour le titre un peu long mais mon cas et un peu particulier pas rapport à la simple phrase voyant + clé perte de puissance.
Car si j'ai bien le voyant qui s'allume et la perte de puissance qui va avec, des que j'accelére, au bout de quelques seconde le voyant s'eteins, et le puissance revient, et c'est comme ça le temp que j'accélére et quand je laisse aller le temoin et la perte reviennent.
En regulateur de vitesse (je roule qu'a 90 110) le temoin s'allume et s'eteins quand je suis en monté...
et ça que ça soit chaud et froid.
J'ai démonté la vanne egr qui est nickel, j'ai changé mes retour GO qui été trés abimés en même temp que le filtre à go.
si vous auriez une idée ?
Merci d'avance de votre aide.
- kmaster2 places
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Re: Temoin voiture + clé, perte de puissance, puis retour de puissance en phase d'acceleration temoin s'eteins
Lun 30 Nov 2015 - 15:04
je vais essayer de changer le capteur de surpression d'admission...
- batzaf774 places
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Re: Temoin voiture + clé, perte de puissance, puis retour de puissance en phase d'acceleration temoin s'eteins
Lun 30 Nov 2015 - 15:58
- kmaster2 places
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Re: Temoin voiture + clé, perte de puissance, puis retour de puissance en phase d'acceleration temoin s'eteins
Lun 18 Jan 2016 - 10:24
Bonjour à tous,
J'ai changé la vanne EGR et ça fonctionne correctement, mon temoin ne s'allume plus.
alors voila mon retour d'expérience, aprés avoir hesité, réflichi, et cherché des informations sur mon probléme, j'ai trouvé 2 informations importantes qui permettront à d'autre de diagnostiquer rapidement la panne de l'EGR.(pour une Vanne EGR pneumatique sur Zafira A 2002)
Donc en 1er , le symptome de mon probléme, qui vont vers la vanne EGR c'est le temoin + perte de puissance au ralentissement (90km/h et aussi avec le regulateur de vitesse) , et aussi à l'arrêt. Perte du témoin et retour de la puissance en phase d'acceleration et aussi au dela de 110 km plus de temoin...
cette indiquation que le probléme viendrait de la vanne EGR c'est son fonctionnement, c'est à dire que la vanne EGR renvoie une partie des gaz d'echapement dans l'alimentation en air du moteur.Mais elle est activé que en phase de bas régime, donc à l'arrêt ou en décélérant.mais pas en régime moteur haut c'est à dire en accélérant, et à haute vitesse au dessus de 100 ou 110 km/h .
Pour le 2eme c'est un post sur un forum, j'ai eu du mal à le trouver mais je sais plus lequel.C'est un test simple de la vanne EGR, on la demonte, on appuis sur la soupape pour la rentrée le plus possible et puis on met son doigt sur l'entrée de depression de la vanne quand on relache la soupape elle ne doit pas revenir, elle reste rentrée jusqu'a ce qu'on enléve son doigt.j'ai bien vua la difference avec les 2 vannes l'ancienne et la neuve.
pour ce qui est de la vanne je l'ai eu à 51 euros sur Ebay. j'ai fait environ 300 km ce week end, pas de soucis...
Voila, j'espére avoir été précis, car j'ai vue pas mal de post mais c'etait jamais précis, parce que la personne ne revenait pas donner son retour ni sa resolution de son probléme...
et aussi, d'autre qui on eu le probléme qu'en roulant à 130 km/h sur autoroute pour temoin, moteur qui bride et vitesse de 90 km/h maxi. je n'ai pas eu ce probléme, et quand ça vient de la vanne EGR normalement à heut régime elle ne s'actionne pas donc ça doit être autre chose que le vanne EGR... ça peut servir pour chercher d'autre panne.
Il y a aussi le fait que ça peut venir des tuyaux à depression, que j'ai inspecté aussi.
bon courage à tous,
ps : et aussi quand je coupais le contacte, j'avais l'inpression que la voiture calé au lieu de s'arrêter proprement, maintenant c'est mieux, même si je trouve qu'elle le fait encore un peu.
J'ai changé la vanne EGR et ça fonctionne correctement, mon temoin ne s'allume plus.
alors voila mon retour d'expérience, aprés avoir hesité, réflichi, et cherché des informations sur mon probléme, j'ai trouvé 2 informations importantes qui permettront à d'autre de diagnostiquer rapidement la panne de l'EGR.(pour une Vanne EGR pneumatique sur Zafira A 2002)
Donc en 1er , le symptome de mon probléme, qui vont vers la vanne EGR c'est le temoin + perte de puissance au ralentissement (90km/h et aussi avec le regulateur de vitesse) , et aussi à l'arrêt. Perte du témoin et retour de la puissance en phase d'acceleration et aussi au dela de 110 km plus de temoin...
cette indiquation que le probléme viendrait de la vanne EGR c'est son fonctionnement, c'est à dire que la vanne EGR renvoie une partie des gaz d'echapement dans l'alimentation en air du moteur.Mais elle est activé que en phase de bas régime, donc à l'arrêt ou en décélérant.mais pas en régime moteur haut c'est à dire en accélérant, et à haute vitesse au dessus de 100 ou 110 km/h .
Pour le 2eme c'est un post sur un forum, j'ai eu du mal à le trouver mais je sais plus lequel.C'est un test simple de la vanne EGR, on la demonte, on appuis sur la soupape pour la rentrée le plus possible et puis on met son doigt sur l'entrée de depression de la vanne quand on relache la soupape elle ne doit pas revenir, elle reste rentrée jusqu'a ce qu'on enléve son doigt.j'ai bien vua la difference avec les 2 vannes l'ancienne et la neuve.
pour ce qui est de la vanne je l'ai eu à 51 euros sur Ebay. j'ai fait environ 300 km ce week end, pas de soucis...
Voila, j'espére avoir été précis, car j'ai vue pas mal de post mais c'etait jamais précis, parce que la personne ne revenait pas donner son retour ni sa resolution de son probléme...
et aussi, d'autre qui on eu le probléme qu'en roulant à 130 km/h sur autoroute pour temoin, moteur qui bride et vitesse de 90 km/h maxi. je n'ai pas eu ce probléme, et quand ça vient de la vanne EGR normalement à heut régime elle ne s'actionne pas donc ça doit être autre chose que le vanne EGR... ça peut servir pour chercher d'autre panne.
Il y a aussi le fait que ça peut venir des tuyaux à depression, que j'ai inspecté aussi.
bon courage à tous,
ps : et aussi quand je coupais le contacte, j'avais l'inpression que la voiture calé au lieu de s'arrêter proprement, maintenant c'est mieux, même si je trouve qu'elle le fait encore un peu.
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Re: Temoin voiture + clé, perte de puissance, puis retour de puissance en phase d'acceleration temoin s'eteins
Lun 18 Jan 2016 - 12:29
merci pour ton retour
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Re: Temoin voiture + clé, perte de puissance, puis retour de puissance en phase d'acceleration temoin s'eteins
Lun 18 Jan 2016 - 14:08
Merci
J'espére que ça va aider d'autre dans mon cas, car je ne savais pas si c'etait la vanne EGR, les tuyaux de depression ou le capteur de pression d'admission.
à 100 euros les pieces, on peut pas changer au hazard.
J'espére que ça va aider d'autre dans mon cas, car je ne savais pas si c'etait la vanne EGR, les tuyaux de depression ou le capteur de pression d'admission.
à 100 euros les pieces, on peut pas changer au hazard.
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