La bombineta Skoda...
+11
idefix77
lemurdoc
Djgoku26
neurotic
Laurent Gt
morshane
gegechrono
DavidV6
zaf68
Admin
Gamberro
15 participants
Page 16 sur 17 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17
- Zaf'595 places
Re: La bombineta Skoda...
Ven 20 Sep 2013 - 15:50
Aucun danger pour la peinture des jantes avec du décap four ??
- Gamberro6 places
Sam 21 Sep 2013 - 14:56
Bah je ne pense pas.Zaf'59 a écrit:Aucun danger pour la peinture des jantes avec du décap four ??
Comme me l'a dit Baboun, les vernis auto sont censés résister aux hydrocarbures et à ce genre de produits. Là je peux t'assurer que ça a été prodigieux comme résultat, mais je n'ai pas laissé agir plus de 5mn pour ne pas prendre de risques.
Sinon, des nouvelles des jantes hiver avec un historique de cette semaine:
-montage des jantes dites voilées (et blindées de plomb) à l'arrière. Avant de reposer la voiture au sol, j'ai fait tourner les roues dans le vide pour voir si je constatais un voile (en m'aidant de cales, d'abord sur l'extérieur des jantes, puis sur le diamètre) et pas un seul mm d'écart... ce qui déjà met un gros doute sur ce qu'avait dit mon génial monteur.
-essai dynamique sur le trajet A/R du boulot, et là c'est séance gratuite de massage lombaire à partir de 100km/h. Pas de vibrations gauche/droite, mais bien une sensation de roues mal plombées, comme si elles étaient devenues ovales!
-démontage des roues, et petit voyage des deux jantes incriminées dans le sud à l'occasion d'une réunion familiale ce WE, car près de chez le paternel il y a une monteur de pneus qu'on connaît bien et qui a TOUTE ma confiance. Je les lui ai amenées ce matin et il a halluciné. Il m'a dit que c'était juste incroyable et m'a demandé par curiosité de lui décrire la machine que l'autre avait pu utiliser.
- Verdict: les jantes n'ont RIEN au niveau voile, tout est 100% normal, il a rééquilibré ça et m'a certifié que je n'aurais aucune vibration d'aucune sorte désormais (vu la machine dernier cri qu'il utilise, je veux bien le croire, surtout que le Zaf est déjà passé entre ses mains avec bonheur).
Je sais que je vous ai encore pondu un pavé, mais c'est juste que je suis hyper content à ce niveau, ça fait un souci de moins!
Seule petite nostalgie, je vais retrouver la tenue de route un peu pataude des jantes d'origine, alors qu'avec les actuelles et leur déport à fleur de carrosserie, c'était hyper plaisant et sain en montagne
- soved7 places
Sam 21 Sep 2013 - 17:29
impec ca la ou tu a fait monter t'est pneus c'était vraiment un bourin
Sam 21 Sep 2013 - 17:48
C'est clair! J'aurais aimé le savoir avant, ou voir sa machine de l'an 2 avant de déposer les jantes!
- Laurent Gt7 places
Sam 21 Sep 2013 - 18:33
Et là tu as remonté pour essai ?
Il a mis combien en plomb maintenant ?
Sam 21 Sep 2013 - 19:13
Non, pas encore essayé, sommes encore en WE farniente loin de la maison, mais franchement j'ai aucun doute sur son équilibrage.Laurent Gt a écrit:Et là tu as remonté pour essai ?
Question plomb, une jante a 20+30, et l'autre 10+50, mais c'est sympa à voir car sur sa machine toute électronique, c'est un bras télescopique qui sort, tu lui dépose le plomb, et il le dispose direct à l'endroit exact de la jante qui en a besoin! 8-)
Je monterai les nouvelles jantes assez vite pour voir aussi les 2 autres qui étaient pas inquiétantes, et au moindre doute, même traitement! :-)
- Laurent Gt7 places
Sam 21 Sep 2013 - 20:10
A oué, super machine dit donc
Dim 22 Sep 2013 - 13:01
Cékikiyavérézon???
Toute demande = poubelle
- DavidV67 places
Dim 22 Sep 2013 - 20:00
Moi tous les monteurs chez moi, ils ont çà !Gamberro a écrit:
Question plomb, une jante a 20+30, et l'autre 10+50, mais c'est sympa à voir car sur sa machine toute électronique, c'est un bras télescopique qui sort, tu lui dépose le plomb, et il le dispose direct à l'endroit exact de la jante qui en a besoin! 8-)
- Gamberro6 places
Lun 23 Sep 2013 - 18:07
Ouep! T'avais raison Drago
La seule crainte qu'il me reste c'est de savoir si je vais aussi devoir faire rééquilibrer les 2 jantes dites sans pb...
J'avoue que j'ai assez peu l'occasion de faire monter des pneus, donc je ne faisais pas trop gaffe avant... mais j'aurais vraiment dû prendre en photo les machines de mon montagnard pas doué, juste pour évaluer le truc!
Et puis tu sais bien que je suis plus habitué à voir des champs et des vaches que des machines auto modernes
La seule crainte qu'il me reste c'est de savoir si je vais aussi devoir faire rééquilibrer les 2 jantes dites sans pb...
Ouah l'autre comme il se la raconte!DavidV6 a écrit:
Moi tous les monteurs chez moi, ils ont çà !
J'avoue que j'ai assez peu l'occasion de faire monter des pneus, donc je ne faisais pas trop gaffe avant... mais j'aurais vraiment dû prendre en photo les machines de mon montagnard pas doué, juste pour évaluer le truc!
Et puis tu sais bien que je suis plus habitué à voir des champs et des vaches que des machines auto modernes
- Laurent Gt7 places
Lun 23 Sep 2013 - 18:45
Je le ferai faire, comme ça tranquille et moins de risque d'usure iréguliéreGamberro a écrit:La seule crainte qu'il me reste c'est de savoir si je vais aussi devoir faire rééquilibrer les 2 jantes dites sans pb...
Lun 23 Sep 2013 - 19:11
Ouais t'as vu çà, c'est normal tu sais, je roule en BM !Gamberro a écrit:
Ouah l'autre comme il se la raconte!
Sinon, autour de chez moi j'ai des vaches et des chevaux...
Pour en revenir aux machines de montage de pneus, la marques la plus connue est Corghi
- Gamberro6 places
Jeu 26 Sep 2013 - 20:50
De belles machines rouges d'après ce que j'ai pu voirDavidV6 a écrit:Ouais t'as vu çà, c'est normal tu sais, je roule en BM !
Sinon, autour de chez moi j'ai des vaches et des chevaux...
Pour en revenir aux machines de montage de pneus, la marques la plus connue est Corghi
- Gamberro6 places
Ven 27 Sep 2013 - 18:47
Même si j'ai un peu honte de mettre plus de photos de la Skoda que du Zaf (et pourtant il y en a un paquet depuis les vacances...), voici quand-même quelques news de la journée où j'ai eu un petit moment pour m'en occuper pendant que femme et enfant se reposaient.
Au programme, vernis du porte plaque et des protecs avant qui avaient commencé à blanchir, et traitement des jantes les plus marquées par les points noirs au IRON-X, un décontaminant ferreux découvert il y a peu.
Le nouveau catalogue carrefour:
Une fois les protecs enlevées, il semble qu'il y ait les réservations pour l'aide au stationnement, les trous sont trop symétriques et bien placés pour être du hasard à mon avis:
Un enrochement et du soleil, la cabine de peinture du pauvre!
Une fois tout remonté, un ch'ti coup de jeune
Il me restera à refaire une petite rénovation du polycarbonate des phares avant le CT. Je l'avais faite il y a 2 ans, mais là ça recommence à ternir.
Au programme, vernis du porte plaque et des protecs avant qui avaient commencé à blanchir, et traitement des jantes les plus marquées par les points noirs au IRON-X, un décontaminant ferreux découvert il y a peu.
Le nouveau catalogue carrefour:
Une fois les protecs enlevées, il semble qu'il y ait les réservations pour l'aide au stationnement, les trous sont trop symétriques et bien placés pour être du hasard à mon avis:
Un enrochement et du soleil, la cabine de peinture du pauvre!
Une fois tout remonté, un ch'ti coup de jeune
Il me restera à refaire une petite rénovation du polycarbonate des phares avant le CT. Je l'avais faite il y a 2 ans, mais là ça recommence à ternir.
- Laurent Gt7 places
Ven 27 Sep 2013 - 20:15
Sa lui a fait du bien, bien traillé
Dim 15 Déc 2013 - 19:37
Allez, je profite d'un moment d'accalmie pour mettre quelques tofs et donner quelques news sur Forum Fabia, euuuuuh, Zafira!
Donc la Bombineta m'a fait quelques petits caprices ce mois-ci, mais tout est rentré dans l'ordre.
Tout d'abord, quelques photos qui datent un peu...
Le pack neige (sans aucune vibration, une redoutable efficacité et un velours absolu de rouler avec après les jantes été avec les pneus taille basse):
Ensuite, modif effectuée par la Drago's Company, installation des radars de recul. Repérage des emplacements d'origine sur le net, puis sous la baguette de protection, et on laisse faire le pro (pas moi donc! )
Au niveau de l'utilisation, c'est pas mal du tout. C'est beaucoup moins "réactif" et dynamique que le Zaf, mais ça fait bien son office, et surtout ça a été super bien posé par Drago. J'ai juste retouché le son du bipper pour en baisser l'intensité car les gamins se plaignaient à l'arrière. Là, ça a l'air bon, mais je mettrai peut-être encore un petit bout de scotch sur le haut-parleur.
Ensuite, pour fêter son CT vierge (pour ses 12 ans), je lui ai offert quelques broutilles à l'occasion d'une méga promo (filtre carbone, éclairage Philips modèle +30%)
De nouvelles pédales origine VW achetées sur lbc pour 25e livrées, avec un léger souci d'adaptation au niveau de celle du frein, mais résultat super après un peu de bricolle (il devait y avoir une forme mais 2 fixations je pense, et j'ai pas fait gaffe)
Au rayon des petits soucis, j'ai eu un faux contact un peu long à trouver, même avec le VAg-Com (une fiche oxydée) qui m'allumait le voyant de préchauffage, truc habituel chez VW.
J'ai eu aussi la thermorésitance de clim qui est à nouveau tombée en rade, et le micro-rupteur de la serrure passager quia commencé à déconner avant de ne plus fonctionner, avec des conséquences pénibles (fermeture de la voiture en roulant, impact sur l'ouverture du coffre...
Donc, commande chez nos amis allemands en neuf (je n'ai pas voulu changer que le micro-rupteur... ), et montage. Alors, très facile pour la thermorésistance, moins évident pour la serrure, mais ça va, j'y suis arrivé!
Voilà, un petit pavé comme d'hab!
P.S.: et sinon, le Zaf va à merveille, irréprochable jusqu'à aujourd'hui.
Donc la Bombineta m'a fait quelques petits caprices ce mois-ci, mais tout est rentré dans l'ordre.
Tout d'abord, quelques photos qui datent un peu...
Le pack neige (sans aucune vibration, une redoutable efficacité et un velours absolu de rouler avec après les jantes été avec les pneus taille basse):
Ensuite, modif effectuée par la Drago's Company, installation des radars de recul. Repérage des emplacements d'origine sur le net, puis sous la baguette de protection, et on laisse faire le pro (pas moi donc! )
Au niveau de l'utilisation, c'est pas mal du tout. C'est beaucoup moins "réactif" et dynamique que le Zaf, mais ça fait bien son office, et surtout ça a été super bien posé par Drago. J'ai juste retouché le son du bipper pour en baisser l'intensité car les gamins se plaignaient à l'arrière. Là, ça a l'air bon, mais je mettrai peut-être encore un petit bout de scotch sur le haut-parleur.
Ensuite, pour fêter son CT vierge (pour ses 12 ans), je lui ai offert quelques broutilles à l'occasion d'une méga promo (filtre carbone, éclairage Philips modèle +30%)
De nouvelles pédales origine VW achetées sur lbc pour 25e livrées, avec un léger souci d'adaptation au niveau de celle du frein, mais résultat super après un peu de bricolle (il devait y avoir une forme mais 2 fixations je pense, et j'ai pas fait gaffe)
Au rayon des petits soucis, j'ai eu un faux contact un peu long à trouver, même avec le VAg-Com (une fiche oxydée) qui m'allumait le voyant de préchauffage, truc habituel chez VW.
J'ai eu aussi la thermorésitance de clim qui est à nouveau tombée en rade, et le micro-rupteur de la serrure passager quia commencé à déconner avant de ne plus fonctionner, avec des conséquences pénibles (fermeture de la voiture en roulant, impact sur l'ouverture du coffre...
Donc, commande chez nos amis allemands en neuf (je n'ai pas voulu changer que le micro-rupteur... ), et montage. Alors, très facile pour la thermorésistance, moins évident pour la serrure, mais ça va, j'y suis arrivé!
Voilà, un petit pavé comme d'hab!
P.S.: et sinon, le Zaf va à merveille, irréprochable jusqu'à aujourd'hui.
- kar_ine5 places
La bombineta Skoda...
Lun 16 Déc 2013 - 8:55
alors là bravo
trop propre ta Skodache
moi aussi du coté de chez moi je cherche aussi un Drago mais je ne le trouve pas .... grrrrr
trop propre ta Skodache
moi aussi du coté de chez moi je cherche aussi un Drago mais je ne le trouve pas .... grrrrr
Lun 16 Déc 2013 - 17:02
Nickel tout ca, photos des pédales montées????
Et pour le Zaf on en doutait pas vu le chauffeur
Toute demande = poubelle
- Laurent Gt7 places
Lun 16 Déc 2013 - 19:48
Impéc, tranquille pour l'hiver
Photos du montage des recouvrement de pédales ???
Photos du montage des recouvrement de pédales ???
Lun 16 Déc 2013 - 20:38
Vous êtes à fond sur les pédales!
Du coup, j'ai pris une photo pourrie "dans leur jus" tout à l'heure, avec le tapis crade et la terre qui vont bien!
Pour mémoire, à l'origine j'avais les bons caoutchoucs bien durs qui glissent sous des semelles humides:
Et sinon, maintenant qu'elle a douze ans et que la puberté commence, j'ai décidé de lui offrir une capote:
GRRRRrrrrrrrrrrr le silicone...
Du coup, j'ai pris une photo pourrie "dans leur jus" tout à l'heure, avec le tapis crade et la terre qui vont bien!
Pour mémoire, à l'origine j'avais les bons caoutchoucs bien durs qui glissent sous des semelles humides:
Et sinon, maintenant qu'elle a douze ans et que la puberté commence, j'ai décidé de lui offrir une capote:
GRRRRrrrrrrrrrrr le silicone...
- DavidV67 places
Lun 16 Déc 2013 - 20:48
- Jonathan296006 places
Lun 16 Déc 2013 - 21:31
Sa existe pas pour la clef du Zaf' ?
Mar 17 Déc 2013 - 7:44
Toute demande = poubelle
- kar_ine5 places